- Créations de Kikou (Remix et Jeu Code Lyoko) -

Tueur de Blocks

Message 13 Nov 2006, 23:41

middlelink a écrit:oula JB j'ai du relire ton message 3 fois avant de comprendre un petit peu ^^ mais si tu l'dis ^^ sinon kikou l'usine est super bien pour moi il ne faut rien changé mais bon à vous de voir...

Ah, ben j'en suis désolé que tu ai du le relire plusieurs.
J'ai tenter de faire le plus clair possible, mais il y a certains termes techniques que Kikou devrais d'ailleur comprendre(normalement il devrait connaitre le codage du BMP toute façon ;)) que je n'ai pas pu éviter.

Mais si tu es fort en anglais, et que le langage technique te fait pas peur, tu peux aller voir sur mon lien, tous est expliqué en détail ;).
L'avantage de mon lien, c'est que tu as pas des infos uniquement sur le BMP, mais aussi sur tous un tas de formats de fichiers que se soit graphique, vidéo, de compression comme le ZIP ou meme le CAB(Cabinet-Microsoft) avec même la source de la compression en C/C++ pour le format CAB.

Tu trouves vraiment tous sur bcp de formats de fichiers, et cela permet entre autres, le développement de logiciels libres et gratuis ;).

Sinon, sérieusement, à part pour les images que je comprend pas trop ton choix, je te le redis, tu fais un super boulot Kikou, et j'aurais bien aimé pouvoir en faire autant lol

Grand Maître du lancer d'éventail

Message 13 Nov 2006, 23:50

Jérémie Belpois a écrit:chose que je comprend pas: pourquoi tu utilises...

Parce que, comme tu le sais, il est lié par les contraintes du moteur qu'il utilise.

Jérémie Belpois a écrit:Je rappel que le BMP n'est pas compressé.

Le BMP peut être compressé en RLE.

Jérémie Belpois a écrit:4bits (4Octets ;))

Tu veux dire 4 bytes je suppose.

Tueur de Blocks

Message 14 Nov 2006, 00:26

non, les Bits et Bytes c'est différent.
Les Bits sont les Octets mais dit en anglais, un Byte c'est 8 Octets.
1 Bits = 1 Octets.
1 Bytes = 8Bits = 8Octets ;).

Pour ce qui es de la compression RLE, elle est plutôt utilisé sur les MacOS, et peut de logiciels Windows permettent la compression RLE.
A la base, le BMP qui est d'ailleur créé par Microsoft, est un format non compressé.
Ils ont rajouté la compression RLE quand ils ont créé la spécification Mac OS/2, car je le rappel, il existe les BMP OS/2 qui la spécification utilisé sous MaC OS/2, et la spécification Windows utilisé sous Windows et Linux ;)

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Message 14 Nov 2006, 00:30

Heu... C'est tres gentil Jeremie Belpois de nous expliqué tout ça mais ce n'est pas trop le sujet...
8 bits = 1 byte = 1 octet...

Sinon, Kikou utilise le format qu'il utilise pour que le jeu soit stable, je supose qu'en utilisant du png ou du jpeg, ça rajoute de l'instabilité au jeu...

Pour la design de l'usine, je trouve le pont vraiment tres bien fait... Mais j'aurais peut etre ajouté un peu plus d'effet de profondeur au mur de l'usine... certains partie un peu plus avancé... enfin, je vois pas comment m'expliqué, mais t'inquiete pas, ce que tu as deja fait est vraiment tres bien.
Continu ;)

Maître des énigmes

Message 14 Nov 2006, 00:32

Tueur de Blocks

Message 14 Nov 2006, 00:36

Quentin->Désolé pour le HS, décidement ca devient une manie chez moi mdr.

Pete->Il m'avais semblé que c'été le contraire, enfin bon ce soir je suis tellement crevé que j'ai pas les idées très clair, d'ailleur fait aller me coucher.

