Oban star-racers

Venez nous parler ou nous faire découvrir les films que vous aimez (ou pas) !

Maître des énigmes

Message 22 Nov 2006, 16:11

Canaletto est donc un horrible taliban. On comprend pourquoi il éliminé Zul : avec les pouvoirs d'Oban, Zul n'en aurait fait qu'une bouchée.
Ça décanille sec cette fois : au moins 4 concurrents éliminés. Par contre, quels boulets : Ondai nous ressert sa pub pour microprocesseurs alors qu'il veut changer sa condition.
Et surtout, Molly ! C'est à cause d'elle que Canaletto est libre. Si elle avait récupéré les pouvoirs de Satis, la prison serait restée fonctionnelle. Et pourquoi s'en va-t-elle ?
- Molly, je vais te transmettre un pouvoir te permettant (entre autre) de secourir instantanément Aikka.
- Désolé, je dois d'abord secourir Aikka.
Logique, n'est-ce pas ? Et que Satis, Avatar de son état, la supplie de rester, ne lui fait ni chaud ni froid. Elle n'a vraiment pas envie d'être Avatar...

Chevaucheur de Mantas

Message 22 Nov 2006, 16:29

bien l'épisode!!!
les concurents les plus forts sont éliminé(Kross for example^^),reste Aikka perdu dans la nature,Molly,O...
oula,par contre ,ca fait peur quand les temples volants se scratchent!!!Canaletto aussi fait peur^^" !et pauvre Satis! Molly: " qu'est-c'que j'ai fait?!" <<oui oui Molly,qu'est-c'que t'as fait?!!! pourquoi t'as permis à CAnaletto de s'échapper?!!! aaaaaa l'amour...enfin on est pas sur que ce soit pour ca...^^"
j'ai bien aimé quand Eva a dit "papa" ^^!
par contre,au moment ou ca devient intéresant,paf!!!! la suite la semaine prochaine!!! arrrrrgh!!!!!! jve savoir jve savoir!!!!!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 22 Nov 2006, 16:59

L'anonyme a écrit:Ce sont les créateurs qui ordonnent que la course arrive, ai je cru comprendre.

Ce ne sont que des fantômes, d'aprés Satis.

Or donc, Satis a appelé O, si j'ai bien entendu. Est ce une vision de l'avenir, ou une réminiscence.

Ou vision du présent si on s'en tient au titre d'"Omniscient comme O". Tu remarqueras que Satis n'est pas dans sa chambre quand Eva arrive.

Ou alors, si Satis a battu Canaletto, c'est parce qu'il était plus fort et en début de règne à ce moment là.

Si Canaletto s'est octroyé les pleins pouvoir, ses capacités n'auraient pas du bouger d'un iota. Donc rester aussi puissant qu'au premier jours.

Je me demande finalement si ce n'est pas O qui deviendra Avatar (Hypothèse qui a germé depuis l'épisode "Omniscient comme O"). Car il ne reste plus que lui, maintenant.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Chevaucheur de Mantas

Message 22 Nov 2006, 17:04

oui moi aussi je pense que ce sera O ,car a part lui,il ne reste plus que Molly et Aikka,et eux ne veulent pas etre avatar!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Supernyny

Message 22 Nov 2006, 17:08

MacIntoc> Y a PLUS d'avatar. Satis a détruit le machin qui confère les pouvoirs d'Oban. Canaletto doit se démerder avec ce qu'il avait pompé quand il était Avatar, ce qui est suffisant. Les créateurs sont des fantômes, mais ce sont eux qui ont créé la course.
Pour O, je comprends pas où tu veux en venir. Quand Eva revient, Satis est ailleurs, mais Canaletto était encore dans sa prison... Où est le problème? En plus, un Omniscient connait le présent, le passé et l'avenir.

Pete> Non, elle veut pas! Et elle agit avant de réfléchir. De plus, elle est pas au courant pour Canaletto.

Message 22 Nov 2006, 17:16

L'anonyme a écrit:MacIntoc> Y a PLUS d'avatar. Satis a détruit le machin qui confère les pouvoirs d'Oban.

Oui, j'ai vu, mais je vois pas où tu veux en venir.

Canaletto doit se démerder avec ce qu'il avait pompé quand il était Avatar, ce qui est suffisant.

Oui, donc il aurait du pouvoir tenir tête a Satis sans problème.

Les créateurs sont des fantômes, mais ce sont eux qui ont créé la course.

