X.A.N.A

C'est là que l'on discute des personnages, de leur caractère, leur symbolique, leurs relations ou encore leur rôle dans la série !

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 25 Nov 2006, 21:37

BROLY a écrit:Comment tu peux comparer XANA qui a une intelligence du tonnere à ce "caillou"

Il faut être bien peu pourvu pour considérer XANA comme un génie... Moins qu'un cailloux en tout cas.

(la preuve si Macintoc veut se tirer dans la tête la balle n'a aucune chance de toucher un organe vital) :twisted: :twisted:

Et si tu réfléchissais avant de poster, tu aurais remarqué qu'un cailloux ne possède pas de tête et donc, techniquement, ne peut pas se tirer une balle dans la tête. De plus, en tant que cailloux, je ne dispose pas non plus de bras et donc, matériellement, je ne peux pas tenir d'arme (ou quoi que ce soit d'autre, soit dit en passant) :p

Squirel>En partant du principe, raisonnablement probable, que tu dispose d'une conscience, on peux parfaitement en déduire que XANA est capable d'aligner les conneries comme les TGV avalent les km ^^
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Message 25 Nov 2006, 23:24

Si tu n'as pas de bras tu posts comment ??? xD

L'anonyme > Quand je dis "ne bronche pas", je voulais dire il ne s'oppose pas à l'utilisateur du supercalculateur. On irait pas loin si Windows nous obligait à acheter toute ces conneries xD et qu'on ne pouvait pas l'éteindre.

Je tente de me résumé ^^'

Franz Hopper construit le supercalculateur, après la découverte de ses projets, il tente de le détuire. XANA n'étant encore qu'un programme n'avait pas le choix de suivre, mais pouvais déjà se souvenir de chose passé, comme tout logiciel ^^ Après le premier retour vers le passé un Qbit s'est rajouté et a permis à XANA d'évoluer, chaque retour vers le passé lui donnait une conscience, toujours plus perfectionné. Et après avoir eu sufisament de conscience pour réfléchir tout seul. Il se souvient à nouveau que Franz Hopper a voulu le détruire, sachant les projet de FH, XANA attend la virtualisation de Franz Hopper pour tenter de le détruire en le considérant comme une menace majeur à son éxistance. XANA décida surement que toute les menaces seront ceux qui touchent au Supercalculateur, a commencer par Jérémie (voir genèse). XANA comprenant que se sont tous des humains il rentre l'humanité dans le même sac et les considère comme une menace pour lui. XANA cherchant à se défendre il efectue des attaque majeurs contre l'humanité ou des petites attaques (tout aussi importante) pour détruire les Lyokoguerriers qui sont sa menace numéro 1. Par la suite XANA, change de stratégie (saison 2) et décide de plutot de s'échapper du supercalculateur pour être indépendant et pouvoir être moins vulnérable. Puis enfin (saison 3) Il décide de détruire le supercalculateur qui est une grosse menace contre lui, donc d'une pierre deux coups il lance une attaque pour détruire les humains comme souhaité et en même temps il en profite pour essayer de détruire le supercalculateur ou juste Lyoko. Mais que va t'il faire dans la saison 4 ??? Le supercalculateur reste une menace sur lui, XANA pourrait continuer le train-train à la saison 3. Mais reste tout de même indépendant.

Après ce que je propose c'est que XANA, aurait pu prendre un corps au hasard (celui de William) pour pouvoir être encore moins vulnérable en se matérialisant, la loi interdit les meurtres ^^ Mais si cc'est le cas les motivations de XANA change alors, il ne va pas se détruire lui même, étant Réel dans un corps, ca se pourrait qu'il évolue et soit COMPLETEMENT humain et comprenne enfin ce qui lui arrive et tout ce qu'il a fait était inutile.

Happy End sans baston xD mdr !!!

Supernyny

Message 25 Nov 2006, 23:27

Justement, pourquoi avoir attendu la virtualisation d'Hopper: il aurait pu l'avoir directement dans l'usine. Pour ce qui est de la fin que tu proposes, j'y ai pensé également. Ce n'est pas inenvisageable. Un Xana humain, rien ne prouve qu'il serait méchant. Ca tend même à prouver le contraire. Humain, il aurait la même façon de penser que l'Aelita de la saison 1 avec plus de connaissance, et plus de jugement personnel. Pour devenir humain, il n'a pas besoin d'infecter le corps de William. La possession n'influe pas sur l'évolution de Xana. Et je pense que William sera plus un lieutenant de Xana qu'autre chose... Mais ça c'est une autre histoire.

Message 25 Nov 2006, 23:35

Quand on regarde les pauvres attaques du genèse autant que XANA imbandonne tout de suite et puis autant attendre le dernier jour XANA sera toujorus plus puissant avec tout les retour vers le passé ^^ Et puis sachant que FH est le créateur il peut très bien désactiver les tours depuis son post comme dans l'épisode Franz Hopper.

Supernyny

Message 25 Nov 2006, 23:56

Xana peut tout de même faire sortir les cables et attrapper sa proie. Déjà, il n'a pas le temps de désactiver la tour, et rien ne dit qu'il peut le faire comme le faux Franz Hopper feint de le faire (Xana désinfecte sa tour tout seul) dans l'épisode en question.

Message 26 Nov 2006, 00:02

Si le faux y arrive le créateur y arrive encore mieux d'après moi. Comme je disais, je pense que XANA préfère rester dans l'ombre en bénéficiant de ses retours vers le passé, donc en plus si il aurait attaqué tout de suite si ca se trouve il ne pouvait même pas encore prendre possession d'objet (les cables).

Supernyny

Message 26 Nov 2006, 00:03

Squirel a écrit:Si le faux y arrive le créateur y arrive encore mieux d'après moi.

