Oban star-racers

Venez nous parler ou nous faire découvrir les films que vous aimez (ou pas) !

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 16 Nov 2006, 15:30

Reste tout de même O. On ne connait pas ses motivations mais c'est peut-être pour une bonne raison qu'elles restent obscures. Et puis ça donnerais une nouvelles valeurs au titre de l'épisode "Omniscient Comme O".

Squirel a écrit:Je trouve Satis et l'avatar beaucoup trop diférent niveau caractère quand même, l'avatar a tellement de fierté qu'il reste paralysé des propos de Eva alors que Satis lui balance tout comme ca ^^'

Comme Satis dit, on accorde toujours une grande importance a notre apparence.
Sous la forme d'un immense corps immatériel, sa confiance en lui augmente considérablement.

L'anonyme>Je penses que c'est précisément ce sur quoi Eva compte, délégué le prix de sa victoire sur Aïkka.
Seulement voilà, la famille d'Aïkka semble ne pas avoir d'autre héritier qu'Aïkka lui-même. Par conséquent, s'il ne peut accepter le trône de Nourasie, il y a de forte chance pour que la planète tombe dans l'anarchie suite a des luttes de pouvoirs (sans compter la disparition de sa famille étant donnée qu'il est le seul a pouvoir lui donner une descendance).

L'anonyme>Canelletto ne peut-être l'être suprême, à moins que Satis ne soit le tous premier Avatar en titre.

Néanmoins, il semble maintenant évident que Canaletto ne soit pas derrière les Crogs et que les Crogs n'ont pas attaqué la Terre pour éliminer un concurrent gênant.
Mais je n'arrives toujours pas a saisir l'intérêt de Canaletto a faire gagner Eva, à moins que je ne surestime de beaucoup la confiance que porte Eva en Satis (auquel cas, je serais extrêmement déçus par la série tout entière, à moins qu'elle ne soit d'avantage développée a travers d'autres points de vue).
De plus, je ne vois plus en quoi l'alliance des Crogs avec les Nourasiens s'inscrit dans le plan de conquête de ces premiers et quels sont les intérêts de ces dernier a l'avoir accepté.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Maître des énigmes

Message 16 Nov 2006, 16:06

MacIntoc a écrit:Seulement voilà, la famille d'Aïkka semble ne pas avoir d'autre héritier qu'Aïkka lui-même. Par conséquent, s'il ne peut accepter le trône de Nourasie, il y a de forte chance pour que la planète tombe dans l'anarchie suite a des luttes de pouvoirs (sans compter la disparition de sa famille étant donnée qu'il est le seul a pouvoir lui donner une descendance).

C'est étrange, quand même, qu'une nation ne tienne que grâce à un individu. Il n'y a donc aucun cousin, oncle, parent quelconque pour accéder au trône ? Aucune règle de succession en cas d'absence de descendant direct ? Le royaume de Nourasie est décidément bien pourri, ils n'ont qu'à proclamer la République.

De plus, je ne vois plus en quoi l'alliance des Crogs avec les Nourasiens s'inscrit dans le plan de conquête de ces premiers et quels sont les intérêts de ces dernier a l'avoir accepté.

Intérêt pour les Crogs : moins ils ont de voisins ennemis ou neutres peu fiables, plus ils peuvent concentrer leurs forces contre la Terre. De plus, Nourasie peut ravitailler les Crogs pendant la guerre.
Intérêt pour les Nurasiens : Ne pas être attaqué ? Mais c'est une attitude munichoise qui les condamne à moyen terme. En fait, d'après ce que dit le roi de Nurasie, il semble que les Nurasiens se soient "alliés" au Crogs comme le Tibet s'est "alliée" à la chine maoïste^^

Message 16 Nov 2006, 16:26

L'anonyme a écrit:S'il n'y en a pas, ça implique qu'il n'y en ait plus besoin. Or le seul cas pour lequel il n'y en ait plus besoin, c'est que Canaletto soit cet être suprème de la guerre des créateurs, et qu'il soit définitivement vaincu. Comme il semble ne pas l'être, il n'y a aucune raison que le poste de l'Avatar se vide. Ou alors, ça finira mal.

A vrai dire personne n'en avait vraiment besoin puisque personne ne connaissait son éxistance. Même Cérès aurait pu dire "Bientot je serai le nouvel avatar" mais apparament il n'en ai pas au courant.

