Saison 3 / #65-Dernier Round

Commentaires et analyses des épisodes.

Supernyny

Message 12 Nov 2006, 11:19

Comme je l'ai déjà dit: cet épisode se passe le soir de Surmenage. Et on ne PEUT PAS aller sur Lyoko deux fois dans la même journée.
Dernière édition par L'anonyme le 28 Jan 2007, 01:30, édité 1 fois.

Chasseur de Frolions

Message 12 Nov 2006, 11:19

RagnarokCL a écrit:Pour sa survit d'ailleurs à Franz j'ai pas trop comprit, est-ce que sa materialisation meme partielle est parvenue à le sauver ?
S'est-il transferer dans le réseau mondial comme Xana ?

En tout cas d'ou il est il a acces aux ordinateurs sinon il n'aurait jamais pu envoyer un message a Jeremie (d'ailleurs quel est-il ? Un moyen de le materialiser, de reconstruire Lyoko, de Détruire Xana ?)

XANA a réussi d'aller sur le réseau au dernier momment, je pense que Franz a du faire pareil...
Et comme il est sur le réseau, l'envoi de mail n'est pas un problème ^^

Par contre, le nom de la série est CodeLyoko, donc toutes les saisons doivent avoir le même nom : CodeLyoko, par contre, si une nouvelle série avait été créée pour aire suite à al saison 3, alors là, cette nouvelle série auraiyt pu s'appeller... j'sais pas... Code Réseau ? ^^

----
Pete -> C'est en effet un truc bizarre... Peut-être manque de temps ? un évènement dans les dortoirs (du style, l'inspection des chambres, qui leur empêche de rester plus longtemps...

EDIT : ah zut, grillé par L'anonyme...
Mais tous les lyokoguerriers étaien allés sur Lyoko dans Surmenage ? J'm'en souviens plus (je me mélange tous les épisodes)
Si Jérémie n'avait pas peur des Scanners, alors là, ils auraient pu s'entaîner... Quoique, Jérémie ne s'étant jamais entraîné, ça ne servirait à rien...
Dernière édition par remise le 12 Nov 2006, 11:23, édité 2 fois.

Supernyny

Message 12 Nov 2006, 11:21

remise a écrit:XANA a réussi d'aller sur le réseau au dernier momment, je pense que Franz a du faire pareil...

Faux: Xana s'échappe dans Réminiscence. Sinon, il aurait suffi d'éteindre le Supercalculateur durant la saison 3.
Dernière édition par L'anonyme le 28 Jan 2007, 01:30, édité 1 fois.

Chasseur de Frolions

Message 12 Nov 2006, 11:24

L'anonyme a écrit:
remise a écrit:XANA a réussi d'aller sur le réseau au dernier momment, je pense que Franz a du faire pareil...

Faux: Xana s'échappe dans Réminiscence. Sinon, il aurait suffi d'éteindre le Supercalculateur durant la saison 3.

Ah oui, en effet...
Mais Franz a sans doute trouver le moyen de s'échapper de Lyoko au dernier moment...
Il a les clés de Lyoko,mais peut-être les a-t-il "retrouvées" au tout dernier momment, juste avant que William-XANA détruise le coeur...

Supernyny

Message 12 Nov 2006, 11:39

Oui, il a les clefs de Lyoko. Et Lyoko disparaissant, sa "prison" a disparu. Hopper étant un génie, il avait sans doute déjà préparé son coup. Ou alors le programme de Jérémie l'a un peu aidé. La procédure était assez entamée pour qu'il retrouve la capacité de fuir.

Pour Surmenage, en réalité, seul Ulrich n'y est pas allé. Mais il était bien sonné à la fin, donc je suppose qu'il était pas dans de bonnes conditions physiques pour y aller.
Dernière édition par L'anonyme le 28 Jan 2007, 01:31, édité 1 fois.

Maître des énigmes

Message 12 Nov 2006, 12:19

L'anonyme a écrit:Comme je l'ai déjà dit: cet épisode se passe le soir de Surmenage. Et on ne PEUT PAS aller sur Lyoko deux fois dans la même journée.

D'où tu sors ça, toi ? D'ailleurs, dans un épisode, je crois qu'ils disent qu'ils ont essuyé n+1 attaques en n jours.

