Oban star-racers

Venez nous parler ou nous faire découvrir les films que vous aimez (ou pas) !

Supernyny

Message 30 Nov 2006, 22:49

Le résultat: seulement neuf survivants, qui renoncèrent à leur immortalité, abandonnant de fait cette folie. Ca aussi, ça a deux trois bonnes dimensions morales.^^

Stade de Lyokophilisation

Message 30 Nov 2006, 22:58

Moi l'immortalité je dirais pas non ^o^ Mais vivre sur Oban pendant l'éternité.... beaucoup moins intéressant d'un coup XD
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 1200 caractères

Supernyny

Message 30 Nov 2006, 23:00

Comment ça?! C'est super, Oban: il y a une jungle de feuilles de trèfles avec des lapinous! Et tou plein de temples, et de déserts, et de forêts, et de montagnes!!! C'est génial, Oban, comme cadre de vie.^^

Sergent-chef des lyokauteurs

Message 30 Nov 2006, 23:00

Pourtant c'est tout joli, avec les forêts de nénuphar, et les arbres rouges

Message 30 Nov 2006, 23:02

C'est magnifique, mais l'éternité, c'est long... pour trouver de quoi s'occuper, il faut être un peu plus que neuf...
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 1200 caractères

Supernyny

Message 30 Nov 2006, 23:12

A ton avis, pourquoi est il venu à l'idée aux créateurs immortels de créer une Galaxie? Pour organiser une compétition intergalactique de Lapinou-Ball dans des itnervalles de temps raisonnables. Ensuite, comme, étant fantômes, ils voyaient qu'ils pouvaient plus s'amuser avec les habitants de planètes, ils ont organisé un évènement qu'on prend plaisir à regarder... La course!!!^^
Et le plus distrayant de tous devient l'Avatar.^^

Message 30 Nov 2006, 23:18

Si j'étais une personnification anthropomorphique immortelle et disposant de pouvoirs surnaturels, j'organiserai plutôt des bastons généralisées plutôt que des courses XD

Supernyny

Message 30 Nov 2006, 23:23

Ils ne sont pas invincibles: ils se sont entretués pendant la guerre qui les opposa. Donc, ils peuvent se blesser. Donc, c'est pas judicieux. mais c'est vrai qu'ils ont préféré ton idée à la mienne.^^

Message 30 Nov 2006, 23:27

Nan, ils l'ont pas fait pour le fun, donc c'est pas la même chose.

Mais ces vrais que c'est à se demander exactement quels pouvoirs avaient ces êtres.

Et est ce que les Avatars sont aussi puissants qu'eux ? Moins ? Plus ? J'ai tendance à pencher pour le "moins".

Supernyny

Message 30 Nov 2006, 23:29

Plus dans le sens où ils concentrent tout et sont invincibles, mais moins, dans le sens où eux, ils ne durent que 10 000 ans. D'où l'intérêt de créer cette faction.

Grand Maître du lancer d'éventail

Message 30 Nov 2006, 23:30

Il y aurait de quoi faire un prequel avec tout ça, non ? :)

Supernyny

Message 30 Nov 2006, 23:33

C'est certain. Mais ce n'est pas l'optique de la série Oban Star Racers, qui, comme le dit Auréliano, est faite pour converger sur Molly. Malheureusement.

Mais j'avoue que je ne serais pas contre un petit préquel.^^

Message 30 Nov 2006, 23:35

L'anonyme a écrit:est faite pour converger sur Molly.

Si j'ai bien compris, il pourrait y avoir une suite sans elle...

Supernyny

Message 30 Nov 2006, 23:37

Il pourrait, scénaristiquement parlant. Mais ce n'est pas l'optique des scénaristes et des producteurs, visiblement. Et, s'il y a une suite qui concerne la guerre des Crogs, il y a de fortes chances qu'elle en fasse partie, malgré elle ou pas.^^
Ce serait un peu absurde, d'ailleurs, mais bon...

Message 30 Nov 2006, 23:42

J'ai retrouvé le message de Lulu :

Lulu a écrit:Il y aura peut être bien une suite à Oban.... Mais Molly ne serait plus le perso principal, et on suivrait la suite des evnt chez différents protagonistes...

