Oban star-racers

Venez nous parler ou nous faire découvrir les films que vous aimez (ou pas) !

Stade de Lyokophilisation

Message 30 Nov 2006, 17:53

ça y est, j'ai put voir les épisodes jusqu'au 25 (grâce à MacIntoc et Pete, merci beaucoup à tout les deux). Je peux donc parler en connaissance de cause.

Au sujet des histoires de coeur : certains disent que la possibilitée d'un couple MEW x Aikka est hors de question au vu des circonstances. Je ne suis pas d'accord. Certains évoquent ses incessantes trahisons et le changement qui s'est opéré entre lui et MEW : seulement depuis les épisodes 24 et 25 ça y est, il a fait sa BA, tout est oublié on dirait. D'autres parlent de ses responsabilitées en tant que prince de Nourasie - mais honnêtement, qui pense sincèrement que se conflit puisse avoir une autre issue qu'une alliance Terre/Nourasie ? Honnêtement, à moins que le nouvel avatar ne solutionne la solution par magie, je ne vois pas vraiment d'autre échapatoire.
Quand à la relation Molly x Jordan, désolé mais non... ils se sont trouvés dans une ou deux situations un peu ambigües ensemble, mais c'est à peu près tout. Je n'ai vu aucune preuve d'un quelconque intérêt de Molly pour Jordan... et plus d'une preuve du contraire.
Au bout du compte, je ne vois que deux possibilitées : la première, c'est que Molly disparaisse à la fin de la série, rendant futiles toutes considérations romantiques (quoique ça n'a pas arrêté Gally...). La deuxième, c'est qu'après la conclusion, tout le monde a survécu mais aucun couple ne s'est formé, et que la résolution de ce triangle amoureux soit renvoyée à un "quelques années plus tard". Ce serait la solution que je trouverais la plus satisfaisante.

Au sujet de Aikka : Je n'ai jamais vraiment ressentit aucun sentiment envers Aikka. C'était un personnage intéressant et présent, c'est sûr, mais il n'a jamais rien fait pour éveiller une quelconque haine ou une quelconque sympathie. Ces "trahisons" étaient justifiables, et son dilemne légitime. Cependant, cette indifférence s'est muée, à la suite de l'épisode 25, en une haine irraisonnée. Je ne pense pas pouvoir lui pardonner son petit speech au réveil, et son numéro de "Mon arc et mon épée sont à ton service". Pourquoi ? ça me parait logique. La course d'Oban est terminé, et techniquement, n'importe qui pourrait devenir Avatar, maintenant, puisqu'il suffirait de toucher la pyramide. Mais ce sac à merde force la main à Molly d'une façon que je trouve vraiment répugnante - il lui colle sur le dos des responsabilitées qu'elle n'a pas à endosser. Monsieur "la Nourasie perdrait son unique héritier" à besoin de lire un bon livre de théorie politique, parce que de moins point de vue, la fin d'un système de gouvernement aussi ridicule qu'une monarchie héréditaire n'a aucune raison d'être un mauvais évènement. Donc, désolé, mais ses prétendues responsabilitées en tant qu'héritier... non. Les nobles Nourasiens n'ont qu'à élire un nouveau régent, s'ils aiment à ce point leur petite aristocratie. Et s'ils en sont incapables et qu'ils préfèrent se faire une guéguerre interne... eh bien, qu'ils crèvent, ils ne méritent pas de survivre en tant que peuple. Au fond, donc, je pense qu'Aikka s'est montré très faible. Je n'ai rien contre des manifestations de faiblesses normales et compréhensibles - mais il s'est déchargé d'une responsabilité ENORME sur le dos d'une jeune fille en manipulant les sentiments confus qu'elle a à son égard. Impardonnable.

Mon personnage préféré : Sul. Le seul personnage qui n'était pas une marionette, du début à la fin.

