Squirel a écrit:Angeleyes a écrit:Nicoluve a écrit:On a eu aussi la suggestion de la référence à la chanson "l'ange aux cheveux roses", mais l'emploi du mot ange pour Aelita est une habitude de Nico et Tchoucky, pas des scénariste.
Je ne pense pas avoir dit dans le topic cité (ou j'ai repris les paroles de la chanson)que la couleur des cheveux d'Aelita etait un hommage a la chanson de Michel Berger, loin de la.
Au mieux peut on dire qu'il s'agit d'une coincidence, certes plaisante, mais rien de plus.
Neanmoins, on peut toutefois et selon certains aspect considerer Aelita comme un ange, effectivement, c'est du moins ce que j'en retire : quelqu'un d'omniscient, agréable a regarder (
) et qui veut le bien d'un certain nombre de personnes... Ne pas oublier qu'Aelita vole presque , et de maniere gracieuse dans les tours...
SPOILER POUR CEUX QUI N'ONT PAS VU LA SAISON 4 ENCORE !!!
/!\[spoil]On peut à présent rajouter ses ailes d'ange ^^[/spoil]
/!\Idem, j'ai lu ça quelque part, sur le
site sûrement il y a très longtemps.
Mmm
je sais pas trop si il faut voir ca vraiment comme un hommage, apres tout l'imagination des scénaristes comme celle des fans s'exprime dans un univers régi par des regles (matérialisation, caractere des personnages, trame tres générale de l'histoire, avec leur age, etc), qui est de facto limité, c'est normal d'y retrouver des coincidences ou des éléments qui reviennent.
Effectivement ca m'a vraiment fort troublé de voir Aelita [spoil]avec des belles ailes d'ange[/spoil], qui plus est quand elle porte yumi (
cf.), qu'en penser, la est la question... mais graphiquement c'est un régal !