Oban star-racers

Venez nous parler ou nous faire découvrir les films que vous aimez (ou pas) !

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 08 Nov 2006, 22:07

Hika-Chan a écrit:
Lulu a écrit:(par ailleurs la scène ou Mami Molly verse le thé à papy Jordy est poilante xD)

Ha ouiiiiiii trop lol ^^

'Tain et il s'est toujours pas déclaré, il au moins 50ans d'ocasion de rêve à le dire xD

Maître des énigmes

Message 08 Nov 2006, 22:18

Pete a écrit:Les messages doivent bien sûr être en rapport avec le sujet sur lequel ils sont postés. Mais ils doivent également apporter quelque à la discussion. C’est ainsi que les messages courts, les affirmations sans grand intérêt telles qu’on peut en écrire sur un chat (« trop cool, je suis d’accord, mdr, XD, ça c’est envoyé, tu l’as dit bouffi »…) sont considérés comme du flood et seront effacés.

Supernyny

Message 08 Nov 2006, 22:21

Squirel a écrit:
Hika-Chan a écrit:
Lulu a écrit:(par ailleurs la scène ou Mami Molly verse le thé à papy Jordy est poilante xD)

Ha ouiiiiiii trop lol ^^

'Tain et il s'est toujours pas déclaré, il au moins 50ans d'ocasion de rêve à le dire xD

En même temps, faut voir la tête qu'elle se paye... Elle doit pas faire spécialement envie, en 3D...^^

Pour en revenir à Canaletto, je ne sais pas, mais je trouve qu'ils ne le font vraiment pas apparaître souvent. Il va pourtant bien falloir expliquer son histoire personelle et le creuser un peu, non?

Message 08 Nov 2006, 22:26

Ce n'était que l'épisode 22 il en reste un pour Kross et 3autres pour le reste y a de quoi faire ^^

Supernyny

Message 08 Nov 2006, 22:28

De quoi faire? Ils risquent quand même un peu de nous bâcler la fin. Même à l'épisode 22, l'histoire se complexifie encore. Je ne sais pas si c'est bien malin de la part des scénaristes.

Message 09 Nov 2006, 13:22

Elle est plutot simplifié à mon gout, y a pas à chercher loin maintenant. Le gagnant sera le maitre d'Oban, Aikka est sous pression des Crogs. Il n'y a plus rien d'autre, les histoires de famille de Eva sont terminée (quoi que sa fausse identité est encore présente). Il n'y a plus que la course, mais est ce que Eva acceptera t'elle d'avoir une vie de 10 000ans pour être la maitresse d'Oban ??? voir son père mourrir ses enfants mourrir (si elle en fait), voir ses petits enfant ainsi de suite et tout les gens qu'elle aime le premier siècle c'ets sympa t'as pas une ride après t'es tout seul.

Sergent-chef des lyokauteurs

Message 09 Nov 2006, 14:48

Bon, la théorie de l'élu (qui je le rappelle était de moi) confirmée. Pas exactement ce que je croyais, mais confirmée quand même.
La théorie de la face cachée du prix ultime (de moi aussi) confirmée.
Pas mal de théorie de Nyny confirmée aussi, mais je m'en fiche, pour une fois MOI AUSSI j'ai raison.
Très bel épisode, très beau. Contrairement à ce qu'on pourrait croire en voyant le titre, il n'y a qu'une révélation, sur la nature du prix ultime. Canaletto, on ne le voit pas. Mais je sens que je vais pas mal théoriser, d'ici la semaine prochaine. J'ai pas mal de matière...

Supernyny

Message 09 Nov 2006, 15:04

En effet, et pour Squirel, je pense que si quelqu'un doit vraiment gagner le prix ultime, Aikka est tout désigné pour le rôle: ça ne pourrait être personne d'autre, sauf Kross; mais ils n'oseront pas nous faire ça, sauf si devenir un dieu dénature l'individu, ce qui est probable, si on considère que l'avatar est celui que l'on voit en tant qu'Avatar dans les épisodes, et peu probable s'il s'agit de Satis. Bref, à mon avis, si c'est quelqu'un, ce sera Aikka.