Quand à la remarque au sujet du fait que la plupart des personnages principaux sont "creux" : la seule raison pour laquelle c'est vrai, c'est que c'est un stratagème pour faciliter l'identification du spectateur au personnage principal. Un personnage trop extravagant risquerait d'aliéner une partie de l'audience. Mais MEW est loin d'être un personnage creux, et sa personnalité était même la pierre angulaire du stratagème de Cannaletto. Molly est un personnage sympathique et, une première pour un "personnage principal", ses réactions n'ont rien d'exaspérant ou d'illogique. Son caractère est clairement défini, et elle n'en dévie pas même quand ça arrangerait les auteurs.
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 1200 caractères

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 30 Nov 2006, 18:08

Un peu décu quand même, c'est ce que j'appelle un épisode à rallonge et c'est le plus ralongé de tous xD Mais on y retrouve quand même tout le charme d'Oban :P Quoi que je trouve bizarre que l'arrow prend le sable comme ca xD Et le rétablissement subite d'Aikka, au début il est évanouis tout desseché 5min plus tard il chevauche G'dar en lanssant ses flèches magique sans avoir pris quoi que se soit même pas de l'eau xD

Par contre j'ai bien aimé le combat de géant :D Mais je trouve bizarre qu'ils ne s'opposent pas l'un à l'autre, ca contre dit les paroles des créateurs... En parlant d'eux Canaletto doit très certainement "discuter" avec eux pour s'emparer du pouvoir d'Oban :roll: Ce qui expliqerai pourrait ce n'est pas encore trop tard comme ca ^^ Don Wei qui enfin fait le premier pas vers sa fille, ce n'est pas trop tot :P Et Jordan qui refuse la vrai Eva et continue de l'appeller Molly ^^' Aikka, Stan et Koji ils ont les oreilles plein de sable, pourquoi n'ont t'ils pas entenduent Don Wei l'appeller Eva ??? xD
Õ possède une faculté très puissante dis donc, il en aura fait baver au deux zigoto noir et blanc ^^ Même si il a périt sous les coups :/
Une fin pourrav par contre =_= Ca donne envie de se pendre, comment peut on couper comme ca ?!? ToT

Voila :p

Message 30 Nov 2006, 18:15

Mais je trouve bizarre qu'ils ne s'opposent pas l'un à l'autre, ca contre dit les paroles des créateurs...

Ce sont des statues contrôlées par Canaletto. Des représentations. Pas des êtres indépendants.
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 1200 caractères

Époux de princesse Gigi

Message 30 Nov 2006, 18:31

il peut rester l'hypothèse que Canaletto a besoin que Eva touche la pyramide...sinon, je ne crois pas qu'il va attendre qu'ils se mettent tranquille en route...l'attaque des géants a pu êtrre prévue pour se débarasser d'Aikka, de O et (s'il canaletto est au courant de son existence) de Jordan.
Cannabis (My love <33), Suki, Clicli, Riri, p'tit Bichet, honey <3

Tsubasa & xxxHolic <3

Image

Message 30 Nov 2006, 18:55

Aureliano> Les fantomes de l'épisode 21 n'était pas de Canaletto, après ca, c'est très possible que les deux statues reviennent à la vie quand il n'y a plus de maitre d'Oban pour recevoir le pouvoir qu'ils se battaient tant dans le passé.

Shadowcat> Canaletto n'a pas l'air d'avoir besoin d'elle dans l'épisode précédent quand il allait s'emparer du pouvoir.

Message 30 Nov 2006, 19:10

Si, car n'importe quel autre concurrent aurait touché la pyramide sans hésiter. Seul Eva aurait hésité, permettant a Canaletto de gagner les quelques secondes qu'il lui manquait avant que Satis ne soit complètement abandonné par Oban.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Message 30 Nov 2006, 19:10

Aureliano> Les fantomes de l'épisode 21 n'était pas de Canaletto, après ca, c'est très possible que les deux statues reviennent à la vie quand il n'y a plus de maitre d'Oban pour recevoir le pouvoir qu'ils se battaient tant dans le passé.

Si c'était le cas, comme tu l'as souligné, elles devraient plus logiquement se battre entre elle que se soucier de trois moucherons. De plus, le timing est un peu particulier pour qu'il s'agisse de ça. En troisième lieu, lors de leur activation, elles brillent de la lueur violette caractéristique des pouvoirs de Canaletto. En quatrième lieu, c'est leur présence qui a alerté Molly du fait que Canaletto se trouve bien à l'intérieur du temple, on peut donc partir du principe que c'est lui qui les a activés.

