Saison 3 / #65-Dernier Round

Commentaires et analyses des épisodes.

Pourfendeur de Kankrelats

Message 09 Nov 2006, 09:26

surtout quand il est controler pas xana là il est archie stupide il rigole tout seul grr :x

Jeune Lyokophile

Message 09 Nov 2006, 09:29

PS:vous avez remarqué pour ceux qui on vu l'episode en EN ,William a la même voix en EN et en FR lorsque il est possédé xD il ya juste le "VICTORY" en moins.

Supernyny

Message 09 Nov 2006, 14:58

Misaki013> Concernant le costume à la fin, c'est effectivement un nouveau costume avec le sigle de Xana dessus, tel qu'on peut le voir sur le panneau de l'exposition des gobelins, disponible sur le site Cl.net.
Dernière édition par L'anonyme le 28 Jan 2007, 01:23, édité 1 fois.

Initié

Message 09 Nov 2006, 15:04

et pour la diffusion de la saison 4, le numéro 3 de lyoko mag (cf codelyoko.net) parle de mars 2007 espérons...^^

sinon épisode vraiment sympa, autant niveau scénar que ambiance, et bien entendu un joli petit à suivre en plein dans la façe :boum:

Démolisseur de Mégatanks

Message 09 Nov 2006, 15:12

C'est un super épisode. Comme toujours le "à suivre" après un joli rebondissement. William, qui ne semble pas vraiment savoir où il met les pieds, même si il semble avoir une prédisposition naturelle pour faire mumuse sur Lyoko ^-^ est quand même un peu neuneu sur ce coup :p , se faire avoir comme ça ...... ^-^. Par contre comment se fait il qu'il soit encore en vie après la destruction de Lyoko (enfin destruction à première vue).
Y'a tout ce qu'il faut : humour, action. Bref, superbe

Tueur de Blocks

Message 09 Nov 2006, 15:19

Arf William est encore + détestable en français ! ^^"
Sinon, bon épisode de fin de saison. On revoit Sam (qu'aparemment on ne reverra plus de sitôt, surtout après les derniers propos qu'elle a échangé avec Odd), on découvre le père antipathique d'Ulrich, et surtout on a encore une nouvelle raison de détester un peu davantage Willam :twisted: (bon ok, j'arrête avec ça lol) !
L'idée de le faire passer dans le camp de Xana est bonne, ça donnera un peu de piment pour les futurs combats sur le réseau !

Sinon aparemment Hoper a survécu et demeure dans le réseau, (évidemment, ils n'allaient pas le faire mourir comme ça, nos lyokoguerriers ont encore besoin de lui)

Bref, un épisode qui ouvre moult possibilités pour la saison 4 et qui "définit ses bases" !
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant

Supernyny

Message 09 Nov 2006, 15:22

Brii> Le père d'Ulrich, on le savait déjà comme ça depuis Gravité 0. l'épisode ne fait que confirmer ce qu'Ulrich et Odd nous en disent.
Dernière édition par L'anonyme le 28 Jan 2007, 01:23, édité 1 fois.

Tueur de Blocks

Message 09 Nov 2006, 15:53

Autant pour moi, je n'ai vu qu'une partie de gravité zéro... m'enfin, au moins ça prouve bien qu'il est vraiment bouché son père ^^

Sinon, j'aime bien le nouveau costume de Willam (enfin le costume du réseau quoi), avec le logo de Xana sur la pointrine... il est classe !
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant

Supernyny

Message 09 Nov 2006, 16:31

Brii a écrit:Autant pour moi, je n'ai vu qu'une partie de gravité zéro... m'enfin, au moins ça prouve bien qu'il est vraiment bouché son père ^^

Il ne parle pas dans cet épisode. Il vient assister au grand match de football de son fils. Et Ulrich est obligé de gagner, sinon.... Il n'ose pas imaginer l'image que son père aura de lui, et la manière dont celui-ci la lui fera ressentir. On devine donc quel genre d'homme est son père.
Dernière édition par L'anonyme le 28 Jan 2007, 01:24, édité 1 fois.

Lyokophile à vie

Message 09 Nov 2006, 20:50

Le père d'Ulrich est a ce qu'il parait riche . Le BAC a 14 ans !!
Concernant , l'épisode , on revoit Sam(antha oups ^^ =) ) , que l'on reverra pas souvant . La compétition de skate est style bal de fin d'année Remninessance et la destruction de notre beau monde d'Hopper style XANA s'échappe ^^ . Dans le grand style Remninessance ( l'épisode que j'ai aimé le plus ) ... C'est mon préféré ( ben quoi , on a le droit de changer d'avis [ dixit Yumi ] , non ? )
A mon avis , ca m'étonnerait qu'ils refassent un Lyoko-Réseau ... Au bout de 65 épisodes , il est temps de refaire des nouveaux décors , armes ... Non ? ^^
19.99/20
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image

Supernyny

Message 09 Nov 2006, 22:09

D'un côté, même si l'idée plait pas, c'est vrai qu'il y a un bon côté: on tombera pas dans la monotonie.^^
Dernière édition par L'anonyme le 28 Jan 2007, 01:25, édité 1 fois.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 10 Nov 2006, 15:24

Tssss... et c'est même pas la faute de William...

