Oban star-racers

Venez nous parler ou nous faire découvrir les films que vous aimez (ou pas) !

Supernyny

Message 29 Nov 2006, 18:32

Le gagnant de la course devient l'Avatar, tu ne peux le nier. C'est ça, le prix ultime. Rien à voir avec l'épisode 6. La seule vraie évolution de Molly, c'est d'accepter que son rêve est impossible, ce qu'elle entrevoit au fur et à mesure. Mon argument tient. La réalité du prix ultime, c'est qu'il faut un être d'une grande détermination et d'une grande force. Ainsi, il est contestable que pour être un bon humain, il faille avoir de l'ambition. Ca, c'est une façon de pensée. En avoir une autre ne signifie pas que l'on est mauvais humain. Mais pour le reste, je suis d'accord. Je ne fais que nuancer ce que tu dis.^^

Chevaucheur de Mantas

Message 29 Nov 2006, 18:47

eh bien!!ca se corse!!l'épisode est génial en lui meme!!! je trouve que la découverte par jordan que molly est eva et que don wei est son pere est tres bien!!!et comme d'hab': la fin se termine toujours quand on ne le veut paaaaaaas !!!
j'ai un peu peur pour le dernier épisode: j'ai l'impression que tout y sera trop comprimé pour tout faire rentré dans les 20min de l'épisode,j'espere que rien ne sera baclé!!!pour le savoir faut encore attendre 1 semaine...!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Stade de Lyokophilisation

Message 29 Nov 2006, 18:54

Je ne nie pas le fait que le but de la course est de devenir l'avatar, mais je nie le fait que Rush apporte quoi que ce soit de nouveau sur ce point de vue là à part sa phrase sur la motivation. Pour moi, c'est à ce moment là que Molly réalise que courir pour le prix ultime, c'est être seul, et qu'indépendemment de toute considération morale, si elle veut obtenir ce qu'elle veut, elle ne doit pas se laisser troubler par des soucis périphériques. Et ça, c'est ce que j'associe au passage à l'âge adulte.

Ainsi, il est contestable que pour être un bon humain, il faille avoir de l'ambition. Ca, c'est une façon de pensée.

Il n'est pas question de déterminer ce qu'un être humain devrait être ou pas, mais de souligner le fait que pour obtenir ce que l'on veux et réaliser un rêve, il faut être capable d'assumer pleinement les conséquences de son ambition. Un être humain absolument sans ambition existe peut être, je n'en ai jamais rencontré personnellement - mais j'ai rencontré pas mal de gens qui n'avaient pas le courage de leurs ambitions, et qui se contentaient de rêver sans regarder sérieusement leur propre rêve en face. Ce n'est donc pas une leçon aussi élémentaire qu'il n'y parait et, en tout cas, c'en est une qui mérite d'être répétée.

La seule vraie évolution de Molly, c'est d'accepter que son rêve est impossible, ce qu'elle entrevoit au fur et à mesure.

Molly doit accepter d'abandonner ses illusions, c'est sûr, mais c'est loin d'être sa seule évolution. Elle devient de plus en plus perceptive aux instructions de Don Wei, par exemple - elle apprends que leur coopération est nécessaire à l'accomplissement d'un objectif, et surmonte la rage qu'elle a envers lui. Elle agit de façon plus contrôlée, aussi (dans l'épisode 14, elle ne s'arrête pas pour aider Aikka alors qu'elle avait tenté d'arrêter la course contre Super Racer pour aller aider Jordan).

En gros, elle apprends à faire confiance aux autres, alors qu'au début c'était un personnage plutôt solitaire. On peut dire qu'elle se fonds dans son environnement.

Ce n'est pas parce que son évolution est subtile qu'on peux la nier :p

Mais pour le reste, je suis d'accord. Je ne fais que nuancer ce que tu dis.

Je ne fais que décrire ce que je tire de la série, et les thèmes principaux qui me paraissent important à retenir. Je ne perds pas de vue qu'Oban s'adresse en premier lieu à un public jeune, et j'essaye donc de répertorier toutes les leçons de morale qu'on peux en tirer. Pour une fois une série qui ne prends pas les jeunes pour des cons et qui ne leur bourre pas le mou avec des considérations optimistes-irréalistes à deux balles, et qui traite de façon plutôt honnête de ce que c'est que d'apprendre à comprendre le monde autour de soi.
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 1200 caractères

Supernyny

Message 29 Nov 2006, 21:57

Exactement. Celà dit, tu te contredis: Molly apprend que faire la course, c'est être seule, ET qu'il ne faut pas être solitaire, et faire confiance aux autres.'^^

Edit: correction d'une faute de frappe
Dernière édition par L'anonyme le 30 Nov 2006, 16:45, édité 1 fois.