Enfin et en dernier lieu, je pense que ces statues étaient censées représenter Satis et Canaletto lors de leur bataille qui a mené à l'emprisonnement de celui-ci. Mais ça, je n'en suis pas vraiment sûr, et c'est une théorie qui appelle trop d'inconnues, je ne la défendrais donc pas.

Par contre, je suis convaincu de la solidité de mes précédentes observations.

Époux de princesse Gigi

Message 30 Nov 2006, 19:12

quand Eva a touché la pyramide la dernière fois, les créateurs ne l'ont pas nommé d'office maitre d'oban, on peut supposer que si Canaletto la touche ca fasse la meme chose et que les créateurs ne refusent de le renommer avatar....
Cannabis (My love <33), Suki, Clicli, Riri, p'tit Bichet, honey <3

Tsubasa & xxxHolic <3

Image

Message 30 Nov 2006, 19:18

Shadowcat > Dans le module Canaletto n'avait pas besoin des créateurs, donc il lui suffit de toucher la lumière au dessus de la pyramide pour avoir les pouvoir.

Mac > Je pensais pas besoin dans ce sens là, Canaletto peut très bien s'emparer des pouvoirs sans que Eva y fasse quelque chose (en dehors de ralentir le couronnement).

Sergent-chef des lyokauteurs

Message 30 Nov 2006, 20:57

Depuis le départ, Canaletto a tout planifié, tout prévu. Il n'y a que trois personne dont il n'a pas pu prévoir les réaction. Suul, qui voulait gagner la course à la place de Molly, Satis, qui a détruit la piramide, et Rick, qui au lieu de se morfondre parce qu'il ne volerait plus jamais, s'est mis à la recherche de celui qui avait saboté son star racer. L'intervention de Suul n'a pas eu de conséquence, Canaletto a réglé le problème. L'intervention de Satis ne l'a pas beaucoup perturbé non plus. "astucieux, mais inutile". L'intervention de Rick n'en a eu qu'une, de conséquence : Molly a récupéré le talisman. Le seul grain de sable qui peut encore intervenir dans la machine soigneusement huilée de Canaletto, c'est ça. Le reste, je n'en doute pas un seul instant, il contrôle. La piramide du temple du coeur, il contrôle. Les créateur, il contrôle. Que Molly arrive derrière, il contrôle.
La seule chose qu'il ne contrôle pas, c'est qu'elle ait le talisman...

Supernyny

Message 30 Nov 2006, 21:12

Bon, alors. Concernant Aikka et Molly, c'est complètement impossible: Aikka est un extraterrestre, et Molly, une humaine. C'est plus une question d'idéal masculin qu'autre chose, pour Molly. Concernant Jordan, on ne sait jamais. C'est vrai que ça peut paraître peu probable. Pour les géants, ce sont les "forces qui n'auraient pas dû être libérées". Elles dâtent de la guerre des créateurs, et ont été réveillées par Canaletto dont elles sont au service. Leur intervention n'était scénaristiquement utile qu'à faire mourir O.

Ensuite, concernant les contrôlés. Rick a résisté. Satis, lui, n'a rien vu. Et il n'y a que quand c'était trop tard qu'il a agi. Il a aussi été contrôle. Sul aussi a été contrôlé, à la fin. Canaletto lui a fait croire qu'il avait une chance de le vaincre, mais il n'en avait aucune.

Pour la pyramide, on sait bien que seul peut l'avoir le gagnant de la dernière course. La preuve dans l'épisode 22, ce sont les créateurs qui le disent assez clairement. Donc seule Molly est l'Avatar légitime et elle seule peut obtenir les pouvoirs de l'Avatar. C'est pour ça, et seulement pour ça, que Satis veut que ce soit elle, avant de mourir.

Quant à Canaletto, comme dit Tchoucky, il avait tout prévu, du début à la fin. Je le soupçonne même d'avoir tué Maya. (oui, en 10 000 ans, il a eu le temps d'envisager pas mal de choses). Ainsi, nous aurons un dernier épisode où il ne sera sans doute question que de ça, et je redoute que la fin soit bâclée...