C'est ce qu'à laisser échapper Savin à Lille

Message 30 Nov 2006, 23:45

D'après une source sur le forum officiel, SYE aurait laissé échappé à la question : "Y aura t-il une suite ?" : ""Nous ne pensons pas à une suite, nous avons tout dit sur Molly et l'équipe terrienne."

Par contre, il parait que des mini-séries périphériques de 13 épisodes ont envisagées, donc pour ceux qui sont intéressés, il y a une possibilitée de plus d'exploration de cet univers.

Mais sans Molly et ses boules de billards, ce ne serait plus la même chose pour moi ;_;

Supernyny

Message 30 Nov 2006, 23:48

Ce serait différent, certes, mais pas forcément moins bien. Et ces périphériques (dont je devine la nature: les autres courses des play off d'Arouas, entre autres) me plairaient assez, je dois bien le reconnaître.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 01 Déc 2006, 09:18

L'Anonyme a écrit:on PEUT PAS discuter de la réalité scientifique d'une série télévisée, ou même d'une histoire en général, qui admet l'existence d'un dieu.

Bien sur que si...
Regarde Stargate SG-1, c'est le concept même de la série :roll:
Et ne me dit pas que c'est l'exception qui confirme la règle ou je ne sais quoi, sinon je te sort 'Dune' et 'New Jedi Order' (et j'en ai encore d'autres si tu insiste toujours) :p

Aureliano a écrit:C'est aussi mon avis, ça n'a aucun intérêt. C'est pour ça que je ne pense pas que des arguments scientifiques soient suffisants pour repousser une théorie scénaristique.

Aprés, ça dépend de l'univers choisis. Ici, il s'agit de Science Fantasy. Dans Science Fantasy, il y a le mot Science. Donc les arguments scientifique ont leur part. Néanmoins, ça n'empêche pas de voir des espèces exploiter des énergies mystiques ou un mélange des deux.

Quand à Stan et Koji, euh... ils n'ont rien rationnalisé. Ils ont formulé quelques théories sur le système de création de planètes, mais ils n'ont pas repoussé celles de Molly tout simplement parce qu'ils n'en savaient rien, et qu'à partir de là tout est possible. A part ça... je ne les vois pas faire de grands efforts pour tout expliquer.

A chacune de leur apparition, c'était soit pour réparer l'Arrow (dont le fonctionnement est basé entièrement sur de la technologie soumise aux lois physique), soit pour commenter un évènement physiquement impossible (l'apparition du vaisseau Mong en fait partie).

Je ne les aient pas vus en faire un seul, à vrai dire XD ils sont trop occupés à réparer l'Arrow.

C'est leur première fonction. Normale que la plus part des gens s'arrêtent à cela.

Théoriquement, les voyage 'supraluminique' ne sont pas impossible.
Stephen Hawking ne serait pas d'accord :roll: Les technologies hypothétiques ne sont pas des éléments de références niveau cohérence.

après, ça dépend de ce que l'on entend par supraluminique. Mais le voyage par Troue de Ver est une forme de voyage supraluminique dont la faisabilité est théoriquement possible.
Dernière édition par MacIntoc le 01 Déc 2006, 13:58, édité 2 fois.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Message 01 Déc 2006, 12:10

Oui, mais les trous de vers sont des artefacts spacio-temporels eux-mêmes hypothétiques. Leur existence est mathématiquement possible, mais on n'a aucune preuve qu'il y en ait. Donc ça reste du domaine du fantasme.

Message 01 Déc 2006, 13:24

Peu importe, ils sont physiquement explicable et théoriquement possible. Donc parfaitement légitime dans le cadre d'une série SF impliquant des voyages inter-système.

Message 01 Déc 2006, 13:32

MacIntoc a écrit:Peu importe, ils sont physiquement explicable et théoriquement possible. Donc parfaitement légitime dans le cadre d'une série SF impliquant des voyages inter-système.