L'anonyme > Apparament ils ne peuvent avoir qu'un seul et unique héritier, c'est pourri la mort est partout, et Aikka parle d'une ame d'or (ou coeur je ne sais plus) qui voyez vous en dehors de Eva ??? Personne n'a jamais sympathisé avec lui, alors pourquoi on l'aiderai gratuitement.

Supernyny

Message 16 Nov 2006, 16:59

MacIntoc> Si Eva a la force de refuser le prix Ultime, il n'y aura plus d'autre Avatar. Il ne restera que canaletto qui se trouvera de fait libre. Alors il prendra se revanche, et c'est pour ça qu'il veut voir gagner Eva.

Pete et MacIntoc> La remarque d'Aikka concernant le trône ne vaut que si les Crogs maintiennent la famille d'Aikka à leur merci, ET si Aikka tente au cours de la course quelque chose contre lui. C'est là où je veux en venir.

Squirel> l'Avatar maintient l'univers en bon état. C'est un rôle suffisant pour être nécéssaire.

Message 16 Nov 2006, 18:17

Pete a écrit:C'est étrange, quand même, qu'une nation ne tienne que grâce à un individu. Il n'y a donc aucun cousin, oncle, parent quelconque pour accéder au trône ? Aucune règle de succession en cas d'absence de descendant direct ? Le royaume de Nourasie est décidément bien pourri, ils n'ont qu'à proclamer la République.

Oui, je suis d'accord. Mais c'est ce qui re-sort de la conversation entre Aïkka et de son maitre d'arme.

Intérêt pour les Crogs : moins ils ont de voisins ennemis ou neutres peu fiables, plus ils peuvent concentrer leurs forces contre la Terre. De plus, Nourasie peut ravitailler les Crogs pendant la guerre.
Intérêt pour les Nurasiens : Ne pas être attaqué ? Mais c'est une attitude munichoise qui les condamne à moyen terme. En fait, d'après ce que dit le roi de Nurasie, il semble que les Nurasiens se soient "alliés" au Crogs comme le Tibet s'est "alliée" à la chine maoïste^^

Mais les Nourasiens ne sont pas vraiment sans défense, comme le Tibet (sur ce point, je suis d'accord avec L'Anonyme, l'armée Nourasienne donnerait beaucoup de fil a retordre a l'armée Crog). Et comme tu le fais remarqué, c'est une solution a court voir moyen terme.
Concernant l'intéret des Crogs, Nourasie ravitaillerait de toute façon l'effort de guerre Crogs s'ils l'avaient envahit, donc l'argument ne tient pas (au contraire, il aurait été préférable pour eux d'envahir Nourasie afin d'avoir une idée clair de la résistance qu'ils y rencontreront plutôt que d'être confronté a une résistance furtive dont l'étendu est facilement dissimulable par le gouvernement ou le peuple lui-même).
Aprés, reste le cas de retarder l'affrontement. Mais dans ce cas, Nourasie, au courant de l'action Crogs (une conquète galactique, c'est difficilement dissimulable) et en ne tenant seulement compte de ses principes moraux, auraient dû refuser l'alliance en bloc.

L'Anonyme>Tu imagines bien que Satis lui expliquera son rôle en détail, le cas de Canaletto compris. Et le but de la course est précisément de dénicher LA personne non seulement capable d'assumer ce post mais aussi de l'accepter. Donc cette théorie remet complètement en cause le principe même de la course comme moyen de sélection.
C'est pour celà que je penses que c'est la confiance qu'Eva porte en Satis qui jouera sur la libération de Canaletto.

La remarque d'Aikka concernant le trône ne vaut que si les Crogs maintiennent la famille d'Aikka à leur merci, ET si Aikka tente au cours de la course quelque chose contre lui. C'est là où je veux en venir.

Comme je l'ai dis, la discussion qu'Aïkka a eu avec son maitre d'arme laisse entendre qu'il n'y a pas d'autre héritier pour la Famille Royal qu'Aïkka lui-même. Donc si Aïkka abandonne le trône, la Famille Royal disparait.

Supernyny

Message 16 Nov 2006, 18:25

Je dirais plutôt: si Aikka tente de remporter la course, en arrêtant Kross, sa famille est morte, même s'il gagne.