Auréliano> Oui, la lueur violette... Mais ils l'avaient déjà en tant que fantômes et sur les fresques, et ont les symboles de Canaletto comme les lions ont ceux de l'Avatar, mais je pense que c'est symbolique: Canaletto a acquis des pouvoirs de magie noire qu'il a conservé par la suite. Satis s'est limité à ses pouvoirs d'Avatar. En fait, c'est comme si Canaletto s'était approprié des pouvoirs d'anciens créateurs, car ses procédés ressemblent à ceux des fresques. Comment, mystère, mais en 10 000 ans, il avait le temps de tenter d'assurer ses arrières si son successeur refusait de marcher sur ses traces.

Message 30 Nov 2006, 21:24

Et d'avoir déclanché la guerre entre les krog et les humains ?

Message 30 Nov 2006, 21:26

Tchoucky > Je te suis sur cet hypothèse elle me plait bien ^^

L'anonyme > Pour Maya c'est vrai que le type d'explosion est le même, c'est très probable.

[EDIT] Les Crogs et les Humains, je pense plutot qu'ils se sont rencontré d'eux même, comment Canaletto auraient pu obliger quelqu'un de créer des réacteur sufisament puissant pour voyage au dela du système solaire ??? C'est en se posant sur la planete du début de l'épisode 1 que les Humains et les Crogs se sont rencontré, d'après moi.

Message 30 Nov 2006, 21:44

Concernant Aikka et Molly, c'est complètement impossible: Aikka est un extraterrestre, et Molly, une humaine.

Hum, ce n'est pas un argument, désolé. On évolue dans un univers dans lequel certaines lois de la physique ne sont pas réalistes. Des croisements entre espèces humanoïdes ne sont donc pas forcément impossibles... et de toute façon, à part la couleur de peau, je ne vois pas d'autre différence possible, donc...

Le seul argument qu'on peux trouver contre ce couple serait que Aikka est un prince, et qu'il ne peux donc pas se permettre de s'unir avec n'importe qui. Après, il faut voir le niveau de libertinage que la noblesse nourasienne permet :roll: mais je ne crois pas que Molly serait très contente de cette situation.

Pour les géants, ce sont les "forces qui n'auraient pas dû être libérées".

Preuves ?

Pour la pyramide, on sait bien que seul peut l'avoir le gagnant de la dernière course. La preuve dans l'épisode 22, ce sont les créateurs qui le disent assez clairement.

Je doute que Satis aurait détruit la pyramide dans la salle du thrône si c'était vraiment le cas. L'idée, c'est qu'à mon avis, Canaletto ayant été un avatar, il possède déjà une sorte de légitimité à s'en emparer. Il n'y a pas de preuves par rapport à ça, mais encore une fois, il n'y a que ça qui puisse expliquer la réaction de Satis.

Donc seule Molly est l'Avatar légitime et elle seule peut obtenir les pouvoirs de l'Avatar. C'est pour ça, et seulement pour ça, que Satis veut que ce soit elle, avant de mourir.

Satis a toujours traité Molly avec bien des égards. A mon avis, il perçoit en elle des qualités autre que le simple fait qu'elle ait gagné une série de course. Vu son comportement, on est en droit de se demander si, au fur et à mesure de ses interventions, il ne cherchait pas à former son successeur. J'interprète ses dernières paroles comme un voeux pieu, pas comme une obligation scénaristique.

Message 30 Nov 2006, 21:51

Aureliano a écrit:
Pour la pyramide, on sait bien que seul peut l'avoir le gagnant de la dernière course. La preuve dans l'épisode 22, ce sont les créateurs qui le disent assez clairement.

Je doute que Satis aurait détruit la pyramide dans la salle du thrône si c'était vraiment le cas. L'idée, c'est qu'à mon avis, Canaletto ayant été un avatar, il possède déjà une sorte de légitimité à s'en emparer. Il n'y a pas de preuves par rapport à ça, mais encore une fois, il n'y a que ça qui puisse expliquer la réaction de Satis.

