Réflexions...

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 06 Nov 2006, 11:37

Shintuza>Concernant les fètes, faudra que tu m'explique un truc.
1°)Tu es contre les fêtes religieuses dans un état laïque (ce que je peux comprendre).
2°)Tu es contre les fêtes commerciales ("comme quoi, tout se perd")

Que reste-il comme fête. Le 14 juillet, le 6 juin et le 11 novembre. S'il faut faire une guerre pour avoir droit à une fête, je préfères récupérer des fêtes religieuse ou commercial ^^

Concernant la fainéantises française, tu tiens probablement ça de certains homme politiques ?

Concernant le ralentissement économique, je supposes que tu veux plutôt parler d'une baisse de la progression du PNB français, nan ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Tueur de Blocks

Message 06 Nov 2006, 11:49

Je suis pour toute les fête personnellement. Encore récemment on a fêté ... une interro bien réussie. Mais c'était de la turbo fête quoi. N'importe quelle excuse est bonne ici.
Image

Message 06 Nov 2006, 12:05

On parlait surtout de fêtes nationales, en faite :p

Tueur de Blocks

Message 06 Nov 2006, 15:57

Ben ouaip. Tu crois qu'on va a l'école dans ces moment la? Un mot d'excuse (maladie) pour la direction et hop, jour férié pour bcp d'éleve. Bon, j'espère que les prof ne vont pas venir sur ce forum, on serai mal.

Mais c'est vrai que les fete nationnales "officielle" ne sont pas crédibles. Certain politicien veulent mettre en avant un mixité culturelle mais il ne veulent accepter que les fetes chrétiennes. Après il accepte meme des fete de gosses qui n'ont plus rien avoir avec le cultes chrétien et tout ces précept. En meme temps, faut ce dire que s'il faut trouver des fete nationnale, faut insistir sur le mot nation. Une nation est un peuple qui à une histoire commune, des tradition communes, et qui veulent vivre ensemble. Alors fetont paques. On est d'accord la dessus. On ejecte les étranger. La on est plus d'accord. Faut trancher si on veut se faire comprendre. Att, je ne tiens pas un discour raciste. Je ne le suis pas. Je suis pour un mixité culturelle mais je veut dire par la que lorsque l'on a qqch, on ne peut pas en prendre que le bon. Mais le tout.

Je sais pas si je me fait comprendre.
Image

Lyokomodératrice

Message 06 Nov 2006, 17:51

bien sur que si : tu veux plus de fête :p
je suis d'accord avec toi :p on devrais fêter aussi les fêtes principales de plusieurs grandes religions ^^ (pas toute les religions,evidament,sinon on arrivera jamais à travailler un peu...)

Supernyny

Message 06 Nov 2006, 17:58

MacIntoc a écrit:On parlait surtout de fêtes nationales, en faite :p

Si on considère qu'une classe est une nation, ce qui n'est pas difficile à démontrer, en bricolant astucieusement et en se basant sur la vie quotidienne, la réussite à une interro de cette classe peut-être considérée comme une fête nationale ponctuelle.^^

Tueur de Blocks

Message 06 Nov 2006, 18:47

J'aime bien cette optique. Vais faire un test réel pendant 6 mois, on en reparle après :confettis:
Image

Supernyny

Message 06 Nov 2006, 19:38

Ho, je suis un théoricien, moi. La pratique, c'est bon pour ceux qui assument les conneries qu'ils disent. Je suis lâche, moi. Je supporterai pas longtemps de constater que chez moi, il n'y ait jamais de fête alors qu'il y en a partout ailleurs: chez nous, les interros, les DM, les DS, et compagnie, ça se rate.^^

Maître des énigmes

Message 06 Nov 2006, 20:31

typy a écrit:bien sur que si : tu veux plus de fête :p
je suis d'accord avec toi :p on devrais fêter aussi les fêtes principales de plusieurs grandes religions ^^ (pas toute les religions,evidament,sinon on arrivera jamais à travailler un peu...)

Et pourquoi que les "grandes" religions ? D'ailleurs, qu'est ce qu'une grande religion ? Une religion fortement représentée en France ou une religion répandue dans le monde ?
Si on met le doigt dans cet engrenage, on n'en sort pas : tout le monde va vouloir sa fête. Il vaudrait bien mieux supprimer les jours fériés purement religieux (ascension, assomption, pâques, etc) et proposer aux gens en contrepartie des jours de congés qu'ils prendraient quand ils veulent, en fonction de leur religion ou non. Moins compliqué que de mettre des jours fériés partout et de pousser au lobbying les minorités religieuses.

Supernyny

Message 06 Nov 2006, 20:35

Pete a écrit:Et pourquoi que les "grandes" religions ? D'ailleurs, qu'est ce qu'une grande religion ? Une religion fortement représentée en France ou une religion répandue dans le monde ?

