Hypothèses sur la saison 4

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Nov 2006, 12:39

Ho, le faux Franz Hopper parlait beaucoup. Mais c'est vrai que si Xana ne trouve rien d'assez puissant pour lancer rapidement une série d'attaques meurtrières, William serait très utile, et comme dit Nicoluve, dans les deux mondes.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 50

Inscription: 10 Nov 2006, 20:09

Localisation: Dans un lit douillet avec Aelita ^^' (le dite pas a Jeremie :p)

Message 12 Nov 2006, 14:19

En pouvant acceder a toutes les données du réseau mondial je pense qu'il n'aura aucun mal a lancer des attaques meurtriere, il n'a meme plus besoin des tours de lyoko a mon avi et pour le moment sans pouvoir acceder au réseau si il attaque il ne pourront riposter (sauf si le message de Franz Hopper...)

On peut imaginer qu'il pirate le réseau de l'armée, déregle une centrale nucléaire...je suppose que son seul regres a propos de la destruction de lyoko c'est qu'il ne peut plus augmenter sa puissance car le retour vers le passé n'est désormais plus possible...
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Nov 2006, 14:26

Il l'est peut-être, qui sait. Mais il n'a plus accès à la puissance du supercalculateur, en effet; lequel sera désormais une arme contre lui. Mais dans la saison 4, à mon avis, il tentera deux choses en parrallèle: une grande attaque qui prend du temps à préparer, et plusieurs petites attaques dans le but à chaque fois de détruire le supercalculateur.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 12 Nov 2006, 15:33

De toute façon il y a un bout de temps qu'il a jugé que le QC lui est moins utile qu'à la lyokobande.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Message 12 Nov 2006, 17:11

RagnarokCL a écrit:je suppose que son seul regres a propos de la destruction de lyoko c'est qu'il ne peut plus augmenter sa puissance car le retour vers le passé n'est désormais plus possible...


Pourquoi le retour vers le passé ne serait plus possible ?
Après tout ça ne depends pas de la desactivation d'une tour le systeme de RVP.
En guise d'exemple et de rappel :
L'episode #35 ou Ulrich lance un retour vers le passé... et le prequel, le retour vers le passé a eté ajouté par Jeremie, etc...
Sans oublier les extraits du journal de franz hopper où il revit plein de fois la même journée pour s'enregistrer. ;)
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 50

Inscription: 10 Nov 2006, 20:09

Localisation: Dans un lit douillet avec Aelita ^^' (le dite pas a Jeremie :p)

Message 12 Nov 2006, 17:16

Oui c'est vrai bonne remarque.
Ce que je voulais dire c'est que sans lyoko c'était impossible mais c'est faux en effet, c'est impossible sans Supercalculateur...pas Lyoko.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Nov 2006, 17:18

Ca, on en sait rien. Tout ce qu'on sait, c'est que le programme peut pas marcher si une tour est activée. Il est possible que ce soit:
-Parce que la tour bouffe trop de puissance.
-Parce que le RVLP fonctionne grace à Lyoko.

Dans le deuxième cas, plus de retour vers le passé.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 50

Inscription: 10 Nov 2006, 20:09

Localisation: Dans un lit douillet avec Aelita ^^' (le dite pas a Jeremie :p)

Message 12 Nov 2006, 17:28

Non on sait que c'est grace au super calculateur (a moins que j'ai mal interprété)
Dans l'épisode 52 - Reminescence Franz Hopper dit qu'il a trouver une fonction tres interesante du super calculateur : le retour vers le passé... il ne semble nullement dire qu'il dépend de lyoko (mais d'un autre coté il n'a pas dit que le RVLP n'en dépendait pas)

Mais je pense que le RVLP sera toujours de la partie dans la saison 4 de toute facon avec ou sans lyoko...
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 12 Nov 2006, 17:29

L'anonyme a écrit:Ca, on en sait rien. Tout ce qu'on sait, c'est que le programme peut pas marcher si une tour est activée. Il est possible que ce soit:
-Parce que la tour bouffe trop de puissance.
-Parce que le RVLP fonctionne grace à Lyoko.