Les créateurs ne sont pas présent dans la salle du trone, Canaletto était libre de posseder les pouvoirs.

Message 30 Nov 2006, 21:51

Aureliano a écrit:
Concernant Aikka et Molly, c'est complètement impossible: Aikka est un extraterrestre, et Molly, une humaine.

Hum, ce n'est pas un argument, désolé. On évolue dans un univers dans lequel certaines lois de la physique ne sont pas réalistes. Des croisements entre espèces humanoïdes ne sont donc pas forcément impossibles... et de toute façon, à part la couleur de peau, je ne vois pas d'autre différence possible, donc...

Il y a aussi les oreilles :p
Mais de toute façon, il y a déjà eu des incompatibilités à l'intérieur même de l'espèce humaine (Cro-Magnon et Homo Sapiens, par exemple). Après, les lois de la physique ne sont transgressées qu'a travers la magie. Donc un accouplement entre deux espèce intelligente et plus qu'improbable.

Message 30 Nov 2006, 21:56

MacIntoc a écrit:Après, les lois de la physique ne sont transgressées qu'a travers la magie. Donc un accouplement entre deux espèce intelligente et plus qu'improbable.

Elles sont transgressées de partout oui XD Ne serait-ce que les voyages supraliminiques. Ou le fait que Molly semble complètement immunisée aux blessures. Ou le fait qu'un insecte géant puisse voler avec des ailes aussi petites, ou qu'il puisse se déplacer à la même vitesse que des vaisseaux de course, ou le fait que son pilote A CIEL OUVERT ne soit pas écrasé ou pour le moins repoussé par une telle vitesse.

Ce n'est rien que de très classique dans ce genre de productions, mais ça veux dire qu'on évolue dans un univers "naïf". Dans un univers "naïf", si on invoque pas une loi scientifique, elle n'existe pas. C'est aussi simple que ça XD

Supernyny

Message 30 Nov 2006, 22:02

Spirit avait, de prime abord, un corps presque humain.^^ Et puis on est dans un dessin animé pour enfant. ils ne permettront pas une telle alliance

Pour les géants, ce sont les "forces qui n'auraient pas dû être libérées".

Preuves ?

Fresques du temple du coeur. Les symboles y sont aussi, comme les monstres, et on voit le noir et le blanc quand les créateurs parlent des forces.

Oui, mais ça n'implique pas qu'Aikka ait également ce droit.

Donc seule Molly est l'Avatar légitime et elle seule peut obtenir les pouvoirs de l'Avatar. C'est pour ça, et seulement pour ça, que Satis veut que ce soit elle, avant de mourir.

Satis a toujours traité Molly avec bien des égards. A mon avis, il perçoit en elle des qualités autre que le simple fait qu'elle ait gagné une série de course. Vu son comportement, on est en droit de se demander si, au fur et à mesure de ses interventions, il ne cherchait pas à former son successeur. J'interprète ses dernières paroles comme un voeux pieu, pas comme une obligation scénaristique.

Je l'admets, et c'est en quoi Satis a bel et bien été contrôlé aussi, dans cette histoire.

Tchoucky> Pour les Crogs, c'est plus difficile à prouver, mais, même si c'est absé sur rien (^^) ça se tient parfaitement. Mais ce ne sera jamais explicité dans la série.

Message 30 Nov 2006, 22:07

Aureliano a écrit:
MacIntoc a écrit:Après, les lois de la physique ne sont transgressées qu'a travers la magie. Donc un accouplement entre deux espèce intelligente et plus qu'improbable.

Elles sont transgressées de partout oui XD Ne serait-ce que les voyages supraliminiques. Ou le fait que Molly semble complètement immunisée aux blessures. Ou le fait qu'un insecte géant puisse voler avec des ailes aussi petites, ou qu'il puisse se déplacer à la même vitesse que des vaisseaux de course, ou le fait que son pilote A CIEL OUVERT ne soit pas écrasé ou pour le moins repoussé par une telle vitesse.