Etant donné qu'on parle des vacances en France, je suppose que Typy parle des religions fortement représentées en france. Ca semble logique.^^

Lyokomodératrice

Message 07 Nov 2006, 02:41

c'est ce que je voulais dire oui ^^ ça doit pas être bien compliquer de connaitre les religions les plus pratiquée en france.je suis pas trop d'accord avec toi pete,déjà parce que ça fonctionne pas pour les école ton idée,et aussi parce que ce serai juste comme rajouter des jours de congé en plus,ce qui n'est pas pareil qu'un jour ferié que tout le monde a.les gens les prendrais comme d'habitude par gros morceau et ferai des depression à force de trop travailler ^^ et puis ça ferai oublier les fêtes...

Message 07 Nov 2006, 16:43

Pete>Ou définir des jours purement chaumé sans aucune relation direct avec la religion (genre le 1er mai, fête du travail. Mais faudrait changer de nom pasque chaumé le jour de la fête de travail, c'est un peu paradoxale).

Pour ma part, je penses que tous les lendemains de jour chaumés devraient être chaumés. Au moins, là, y aurait plus la question de savoir qu'elle fête de quelle religion ou de je sais pas quel nation, guerre ou autre bêtise du genre qu'il faudra fêter.

Supernyny

Message 07 Nov 2006, 18:19

MacIntoc a écrit:Pour ma part, je penses que tous les lendemains de jour chaumés devraient être chaumés.

C'est malin, ça! Si on suit cette logique, y a t'il un jour qui mathématiquement puisse ne pas être chaumé? Etant donné que chaque jour est chaumé et qu'à son image le lendemain le sera forcément?

Chasseur de Frolions

Message 07 Nov 2006, 18:40

L'anonyme a écrit:
MacIntoc a écrit:Pour ma part, je penses que tous les lendemains de jour chaumés devraient être chaumés.

C'est malin, ça! Si on suit cette logique, y a t'il un jour qui mathématiquement puisse ne pas être chaumé? Etant donné que chaque jour est chaumé et qu'à son image le lendemain le sera forcément?

et si tous les jours sont chaumés, il n'y aura plus de jiours chaumés...

C'est comme si on disait "Si tout le monde est riche, alors il n'y aura plus de riches"

Lyokomodératrice

Message 07 Nov 2006, 18:48

L'anonyme a écrit:

Mac voulais dire qu'on devrais faire ça avec les jour ferié actuel ^^ mais je vois pas l'interet... même en decalant d'un jour,ce serai toujours en raport avec la fête.

remise>ce qui marche avec l'argent ne marche pas avec les juours chaumé :p parce que le cour de l'argent ça change,mais si on glande tout les jours c'est un fait,même si c'est tout les jours ^^

Supernyny

Message 07 Nov 2006, 18:58

Typy> Il n'empêche que ce n'est pas correct de le formuler comme ça. Si le lendemain d'un jour chaumé est forcément chaumé, alors tous les jours sont chaumés, sauf ceux qui ne sont pas le lendemain d'un autre jour. Tous les jours étant les lendemains de leur veille, elle même le lendemain d'un lendemain chaumé de veille chaumée, chaque jour est chaumé.^^

Maître des énigmes

Message 07 Nov 2006, 19:46

Mac sait ça parfaitement ; ça va le faire rire de lire toutes les discussions autour de sa blague^^

Supernyny

Message 07 Nov 2006, 22:12

On discute dessus. Ca ne veut pas dire que la blague est bonne.^^

Message 09 Nov 2006, 15:42

L'anonyme>Peu importe que la blague soit bonne, tant que je m'éclates derrière a lire les commentaires :D

Et puis de toute façon, l'humanité tend vers ça :p

Supernyny

Message 09 Nov 2006, 15:44

Oui, mais c'est pas parce que ça tend que c'est bien. Au contraire, on sait tous que Satan, c'est pas bien.^^

Message 09 Nov 2006, 17:31

ptdr Image

Jolie, celui-là :D

Tueur de Blocks

Message 09 Nov 2006, 20:10

L'anonyme a écrit: on sait tous que Satan, c'est pas bien.^^

Peut être mais si les chrétien avait pas casés satan dans la bible je pence que peux de gens aurais adopter cette croyance,en fait les chrétien du moyen-age se sont servis de la peur que proccurait satan pour qu'on adopte cette religion

Supernyny

Message 09 Nov 2006, 22:17

Ben, c'est le but des religions, de mettre le peuple au pas. C'est se servir de croyance pour rendre légitimes des lois et un pouvoir absolu, que seule peut justifier une influence divine. Et pour condamner le crime et la contrevenance autrement que par des lois qui au Moyen-âge ne prévalaient pas et où l'église était ce qu'il y avait de plus important, il a fallu créer Satan et son enfer, pour contrer l'hérésie, qui à l'époque pourrait être très mauvaise pour la société.

