Réflexions...

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Tueur de Blocks

Message 30 Oct 2006, 19:19

XPDR
Ben oui, c'est logique en plus.

Non en fait faut pas prendre tout au premier degré,... Y'a une signification profonde a ma théorie => Est-ce que ca a un sens de chercher à le savoir, a part celui de sa tranquiliser curiosité?
Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 30 Oct 2006, 20:22

Basilisk a écrit:Est-ce que ca a un sens de chercher à le savoir, a part celui de sa tranquiliser curiosité?

Wow... autrement dit, est-ce que ça à un sens de chercher un sens ?
Ca c'est du meta-sujet de meta-philosophie :D
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Supernyny

Message 30 Oct 2006, 21:04

Pfff. Vous en voulez, un sens? Moi, j'en ai un.

[spoil]Par là ---------->[/spoil]

[spoil]Bon, d'accord, elle était facile, celle-là.^^[/spoil]

Message 30 Oct 2006, 22:36

En voilà un autre :p

[spoil][]<---------[/spoil]

Maître des énigmes

Message 30 Oct 2006, 23:05

Question philosophique de première importance : si Mac et Nyny sortent tous les deux, Pete se retrouvera-t-il au chômage technique ? :p

Tueur de Blocks

Message 30 Oct 2006, 23:55

Je dit que non, car le chomage implique salaire,...
Image

Supernyny

Message 31 Oct 2006, 09:38

Je dis que non, car nous sommes assez diaboliques pour laisser notre mauvaise influence rocheuse sur notre passage.

Maître des énigmes

Message 01 Nov 2006, 11:42

typy a écrit:
Playermaniac.net a écrit:Halloween J'aimme pas! C'est juste une fête importé des USA Compètemment con, Idiot et sans aucuns intérêts!

c'est pas parce que quelque chose vient des usa qu'il est forcement completement nul... tu sais,c'est des être humains aussi là bas ^^
et puis ça viens de chez nous à la base ^^
si hallowen n'a aucun interet,paque non plus... et la saint nicolas... (tout le monde ne connais peut être pas,ça se fête pas partout) et un tas de fêtes idiote ^^ ça sert à rien d'autre qu'a s'amuser de toute façon.même pour noél,combien de personnes vont encore sincerement à la messe ce soir là ? :roll:
quant à con c'est quelque chose de trop subjectif pour que je trouve un argument à repondre ^^

Bon, alors, à Player qui n'aime pas une fête à cause de sa seule nationalité : Halloween est une fête d'origine celtique, donc gauloise, donc en partie française. C'est la version moderne de la célébration du Samhain, le passage de la saison claire à la saison sombre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Samhain
Ce sont les immigrés irlandais qui l'ont exporté vers le nouveau monde au 19ème siècle.

Supernyny

Message 01 Nov 2006, 12:00

Lequel nouveau monde a quand même dénaturé la fête. moi, je n'aime plus Halloween. Mais ce n'est pas parce que la tradition moderne vient des Etats Unis, c'est parce que, honnêtement, c'est vraiment ridicule.^^

Tueur de Blocks

Message 01 Nov 2006, 19:07

même si c'est une fête que beaucoup trouve débile, haloween a le meme fond que toute les autre fête (faire de l'argent)

Supernyny

Message 01 Nov 2006, 19:12

Oui, mais elle a totalement perdu l'aspect authentique que les autres fêtes arrivent quand même à conserver, ne serait-ce que très peu...

Lyokomodératrice

Message 01 Nov 2006, 20:21

L'anonyme a écrit:Oui, mais elle a totalement perdu l'aspect authentique que les autres fêtes arrivent quand même à conserver, ne serait-ce que très peu...

mouis ^^ je pense qu'il y a autant de gens qui pense à hallowen comme une fête ou l'ont se deguise que de gens qui pensent à paque comme une fête avec un lapin et des oeufs en chocolat ^^

anonime>si on arretait de faire la fête sous pretexte que ça raporte à quelqu'un... si les industriels ne pensent qu'a l'argent quant on leur parle d'une fête c'est tant pis pour eux ^^ moi je ne pense pas le fait que ce soit commercial signifie que c'est forcement pas agreable.

myster gui a écrit:Non mais franchement ils font grave pitier quoi :/ le truc qui me fais vraiment pitier c'est qu'ils frappent à la porte pour demander des bonbons qui coutent 3€ a intermarché :/ pfff :/
c'est que des gosses (:

Message 01 Nov 2006, 22:10

Pete>Ce post ne répondra pas a ta question :D

Playermaniac.net a écrit:Halloween J'aimme pas! C'est juste une fête importé des USA Compètemment con, Idiot et sans aucuns intérêts!

-Halloween+MacIntosh
-une fète+un os

Maître des énigmes

Message 02 Nov 2006, 02:11

L'anonyme a écrit:Lequel nouveau monde a quand même dénaturé la fête. moi, je n'aime plus Halloween. Mais ce n'est pas parce que la tradition moderne vient des États-Unis, c'est parce que, honnêtement, c'est vraiment ridicule.^^

Plus dénaturée que Noël ? Où est la tradition originelle dans Noël ? Ce n'est que sapin, fête familiale, père Noël et cadeaux. La naissance du Christ est bien secondaire. Et c'est logique pour une fête collective dans une société laïque où la religion relève de la sphère privée. Il en va de même pour Halloween.
Halloween a certes la particularité d'être une fête peu fêtée en France mais réactivée par une campagne marketing il y a quelques années. Est-ce une bonne raison pour ne pas l'aimer ? Qu'on n'aime pas les dérives commerciales, je suis d'accord, mais la fête en tant que telle ? Si on suit cette logique, on devrait ne plus aimer Code Lyoko à cause de la pub à la télé et des produits dérivés.