De leur vivant. En dehors de ça...

Pour O, je comprends pas où tu veux en venir. Quand Eva revient, Satis est ailleurs, mais Canaletto était encore dans sa prison... Où est le problème?

Canaletto était aussi dans sa prison quand il a affronté Sul. Donc rien ne l'empêche d'affronter Satis depuis sa prison. Satis ayant sacrifié ses dernier pouvoir a détruire Canaletto (ou Canaletto ayant poussé Satis a sacrifier ses derniers pouvoirs) en pensant que le nouvel Avatar reprendrait les rênes immédiatement aprés.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Supernyny

Message 22 Nov 2006, 17:44

Saits laissait son pouvoir s'en aller. il y était obligé. Canaletto avait tout agencé pour en garder assez pour pas laisser le gagnant de la course prendre les rennes. De là, si Satis réussissait à avoir les pouvoirs, il pouvait, en s'y mettant franchement, "contenir un tel pouvoir". Les créateurs précisent bien avoir abandonné leur vie avant de choisir le nouvel Avatar. Enfin, concernant O, je pense pas que ça se soit déjà produit, ou en tout cas pas pendant la série. Deux hypothèses:
-O a plus de 10 000 ans et avait déjà participé, et aidé Satis à mettre Canaletto derrière les barreaux.
-O est plus jeune, mais bien omniscient, et il va aider Satis (comment a t'il survécu?) à contrer une dernière fois Canaletto, et pour de bon, car tout seul, il ne peut que "contenir un tel pouvoir".

Tueur de Krabes

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie

Message 22 Nov 2006, 17:52

Si certain veule un divx d'oban 266 mo faie moi signe ici ^^
_-:*AdoFou*:-_ [L'humour est important, l'amour essentiel]

Image
Image
Image
Image

Tueur de Krabes

Message 22 Nov 2006, 18:31

Attention! Attention!
J'annonce pour ceux qui ne le savent pas encore, que le cycle d'arouas est disponible en DVD!!!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Sergent-chef des lyokauteurs

Message 22 Nov 2006, 18:37

Je n'ai pas encore lu les commentaire, et je vais essayer de me souvenir de tout.
Déjà, dans la catégorie "C'est tout ? Je m'attendais à mieux !"
_ La réconciliation d'Aikka et Molly, trop facile.
_ Le refus de Molly de devenir l'avatar. Satis ne la retiens pas beaucoup, même pour quelqu'un d'épuisé, il est quand même désespéré. Et il avait même pas prévu qu'elle pourrait s'enfuir, ce qui est la réaction normale de 99% des personne normalement constituée à qui on propose d'être l'avatar. (oui, je ne considère pas Kross comme normalement constitué)
_ La trahison d'aikka. Même pas de sens de la mise en scène, le pauvre aikka. Il pourrait "mourir" un peu plus cérémonieusement !

Dans la catégorie : "Pas mal, on s'en refais une ?"
_ Aikka vs Ondai ou David contre Goliath.
_ Lord Further "Un capitaine n'abandonne jamais son vaisseau".
_ Canaletto qui rigole... Bon, ça casse quand même un peu l'image, pour le rabaisser au méchant classique "Je suis vil, je suis fourbe, ha, ha !" Mais bon, jolie rangée de dents.

Dans la catégorie : "wouah".
_ Nyny a toujours raison et IL M'ENERVE ! Canaletto était l'ancien avatar.
_ Début de révélations sur l'omniscience de O
_ La mort de Ning et Skun, trop belle.

Sinon, dans la catégorie inclassable.
_ "plus tard, papa !"
_ Koji et Stan qui décidément trouve normal qu'on appelle Molly Eva.
J'espère que j'ai rien oublié.

Démolisseur de Mégatanks

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 22 Nov 2006, 19:59

Wow wow wow, un épisode à classer dans les anales, et qui m'a laisser VRAIMENT coite (jaime beaucoup ce mot, allez savoir pourquoi...) et admirative ! 0o

J'en ai pris plein les mirettes, c'est clair. Un épisode sombre, avec des morts de partouts, notamment notre cher Kross... Allez savoir pourquoi je ne vais pas le regretter ! xD Celle de Ning et Skun était bouleversante, et je m'en veux décidément de les avoir catalogué trop vite en "mchantes". Par contre pour ce cher Lord Further j'avais espéré qu'il aurait eu au moins une once d'honneur dans ce personnage avec sa mort en compagnie de son bateau eh bien non, que nenni, le bougre s'enfuit sans oublier son "magnifique" chapeau ! ^^' Et pour finir Ondai, qui bugue légerement du coté réplique ("je suis le plus fort car parfait, mouahahhaaha") et qui finit carrément par me taper sur le disque dur. Enfin bon, il s'est prit une charmant dérouillé par Aikka qui décidément n'a pas froid aux yeux ! Qu'il est chou ! :p