Supernyny

Message 12 Nov 2006, 12:24

Oui, avec des retours vers le passé. Si on pouvait retourner sur Lyoko deux fois dans un intervalle de temps restreint, ça changerait tout. Je suppose que les critères de remise à niveau sont soit une bonne nuit de sommeil, soit un retour vers le passé. Quand ils subissent plusieurs attaques le même jour, il y a toujours un retour vers le passé entre chaque. On voit dans mauvaise conduite et Faux départ que le rvlp guérit les blessures.

Lyokofan

Message 26 Nov 2006, 16:37

d'allieurs c'est pas logique, le retour ramene a la vie les cellules detruite et pas les humains.

Supernyny

Message 26 Nov 2006, 16:48

On a pas encore vraiment percé le secret de la vie. De là, on peut imaginer pas mal de raisons pour lesquelles un retour vers le passé ne ramène pas les morts.

Lyokofan

Message 26 Nov 2006, 19:06

oui mais si le retour vers le passée ne ramene pas le mort, il ne devrais pas guerir les blessé vu que les cellules sont morte

Chasseur de Frolions

Message 26 Nov 2006, 22:40

L'anonyme a écrit:Comme je l'ai déjà dit: cet épisode se passe le soir de Surmenage. Et on ne PEUT PAS aller sur Lyoko deux fois dans la même journée.

Dans ce cas, y'a un problème...
Dans "Raz-de-marrée", un moment, Ulrich dit "Va au labo pendant que je fais diversion".
Or, Yumi est déjà allé sur Lyoko...

Soit Ulrich disait labo pour qu'elle se réfugie (ce qui n'a plus aucun sens puisque Yumi a voulu aider Ulrich en sortant du scanner...)

PS : Je sais que je parle d'un autre épisode, mais comme je parle d'un truc de L'anonyme dit ici ;)

Supernyny

Message 26 Nov 2006, 22:42

Oui, c'était pour la protéger. A l'époque, ils pensaient pas que Xana pouvait attaquer à l'endroit où il y avait le supercalculateur. Donc, ça explique que personne n'aille l'entraîner au début de l'épisode 65.

Sergent-chef des lyokauteurs

Message 09 Déc 2006, 09:15

D'abord, un petit mot sur Odd : D'abord on sait qu'il a Kiwi sur son skate, ensuite que si il est passé d'une fille à une autre, c'est qu'il est toujours amoureux de Sam
Un petit mot sur Hiroki : Il est trop mignon^^. Et il se laisse pas faire par sa grande soeur.
Un petit mot sur Millie et Tamya : Même elles, elles se supportent plus :cry:
Wiliam est un gag vivant, comme prévu (soupir)

Lyokophile à vie

Message 09 Déc 2006, 09:19

J'aurai parié un million sur la destruction de Lyoko par William qua j aurai payer un verre général a tout le forum ! Prévisible puissance X ! De meme pour le message de Hopper ( meme si je pensais qu il allait le dévirtualiser ) Enfin .... ET MON ODD ? Elle est belle ta Sam non ?

Neutraliseur de Tarentules

Message 09 Déc 2006, 09:29

Bon alros pour commencer encore une erreur de diffusion il me semble ... mais quel épisode tout de même, malgré le fait qu'on voie trop vite le plan se faire, chacun est indispo alors c'est William qui s'y colle et qui se fait piéger.

"J'assure comme une bête" faut avouer qu'il se débrouille quand même bien, et il ne pouvait pas savoir le danger de la méduse (faut dire que si les autres avaient été malins et l'auraient prévenu ...

Mais non! William n'a pas l'air mort, par contre, est-ce qu'il va revenir sur terre et est-ce qu'il sera un gentil garçon, j'en doute !

Tueur de Blocks

Message 09 Déc 2006, 12:36

en tous cas Yumi avait raison c'est une vraix tête brulé William

Supernyny

Message 09 Déc 2006, 14:36

Tchoucky> Oui, j'avais jamais dit le contraire.^^

Malik> Qu'on me donne une épée pareille, et qu'on m'assure que si je suis touché, je sentirai rien. Tu verras si j'assure pas comme une bête. Et pourtant, je suis pas spécialement habitué à combattre des monstres qui tirent des lasers.^^

Lyokomodératrice

Message 09 Déc 2006, 15:44

je vais pas faire un commentaire sur chaque morceau de l'episode,mais j'ai l'impression que dedant,les heros se rendent enfin compte de l'importance de leur mission.