P'tit nouveau

Message 14 Nov 2006, 17:54

L'usine est super Kikou ! La texture c'est pas exactement ça, mais ça va certainement pas e^tre possible de trouver The texture qu'ils utilisent

Na mais t'est idiot ou quoi ? Y'a pas de textures quant on dessine... Bidi, t'est vraiment con...

Et, au passage Jérémie Belpois, c'est pas plutôt 1octet = 8bits ?
Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 16 Nov 2006, 16:50

Anglais : byte = octet : francais
Pour éviter de confondre le Bit est en majuscule normalement et le byte en minuscule. Et en plus ca n'éxiste pas le codec magique le PNG à une perte dans les couleurs.

Comme l'a dit Quentin il faut éviter que le jeu devienne encore plus dur à gerer, la RAM y en a assez je pense ^^ mais si en plus on doit utiliser du CPU pour le décode d'un format compressé on va pas aller loin xD (je crois que c'est comme ca)

Quentin > Tu veux dire que le mur de l'usine est un peu vide et que ca manque de truc c'est ca ??? Normal y a pas les tags ^^'

Destructeur de Gardiens

Message 16 Nov 2006, 19:21

En plus byte se prononce baïte et Bit se prononce bite (excusez-moi) non?

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Message 16 Nov 2006, 20:09

Encore aux bits, c'est formidable, faut ouvrir un sujet tellement que ça passionne tout le monde :p

Squirel a écrit:Quentin > Tu veux dire que le mur de l'usine est un peu vide et que ca manque de truc c'est ca ??? Normal y a pas les tags ^^'

C'est un truc dans le genre oui ^^"
En regardant les images de la série... On remarque quand même que ce qu'a fait Kikou est vraiment bien. J'ai trop cherché la petite bête en fait ^^ Elle est juste géniale
:p

Supernyny

Message 17 Nov 2006, 18:28

Etant donné que le jeu est loin d'être terminé, ça risque de prendre encore BEAUCOUP de temps. Mais nous patientons tant bien que mal, dans l'attente d'une totale réussite, dont, nous l'espérons, seul le ramage égalera le plumage.

Lyokogamer

Message 18 Nov 2006, 22:27

Tu l'as dit l'anonyme, seul le ramage égalera le plumage ^^ :lol:

Une page complete de floode sur les bits et byte, ça fait beaucoup ^^

Sinon parlons peu, parlons bien ; Quelque petite news sur l'avancement du jeu :
une douzaine de personnage du monde réel à été réalisé, ils sont petits mais la démarche est réussits.
Coter monde virtuel, j'ai quand meme fixer le bug des grands arbres du territoire foret, ils seront moins grand que ceux de la série. Les grands arbres de la forêt sont en faite, l'inconvénient de ce territoire tout comme le brouillard pour la montagne, gênant ainsi la visibilitée. ;)
Le megatank possède deux nouvelles armes en plus du rayon elliptique traditionelle, il peut écraser un héros en lui roulant simplement dessus et peut également ce mettre sur le coter et tirer un rayon elliptique horizontale comme dans l'épisodes "Sabotage". Ce dernier ne sera disponible qu'à partir de la saison 3 ;)

Voilà pour le travaille accomplit ces dernier jours.

Le brouillard du territoire montagne sera rééditer prochainement voir totalement différent. Sinon pour celui du désert, il est en quelque sorte terminé, il joueras sur la luminosité de la carte, donc seulement éditable quand je ferais la map du scénario correspondant.
Pour la banquise, ce sera les ponts qui vol en éclats, ^^.

Supernyny

Message 18 Nov 2006, 23:12

Hé bien bravo: tu as le souci du détail, et tu comptes rendre quelque chose de particulièrement proche de la série. Mais ne néglige pas la qualité de l' "intrigue" au profit de ce souci du détail et de cette quantité très grande d'évènements ponctuels d'épisodes donnés.^^

Message 22 Nov 2006, 20:11

*o*...
amagad.

Ca fais des mois que j'suis ton sujet :D

Franchement, j'attendais depuis le lancement de Code Lyoko, un jeu stratégie-temps réel sur cette série :o ...