Dans le deuxième cas, plus de retour vers le passé.


ça n'a jamais été dit. A mon avis, s'ils ne lancent pas le RVLP avec une tour activée, c'est parce que, étant donné que Lyoko est englobé dans le retour, la tour demeurerait activée, ainsi que tout ce qu'elle a généré (spectres, etc) donc l'attaque ne serait pas annulée.
Dernière édition par Pete le 12 Nov 2006, 17:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Nov 2006, 17:29

Il avait créé Lyoko avant, ou au moins les tours. Puis Xana pour détruire Carthage, puis ça a mal tourné pour lui. Et il a découvert... etc

Pete> Et que ceux qui étaient en joue se seraient retrouvés piégés, Xana sachant où ils allaient revenir?
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 50

Inscription: 10 Nov 2006, 20:09

Localisation: Dans un lit douillet avec Aelita ^^' (le dite pas a Jeremie :p)

Message 12 Nov 2006, 17:34

Je sais pas, il faut avoir été scanné pour ne pas être affecter au niveau de la mémoire lors des RVLP mais pas virtualisé (je pense, du moins dans le reveil de Xana jeremie n'est pas virtualisé sur lyoko mais juste scanné sinon Xana n'aurait pas pu en prendre le controle dans l'épisode Mr Puck)...
Mais je sais pas on peut trouver des arguments pour les 2 hypothèses..

Message 12 Nov 2006, 17:35

L'anonyme a écrit:Ca, on en sait rien. Tout ce qu'on sait, c'est que le programme peut pas marcher si une tour est activée. Il est possible que ce soit:
-Parce que la tour bouffe trop de puissance.
-Parce que le RVLP fonctionne grace à Lyoko.

Dans le deuxième cas, plus de retour vers le passé.


Je ne crois pas que cela ait à voir avec une histoire de tour bouffant trop de puissance, mais simplement que si la tour n'est pas desactivé, un retour vers le passé n'empecherait pas l'attaque de Xana, mais en plus cela augmenterait sa puissance et donc les difficultés pour stopper la dite attaque.
Bah on peut supposer pour la deuxieme hypothese que Franz Hopper va filer 2, 3 codes à programmer à Jeremie et le probleme sera reglé.
Parce que bon sans retour vers le passé, les lyokoguerriers ont quoi comme avantage ?
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Nov 2006, 17:35

Ben Xana ne subit pas les retours dans le temps. Donc il peut savoir où seront les héros après le retour vers le passé, et donc envoyer le spectre exactement au bon endroit.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 50

Inscription: 10 Nov 2006, 20:09

Localisation: Dans un lit douillet avec Aelita ^^' (le dite pas a Jeremie :p)

Message 12 Nov 2006, 17:37

Code K. a écrit:Parce que bon sans retour vers le passé, les lyokoguerriers ont quoi comme avantage ?


Sans retour vers le passé ils auront un choix fatidique a faire :

Sauver le Monde
Sauver leurs scolarité xD

Puisque sans RVLP ils ne pourront plus sauver le monde et assister au cours :p
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Nov 2006, 17:38

Ca dépend où et quand Xana attaque. Il n'attaquera pas de manière continue, mais effectivement, le timing risque d'être rude.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 50

Inscription: 10 Nov 2006, 20:09

Localisation: Dans un lit douillet avec Aelita ^^' (le dite pas a Jeremie :p)

Message 12 Nov 2006, 17:39

L'anonyme a écrit:Ca dépend où et quand Xana attaque. Il n'attaquera pas de manière continue, mais effectivement, le timing risque d'être rude.