Message 29 Nov 2006, 22:25

Comme je l'ai dis, ceux à qui elle doit faire confiance son plus des extensions de sa personne, des gens qui n'ont pas d'autre aspiration que de l'aider à atteindre son but (Jordan, Don Wei...).

Rick, par exemple, l'a aidé le temps qu'il a fallut, mais lorsqu'il est partit, c'était une petite trahison de sa part, car il a quitté son monde pour retourner dans le sien.

En somme, la solitude existencielle est contrée par le fait que d'autres personnes travaillent "pour elle". Mais ce n'est pas une contradiction, plutôt une circonstance attenuante.
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 1200 caractères

Supernyny

Message 29 Nov 2006, 22:30

Sauf que c'est un peu abaisser l'histoire, je trouve. Ca se tient, philosophiquement parlant, toutefois.^^

Message 29 Nov 2006, 22:35

L'abaisser ? Non... juste enlever le voile de l'illusion. Evidemment, quand je le regarde, je suspends mon jugement (sinon, comment vraiment l'apprécier ?) - mais une fois que tout a été vu et dis, il y a deux genres de personnes. Ceux qui aiment se dire "ça aurait dû être comme ça, et comme ça", et qui se mettent à écrire des fanfictions... et ceux qui se disent "Qu'est ce qu'on peux tirer de ça, qu'est ce que l'auteur a voulu dire par là..." et qui essayent de tirer la "substantifique moelle", comme on dit.

Par rapport à Jordan : je viens de finir l'épisode 16, et je vois que sa trahison à lui est déjà en route XD Il s'apprête à briser l'équilibre en essayant d'introduire ses sentiments pour Molly dans la donne... et d'après ce que je sais, ils ne sont pas partagés ~
Partant de là, Jordan ne sera jamais avec Molly, donc il devra la quitter à un moment ou à un autre pour continuer sa vie à la Rick. Mmmmh, que j'aime ça ^o^

Supernyny

Message 29 Nov 2006, 22:41

Pas nécéssairement. Ca pourrait tout aussi bien mal se terminer pour Molly. Jordan pourrait aussi mourir à la fin. D'ailleurs, entre Aikka et Molly, il ne faut pas tortiller, ce n'est PAS possible. Et puis, elle apprend au fil des épisodes à voir les qualités de Jordan.

Message 29 Nov 2006, 22:46

Même si elle ne peux pas aller vers Aikka, ça ne veux pas dire qu'elle se retrouve obligée de se tourner vers Jordan XD Elle peut tout simplement décider de rester seule. Et puis, apprendre à voir les qualités de quelqu'un... ne veux pas forcément dire ressentir des sentiments pour lui. Je serais personnellement très déçu par une romance JordanxMolly... mais honnêtement je ne crois pas ça possible, si les auteurs sont aussi intègres que je les crois ~_^

Jordan, mourir ? ;_; Noooooooon tais toi tu vas conjurer le mauvais sort.

Je me sens assez proche de Jordan parce que je suis aussi stupide et immature que lui, et je voudrais quand même qu'il ait une fin décente.

Supernyny

Message 29 Nov 2006, 22:50

Jordan est un gentil garçon, et quoiqu'en dise, il a toujours été là coûte que coûte, même s'il est dans l'ombre. Pourquoi pas une romance, dans ces conditions?

Message 29 Nov 2006, 22:58

Le coeur ne marche pas vraiment comme ça. Il ne se pose pas la question de "pourquoi pas, tiens, vu que je l'ai sous la main" ^^; Enfin peut être pour certaines personnes mais Molly n'est pas ce genre de filles.

En bref, je dirais qu'au vu de la façon dont leur relation s'est développé jusqu'ici, je dirais que ça sonnerait très faux. Jordan est un gentil garçon, c'est sûr, mais c'est un gros lourdaud qui, il faut le dire, en est encore au stade "Macho boy" niveau seduction, ce qui n'a pas l'air d'être le genre de Molly XD

Son principal problème, c'est qu'il oscille entre ne pas être assez naturel et l'être BEAUCOUP TROP XD Il a aussi une mentalité de gamin, quand on jauge ses réactions sentimentales.

