Hypothèses sur la saison 4

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Pourfendeur de Kankrelats

Message 22 Nov 2006, 16:20

Avec de la chance XANA pourra créer de nouvelles raçes de monstres (c'est une idée)

Démolisseur de Mégatanks

Message 22 Nov 2006, 17:27

Réseau par Satellite? Mais de toute façon le réseau inclue déjà internet, donc ça passe par tous les systèmes que tu veux.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Futur Lyokofan

Message 22 Nov 2006, 19:07

Je pense que pour vaincre XANA FH va devoir le matèrialiser(dans ce sens j'entend lui donner une apparence ) sur un monde de préférence virtuel pour que les lyokoguerriers puissent l'achever .Ils vont aussi devoir lutter contre la montre car william ayant disparu ses recherches vont finir par aboutir à supercalc.
Trremblez humains !!
XANA va détruire votre monde !!!
BOUHAHAHA!!!! BOUHAHAHAHAHA!!!!!!!!
Image

Lyokomodératrice

Message 22 Nov 2006, 19:49

déplacé :
mister X.A.N.A. a écrit:Ou vont se dérouler les combats virtuels dans la saison 4
J'aimerais que vous donniez votre avis.

Supernyny

Message 22 Nov 2006, 21:54

mister X.A.N.A. a écrit:Je pense que pour vaincre XANA FH va devoir le matèrialiser(dans ce sens j'entend lui donner une apparence ) sur un monde de préférence virtuel pour que les lyokoguerriers puissent l'achever .Ils vont aussi devoir lutter contre la montre car william ayant disparu ses recherches vont finir par aboutir à supercalc.

Pourquoi faudrait il matérialiser Xana? Suffit de trouver le moyen de l'effacer. Et pour effacer quelque chose, on en détruit la source, comme Lyoko avec son coeur.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 22 Nov 2006, 22:36

Ou la Marabounta ^^ Mais bon, faut trouver le coeur ou la source de XANA aussi :/ Ils vont en chier nos héros vu comme c'est partie xD

Supernyny

Message 22 Nov 2006, 22:42

S'ils parviennent à bousiller ses codes sources, Xana disparaîtra. Dans un univers virtuel, il y a un semblant de matériel dans chaque programme. Aussi, Xana devrait avoir une forme plus ou moins concrète.

Message 22 Nov 2006, 22:48

Mais qui pour l'instant n'a jamais été vu, vivement qu'on le découvre celui là. Je me demande bien à quoi servait l'interface du 5ème territoire alors que XANA peut tout faire grace aux cables (donc ca sers à rien cet interface)

Supernyny

Message 22 Nov 2006, 22:52

Si. C'est une des ramifications de Xana. A l'époque où Xana était dans Lyoko, détruire le coeur détruisait Xana.

Tueur de Krabes

Message 22 Nov 2006, 22:57

Encore lui faudrait-il à Jérémie, pouvoir créer un anti multi-trojan (un anti multi-virus) qui permetrais de pièger Xana dans une sorte de Disque-Dur->Prison (La comédia del arté!)… qu'il croirais plutôt être un cadeau de Jérémie! Ce qui permetrais à Jérémie de pourvoir avoir Xana dans un lieu qu'il veut quand il veut, et le détruire! :roll:
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Supernyny

Message 22 Nov 2006, 22:59

Détruire l'endroit où il s'est logé, ou un de ses codes sources, suffirait, étant donné que Xana est un programme multi agents au même titre que la Marabounta, comme le souligne Squirel.

Tueur de Krabes

Message 22 Nov 2006, 23:07

Oui!… Mais encore faudras-t'il savoir si il s'agit bien de l'original ou d'un clône de Xana pour être certain de ne pas s'être trompé pour l'éffacer! Car Xana pourrais lui aussi s'être rendu compte qu'il s'agirais d'un piège!
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
---
Image

Pourfendeur de Kankrelats

Message 22 Nov 2006, 23:57

XANA est trop intelligent pour tomber dans un piège comme celui-là

Supernyny

Message 23 Nov 2006, 00:04

Intelligence ne veut pas dire invincibilité. De plus, tout intelligent qu'il est, il y a toujours des subtilités humaines qu'il ne comprend pas et qui n'obéissent pas aux probabilités. En ce sens, on peut piéger Xana.