Futur Lyokophile

Message 10 Nov 2006, 01:45

MacIntoc a écrit:Shintuza>Concernant les fètes, faudra que tu m'explique un truc.
1°)Tu es contre les fêtes religieuses dans un état laïque (ce que je peux comprendre).
2°)Tu es contre les fêtes commerciales ("comme quoi, tout se perd")

Que reste-il comme fête. Le 14 juillet, le 6 juin et le 11 novembre. S'il faut faire une guerre pour avoir droit à une fête, je préfères récupérer des fêtes religieuse ou commercial ^^

Concernant la fainéantises française, tu tiens probablement ça de certains homme politiques ?

Je parle des gens qui au lieu de travaillier se contentent du SMIC. Et des chômeur qui ne préfèrent pas faire des boulots difficiles et préfèrent plutôt rester a la maison à toucher le RMI.

Concernant le ralentissement économique, je supposes que tu veux plutôt parler d'une baisse de la progression du PNB français, nan ?

C'est ce que j'ai dit ralentissement éco = baisse du pib (dans le sens baisse du taux de progression...biensûr) =)

Nier que la france est en crise c'est faire l'autruche pete ! Regarde un peu des émissions économistes et des débats pour l'avenir économique de la france... ya pas que eu deux ans de crise, ça fait 30 ans que la france est en crise !!

Quand je parle des japonnais et je l'ai bien dit, la différence (quand j'emploi l'expression coeur à l'ouvrage", c'est que les japonnais travaillent dans un but : la réussite de leur nation, et c'est ce qui fait leur force, en france est est nettement plus individualiste et on voit en général que notre petit nombril, tendis qu'au japon, ils travaillent pour l'intérêt commun.

C'est pour ça qu'il sont plus dynamiques que nous, car même si on travail d'avantage, la qualité de notre travail est moindre car le peuple français manque de motivation ! :x
Image
Désolé si je ne réponds pas desuite ... je suis en fac et j'ai BEAUCOUP de travail à faire...

Maître des énigmes

Message 10 Nov 2006, 03:24

shintuza a écrit:Je parle des gens qui au lieu de travaillier se contentent du SMIC.

Par définition, les gens qui touchent le SMIC sont des gens qui travaillent, pas des gens au chômage. Tu veux surement dire que les smicards ne travaillent pas assez, les vilains. Pourtant, le SMIC horaire brut est de 8,27 euros, quel que soit le nombre d'heures travaillées. Donc le fait d'être payé au SMIC ne signifie pas qu'on travaille à temps partiel.

Nier que la france est en crise c'est faire l'autruche pete !

Ai-je dit que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Absolument pas. Mais, justement, il existe suffisamment de vrais problèmes pour qu'on n'aille pas en inventer des faux.

ya pas que eu deux ans de crise, ça fait 30 ans que la france est en crise !!

Après l'amalgame déficit/dette publique, après l'amalgame PIB/taux de croissance, voici l'amalgame récession/crise...
Le mot récession désigne une diminution du PIB sur au moins deux trimestres consécutifs.
Le mot crise veut dire un peu tout et n'importe quoi, il est souvent employé comme synonyme de "série de problèmes". Que je sache, un pays peut connaitre des problèmes sans pour autant connaitre une récession.

les japonnais travaillent dans un but : la réussite de leur nation, et c'est ce qui fait leur force, en france est est nettement plus individualiste et on voit en général que notre petit nombril, tendis qu'au japon, ils travaillent pour l'intérêt commun.

Au delà des poncifs du café du commerce, ça veut dire quoi, "ils travaillent dans l'intérêt commun" ? Que les japonais payent plus d'impôts que nous ? Qu'ils épargnent plus ? Que beaucoup d'entre eux travaillent dans les services publics ? Concernant le taux d'épargne actuel des ménages japonais, il est à peu près comparable à celui des français. Quant aux impôts, ce sont les français qui en payent le plus.

C'est pour ça qu'il sont plus dynamiques que nous

En général, on mesure le dynamisme d'une économie par son taux de croissance. Or, si on compare la période 1990-2006, la France fait mieux que le japon en terme de croissance : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 0-2006.png
Par conséquent, l'idée que "ils sont plus dynamiques que nous" est fausse.

, car même si on travail d'avantage, la qualité de notre travail est moindre car le peuple français manque de motivation ! :x

Alors là, c'est le pompon.
- "car même si on travaille davantage" : maintenant ce sont les français qui travaillent davantage que les japonais ? Tu as expliqué le contraire depuis deux pages...
- "la qualité de notre travail est moindre" : comme je l'ai déjà dit, la productivité des travailleurs français est supérieure à celle des travailleurs japonais.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Entre nous