Mais bordel, pourquoi ils sont pas allé sur le cinquième territoire le soir même, ne serait-ce que pour voir de quoi il était capable et voir son comportement sur le terrain. Et ça lui aurait permit de se familiariser avec ses capacités.

Pas un pour rattraper l'autre...
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Supernyny

Message 10 Nov 2006, 18:21

Ben, disons que le séjour sur Lyoko est assez éprouvant, et que peut-être que, comme cet épisode débute le soir de l'autre, personne ne peut retourner sur Lyoko pour accompagner William, lequel naturellement ne peut pas y aller tout seul.
Dernière édition par L'anonyme le 28 Jan 2007, 01:25, édité 1 fois.

Grand Maître du lancer d'éventail

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 10 Nov 2006, 21:59

Bon je l'ai quand meme vu ^^
Va te cacher willy ><
D'ailleurs il y arrive trop facilement, ca casse tout...
Les lyokoguerriers originaux ne font presque rien :/
D'ailleurs la destruction de la Sphere est tres jolie avec mles spirales de feu ^^
Tiens Sam ^^ Une suite a donner?
Odd, tu m'apprends a faire du skate 'teuplaiiit ^^
Le pere de Ulrich: stéréotype du daron qui vient de voir le bulletin de son rejeton XD

J'ai peur pour la S4... Qu'est-ce que ca va donner??
edit:
au fait! Odd est trop choupi quand il rougit ^o^
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Superstar

Message 11 Nov 2006, 09:55

Que dire après un tel épisode et ses rebondissements?
J'aurais espéré quelque chose de beaucoup plus grandiose pour une fin de saison (même si c'est une saison de transition).
Certes, William qui se range aux côtés de XANA, la destruction de Lyoko, c'est grand ^^ mais prévisible
C'était quasi grillé qu'il y aurait un soucis avec William et que XANA réussirait (depuis l'temps) à détruire Lyoko.

Déjà, ravie de voir que c'était une mauvaise idée d'intégrer William!

Pour en revenir à ce qui a été dit au tout début du sujet, je ne pense pas non plus que l'épisode soit "américanisé": il a juste plusieurs rebondissements et nous prend en haleine sans nous laisser une minute de répit. Ce n'est pas qu'américain.
La seule chose que je regrette est la fin: m'enfin, ils viennent de perdre Hopper, William et Lyoko: une réaction un peu plus triste et profonde aurait été agréable

Et effectivement, la fin tombe comme un cheveu sur la soupe: "tout est détruit... Mais non, tiens comme de par hasard, j'ai un message d'Hopper"...

Enfin, mine de rien, tout ceci promet pour la saison 4 et j'ai vraiment hâte de voir comment les scénaristes vont se dépatouiller avec ces rebondissements et ces nouvelles données à prendre en compte

juste un PS: ah oui, j'ai pris mon mal en patience mais vous pouvez remettre mon couple adoré? lol

Supernyny

Message 11 Nov 2006, 10:00

Je te contredis sur le point de la "tristesse". Moi, au contraire, j'ai adoré qu'ils ne le soient pas. Là, ils sont encore clairement sous le choc, et ça se voit. L'étape suivante est la tristesse, mais eux, ils nous montrent l'état de choc très bien rendu. Des voix inexpressives, des yeux grands ouverts... De courtes phrases sans intérêt... Non, moi, j'ai bien aimé le rendu. En Anglais, ça faisait plus abattu que choqué. Mais dans les deux cas, je trouve que l'émotion est bien retranscrite.
Dernière édition par L'anonyme le 28 Jan 2007, 01:26, édité 1 fois.

Superstar

Message 11 Nov 2006, 10:59

D'accord, c'est vrai
mais ça n'empêche que la fin tombe comme un cheveu sur la soupe ^^

Message 11 Nov 2006, 11:56

MacIntoc a écrit:Tssss... et c'est même pas la faute de William...

[...].

Ben si c'est de sa faute... C'est son orgueil qui l'a conduit à se faire avoir par la Méduse, William prefere taper sur quelques rampants en se croyant dans Tetris Annihiliator plutot que d'ecouter Aelita...
Quand à son comportement sur le terrain, vu l'episode le Secret, il peut en théorie assurer sur Lyoko. Sauf qu'en fait c'est pas du tout le cas...