-_- tu as dû passer à côté de mon argument, parce que je n'ai jamais nié ça. Ce que je dis, par contre, c'est que les lois physiques d'Oban sont fantaisistes, donc sujettes à des assouplissements qui ne seraient pas possibles dans une série à vocation plus réaliste.

Si j'ai commencé à parler de voyage supraluminique, c'est pour justement souligner le côté fantaisiste des lois physiques de la série. Tu cites les trous de vers : je te réponds qu'ils sont tous aussi fantaisistes.

Partant de là, il est parfaitement possible que les croisements entre humanoïdes venant de planètes différentes soit accepté par les lois de cette physique, ou qu'une sorte de technologie (ou même de magie) puisse contourner le problème, donc je persiste et signe : dire qu'un Nourasien ne pourrait pas s'accoupler avec une terrienne (et puis d'abord, c'est pas ça l'amour, bande de matérialistes chevronés ^^) peux ne tout simplement pas exister, puisqu'il n'y a pas de preuve tangible à l'intérieur de la série, et qu'Aikka et Molly ont l'air d'agir comme si ce n'était pas un problème. On pourrait comprendre une certaine ignorance de Molly, mais on pourrait considérer Aikka un peu plus au fait.

Message 01 Déc 2006, 13:44

Aureliano a écrit:
MacIntoc a écrit:Peu importe, ils sont physiquement explicable et théoriquement possible. Donc parfaitement légitime dans le cadre d'une série SF impliquant des voyages inter-système.

-_- tu as dû passer à côté de mon argument, parce que je n'ai jamais nié ça. Ce que je dis, par contre, c'est que les lois physiques d'Oban sont fantaisistes, donc sujettes à des assouplissements qui ne seraient pas possibles dans une série à vocation plus réaliste.

Si j'ai commencé à parler de voyage supraluminique, c'est pour justement souligner le côté fantaisiste des lois physiques de la série. Tu cites les trous de vers : je te réponds qu'ils sont tous aussi fantaisistes.

Gnéééé ??
A partir du moment où c'est physiquement explicable <em>et</em> théoriquement possible, je vois pas en quoi tu pourrais dire que c'est fantaisiste. C'est de la Science <em>Fiction</em>, je te rappelles.
Si tu vas par là, le simple fait que les Nourasiens, Arouasiens, Crogs,... parlent maternellement français est fantaisiste mais dans ce cas n'importe qu'elle univers est fantaisiste et la physique peut-être complètement oublié quoi qu'il advienne.

Partant de là, il est parfaitement possible que les croisements entre humanoïdes venant de planètes différentes soit accepté par les lois de cette physique, ou qu'une sorte de technologie (ou même de magie) puisse contourner le problème

Parmis tous les personnages (figurant compris), il me semble pas avoir vu d'être mixant 2 espèces différentes.

(et puis d'abord, c'est pas ça l'amour, bande de matérialistes chevronés ^^)

Et pourtant, j'ai crus comprendre que ça comptait pour beaucoup dans l'entente d'un couple :]

Message 01 Déc 2006, 13:54

A partir du moment où c'est physiquement explicable <em>et</em> théoriquement possible, je vois pas en quoi tu pourrais dire que c'est fantaisiste.

Tu dois avoir une drôle d'idée de la science. N'est considéré comme une vérité scientifique que ce qui a été prouvé au-delà de tout soupçon de façon empirique. Or, puisqu'il n'y a aucune preuve de l'existence des trous de vers, une expérimentation empirique est impossible. Donc c'est fantaisiste, puisqu'il n'y a pas de preuves matérielles - ce n'est pas une vérité scientifique, c'est une théorie. Une théorie n'est qu'une supposition, et en aucun cas elle ne peux servir à prouver quoi que ce soit avant qu'elle ait été vérifiée, quelque soit sa cohérence mathématique (d'autant que les trous de vers ne sont peut être pas compatibles avec les théories de gravités quantiques, donc leur cohérence reste encore à prouver).

C'est de la Science Fiction, je te rappelles.

Il faut souligner le terme fiction. C'est de la science imaginée. Simplifiée. Parfois fausse. ça ne peux pas être prit au sérieux, puisque ça n'est pas l'oeuvre de gens qui savent de quoi ils parlent.

Parmis tous les personnages (figurant compris), il me semble pas avoir vu d'être mixant 2 espèces différentes.

S'il y en avait eut, on auraient été incapables de le savoir, de toute façon, étant donné qu'on n'a pas une connaissance exhaustive des races présentes dans cet univers. Et de toute façon, si le simple fait de ne pas voir quelque chose était une preuve suffisante pour nier son existence...

Message 01 Déc 2006, 14:11

Aureliano a écrit:
A partir du moment où c'est physiquement explicable <em>et</em> théoriquement possible, je vois pas en quoi tu pourrais dire que c'est fantaisiste.

Tu dois avoir une drôle d'idée de la science. N'est considéré comme une vérité scientifique que ce qui a été prouvé au-delà de tout soupçon de façon empirique. Or, puisqu'il n'y a aucune preuve de l'existence des trous de vers, une expérimentation empirique est impossible. Donc c'est fantaisiste, puisqu'il n'y a pas de preuves matérielles - ce n'est pas une vérité scientifique, c'est une théorie. Une théorie n'est qu'une supposition, et en aucun cas elle ne peux servir à prouver quoi que ce soit avant qu'elle ait été vérifiée, quelque soit sa cohérence mathématique (d'autant que les trous de vers ne sont peut être pas compatibles avec les théories de gravités quantiques, donc leur cohérence reste encore à prouver).

Je ne te parles pas de la réalité, je te parles d'une théorie pouvant être réelle et donnée comme telle dans le cadre d'une série de Science Fiction.
Je vois pas où est le problème ?
Tu confonds Science Fiction et Science Fact, j'ai l'impression.

C'est de la Science Fiction, je te rappelles.

Il faut souligner le terme fiction.

J'ai confondu les balise phpbb avec les balise xHTML, désolé =)

C'est de la science imaginée. Simplifiée. Parfois fausse. ça ne peux pas être prit au sérieux, puisque ça n'est pas l'oeuvre de gens qui savent de quoi ils parlent.

On est d'accord. Et comme tu le dit, ça n'empêches d'aucune manière que ce soit la série d'être basé sur une forme de physique apparenté le plus étroitement possible a la notre.

S'il y en avait eut, on auraient été incapables de le savoir, de toute façon, étant donné qu'on n'a pas une connaissance exhaustive des races présentes dans cet univers. Et de toute façon, si le simple fait de ne pas voir quelque chose était une preuve suffisante pour nier son existence...

En effet, mais on peut imaginer que si les auteurs avait voulue mettre Eva et Aïkka ensemble, les scénaristes auraient probablement montré que c'était parfaitement possible en montrant, par exemple, un couple composé d'un Arouasien et d'un Crog de sexe opposé, bras dessus bras dessous, se promenant au marché.

Message 01 Déc 2006, 14:18

Je ne te parles pas de la réalité, je te parles d'une théorie pouvant être réelle et donnée comme telle dans le cadre d'une série de Science Fiction.

Pourtant, tu essaye d'appliquer une règle de biologie "réelle" à un univers qui visiblement n'obéit pas aux mêmes règles que les autres. Ne serait-ce que celle de la conservation des masses, que Spirit viole allégrement, ou le simple fait que la magie existe.

Il n'y a aucune preuve à l'intérieur de la série que l'accouplement entre espèces relativement similaires au point de vue physique est impossible. On a aucune preuve du contraire. Mais on peut supposer qu'un prince royal ne ferait pas d'efforts pour séduire une créature qui ne fait pas partie de son espèce si cette loi était appliquée ici.

Je me contente d'affirmer que tu ne peux pas appliquer une règle dont personne ne parle dans la série alors que d'autres règles "réelles" ont déjà été violées. On ne peux pas savoir ce qui est possible ou non dans l'univers d'Oban, doooooonc... on ne peux pas nier certaines théories avec le simple argument que "ce serait biologiquement impossible".
PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma/Anime/DVD/VHS