shintuza a écrit:Je parle des gens qui au lieu de travaillier se contentent du SMIC.
Par définition, les gens qui touchent le SMIC sont des gens qui travaillent, pas des gens au chômage. Tu veux surement dire que les smicards ne travaillent pas assez, les vilains. Pourtant, le SMIC horaire brut est de 8,27 euros, quel que soit le nombre d'heures travaillées. Donc le fait d'être payé au SMIC ne signifie pas qu'on travaille à temps partiel.
Nier que la france est en crise c'est faire l'autruche pete !
Ai-je dit que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Absolument pas. Mais, justement, il existe suffisamment de vrais problèmes pour qu'on n'aille pas en inventer des faux.
ya pas que eu deux ans de crise, ça fait 30 ans que la france est en crise !!
Après l'amalgame déficit/dette publique, après l'amalgame PIB/taux de croissance, voici l'amalgame récession/crise...
Le mot récession désigne une diminution du PIB sur au moins deux trimestres consécutifs.
Le mot crise veut dire un peu tout et n'importe quoi, il est souvent employé comme synonyme de "série de problèmes". Que je sache, un pays peut connaitre des problèmes sans pour autant connaitre une récession.
les japonnais travaillent dans un but : la réussite de leur nation, et c'est ce qui fait leur force, en france est est nettement plus individualiste et on voit en général que notre petit nombril, tendis qu'au japon, ils travaillent pour l'intérêt commun.
Au delà des poncifs du café du commerce, ça veut dire quoi, "ils travaillent dans l'intérêt commun" ? Que les japonais payent plus d'impôts que nous ? Qu'ils épargnent plus ? Que beaucoup d'entre eux travaillent dans les services publics ? Concernant le taux d'épargne actuel des ménages japonais, il est à peu près comparable à celui des français. Quant aux impôts, ce sont les français qui en payent le plus.
C'est pour ça qu'il sont plus dynamiques que nous
En général, on mesure le dynamisme d'une économie par son taux de croissance. Or, si on compare la période 1990-2006, la France fait mieux que le japon en terme de croissance :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 0-2006.pngPar conséquent, l'idée que "ils sont plus dynamiques que nous" est fausse.
, car même si on travail d'avantage, la qualité de notre travail est moindre car le peuple français manque de motivation !
![:x](./images/smilies/icon_mad.gif)
Alors là, c'est le pompon.
- "car même si on travaille davantage" : maintenant ce sont les français qui travaillent davantage que les japonais ? Tu as expliqué le contraire depuis deux pages...
- "la qualité de notre travail est moindre" : comme je l'ai déjà dit, la productivité des travailleurs français est supérieure à celle des travailleurs japonais.