Pour le cas d'Eva, oui, je crois bien, simplement on ne fait pas ce genre de différences: c'est celui ou celle qui remporte la course qui devient l'Avatar, point. Et je ne pense pas que ce soit Satis qui explique le rôle au successeur, mais bien les créateurs. Or eux n'ont aucune idée de qui sont les concurrents. Apparemment, la salle dans laquelle a été Eva était celle dans laquelle est mené le gagnant, et il doit toucher la pyramide (et faire son voeu, lui aurait on sûrement dit). Là, les créateurs lui tombent dessus, et lui confèrent les pouvoirs de l'Avatar sans lui demander son avis, soit n'ayant pas conscience qu'on peut ne pas en vouloir, soit par simple nécéssité que ça se sache pas avant qu'il soit trop tard, ou avant qu'un mauvais Avatar soit choisi. Ca implique qu'il ne soit expliqué à personne le cas de Canaletto.

Maître des énigmes

Message 16 Nov 2006, 19:52

MacIntoc a écrit:Mais les Nourasiens ne sont pas vraiment sans défense, comme le Tibet (sur ce point, je suis d'accord avec L'Anonyme, l'armée Nourasienne donnerait beaucoup de fil a retordre a l'armée Crog).

C'est justement parce que l'armée de Nurasie est puissance que les Crogs ont préféré l'alliance à l'invasion.

Et comme tu le fais remarqué, c'est une solution a court voir moyen terme.

Exact, c'est pourquoi on peut penser qu'ils ont été forcés. Ils sont suffisamment forts pour inciter les Crogs à reporter l'invasion (qui nécessiterait de dégarnir le front terrien), pas suffisamment pour gagner une guerre. Mais la stratégie des Nurasiens est mauvaise : ils feraient mieux de s'allier aux Terriens et de lancer une attaque combinée contre les Crogs. J'ai un peu de mal à comprendre leurs motivations, par contre celles des Crogs sont plus claires.

Concernant l'intéret des Crogs, Nourasie ravitaillerait de toute façon l'effort de guerre Crogs s'ils l'avaient envahit, donc l'argument ne tient pas

Les guerres ont tendance à détruire l'appareil productif, notamment les industries utiles à l'armée, qui sont la cible privilégiée des bombardements stratégiques. Cela dit, l'occupant peut compenser par le pillage, ou en pompant dans les secteurs épargnés tout en réorientant la production des planètes Crogs vers les industries militaires. Et en faisant payer les couts d'occupation par l'occupé. Mais même dans ce cas de figure, l'occupation d'une planète mobilise, sinon la flotte, du moins des troupes terrestres importantes.

(au contraire, il aurait été préférable pour eux d'envahir Nourasie afin d'avoir une idée clair de la résistance qu'ils y rencontreront plutôt que d'être confronté a une résistance furtive dont l'étendu est facilement dissimulable par le gouvernement ou le peuple lui-même).

Comme tu l'as dit, les Nurasiens sont capables de résister aux Crogs, donc une invasion du royaume de Nurasie serait possible mais mobiliserait la flotte Crog, ce qui donnerait l'occasion aux terriens de contre attaquer avec succès. Les deux guerres mondiales ont montré qu'il était périlleux de combattre sur deux fronts à la fois.

Chevaucheur de Mantas

Message 16 Nov 2006, 22:35

ca fait lontemps que j'ai rien dit sur les épisodes,mais bon,tout le monde a dit ce que je voulais dire(jdis ca mais j'ai lu aucun de vos posts en écrivant ceci,mais en général on pense tous la meme chose!!^^),les derniers épisodes sont géniaux!!!!
je savais que l'avatar était Satis^^!!! ca se voyait dans l'épisode où Sul disparait,au moment où l'avatar apparait au milieu de la compétition,on voit Satis qui disparait de l'endroit où il s'inclinait(apres avoir dit " veuillez accueillir mon maitre l'avatar" ou un truc dans le genre)!jvoulais dire ca depuis lontemps,mais pas le temps^^"!!
enfin bref!!!maintenant que Don Wei et Eva se sont comme retrouver,moi j'ai hate de voir la réaction des autres membres de l'équipe quand ils vont apprendre que Molly est la fille du patron^^!! Enjoy!! xD
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Râleur de légende

Message 16 Nov 2006, 23:10

Bon, je vais être franc (enfin, Euro, soyons modernes) : C'est la première fois que je mets les pieds dans le sujet, je n'ai rien lu avant. Mais le fait est que j'ai exposé une théorie intéressante à Tchoucky sur l'histoire "récente" de Canaletto et que à ce qu'il paraît, elle n'a jamais été postée avant. Alors la voilà ^^