Chou, c'est aussi l'adjectif qui, je trouve, correspond le plus avec les retrouvailles Molly-Aikka. Même Jordan finit par admettre que le prince est "pas mal". C'est qu'il y a du progrès du coté Jordy ! Soit dit en passant l'hypothèse de Tchoucky sur le père mort de Jordan était bonne, à ceci près que l'on parlait du défunt grand père. Trop forte quand même !

Unissons nos forçes Terriens et Nurasiens ! Si vous saviez combien je donnerais pour que Aikka me dise ça les bras grands ouverts et les cheveux dans le vent... Je t'envie Molly, comme je t'enviiiie ! ^-^

Menfin j'ai beau l'envier, Molly reste tout de même la fautive de la déroute d'Oban. Voilà le charmant Canaletto de retour (pour nous jouer un mauvais tour...) et il a pas l'air très content. Tout le monde s'en prend plein la poire, à commencer par Satis qui nous fait de charmants vols planés dans les airs qui auraient eu je suis sure une excellente note à un concours de GRS ! Par son trop grand sens de l'amitié Molly met le monde en danger... Mais qui pourra à présent tous nous sauver ? A part le mystérieux O je ne vois vraiment pas. A moins que les créateurs aient encore un role à jouer ?.. Non, Décidément je vois mal Molly dans le rôle d'avatar !

Et hop, nous voici donc encore avec une fin plutot brusque de l'épisode avec toute la smalla terrienne dans l'arrow, une Molly qui appelle Don Wei papa, un Aikka qui a fait "splotch" dans le fond du gouffre (uhuh, fan fiction en vu ? xD) et un O ... très O.

Quant à Lord Further et son équipage... Si vous saviez combien je m'en contrefiche ! xD
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Tueur de Krabes

Message 22 Nov 2006, 20:00

DVD du cycle 1
Prix virgin : 19.99€

Contien donc 2 DVD

Premier : Episode 1 à 6
Bonus (50min) : Making of 28min
- Bande annonce version longue (17min)
- generique version longue
- galerie d'image
- Partie rom : dessins imprimables, economiseur d'ecran, fond d'ecran
- Lien internet

Deueiement : Episode 7 à 13
Bonus : - Fiche vaiseaux
- Fiche personnages
- Galerie d'images
- Partie rom : dessins imprimables, economiseur d'ecran, fond d'ecran
- Lien internet

Esperons que ce soit du double couche, parceque sinon la qualite risque d'etre moyenne
Par contre vive les bonus compare a cl...

Image
Image
Image
Image

Maître des énigmes

Message 22 Nov 2006, 20:46

Tchoucky a écrit:_ Le refus de Molly de devenir l'avatar. Satis ne la retiens pas beaucoup, même pour quelqu'un d'épuisé, il est quand même désespéré. Et il avait même pas prévu qu'elle pourrait s'enfuir, ce qui est la réaction normale de 99% des personne normalement constituée à qui on propose d'être l'avatar. (oui, je ne considère pas Kross comme normalement constitué)

Mais, justement, la course d'Oban est censée sélectionner quelqu'un qui soit suffisamment anormalement constitué pour assumer le poste.
Du reste, après avoir vécu autant d'aventures et surmonté autant d'épreuves, ce serait vraiment curieux de renoncer, retourner dans son pensionnat à Triffouillis-les-oies et de laisser la galaxie sans Avatar.

Quant à Satis, je le trouve suffisamment clair : je t'en supplie, le couronnement ne peut pas attendre, le sort d'Oban, etc. Il n'est pire sourd que celui (celle) qui ne veut pas entendre.

Message 22 Nov 2006, 21:16

N'empêche, il ne court même pas pour la rattraper. Du moins il n'essaye même pas.

Supernyny

Message 22 Nov 2006, 21:52

Tchoucky> En tout cas, ça explique que Canaletto ait voulu que Molly sache pour le prix ultime. Sinon, elle aurait tout de suite touché la pyramide pour faire le voeu. Il était trop tard pour la rattrapper. il était trop faible et elle devant le portail magique.