Message 09 Nov 2006, 15:35

On sait également maintenant que Canaletto est de la même race que les espèces de boules lumineuses et qu'il a été rejeté a cause de sa soif de pouvoir et son refus d'abandonner son immortalité (ça me fait penser aux Anciens et aux Oris, ça).
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Supernyny

Message 09 Nov 2006, 15:39

Pas sûr non plus, sinon, ils l'auraient tué (on sait qu'il est possible de s'entretuer, entre créateurs), au lieu de l'enfermer. Non, moi, je crois que c'est l'être suprême né de la fusion de la magie blanche et de la magie noire, ou alors l'avatar précédent. Dans le cas 1, l'un des rôles de l'avatar est donc de le maintenir prisonnier.

Message 09 Nov 2006, 15:48

Ben... quand on vient d'éliminer sa race, on a peut-être pas le coeur à tuer d'avantage, surtout quand on se sent déjà trop corrompus.
Ils ont probablement dû délégué la surveillance de leur congénère décadent a l'Avatar.
De plus, je penses pas qu'un ancien Avatar puisse survivre. Les pouvoirs sont confiés, ce qui devrait impliquer qu'ils sont retirés a la fin du mandat.

Supernyny

Message 09 Nov 2006, 16:36

Oui, c'est pour ça que je pense que Canaletto est cet être suprème issu de la guerre entre les créateurs qui voulaient le pouvoir. Ca tient tout à fait, et ça explique que les neuf survivants se soient "sacrifiés" pour créer l'essence de l'être qui pourrait maintenir Canaletto dans sa cage, choisi tous les dix mille ans. D'où l'intérêt que porte Canaletto à la course. Il voulait pas que Sul soit vainqueur. Car il voit peut-être un autre vainqueur potentiel qui pourrait lui permettre de prendre le pouvoir. Soit de par sa faiblesse, soit de par son libre arbitre trop présent pour être contrôlé. Comme Molly, par exemple.

Message 09 Nov 2006, 16:39

Canaletto et les 9 créateurs ne sont pas du tout de la même race. C'est pas parce qu'il est maitre d'Oban qu'il l'est ^^

Ben tient j'ai une ptite théorie concernant la lumière et les ombres en prenant le ying et le yang :

Le Ying étant l'avatar par sa pureté, mais ayant sa part d'ombre en mentant sur le prix ultime et le Yang, Canaletto ayant l'air diabolique, mais voulant aidé les finalistes à comprendre que le prix ultime n'est que mensonge (voir épisode 19) ca ma tout de suite fait pensé à ca quand j'ai vu l'épisode ^^

Sergent-chef des lyokauteurs

Message 09 Nov 2006, 16:45

L'anonyme a écrit:
Squirel a écrit:
Hika-Chan a écrit:

Ha ouiiiiiii trop lol ^^

En même temps, faut voir la tête qu'elle se paye... Elle doit pas faire spécialement envie, en 3D...^^

Image

Message 09 Nov 2006, 16:47

La coloration de Eva elle tient bien contrairement à Jordan :p

Supernyny

Message 09 Nov 2006, 17:08

Et pour cause, c'est Molly qui a cette vision. Elle allait quand même pas se faire plus usée que Jordan! Elle a sa modestie, mais faut pas non plus exagérer.^^
Merci pour le screenshot, mais c'est toujours pas en 3D.^^

Message 09 Nov 2006, 17:23

L'anonyme a écrit:Oui, c'est pour ça que je pense que Canaletto est cet être suprème issu de la guerre entre les créateurs qui voulaient le pouvoir. Ca tient tout à fait, et ça explique que les neuf survivants se soient "sacrifiés" pour créer l'essence de l'être qui pourrait maintenir Canaletto dans sa cage, choisi tous les dix mille ans. D'où l'intérêt que porte Canaletto à la course. Il voulait pas que Sul soit vainqueur. Car il voit peut-être un autre vainqueur potentiel qui pourrait lui permettre de prendre le pouvoir. Soit de par sa faiblesse, soit de par son libre arbitre trop présent pour être contrôlé. Comme Molly, par exemple.