Le faux n'y arrive pas, justement. Tout comme Xana peut activer une tour, il peut la désactiver: en enlever le virus. C'est ce qu'il se contente de faire pendant qu'un clone pianote rapidement mais inefficacement sur le clavier du Supercalculateur.

Message 26 Nov 2006, 00:08

J'ai ignoré ce détail :/ Mais le vrai pourrait quand même le faire, le temps qu'il créer le programme pour la désactivation des tours dans ce cas. La preuve que Jérémie l'a déjà fait en créant un programme permettant de matérialiser des personnes incomplete (Aëlita) ou bien les véhicules, il n'y avait pas un éditeur qui trainait comme ca.

Supernyny

Message 26 Nov 2006, 00:11

Squirel a écrit:J'ai ignoré ce détail :/ Mais le vrai pourrait quand même le faire, le temps qu'il créer le programme pour la désactivation des tours dans ce cas....

... Il aurait déjà succombé aux assauts de Xana.

Message 26 Nov 2006, 00:14

Tout ca dépendra de son type d'attaque, des fois c'est une attaque imédiate qu'on voix, d'autre fois on ne remarque même pas la nature de l'attaque dans les épisodes.

Supernyny

Message 26 Nov 2006, 00:18

Vu qu'on parle des débuts de Xana, je penche pour quelque chose de relativement net et radical. Du style: les fils qui sortent du plancher.

Message 26 Nov 2006, 00:21

Ca me fait penser que je me demande comment fonctionne les commandes sans cables xD.

Net et radical mais la puissance d'attaque serait assez restraint quoi que l'attaque Satellite serait dans ses cordes vu que ce n'est qu'un "peu" de piratage de l'armée via la téloche pour y parvenir.

Supernyny

Message 26 Nov 2006, 00:23

Squirel a écrit:Ca me fait penser que je me demande comment fonctionne les commandes sans cables xD.

Ca dépend à quoi servent les cables. Evidemment, si ça relie le pupitre à l'unité centrale, c'est pas bon. Pour les scanners, si c'est le cable principal, c'est pas bon non plus. Dans le préquel, Xana a eu le mérite d'en prendre des peu importants.

L'attaque n'aurait pas été plus restreinte que dans le préquel: même nombre de retours dans le temps entre le jour de virtualisation et le jour de réveil.

Message 26 Nov 2006, 00:25

Ils sont gros pour être peu important xD

Pourfendeur de Kankrelats

Message 26 Nov 2006, 20:06

C'est pas la taille qui conte mais la façon dont tu tend sert (au faite Macintoc j'ai pas dit que t'était un caillou mais que tu pensais comme un caillou :twisted:

Message 26 Nov 2006, 20:24

Cherche pas pour Mac, c'est un caillou quand même :p lol

Ba chaipa, trouve moi dans ta maison un cable de 10cm de large minimum, si ils sont large c'est pour permettre un meilleur envoie de flux donc c'est surement les scanners ou le hardware pour moi.

Message 26 Nov 2006, 20:29

Je commence à croire que Mac est pas le seul caillou si tu vois ce que j'veux dire :twisted: :twisted: :twisted: et puis c'est pas la peine de mettre 40 fils d'une taille comme ça sur un truc

Message 26 Nov 2006, 20:34

Bon après y a aussi pour le fun de la série ^^ mais je pense que c'est très probable qu'il y est un cable de donnée entrante et autre pour les données sortante de chaque scanner plus d'autres ca fait déjà 6 minimums. Mais là on dérive du sujet ^^'

Supernyny

Message 26 Nov 2006, 21:00

Même les cables de l'écran sont assez énormes. Et puis... S'il a trouvé le matériel dans l'usine, il n'est pas étonnant que les cables du supercalculateur de Franz Hopper soient gros. Mais pour en revenir à Xana, je ne pense pas qu'il ait projeté d'avoir Hopper avant l'arrivée de celui-ci sur Lyoko. Ou alors il avait préparé ça, mais projettait de les retenir là, et non les tuer, se rendant de plus en plus compte que c'était pourtant mieux, et au cours de la série, de plus en plus valable pour le reste de l'humanité. Maintenant.... Il attaque ceux qui sont au courant. Ca ce sont ses systèmes de défense.

Message 26 Nov 2006, 21:15

Y pourrait aussi attaquer ceux qui sont pas au courant

Supernyny

Message 26 Nov 2006, 21:18

Il le fait pas tant qu'il y a Lyoko, et pour une bonne raison, il se défend avant d'attaquer. Et sa façon de se défendre, c'est d'éliminer les menaces. Autrement dit: Odd, Ulrich, Yumi, Aelita, et Jérémie.

Message 26 Nov 2006, 21:21

Si seulement y pouvait être plus crèatif pour ses attaques y'a longtemps que Odd,Jérémi,Aelita,Yumi et Ulrich seraient morts

Supernyny

Message 26 Nov 2006, 21:24

Il a changé ses objectifs en cours de route. Mais comme l'objectif de départ était de les avoir tous au même endroit au même moment, et que ça avait de grandes chances de changer entre temps, bien attaquer n'était pas une mince affaire. Pourtant, dans la saison 1, il s'en tirait plutôt bien comme ça. Même s'il échouait.

Message 26 Nov 2006, 21:26

Ah tu est donc d'acord avec moi

Message 26 Nov 2006, 22:06

Limite on dirait qu'il ne veut pas leur mort, combien de fois XANA s'amuse avec les lyokoguerriers, même dans l'épisode de hier XANA aurait pu tuer Jérémie et s'en assuré, Odd pareil il l'a juste mis dans les pommes au passage ca serait Jérémie d'accusé si Odd serait mort (une pierre de coups).
PrécédenteSuivante

Retourner vers Personnages