Tu réaliseras le rêve des 3/4 du forum (je penses voir les 100% XD) en terminant ton jeu.

D'ailleurs, même si il est lourd c'est pas grave :D, parcontre j'crois que le lien de Download (quand il existera XD) sera overused xD.

Bref, bon courage, et tiens nous au courant :) On a tous hate :D

Lyokogamer

Message 26 Nov 2006, 00:53

Merci pour vos messages :p

Franchement, j'attendais depuis le lancement de Code Lyoko, un jeu stratégie-temps réel sur cette série

En effet ce sera un STR pour la partit "Lyoko" et RPG pour la partit "Monde Reel"

Mais ne néglige pas la qualité de l' "intrigue" au profit de ce souci du détail et de cette quantité très grande d'évènements ponctuels d'épisodes donnés

Tu as tout à fait raison de le souligner, mais je pense que l'intrigue devrait etre bien présente mais comme je veut que le jeu suit l'évolution comme le D.A., l'intrigue devrait en patir car si l'on connaot la série par coeur, l'on connait forcement les evenements à venir a quelque exception près.
Et pour appuyer cela, j'utiliserais des morceaux d'épisodes.
Mais bien sur, l'intrique devrait être développé au moment ou j'attaquerais les maps/scénario.

Sinon cette semaines :

-j'ai commencé à récolté des sons de bonne qualité (wav 16bit) pour les monstres et personnages, le format standard est le IMA ADPCM mais le 16bit passe bien et est par conséquent de qualité plus lourde.
-j'ai également corrigé un bug majeur sur la manta, c'était un probleme de controle de l'unité.
-j'édite également la super musique que l'on peut entendre depuis la saison 2, celle ou les personnage entre dans les scanner.

-J'ai aussi fallit faire crammer mon ordi, en me plantant sur une ligne de code si bien que lorsque j'ai lancé le jeu, il lançait automatiquement le jeu en boucle, si bien que je me suis retrouvé avec plus de 50 instance de lancé, l'extinction de force de l'ordi et le redémarrage à causé quelque soucis, si bien que j'ai du restaurer le systeme. :shock:

Enfin, voilà pour mes brillants resultats.

Chasseur de Frolions

Message 26 Nov 2006, 12:01

Kikou a écrit:-J'ai aussi fallit faire crammer mon ordi, en me plantant sur une ligne de code si bien que lorsque j'ai lancé le jeu, il lançait automatiquement le jeu en boucle, si bien que je me suis retrouvé avec plus de 50 instance de lancé, l'extinction de force de l'ordi et le redémarrage à causé quelque soucis, si bien que j'ai du restaurer le systeme. :shock:

Ouhla !
On se rapproche de Code Lyoko ! Tout y est ! Même le plantage du Super Calculateur avec sa réinitialisation (enfin, c'est pas tiout à fazit la même chose, mais bon ^^)

Futur Lyokofan

Message 28 Nov 2006, 20:14

salut que significa "str"?
en tout cas il est super ce projet
Code Lyoko est-ce vraiment une manie?
http://www.code-fs-tcl.cabanova.fr

Pour me retrouver, faut être dans un Airbus de chez Air France...

Accro à Code Lyoko

Message 28 Nov 2006, 22:39

Stratégie Temps Réel (comme alerte rouge 2, age of empires, warcraft III)
Est ce que quelqu'un se souvient le nom de la fic datant de la saison 1 ou une autre IA que XANA apparaissait et possédait Yumi ?
Please MP si vous l'avez ...

Message 06 Déc 2006, 17:22

Kikou oublie pas de graver sur un rewritable l'avancement et l'installer ou je sais pas quoi ... Ce serait dommage que tu perdes tout xD
(Surtout ton PC :/)
Bref, bon boulot ! Continue comme ça !