Oui mais Xana ne sera pas bête il attaquera vicieucement en pleine apres-midi ou matinée ^^

Edit : En plus n'oublions pas William, Xana est tout a fait capable de trouver un moyen de le virtualisé si besoin est...
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Nov 2006, 17:43

Le but de Xana n'est pas d'empêcher les héros d'assister aux cours, mais de les tuer. Et ça, il peut le faire plus efficacement la nuit dans leur sommeil, ou plus simplement, lorsque l'occasion se présente. Mais là, ce qu'il risque de faire, c'est d'attaquer le monde en général. Donc...
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 50

Inscription: 10 Nov 2006, 20:09

Localisation: Dans un lit douillet avec Aelita ^^' (le dite pas a Jeremie :p)

Message 12 Nov 2006, 17:46

L'anonyme a écrit:Le but de Xana n'est pas d'empêcher les héros d'assister aux cours, mais de les tuer. Et ça, il peut le faire plus efficacement la nuit dans leur sommeil, ou plus simplement, lorsque l'occasion se présente. Mais là, ce qu'il risque de faire, c'est d'attaquer le monde en général. Donc...


Oui mais en les empechant d'assister au cours, les parents interviennent, comme dans l'épisode dernier round on a vu pour Ulrich le probleme, il n'a pas pu acceder a lyoko retenu par son père...
Mais le moyen le plus éfficace reste de détruire les Scanners, je n'ai jamais compris pourquoi il n'a jamais lancé une attaque de nuit directement sur un élément de l'usine pour qu'il s'en charge (et en fasse de la bonne bouillie oas juste les abimer) ^^

Message 12 Nov 2006, 17:53

Parce que detruire les scanners ça peut l'empecher de materialiser son armée ?
Et le projet Carthage c'est devenu quoi ?
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Nov 2006, 17:54

Parce que Jérémie pouvait encore activer une tour tant que les quatre territoires de surface n'étaient pas détruits. Et pour les détruire, il fallait Aelita.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 50

Inscription: 10 Nov 2006, 20:09

Localisation: Dans un lit douillet avec Aelita ^^' (le dite pas a Jeremie :p)

Message 12 Nov 2006, 18:30

Code K. a écrit:Parce que detruire les scanners ça peut l'empecher de materialiser son armée ?
Et le projet Carthage c'est devenu quoi ?


J'ai pas tout compris, bref ce que je voulais dire c'est qu'il lance un attaque qui a pour but de tuer la bande de jeremie et sans scanner et bah ils n'aurait pu faire ^^ Xana 1 - Jeremie -4 x_x

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 12 Nov 2006, 22:20

Actuellement William est plutôt sur le réseau que matérialisé je pense.

Hum, ç'aurait été une bonne idée de débrancher les scanners en quittant l'usine. Mais Jérémie y a peut-être pensé.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Nov 2006, 22:22

Jérémie croit William mort. Et s'il y a une chance qu'Hopper se matérialise tout seul, ou même William, il aurait pas pris le risque de débrancher les scanners et de tuer Hopper et William dont il y avait quand même une chance sur quelques milliers, selon lui, qu'ils soient pas morts.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 12 Nov 2006, 23:31

Encore heureux que ce soit pas William vivant et Francky mort.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 13 Nov 2006, 00:30

RagnarokCL a écrit:Mais le moyen le plus éfficace reste de détruire les Scanners, je n'ai jamais compris pourquoi il n'a jamais lancé une attaque de nuit directement sur un élément de l'usine pour qu'il s'en charge (et en fasse de la bonne bouillie oas juste les abimer) ^^

Dans Cruel Dilemne (épisode 6), Xana prend le controle de 2 bulldozers pour tenté de détruire l'usine.
Dans Problème d'image (épisode 7), Xana materialise un clone de Yumi et pendant que les autres sont sur Lyoko, elle tente de débrancher les scanners.
Apres, il n'a plus tenté, surement que Xana a juger qu'attaqué l'usine n'etait pas une réussite ^^"
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com