Stade de Lyokophilisation
Au sujet des histoires de coeur : certains disent que la possibilitée d'un couple MEW x Aikka est hors de question au vu des circonstances. Je ne suis pas d'accord. Certains évoquent ses incessantes trahisons et le changement qui s'est opéré entre lui et MEW : seulement depuis les épisodes 24 et 25 ça y est, il a fait sa BA, tout est oublié on dirait. D'autres parlent de ses responsabilitées en tant que prince de Nourasie - mais honnêtement, qui pense sincèrement que se conflit puisse avoir une autre issue qu'une alliance Terre/Nourasie ? Honnêtement, à moins que le nouvel avatar ne solutionne la solution par magie, je ne vois pas vraiment d'autre échapatoire.
Quand à la relation Molly x Jordan, désolé mais non... ils se sont trouvés dans une ou deux situations un peu ambigües ensemble, mais c'est à peu près tout. Je n'ai vu aucune preuve d'un quelconque intérêt de Molly pour Jordan... et plus d'une preuve du contraire.
Au bout du compte, je ne vois que deux possibilitées : la première, c'est que Molly disparaisse à la fin de la série, rendant futiles toutes considérations romantiques (quoique ça n'a pas arrêté Gally...). La deuxième, c'est qu'après la conclusion, tout le monde a survécu mais aucun couple ne s'est formé, et que la résolution de ce triangle amoureux soit renvoyée à un "quelques années plus tard". Ce serait la solution que je trouverais la plus satisfaisante.
Au sujet de Aikka : Je n'ai jamais vraiment ressentit aucun sentiment envers Aikka. C'était un personnage intéressant et présent, c'est sûr, mais il n'a jamais rien fait pour éveiller une quelconque haine ou une quelconque sympathie. Ces "trahisons" étaient justifiables, et son dilemne légitime. Cependant, cette indifférence s'est muée, à la suite de l'épisode 25, en une haine irraisonnée. Je ne pense pas pouvoir lui pardonner son petit speech au réveil, et son numéro de "Mon arc et mon épée sont à ton service". Pourquoi ? ça me parait logique. La course d'Oban est terminé, et techniquement, n'importe qui pourrait devenir Avatar, maintenant, puisqu'il suffirait de toucher la pyramide. Mais ce sac à merde force la main à Molly d'une façon que je trouve vraiment répugnante - il lui colle sur le dos des responsabilitées qu'elle n'a pas à endosser. Monsieur "la Nourasie perdrait son unique héritier" à besoin de lire un bon livre de théorie politique, parce que de moins point de vue, la fin d'un système de gouvernement aussi ridicule qu'une monarchie héréditaire n'a aucune raison d'être un mauvais évènement. Donc, désolé, mais ses prétendues responsabilitées en tant qu'héritier... non. Les nobles Nourasiens n'ont qu'à élire un nouveau régent, s'ils aiment à ce point leur petite aristocratie. Et s'ils en sont incapables et qu'ils préfèrent se faire une guéguerre interne... eh bien, qu'ils crèvent, ils ne méritent pas de survivre en tant que peuple. Au fond, donc, je pense qu'Aikka s'est montré très faible. Je n'ai rien contre des manifestations de faiblesses normales et compréhensibles - mais il s'est déchargé d'une responsabilité ENORME sur le dos d'une jeune fille en manipulant les sentiments confus qu'elle a à son égard. Impardonnable.
Mon personnage préféré : Sul. Le seul personnage qui n'était pas une marionette, du début à la fin.
Quand à la remarque au sujet du fait que la plupart des personnages principaux sont "creux" : la seule raison pour laquelle c'est vrai, c'est que c'est un stratagème pour faciliter l'identification du spectateur au personnage principal. Un personnage trop extravagant risquerait d'aliéner une partie de l'audience. Mais MEW est loin d'être un personnage creux, et sa personnalité était même la pierre angulaire du stratagème de Cannaletto. Molly est un personnage sympathique et, une première pour un "personnage principal", ses réactions n'ont rien d'exaspérant ou d'illogique. Son caractère est clairement défini, et elle n'en dévie pas même quand ça arrangerait les auteurs.