Lyokogamer

Message 09 Déc 2006, 12:08

Coucou tout le monde,

Evidemment que oui ^^, j'ai fait des sauvegarde qur mon disque dur portable, et sur ma clef. ;)

:arrow: Sinon durant ces deux semaines j'ai pas chommé, je poursuit toujours ma quete à récolté des sons de bonnes qualité, que les monstres/personnages/structures aurront durant la partit, la saison 1 contient de nombreux sons de bonnes qualité contrairement à la saison 2 où la il est plus difficile de trouver quelque chose d'acceptable, car il y a toujours une musique sur un sons que l'on veut.

:arrow: J'ai également amélioré le système de déploiement de la tarentule et également ce systeme en générale, il me reste à incorporer ça à l'IA et le tour sera joué.
J'en ai profité pour inclure se système au Block, qui désormais peut tiré de la glace, par contre je n'ai pas réussit à congeler la cible choisit, enfin ça c'est pas grave.
Tout les monstres aurront une arme secondaire, comme pour les héros qui aurront les Dons.

P.S. : évité de m'envoyer des MP avec toujours les memes questions (quand aurras-tu finit le jeu ? etc...), les réponses y sont écrite au moins 10 fois dans le topic, je ne prend plus la peine d'y répondre dans ce cas là. :roll:

Voilà @+

P'tit nouveau

Message 15 Déc 2006, 14:49

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je tiens a commencer par feliciter kikou qui nous donnera la possibilité de commencer cette magnifique histoire qu est code lyoko, et le tout sur PC !
Kikou, franchement un grand merci ton jeu a l air tout simplement splendide, pitié n abandonne pas le projet !!!
Vu la boite qui va creer le jeu sur ds en 2007, le jeu risque de sentir mauvais (je reste polis) effectivement, il ont creé des jeux tel que franklin, garfield ect... et franchement ca craint!
Leur jeu ont recu des notes en dessous de 09\20 !
Kikou t es franchement un boss!
Bonne continuation ! ;)

T as parle d une fonction "jeux en resaux" comment tu compte t y prendre?

A la limite tu sort le jeu lorsqu il est pret, puis tu sort une autre version ameliorée en resaux !
Nan ?

Merci
Pret a etre virtualisé !

Message 16 Déc 2006, 11:09

Non, il peut pas sortir juste une version comme ça, de début ;)

Il a pas fini le monde réel, juste Lyoko, et je penses qu'il y aura quand même 2-3 bugs à corrigé ...
Mais c'est génial, continue comme ça Kikou :)

C'est pas grave si t'arrive pas à congeler les persos, dans la saison 2 il me semble, Ulrich est congelé puis une fois décongelé il est immédiatement dévirtualiser ;)

Message 17 Déc 2006, 19:01

est ce qu'on pourra telecharger des "mise a jour"

Accro à Code Lyoko

Message 17 Déc 2006, 21:05

deja cela fait longtemps que kikou entreprend de faire ce jeu, très longtemps donc il n'est pas prêt d'abandonner, enfin je crois :?
Et bien sur que quand le jeu sortira il y aura des patch pour corriger les bug (enfin si y'en a ! ;))
Mais il faudra etre patient car le jeu n'est pas pret de sortir car kikou (et je le comprend :p) veut mettre les quatre saisons de code lyoko dans le jeu et la saison 4 ne sortira pas avant mars 2007 alors patience...
et oui vous qui lisez mes messages ! je ne suis plus sur ce forum ! mais je reviendrai bientôt...

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 17 Déc 2006, 22:45

Il n'y avait pas 25 pages avant ??? Oo

Bon pour résumer un ptit peu.

Le jeu sera distribué dans sa version final, il n'y aura pas de version beta, il n'y a pas de requete pour des testeurs (ils sont déjà fait).

Après le jeu distribué, il y aura très surement des mises à jour à installer ^^

Et le jeu sortira quand il sera finit :mrgreen: (comme le dis si bien mon prof d'histoire : autant attendre un peu pour repeindre sa voiture completement au lieu de se précipiter et repeindre que la moitier de la voiture)

Bonne continuation Kikou, on attend tes screen et vidéo du jeu avec impassience :D
PrécédenteSuivante

Retourner vers Créations informatiques (jeux vidéos, etc)