-plus important que passer la journée avec moi?
-ben... oui

Supernyny

Message 09 Déc 2006, 16:00

Ils s'en rendent compte dès le départ, et -c'est ce que déplore certains d'entre nous- ils commencent à s'user, de par cette mission. Bien évidemment, Odd aurait fait la même chose à la saison 1, mais la lassitude des héros est assez nettement transcrite dans les épisodes.

Accro à Code Lyoko

Message 09 Déc 2006, 22:19

j'espère que c t pas le dernier, car sans a tt l'air
il étais bien cet épisode, j'ai bien aimer et pis William se la frimer un peu dans le 5em territoire (juste un peu 8) )

Tueur de Blocks

Message 10 Déc 2006, 22:33

Ah, enfin pu voir ce cher William en Lyokoguerrier !! Trop classe avec son épée à la Final Fantasy !! Ouais, il "assure comme une bête !" (J'adore la façon dont il le dit !) Et c'est aussi une vraie tête brûlée, au grand dam de Yumi et d'Aélita (j'adore la tête d'Aélita complètement désabusée quand elle débarque dans le 5ème territoire avec William ! MDR). Mais bon franchement, à sa place, vous seriez pas aussi hallucinés lors de votre première plongée dans Lyoko ?

C'est vrai que Jérémie aurait pu rancarder un peu plus ce cher William sur les réels dangers qu'ils encourent sur Lyoko et sur les conséquences désatreuses que ça peut avoir sur le monde réel, histoire de calmer un peu ses ardeurs. Mais bon, sinon, y aurait pas eu la même suite pour la saison 4.

On s'y attendait, William va devenir un obstacle pour la Lyokoteam. En tout cas, quelle puissance il a quand il est possédé par Xana. Renvoyer Yumi sur Terre d'un seul coup d'épée, c'est plutôt balèze ! J'espère qu'il se fera déposséder et qu'il rejoindra rapidement la Lyokoteam pour combattre à nouveau à ses côtés. J'ai bien envie de le voir encore un peu, moi.

Mais c'est vrai qu'on a l'impression que le poids de cette mission contre Xana pèse de plus en plus sur les Lyokoguerriers. J'avais encore jamais vu Aélita avec un visage aussi dur, lorsqu'elle est évoque l'importance du combat avec William.

Du coup, on peut se demander si la saison 4 va pas devenir un peu plus noire, comme l'a été la saison 2.
Code Lyoko, ça déchire !!!

Supernyny

Message 10 Déc 2006, 22:37

Oui, mais je prévois aussi un retour vers la saison 1. Le principe redevient un peu plus le même: les héros attaquent, ce coup ci. Pour William, je pense que jusqu'à la fin de la prochaine saison, c'est fichu. il n'est clairement pas apte à être un Lyokoguerrier. Et au moins, le résultat sera le suivant: il n'y aura pas d'autre lyokoguerrier choisi, de fait.

Tueur de Blocks

Message 10 Déc 2006, 22:40

Certainement, ils seront calmés pour un moment de ce côté là !

Toutefois, je garde l'espoir pour William de devenir un Lyokoguerrier. Il a suffisamment d'amour propre (et il voudra probablement briller devant Yumi) pour vouloir se venger de ce que Xana lui a fait subir dans cet épisode. Ca peut au contraire faire de lui un véritable Lyokoguerrier qui aura prouvé sa vaillance. On verra bien dans 3 mois !
Code Lyoko, ça déchire !!!

Supernyny

Message 10 Déc 2006, 22:41

Effectivement. Mais bon, il est quand même assez décevant pour rester dans le gaz un petit moment, à mon avis.^^

Démolisseur de Mégatanks

Message 11 Déc 2006, 20:17

Tchoucky, personne n'a dit qu'Odd ne pratiquait pas le zaping avant d'avoir connu Sam. Et je la vois pas devenir la petite copine d'Odd, elle ne mérite aucune confiance. Aussi bien comme petite copine d'Odd que comme alliée de la bande, Sissi serait mieux. Mais elle sait pas se battre.

Le concept n'avait pas vraiment été modifié depuis la saison 1, l'Ano. On est au genre de tournant où on doit choisir entre se répèter et étendre l'univers.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les épisodes