Ce n'est rien que de très classique dans ce genre de productions, mais ça veux dire qu'on évolue dans un univers "naïf". Dans un univers "naïf", si on invoque pas une loi scientifique, elle n'existe pas. C'est aussi simple que ça XD

Tu oublis Koji et Stan qui s'en-tête a rationaliser tous ce qu'ils croisent, donc les lois de la physique existent bel et bien et sont respectés, il n'y a pas a revenir là-dessus.
Théoriquement, les voyage 'supraluminique' ne sont pas impossible. Le reste (le scarabée volant, sa vitesse,... jusqu'au vaisseau Mong) est étroitement lié a la magie.

Supernyny

Message 30 Nov 2006, 22:09

D'où ma réflexion plus haut: on PEUT PAS discuter de la réalité scientifique d'une série télévisée, ou même d'une histoire en général, qui admet l'existence d'un dieu.

Message 30 Nov 2006, 22:25

on PEUT PAS discuter de la réalité scientifique d'une série télévisée, ou même d'une histoire en général, qui admet l'existence d'un dieu.

C'est aussi mon avis, ça n'a aucun intérêt. C'est pour ça que je ne pense pas que des arguments scientifiques soient suffisants pour repousser une théorie scénaristique.

Quand à Stan et Koji, euh... ils n'ont rien rationnalisé. Ils ont formulé quelques théories sur le système de création de planètes, mais ils n'ont pas repoussé celles de Molly tout simplement parce qu'ils n'en savaient rien, et qu'à partir de là tout est possible. A part ça... je ne les vois pas faire de grands efforts pour tout expliquer. Je ne les aient pas vus en faire un seul, à vrai dire XD ils sont trop occupés à réparer l'Arrow.

Théoriquement, les voyage 'supraluminique' ne sont pas impossible.
Stephen Hawking ne serait pas d'accord :roll: Les technologies hypothétiques ne sont pas des éléments de références niveau cohérence.

Oui, mais ça n'implique pas qu'Aikka ait également ce droit.
Je me pose la question. A vrai dire, je ne suis pas convaincu qu'une fois que Satis ait débloqué la pyramide, qui que ce soit ne puisse pas tout simplement la toucher et devenir l'Avatar. La seule chose que l'épisode 22 a prouvé, c'est qu'il n'était "pas encore temps" à ce moment là. Je pense qu'une fois le "temps" venu, c'est premier arrivé premier servi.

Fresques du temple du coeur. Les symboles y sont aussi, comme les monstres, et on voit le noir et le blanc quand les créateurs parlent des forces.

Mais de mêmes que les statues, ce sont des représentations stylisées. ça n'est pas vraiment une preuve. Ma théorie personnelle est qu'il s'agit de la représentation d'un très ancien combat (jusqu'ici on est d'accords) mais que la représentation pourrait ne pas être complètement conforme à la réalité - je les vois plutôt comme des images de personnages comme l'Avatar ou Satis révélés dans toute leur gloire.

De toute façon, pourquoi auraient-ils soudain prit la forme de statues ? Je ne vois ni raison ni logique derrière le fait que des "forces qui ne devraient pas être libérées" soient posées en tant que gardiens d'un grand pouvoir.

D'autant que le géant blanc n'a pas utilisé son souffle de feu, qui lui aurait été bien utile ^^

Supernyny

Message 30 Nov 2006, 22:30

Stylisées... C'est ce que je croyais également avant la diffusion. Mais visiblement, ces deux créatures étaient vraiment comme ça. Ce qui laisse supposer qu'elles sont en fait enfermées dans le bas relief... Enfin, plus maintenant. Si elles ont la même tête que sur la fresque, c'est parce que la fresque est réaliste. Les créateurs ne sont pas égyptiens antiques.
De plus, c'est bien là qu'a eu lieu la bataille des créateurs: dans l'arène du coeur.

Message 30 Nov 2006, 22:35

En fait, on ne sait pas assez de choses sur cette bataille pour décider.

Message 30 Nov 2006, 22:41

On sais, en tout cas, qu'elle s'est bien passé "ici même, dans le temple du coeur" c'est dit.

Message 30 Nov 2006, 22:45

Oui, mais on ne connait pas les parties engagées, leur nombre, le résultat, l'enjeu, la raison... bref, on ne connait rien ^^
PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma/Anime/DVD/VHS