Accro à Code Lyoko

Message 23 Nov 2006, 00:08

L'idéal dans cette saison serait un univers moins manichéen, avec plusieurs camps comme par exemple, en vrac :

Yumi,Ulrich,Odd,Jeremie,Aelita

Les adultes (Mr Delmas, les Ishiyama)
les MIB
XANA et William (en lieutenant)

Franz Hopper (avec un but different des héros)

Et, encore mieux, XANA laisserait à William une part de libre arbitre pour plus d'éfficacité, qui se retournerai évidément contre lui et créerait une force encore plus radicale (du genre XANA n'agresse l'humanité qu'en conclusion logique des lois d'Asimov alors que William aurrait une haine de l'humanité, en particulier du groupe des héros)
Est ce que quelqu'un se souvient le nom de la fic datant de la saison 1 ou une autre IA que XANA apparaissait et possédait Yumi ?
Please MP si vous l'avez ...

Tueur de Krabes

Message 23 Nov 2006, 00:31

En quelques-sortes, que serais le concept de la saison 4 Lyoko-Reloaded?
La poursuite du but de re-materialliser Frantz Hopper?! Et/ou pour que ce soit un moyen de vaincre XANA? :?: :roll: Ou même mieux encore, La re-création d'un nouvel univers virtuel!??
---
---
Image

Démolisseur de Mégatanks

Message 23 Nov 2006, 01:43

C'est vrai, ce serait pas mal de modifier le concept s'il y a une saison 5. Par exemple Francky en nouveau méchant. Ou Waldo Schaeffer.

Regardez mes fics!

Supernyny

Message 23 Nov 2006, 07:53

Pour Waldo Schaeffer, si ce n'est pas le vrai nom de Franz Hopper, comme je n'ai proposé plus tôt, je ne suis pas d'accord. Xana est et doit rester le méchant de Code Lyoko. A la rigueur, que l'on découvre à la fin, pour mettons cinq-six épisodes que Franz Hopper est derrière Xana, pourquoi pas.

Époux de princesse Gigi

Message 23 Nov 2006, 14:25

moi, je verrais plutôt William possédé à la manière des humains par les goa'ulds (oula je sens que les fans de stargate vont me courir après pour l'ortho xD) mais, qui peut par exemple, épargner Yumi a un moment critique ou tout semble perdu, mais qui se met a canarder frénétiquement Ulrich des qu'il pointe son nez. Mais, ca, c'est mon opinion.
Cannabis (My love <33), Suki, Clicli, Riri, p'tit Bichet, honey <3

Tsubasa & xxxHolic <3

Image

Supernyny

Message 23 Nov 2006, 15:03

Quel intérêt, pour Xana? Il a tendeance à préférer les agents fiables et prévisibles; qu'il est sûr de contrôler entièrement lui-même. Quand il possède Jérémie ou Aelita, il leur laisse aucune chance de revenir à eux.

Message 23 Nov 2006, 15:52

Franz Hopper derriere XANA, bien sur c'est le créateur. Mais pas le méchant, dans ce cas on inssinue que Aëlita est une menteuse où qu'elle est vraiment débile pour revoir son père alors que celui ci cherche à la détruire depuis plus de 10ans :p

Supernyny

Message 23 Nov 2006, 16:08

C'est pour ça que l'hypothèse me plait pas. Ca ne signifie pas qu'elle n'est pas envisageable. Mais comme je le dis, donner un méchant à Code Lyoko serait rabaisser la série.

Démolisseur de Mégatanks

Message 23 Nov 2006, 17:44

Donner un méchant. Donc toi aussi tu ne considères pas Xana comme un méchant mais comme un phénomène nuisible.

Regardez mes fics!

Supernyny

Message 23 Nov 2006, 18:03

Il y a de ça. Je ne peux pas dire qu'il soit méchant. C'est un programme informatique, il est dangereux, mais tout humanisé qu'il soit, je pense pas qu'on puisse vraiment dire qu'il puisse être gentil ou méchant.

Futur Lyokofan

Message 23 Nov 2006, 20:21

Je pense que XANA au cours de ses succecives évolutions a acquerit une forme d'humanité ,on le voit quand un clone ou un xanatifié rit ou parle tout simplement alors que c'est inutile ou superficiel ou quand les monstres à la fin de "marabounta" font un salut .Il a put faire ça ou fatalement à cause de ses évolutions ou volontairement. Mais a-t-il pour autant une pensée quasi-humaine (question philosophique)?
En tous je ne pense pas qu'on puisse déséspérer de le voir en humain avec ses idées ses convictions et son but à la saison 4.
Trremblez humains !!
XANA va détruire votre monde !!!
BOUHAHAHA!!!! BOUHAHAHAHAHA!!!!!!!!
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses