Grand Maître de l'esquive au sabre
Aureliano a écrit:Je ne te parles pas de la réalité, je te parles d'une théorie pouvant être réelle et donnée comme telle dans le cadre d'une série de Science Fiction.
Pourtant, tu essaye d'appliquer une règle de biologie "réelle" à un univers qui visiblement n'obéit pas aux mêmes règles que les autres. Ne serait-ce que celle de la conservation des masses, que Spirit viole allégrement, ou le simple fait que la magie existe.
Mais qui, dans son ensemble, est trés proche du notre et qui respecte globalement des règle similaire si ce n'est identique.
Il n'y a aucune preuve à l'intérieur de la série que l'accouplement entre espèces relativement similaires au point de vue physique est impossible. On a aucune preuve du contraire.
Il y a divers moyen de montrer discrètement, mais explicitement, que c'est parfaitement possible, j'en ai donné un exemple. Si les scénariste ne l'on pas fait, sa signifie :
1°)Que ce n'est pas possible
2°)Que ce n'est pas important
Dans un cas comme dans l'autre, ça signifie qu'il n'y aura rien de plus que de l'amitié entre Eva et Aïkka.
Mais on peut supposer qu'un prince royal ne ferait pas d'efforts pour séduire une créature qui ne fait pas partie de son espèce si cette loi était appliquée ici.
Tu trouves que Aïkka fait des efforts pour séduire Eva ?????
Je comprends mieux ton post dans coup de coeur/coup de gueule, maintenant
Si tu penses que Aïkka tente de séduire Eva, tu dois certainement penser que Jordan lui fait carrément du rentre dedans, en comparaison
Je me contente d'affirmer que tu ne peux pas appliquer une règle dont personne ne parle dans la série alors que d'autres règles "réelles" ont déjà été violées. On ne peux pas savoir ce qui est possible ou non dans l'univers d'Oban, doooooonc... on ne peux pas nier certaines théories avec le simple argument que "ce serait biologiquement impossible".
Et moi je me contente de dire que si ça avait été le cas, en plus d'être biologiquement impossible, les scénaristes se seraient débrouiller pour le montrer d'une manière ou d'une autre que ça l'était malgré tout
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum
Premier "Désactiveur de Tour" du forum
Merci Loïc et Squirel