Futur Lyokophile
Citation: de typy :
Pour le débat sur la bible, à mon avis, ce qui à été inspiré par dieu est ce qui est juste... mais encore faut-il percevoir ce qui est juste.. enfin pour les croyants...
et tu est croyant toi ? ^^ je pense pas que dieu (peu importe lequel) soit vraiment juste.je ne trouve pas ça normal de noyer toute une planète parce qu'elle a mal tournée... il y a d'autre moyen de faire changer les gens que de les tuer,surtout quant on est dieu ^^ en fait c'est juste des dieux qui profitent de leur pouvoir pour instaurer des regles stupides (elles ne peuvent pas être juste,parce que certaine se contredisent ^^) qui leur plaise.
Oui je suis très croyant et je pense que les règles de dieu sont bien plus justes et respectueuses de l'hommes, que les règles de ces derniers. Pour le déluge, je pense que les chrétiens de l'époque voulaient faire peur à ceux qui ne respectaient pas les règles de dieu et on inventer le déluge, mais personnellement je crois juste à une grande montée des eaux, comme il y en aura une bientôt (bientot est relatif...). Certes tuer des hommes n'est pas juste en soit, mais d'après la bible et de nombreuses théorie les bons et les justes rennaitrons. En bref c'est la loi du talion...on te donne ce que tu donne aux autres... enfin c'est complexe à expliquer.. mais si un jour tu lis la bible et que tu l'a comprend, tu verra que les lois (celles non-inventé par les hommes) sont juste et sa j'en jurerai de ma vie si je le pouvais.
de typy : shintuza a écrit:
Personnellement la question que je me pose et à laquelle je ne trouve pas de réponse c'est : pourquoi suis je sur terre ?
A quoi ça ryme tout ce cirque sans dec" ... on nait, on vit de facon plus ou moins heureuse, et généralement on crève seul...
Ou alors .. A quoi ca sert tous ces gens qui courent et qui s'affolent pour avoir leur petit confort.. ? ...
c'est pas compliquer,il suffit de determiner ce qui est important pour toi.une fois que tu a trouver ça,tu sais à peu pret pourquoi tu est là.ou au moins ce que tu peux faire en étant ici.après si rien n'est important pour toi,c'est sur que c'est vachement plus dur à trouver.mais c'est rare non ?
Donc pour toi notre existance se résume à savoir pourquoi on est là ? Personnellement j'ai vision plus global, je me demande pourquoi l'Homme est sur terre, quelle est son but ? Vivre en harmonie ? S'auto détruire ? je sais pas... j'arrive pas à y apporter une réponse, et dieu sait que je lui demande souvent...
de pete : Ce n'est pas clair ? En d'autres termes, ce n'est pas parce que quelqu'un a une cirrhose du foie qu'il faut affirmer qu'il a un cancer du cerveau.
Donc tu ni la crise française, c'est bien ce que je pensais..car dans ta phrase ça veut dire que c'est faux, qu'il n'y a pas de crise... les économiste sont des menteurs alors ?! ... désolé de mal métriser le vocabulaire économique sinon, c'est pas trop mon domaine, mais je pense que l'ensemble des gens qui me lisent arrive à cerner de quoi je parle, quand je parle des causes de la crise (comme la récession qui est une cause..)
[color=red]par eridan[/color] : typy a écrit:
shintuza a écrit:
Personnellement la question que je me pose et à laquelle je ne trouve pas de réponse c'est : pourquoi suis je sur terre ?
A quoi ça ryme tout ce cirque sans dec" ... on nait, on vit de facon plus ou moins heureuse, et généralement on crève seul...
Ou alors .. A quoi ca sert tous ces gens qui courent et qui s'affolent pour avoir leur petit confort.. ? ...
c'est pas compliquer,il suffit de determiner ce qui est important pour toi.une fois que tu a trouver ça,tu sais à peu pret pourquoi tu est là.ou au moins ce que tu peux faire en étant ici.après si rien n'est important pour toi,c'est sur que c'est vachement plus dur à trouver.mais c'est rare non ?
On peut se dire en effet que la réponse au pourquoi suis-je ici est "pour faire ce que je suis en train de faire" ou " pour faire ce que j'ai envie de faire"
Mais je pense que ce "Pourquoi" va bien au delà de cette simple réponse. C'est bien gentil de faire ce que l'on fait, mais à quoi ça rime? On est là pour faire ce que l'on fait, ok. Mais pourquoi a t-on envie de faire ça et pas autre chose, pourquoi on est là et pas ailleurs. Est-ce que notre présence est le simple fruit du hasard? Ou pas?
Oui voilà, fait-on partie d'une chose pré-programmé, ou est-on capable de faire notre propre destin ?
En théorie, les Univers parallèles sont tout a fait possibles et ne relève pas totalement de la science fiction. En revanche passer d'un Univers à l'autre, c'est de la SF. Rien n'indique dans les théories qu'il soit possible de le faire.
Toutefois, nous sommes loin de connaitre tout de l'Univers qui nous entoure, alors finalement, tout est possible jusqu'a preuve du contraire ^^
Pour moi l'au delà est aussi un monde parallèle et une autre dimension (la dimension spirituelle) mais cela vient heurter mes convictions religieuses, car j'ai vécu pas mal de faits surnaturels... Donc étant donné cela, est-ce que la physique quantique peut démontrer l'existance de vortex ou je ne sais quoi pour voyager à travers le continuom espace temps ?! ... là par contre c'est moi qui sèche =)
Désolé si je ne réponds pas desuite ... je suis en fac et j'ai BEAUCOUP de travail à faire...