Mais quand est-ce qu'ils ont parlé de cet être suprême ??
Et s'il était si suprême, Sul n'aurait pu le contrarié.

Squirel>Tu as vu comme moi la tronche des Créateurs, non ?

Autre possibilité. Canaletto a été choisis pour être le maitre d'Oban car jugé comme le moins corrompu (d'où son titre d'être de pureté). Mais le pouvoir a finis par le corrompre. A ce moment, ses pairs on décidé de mettre en place un mandat de 10 000 ans dont la course d'Oban était l'élection. Refusant cette solution, Caneletto fut destitué et neutralisé.
Sauf que les Créateurs n'en parle pas...

Ce que je n'aime pas avec le fait que Canaletto soit le prisonnier des Créateurs et non de l'Avatard, c'est qu'il n'aurait jamais du être aussi libre. Où alors, il devrait être aussi libre en temps normal mais dans ce cas, Satis n'aurait pas du être aussi étonné de le voir débarquer pour s'en prendre a Sul. Ce qui me laisse pensé que c'est bien l'Avatar qui prend en charge Canaletto.

Supernyny

Message 09 Nov 2006, 17:32

Oui, c'est un des rôles de l'avatar, c'est ce que je dis. Ils ne parlent pas d'être suprème mais d'une fusion de magie noire et de magie blanche. Il fut donc déchu de son trône par les créateurs qui se sacrifièrent pour créer l'essence du seul être au monde capable de le contrer et de l'enfermer, ce qui fut fait. Mais il a patiemment attendu, et a repris un peu de pouvoir. Ca, Sul l'ignore, et il pense peut-être que ce qu'il a vu dans l'arène (et il a raison) n'était que l'image de Canaletto, un de ces fantômes, comme Molly voit sa mère et Jordan voit Molly, venu de son imaginaire le tromper. Là où Sul se trompe, c'est qu'il ne sait pas qu'il y a un portail transdimentionnel dans l'arène du coeur. Et il ne sait pas non-plus que Canaletto reprend forme, en attendant le vainqueur de la course d'Oban qui soit soit assez faible pour le laisser fuir, soit assez fort d'esprit pour refuser d'être l'Avatar (Molly, donc, par exemple), ce qui aurait pour effet que personne ne le retienne, et qu'il puisse prendre le pouvoir duquel il a été déchu lors du sacrifice que les créateurs ont fait "pour s'absoudre de cette abomination". Je me rappelle alors la phrase de Sul: Serais tu celui qu'ILS appellent Canaletto? Cette réplique prend du sens en suivant le mien vis-à-vis de cette histoire.

Message 09 Nov 2006, 17:40

Que fait l'essence dans cette caverne alors qu'elle devrait alimenter Satis ?

Et qui aurait laissé autant de liberté a Canaletto, dans ce cas ?

Supernyny

Message 09 Nov 2006, 17:43

Rien. Mais le travail minutieux de Canaletto pour contrôler relativement le cours du destin a été négligé par l'avatar. De toute façon, on SAIT que Canaletto est prisonnier de l'avatar: y a son symbole sur les murs de la prison.

En parlant d'essence, je pensais pas à la fontaine, mais pourquoi pas, en fait? Si, ça parait assez plausible. Ou alors ça marche comme les tours dans CL.

Message 09 Nov 2006, 18:00

L'anonyme a écrit:Rien. Mais le travail minutieux de Canaletto pour contrôler relativement le cours du destin a été négligé par l'avatar. De toute façon, on SAIT que Canaletto est prisonnier de l'avatar: y a son symbole sur les murs de la prison.

