(avant de commencer, merci à ceux qui ont mis les épisodes à disposition)
Déjà, pour William, je trouve son costume assez moche, m'enfin comme je n'aime déjà pas le personnage on peut dire que ça lui va bien... Sinon Yumi avait raison sur lui, même s'il a détruit Lyoko, il était possédé par X.A.N.A donc on ne peut pas lui en vouloir pour ça, par contre il s'est efforcé à jouer les têtes brulées quand Aëlita et Jérémie lui disaient de fuir quand il était avec la méduse... là on peut lui en vouloir !
Pour son costume à la fin, je sais pas si c'est le même ou pas vu qu'il n'y a quasiment plus de lumière, est-ce un effet d'optique ou pas (enfin j'ai pas trop fait gaffe)...
Par contre j'aimerais bien savoir comment Franz Hopper s'en est (encore) sorti... ça fait 2 fois qu'il devrait être mort : dernier épisode de la saison 2, il se "sacrifie" pour sauver Aëlita, et là il devrait être détruit avec Lyoko mais il arrive a envoyer un mail... Alors bon Lyoko est-il vraiment détruit ? On voit encore William alors peut-être pas ...
Enfin ... "William", perso j'ai plus l'impression que X.A.N.A a carrement pris posséssion du corps de William à partir de la derniere scène où on le voit. D'un autre coté ça aiderait parce que sinon je ne vois pas ce que les lyokoguerriers pourraient combattre dans la saison 4 ... Ou alors il peut aussi être le lieutenant de X.A.N.A comme certains l'ont dit...
Et puis sinon, comme d'hab les scénaristes sont cruels avec nous :( Toujours du suspence et de longs mois d'attente pour la saison 4
(d'ailleurs si quelqu'un sait "à peu près" quand la saison 4 va arriver, j'ai pas trop le temps de m'informer beaucoup là dessus en ce moment
, donc merci)