Bon, outre le fait que Canaletto est un mélange de magie noire/Blanche, il aurait été banni, à sa création, dans un recoin perdu de l'univers, parce qu'il était trop puissant pour être détruit. Des 10ènes de milliers d'années ont passées et évidement, il a perdu de ces pouvoirs entre temps...
Il y a 10 000 ans, lors de la dernière course d'Oban, il y a cependant eu 2 candidats en tête : Satis et un être mystérieux qu'on avait oublié... Canaletto. C'est LUI qui est arrivé 1er et il est devenu l'Avatar... Pas pour longtemps. Parce que les Créateurs se sont aperçus qu'il outrepassait ses pouvoirs, infiniment plus que n'importe quel Kross. Donc les créateurs ont confié ce qui leur restait de pouvoir au 2ème, Satis, pour qu'il chasse l'actuel Avatar méchant, et le remplace.
Depuis, Canaletto attend, le moment juste ou l'ancien Avatar passera son pouvoir au nouveau, pour, non pas le posséder, mais le remplacer – les Créateurs ayant trop perdu de leur puissance, ils ne pourront plus s’opposer à lui -. Ca veut dire que Molly finirait dans la prison à sa place... Triste destin.
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Supernyny

Message 16 Nov 2006, 23:12

Dans ce cas, pourquoi s'intéresser tout particulièrement à Molly? Et s'il y avait un tel risque, Satis l'aurait forcément su et n'aurait pas été si surpris de voir Canaletto réapparaître. Et dans ce cas là, la situation étant désespérée, il n'aurait pas mis en péril un nouveau gagnant de la course d'Oban.

Message 16 Nov 2006, 23:38

L'anonyme a écrit:Je dirais plutôt: si Aikka tente de remporter la course, en arrêtant Kross, sa famille est morte, même s'il gagne.

Pas forcément, Satis serait derrière lui pour le protéger.

Pete>Je penses avoir compris ce qui s'était passé.
Les Crogs ont laissé croire que Nourasie était dans leur colimateur. Terrifiés, les Nourasiens ont dù leur proposer une alliance comme alternative, ignorant que les Crogs bluffaient et en voulait en réalité a la Terre.
De cette manière, l'Alliance est parfaitement justifié d'un coté comme de l'autre. Les Crogs bénéficiaient du soutiens de Nourasie pendant qu'ils s'en prenaient à la Terre et les Nourasiens pensait avoir gagner sur le plan diplomatique en évitant une guerre et sur le plan économique en concluant une alliance avec un peuple puissant.

Chaotic>Il me semble que Satis dit bien qu'il est le vainqueur de la précédente course d'Oban.

Supernyny

Message 17 Nov 2006, 18:16

MacIntoc a écrit:Pas forcément, Satis serait derrière lui pour le protéger.

Sa famille, dis-je.

MacIntoc a écrit:Chaotic>Il me semble que Satis dit bien qu'il est le vainqueur de la précédente course d'Oban.

Il ne le dit pas, mais il le sous entend assez clairement.

Message 17 Nov 2006, 18:29

L'anonyme a écrit:
MacIntoc a écrit:Pas forcément, Satis serait derrière lui pour le protéger.

Sa famille, dis-je.

Ca revient au même. Protéger Aïkka implique empêcher Kross d'agir. Kross ne peut alors pas communiquer avec l'Impériume qui ne peut donc agir contre la Famille Royal :]

Supernyny

Message 17 Nov 2006, 18:32

S'il gagne la course, il peut. Et Satis n'a absolument pas le droit d'intervenir là dessus, même si kross perd.

Message 17 Nov 2006, 20:00

L'anonyme a écrit:S'il gagne la course, il peut.

Qui ? Kross ? A¨kka ?
Mais si Kross gagne, la question ne se pose pas.
Si Aïkka gagne, il peut faire pression sur Satis pour refuser le rôle d'Avatar si sa famille meurt.

Et Satis n'a absolument pas le droit d'intervenir là dessus, même si kross perd.

?????
L'Avatar a tous les droits. Il n'a que des devoirs, et encore, seulement ceux que son hôte lui impose.

Démolisseur de Mégatanks

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 17 Nov 2006, 20:38

OOps, j'arrive un peu tard, donc pas de grands commentaire pour cette fois. Juste une petite réflexion : cet épisode a véritabelemnt humanisé tous les conccurents et a mis à part les deux salauds de la série ; Lord Further et les crogs !