Pourquoi ?
Modifier le destin de la galaxie est pas une mince affaire, Sul en a détecté les signes. Comment ce genre de manip a pu passer inaperçus de l'Avatar ? Surtout quand il est censé être sous sa surveillance ?
Y a forcément un truc qui cloche.

En parlant d'essence, je pensais pas à la fontaine, mais pourquoi pas, en fait? Si, ça parait assez plausible. Ou alors ça marche comme les tours dans CL.

Moi non plus, c'était une image :D
Je me représente l'essence dont tu parles par les neufs boules tournoyantes. Hors ces boules étaient dans la caverne en train de compter fleurette au couple terrien au lieu de murmurer a l'oreille de Satis.
Si cette essence représente le pouvoir de l'Avatar, pourquoi n'accompagnait-elle pas Satis (Satis étant son enveloppe corporel) ?

Supernyny

Message 09 Nov 2006, 18:09

Ho, non, les neuf boules sont les esprits des créateurs. Pas étonnant, vu qu'il y a des fantômes partout dans ce "coeur". Ou alors c'est encore Franz Hopper qui est derrière tout ça. Ben oui, quoi, des sphères qui bougent dans tous les sens... C'est donc Franz Hopper qui aurait créé la galaxie? Haha, le sacré farceur. Il les a bien eus.^^
Plus sérieusement, si l'Avatar n'a rien vu venir, c'est peut-être parce qu'il ne s'en préoccupait pas assez. Il ne voyait plus en Canaletto qu'un misérable être déchu. Et ce dernier fait tout pour le paraître, dans sa cage.

Chevaucheur de Mantas

Message 09 Nov 2006, 21:16

(Bon je suis hors course pour toutes ces hypothèses, j'ai même pas encore posté mon commentaire ^^)

Moi je l'ai trouvé super cet épisode. L'ambiance dans le canyon, bien glaciale, avec les marches et tout. Je me suis demandé: "Et si la lampe de Molly n'avait plus de piles?" XD Jordan aurait pu profiter de la situation sur l'étroite passerelle. Mais non, il sait garder son sang froid quand même.

Vous trouvez pas étrange que comme par hasard cet escalier à côté de l'Arrow III (déjà énorme de 1 000 000 marches pour arriver en haut étant donné la chute dans l'épisode #21) mène directement à l'arène? Bon on les pardonne, la suite est super ^^ Les Créateurs. Y a toujours cette histoire là dans ce genre de truc. Ca me fait penser à Tolkien, les 8 Ainur et la Grande Musique (cf le Silmarillion), jusqu'au jour où effectivement tout ce beau monde se coupe en deux parties. En tout cas avec ces révélations, les hypothèses peuvent pleuvoir pour la suite.

Seuls défauts, je suis resté sur ma faim. On a coupé net à la fin... Et puis aussi un peu un manque d'action, on ronfle presque par moments. Finalement, à part les révélations, Jordan et Molly 20 secondes, et la reprise de contact d'une seconde avec Koji, il s'est rien passé.

Supernyny

Message 09 Nov 2006, 22:14

HLB> Bravo pour les Ainur. Je me disais bien que ça me rappelait quelque chose....

Pour l'escalier, ce sont les lions qui les ont amenés ici... et comme Satis semble avoir Molly à la bonne, il voulait peut-être lui montrer la vérité, réalisant qu'elle n'était pas faite pour être l'avatar...

Chevaucheur de Mantas

Message 09 Nov 2006, 22:23

L'anonyme a écrit:HLB> Bravo pour les Ainur. Je me disais bien que ça me rappelait quelque chose....

Pour l'escalier, ce sont les lions qui les ont amenés ici... et comme Satis semble avoir Molly à la bonne, il voulait peut-être lui montrer la vérité, réalisant qu'elle n'était pas faite pour être l'avatar...

Merci ^^

Bah sinon pour les lions, l'Arrow III a quand même pas choisi d'atterir (aobanir?) à cet endroit non?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma/Anime/DVD/VHS