Supernyny

Message 02 Nov 2006, 02:39

Pour ce qui est de Noel, ça conserve quand même un aspect traditionnel (réveillon) qui, même s'il est factice, donne un aspect authentique à cette fête qui ne l'est plus. Mais ça, c'est une question de point de vue.

Message 02 Nov 2006, 14:00

D'ailleurs, heureusement que Coca-Cola n'a pas posé de brevet sur le père Noël rouge et blanc ^^

Ce n'est que sapin, fête familiale, père Noël et cadeaux.

C'est ça, la tradition ^^
Le sapin symbolise la vie. Le père Noël, les 3 rois mages. Et les cadeaux, les présents qu'ils ont offert à Jésus :]

Maître des énigmes

Message 02 Nov 2006, 15:04

Le père Noël, c'est saint-Nicolas. Mais c'est vrai, de nombreux éléments de la fête ont un fond traditionnel, tout comme Halloween.

Supernyny

Message 02 Nov 2006, 15:08

C'est moins prononcé pour halloween, tout de même. ou du moins... Moins prononcé, de la manière de la fêter qu'on connait.

Maître des énigmes

Message 02 Nov 2006, 15:34

LW-Quentin a écrit:J'en ai marre qu'on fasse l'amalgame : Celte => France.

Personne ne fait l’amalgame, ni ne prétend que les deux termes sont coextensifs. On dit juste que les gaulois faisaient partie du monde celtique.

Deja, la fete chez les Celtes durait du 31 octobre au 2 novembre...

Non, elle durait une semaine.

Puis, ça a été refassoné par les USA pour devenir commercial, comme d'ab,

Evidemment, ce sont les américains seuls qui ont modernisé la fête. Le Royaume-Unis, l’Irlande, les Pays-Bas, le Canada, le Mexique, les scandinaves, etc, ne fêtent pas Halloween, ou alors sous la contrainte commerciale des méchants ricains.

et puis c'est revenu chez nous, parce qu'ils aiment bien partager comme leur MacDo...

"Leur" MacDo... José, on t'a reconnu^^ "Ils" nous obligent à y manger par la force des baïonnettes, je présume ? Et ben moi j'te dis Robert : chacun chez soi. Ils ne devraient pas manger "nos" aliments, ni boire "notre" pinard, ni acheter "nos" avions, ni acheter "nos" réacteurs nucléaires, ni mettre "nos" logiciels dans "leurs" Boeing, ni venir visiter "notre" pays, ni bien sûr regarder "notre" Code Lyoko.

Et pour moi, les Celtes, c'est en Bretagne !

Lol^^
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/f ... -carte.PNG

Et sachant que le fête date de 2000 ans ! Y'a 2000 ans, c'etait pas la France...

La Gaule n’a donc strictement rien à voir avec la France ?^^
Dernière édition par Pete le 02 Nov 2006, 16:51, édité 1 fois.

Message 02 Nov 2006, 15:36

Pete>C'est ce que j'ai toujours entendu. Mais dans ce cas, pourquoi la St Nicolas serait fêté le 6 décembre ? Que représente le 25 décembre dans la vie de St Nicolas ?

Tueur de Blocks

Message 02 Nov 2006, 15:47

Les américain sont lent d'esprit, il leur faut le temps de comprendre que c'est fete. 19 jours de réactions,...
A part ce HS, j'adore les traditions celte et la musique celtique
Image

Message 02 Nov 2006, 15:54

Euh... Noël a toujours été fêté le 25 décembre en Europe, je crois (plus ou moins 1 semaine selon la durée des festivités).

Maître des énigmes

Message 02 Nov 2006, 15:55

MacIntoc a écrit:Mais dans ce cas, pourquoi la St Nicolas serait fêté le 6 décembre ?

Parce que Nicolas de Myre (alias Saint-Nicolas) est mort le 6 décembre 345.

Que représente le 25 décembre dans la vie de St Nicolas ?

Saint-Nicolas est le saint-patron des enfants, il est censé leur offrir des cadeaux. Dans le passé, c'était tantôt le 6 décembre, tantôt le 25 selon les pays, qu'on offrait des cadeaux aux enfants. Depuis le 19ème siècle, c'est essentiellement à Noël.

Interprète des textes sacrés

Message 02 Nov 2006, 16:25

En Espagne, les enfants recoivent les cadeaux le jour de l'Epiphanie, en symbolique du jour où les rois mage sont venus apporté leurs presents a Jesus. Le jour du 25 decémbre ne sert qu'à la fête et d'ailleurs ne s'appelle pas le jour de Noel
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici

Supernyny

Message 02 Nov 2006, 17:30

Pete> essentiellement à Noël? Ca dépend des pays, et franchement; il y en a où la saint Nicolas, qui n'est pas le jour de Noël, est une fête très pratiquée, et qui a même plus d'importance que Noël dans la culture. C'est un peu le cas de l'Allemagne, ai-je cru comprendre.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Entre nous