Supernyny

Message 11 Nov 2006, 12:23

En même temps, c'est vrai que personne n'a jamais réussi à détruire la méduse. Et aucune de ses victimes n'a su se défendre. Il a toujours fallu quelqu'un d'autre pour la mettre en déroute. La seule erreur de William est donc de ne pas avoir fui lorsqu'il en était encore temps. Ses talents de combattant n'ont rien à voir là dedans.
Dernière édition par L'anonyme le 28 Jan 2007, 01:27, édité 1 fois.

Message 11 Nov 2006, 22:13

L'anonyme et Code K.>Le groupe savait parfaitement quel serait la réaction de William sur Lyoko. Yumi le dit et les autres le matraquent de mises en garde.
Et pour sa première sortie, ils trouvent rien de mieux que de le faire plonger en quasi-solo. C'est franchement pas malin de leur part.

Supernyny

Message 11 Nov 2006, 22:15

Ils pouvaient pas faire autrement. Et comme dit William, c'est la raison pour laquelle ils l'ont recruté. Il est là pour y aller quand les autres peuvent pas.
Dernière édition par L'anonyme le 28 Jan 2007, 01:28, édité 1 fois.

Message 12 Nov 2006, 00:36

Justement, c'est avant que William ne dise ça qu'ils auraient du prendre leur disposition.

Lyokofan

Localisation: Dans un lit douillet avec Aelita ^^' (le dite pas a Jeremie :p)

Message 12 Nov 2006, 03:36

Yumi le savait, elle a fini par céder, mais un choix se posait de toute facon, à ce rythme il aller droit vers le renvois - les parents serait intervenu et peut-être qu'au final il n'aurait plus pu acceder a Lyoko le laissant sans protection... Bref c'était finalement pas vraiment un choix maix une obligation.

Sinon cet épisode suit en quelque sort le tradition des fins de saison, une mauvaise nouvelle pour une bonne nouvelle ^^

(Saison 1 : Materialisation de Aelita Ok mais Aelita Attachée à Xana)
(Saison 2 : Aelita Libre mais Xana Libre aussi)
et là Franz Hopper Vivant , William Perdu pour le moment xD - Lyoko Détruit, William Xanatifié (a jamais ?)

Pour sa survit d'ailleurs à Franz j'ai pas trop comprit, est-ce que sa materialisation meme partielle est parvenue à le sauver ?
S'est-il transferer dans le réseau mondial comme Xana ?

En tout cas d'ou il est il a acces aux ordinateurs sinon il n'aurait jamais pu envoyer un message a Jeremie (d'ailleurs quel est-il ? Un moyen de le materialiser, de reconstruire Lyoko, de Détruire Xana ?)

Vraiment cette saison 4 s'annonce passionante avec surement un nouvel univers numérique 100% inédit (j'espere, du moins pas un copier/coller du 5e territoire please xD), des nouveaux look pour nos lyokoguerrier (peut-on encore dire lyokoguerrier ?)...

Esperons que Lyoko sera reconstruit sinon comme certain l'on dit cette série n'aura plus de raison de garde le nom "Code Lyoko" (A moins qu'il change le nom de la série :shock: )

Voilà mes impressions, hypothèses...sur cette fin de Saison :)

Supernyny

Message 12 Nov 2006, 09:25

MacIntoc a écrit:Justement, c'est avant que William ne dise ça qu'ils auraient du prendre leur disposition.

Il est clair dans cet épisode que tout le monde était occupé ailleurs irrémédiablement. Et c'est assez bien amené pour que le problème soit considéré comme réel. Avec le recul on pense que même si le coeur de Lyoko avait été détruit sans l'intervention de William, ce qui serait arrivé, c'aurait été mieux. Mais le fait est que les héros ne voulaient la destruction du coeur à aucun prix. Il fallait donc envoyer le seul disponible: William.
Dernière édition par L'anonyme le 28 Jan 2007, 01:29, édité 1 fois.

Maître des énigmes

Message 12 Nov 2006, 11:10

L'anonyme a écrit:Ils pouvaient pas faire autrement. Et comme dit William, c'est la raison pour laquelle ils l'ont recruté. Il est là pour y aller quand les autres peuvent pas.

Raison de plus, sachant qu'il était susceptible de plonger en solo, pour le tester en groupe sur Lyoko dans un moment calme. Comme l'a souligné Mac, il est étonnant qu'ils l'aient matraqué de mises en gardes sans vérifier son comportement sur Lyoko, ne serait-ce que pour qu'il s'habitue au combat virtuel avant l'épreuve du feu.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les épisodes