Tout ces défauts ne sont pas horribles en eux-mêmes, mais ils handicapent sérieusement toute possibilitée d'une relation autre que "J't'aime bien, mais t'es un peu con" XD

Supernyny

Message 29 Nov 2006, 23:00

En voyant les prochains épisodes, tu constateras une certaine évolution de Jordan de ce côté là.

Initié

Localisation: Sur Dawn of war 2, en train de faire la guerre ou dvant Lost!

Message 30 Nov 2006, 13:26

C'est qui le votre de perso préférer?
Dernière édition par ondai le 17 Fév 2009, 21:25, édité 1 fois.

Supernyny

Message 30 Nov 2006, 14:31

Difficile à dire. J'aurais tendeance à dire que c'est Canaletto, car c'est le grand méchant; mais je dirais de plus en plus que c'est Satis, l'Avatar. Un personnage intéressant qui rappelle Maître Yoda. Quand aux autres personnages, j'ai bien quelques petites préférences, mais c'est surtout leur intérêt scénaristique qui me plait...

Pourfendeur de Kankrelats

Message 30 Nov 2006, 14:40

MEW, meme pas besoin de poser cette question ... :roll:

Supernyny

Message 30 Nov 2006, 14:42

Oui, je tiens à préciser une chose, moi: quand il y a un personnage que je préfère, ce n'est JAMAIS le personnage central. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est ainsi.

Sergent-chef des lyokauteurs

Message 30 Nov 2006, 15:09

Nyny> Normal, le personnage principale est toujours très creux...

Sinon, je suis contente, je viens de voir l'épisode, et j'ai pleuré à chaude larme quand Don Wai dit "Je t'aime" (ce qui ne l'empêche pas d'être un manche à balais. Il reste raide et distant jusqu'au bout.)

Supernyny

Message 30 Nov 2006, 15:11

Ben, il est plus habitué à ce genre de choses, Don Wei. Personellement, je 'nai pas trouvé ce passage particulièrement émouvant, ça aurait fait pareil si Vador avait dit ça à Luke avant de le conduire à l'Empereur dans Le retour du Jedi.

Message 30 Nov 2006, 15:15

Oui, mais moi, je l'attends depuis si longtemps...

Et puis, c'est quand même l'adieu d'un père qui ne se rends compte qu'il aime sa fille qu'au moment où il l'a tellement fui qu'il a réussi à la perdre pour de bon. C'est bien fait, et c'est tragique. Un petit peu trop sobre, mais il fallait que ça le soit quand même.

Supernyny

Message 30 Nov 2006, 15:17

Boh, ça se ressentait déjà dans les épisodes d'avant. Bon, évidemment, tant qu'il n'y a pas LA grande scène, personne n'est satisfait, alors... Mais c'est illogique. Ca devrait limite être moins émouvant que la progression générale.

Maître des énigmes

Message 30 Nov 2006, 15:25

ça ne pouvait pas être larmoyant, ça ne correspond pas au personnage. Si la scène avait ressemblé à ça :

"hooooo, Eva, peuardon, peuardon, je suis un miséraaaaaable [avec trémolos]. hooooo, ma fiiiiiiille [encore des trémolos] je t'aiiiiiiime [trémolos au maximum et chaudes larmes]. reste avec ton papa, ton papounet qui t'aiiiime. [re pleurs] Ma fille chérie adorée à qui je fais mille bisous ! [pleurs dégoulinants]

On aurait dit à juste titre que ça sonnait faux.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 30 Nov 2006, 15:38

Peut-être plus autoritaire, alors.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Supernyny

Message 30 Nov 2006, 15:52

Je ne dis pas qu'il aurait fallu plus de larmes. Je dis juste que la scène n'est pas si émouvante que ça, et que même larmoyante, elle l'aurait pas été. D'ailleurs, elle l'aurait été encore moins.

Message 30 Nov 2006, 16:13

Je ne dis pas non plus qu'il aurait fallu qu'elle soit larmoyante. Je dis juste qu'on tombe dans l'excès inverse. On a l'impression que la situation Don/Eva n'intéresse plus les sénaristes. Malgré ça, c'est émouvant quand même.

Supernyny

Message 30 Nov 2006, 16:30

Ce n'est pas que ça ne les intéresse pas, simplement, ils n'ont plus le temps pour ça, à présent. Ils doivent se concentrer sur la conclusion de l'intrigue dont le dessin animé porte le titre.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma/Anime/DVD/VHS