Même Ning et Skun sont gentilles... Je l'aurais pas cru ! xD

Mais on s'achemine vers une fin tarbiscotée... Je me demande bien comment cela va finir ! Plus que trois semaines à tenir ! (et après on pourra pleurer touuutes les larmes de notre corps $$)
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Supernyny

Message 17 Nov 2006, 20:39

Si Satis agissait pour le bien d'une personne, il l'aurait déjà fait. L'Avatar n'intervient jamais dans ces intrigues. Et si Aikka gagne la course, il est contraint de devenir l'Avatar tout comme un concurrent n'étant jusque là au courant de rien.

Message 17 Nov 2006, 23:54

L'anonyme a écrit:Si Satis agissait pour le bien d'une personne, il l'aurait déjà fait. L'Avatar n'intervient jamais dans ces intrigues. Et si Aikka gagne la course, il est contraint de devenir l'Avatar tout comme un concurrent n'étant jusque là au courant de rien.

Il restait en retrait pour ne pas intervenir involontairement dans le choix du candidat, comme Canaletto et Sul l'ont fait.
Mais une fois le candidat sélectionné, plus rien ne l'en empêche.

Supernyny

Message 18 Nov 2006, 00:00

Alors pourquoi n'empêche t'il pas les Crogs d'envahir la Terre? S'il peut les empêcher de tuer la famille royale Nourasienne, il le ferait aussi pour la Terre, et là, plus de problème.

Démolisseur de Mégatanks

Message 18 Nov 2006, 10:20

L'anonyme a écrit:Alors pourquoi n'empêche t'il pas les Crogs d'envahir la Terre? S'il peut les empêcher de tuer la famille royale Nourasienne, il le ferait aussi pour la Terre, et là, plus de problème.

Il doit y avoir une sorte d'ethique, un code d'honneur qui dit que l'avatar n'a pas le droit d'agir pour le bonheur des uns sachant que ça fera peut être le malheur des autres...enfin vous vooyez...
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Sergent-chef des lyokauteurs

Message 18 Nov 2006, 10:24

Ce qui expliquerais pourquoi il n'intervient jamais.

Maître des énigmes

Message 18 Nov 2006, 11:16

Lulu a écrit:l'avatar n'a pas le droit d'agir pour le bonheur des uns sachant que ça fera peut être le malheur des autres...enfin vous vooyez...

Heureusement qu'il est d'une grande moralité, sinon ces pauvres bourreaux seraient privés de leurs victimes, les malheureux. Ils souffriraient beaucoup...
En fait, on ne sait pas s'il n'intervient pas. A vrai dire, il est déjà intervenu, en proposant une course qui a instauré une trève.
Dernière édition par Pete le 18 Nov 2006, 11:17, édité 1 fois.

Démolisseur de Mégatanks

Message 18 Nov 2006, 11:17

Pete a écrit:
Lulu a écrit:l'avatar n'a pas le droit d'agir pour le bonheur des uns sachant que ça fera peut être le malheur des autres...enfin vous vooyez...

Heureusement qu'il est d'une grande moralité, sinon ces pauvres assassins seraient privés de leurs victimes, les malheureux. Ils souffriraient beaucoup...
.

Non, ce que je veux dire par là c'est qu'on ne sait pas quelles conséquences auraient la destruction des crogs par l'avatr...si ça se trouve cela réveillerait les ardeurs de pleins d'autres concquérants en herbe, et la galaxie se retrouverait à feu et à sang ! Le moindre acte de la part de Satis, même si il croit bien faire, peut avoir de terribles conséquences !!!

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Maître des énigmes

Message 18 Nov 2006, 11:19

Déjà, il ne s'agit pas de détruire les Crogs, mais leur potentiel offensif. Ensuite, si l'Avatar est capable de détruire l'armada Crog, il peut détruire toute autre armada qui se présente^^

Démolisseur de Mégatanks

Message 18 Nov 2006, 11:21

Sauf que ses pouvoirs s'éssouflent ! Il doit faire économie de ceux ci...

Maintenant je pense que l'avatar ne doit pas agir pour le bien d'une personne, ou alors il devrait agir pour tous. Si on écoutait les terriens la galaxie leur appartiendrait toute entière non ?

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma/Anime/DVD/VHS