Message 22 Nov 2006, 21:54

Ca explique peut-être le comportement de Canaletto mais pas celui de Satis qui n'essaye même pas de l'empêcher de partir.

Supernyny

Message 22 Nov 2006, 21:55

Bien sûr que si. Déjà, il peut pas influer sur le libre arbitre avec ses pouvoirs, et en plus, si l'on regarde bien, il marche avec sa canne, à présent.

En parlant de Kross, une idée me vient. Ca me choquait qu'il parle de Krom comme divinité car l'Avatar est le dieu officiel, mais.... Si Krom était en fait le nom de la planète des Crogs? Rush invoque bien Birrhus en sautant sur le trident de Toros ("Pour Birrhus!")
Dernière édition par L'anonyme le 22 Nov 2006, 21:59, édité 1 fois.

Message 22 Nov 2006, 21:59

D'après ce que je lis en méga diagonal, c'est un bon épisode ^^

Ben je préviens que j'ai recu le DVD :p

Chevaucheur de Mantas

Message 22 Nov 2006, 22:03

WOW! C'est impossible d'être déçu une fois qu'on a vu ça ^^

La course est finalement entière. Donc c'est fini pour les courses dans les deux prochains. Super décor labyrinthique avec les temples! J'adore!

Ning et Skun qui se font terrasser par Kross.
Ondai, ou comment le Nourasien surpasse la machine.
Lord Further façon Titanic. Quand même, son attaque changeait de ses vulgaires boulets de canon.

O est vraiment omniscient. On en a presque jamais entendu parler, toujours très discret, j'ai l'impression qu'il va être important pour la fin.

Une seule porte, mais elle a la classe ^^ Booster drive powa! Kross au tapis powa! Mais Eva a franchement pas super bien réagi devant Satis, elle aurait pu l'écouter. D'un autre côté, elle était aveuglée par Aikka (tombé dans son trou).

Canaletto, un ancien Avatar déchu. Nyny, tu as soudoyé quel créateur pour connaître le scénario à l'avance? :p Satis s'est fait démonter! J'peux même plus attendre la suite ^^

Supernyny

Message 22 Nov 2006, 22:05

J'ai soudoyé celui qui dit "Ou ce qu'il reste d'eux". Le petit malin voulait placer une bonne réplique à ce moment là, car, peu bavard, il ne trouvait rien de drôle. Alors je la lui ai donné en échange de divers secrets.^^

Tueur de Krabes

Message 22 Nov 2006, 23:29

ftp://87.98.151.22/Oban/Generique%20long.avi
Compare au masacre de france3, y'a pas photo :excite:

(Oui je teste les ftp, ca gere mieu que apache, et j'ai un domaine plus facile qui pointera bientot XD)

Image
Image
Image
Image

Supernyny

Message 22 Nov 2006, 23:35

Ha, merci beaucoup, Johann.^^
J'en avais déjà une version: celle de la page 1, de France Truc.^^
Nettement moins bien avec les voix à la fin.

Grand Maître du lancer d'éventail

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 22 Nov 2006, 23:41

Genial! Il demonte tout!!! et on voit tout le monde!
meri jojo :p
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Supernyny

Message 23 Nov 2006, 07:57

Pas tout le monde: on ne voit ni Muir ni O. Seulement leurs vaisseaux, et encore.... Rapidement. En parlant de Muir, les modules s'étant écrasés, il a du périr avec, le pauvre... C'est quand même une hécatombe, cet épisode 24. On se dit après que ceux auxquels on s'était attachés sur Arouas ne connaissent pas leur chance d'avoir perdu. A moins qu'il y ait un grand retour vers le passé à la fin, je vois pas trop comment on peut arranger ça...

Chevaucheur de Mantas

Message 23 Nov 2006, 08:30

AdoFou> Tu as simplement capturé, converti et agrandi le .rpm propriétaire du site officiel?

http://www.obanstarracers.fr/site/rm/promo/promo_512.rpm

En tout cas c'est clair que le générique complet est mieux. Mais vu sa longueur aussi, ça aurait été dur de mettre ça dans les épisodes en conservant les flash-backs ^^

nyny> C'est carrément un beau massacre. Je m'y attendais pas vraiment, et on se dit que Eva a une sacrée veine d'être passée à côté.
Dernière édition par Sonic Hachelle-Bee le 23 Nov 2006, 08:33, édité 1 fois.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma/Anime/DVD/VHS