Oban star-racers

Venez nous parler ou nous faire découvrir les films que vous aimez (ou pas) !

Chevaucheur de Mantas

Message 18 Déc 2006, 22:38

L'anonyme a écrit:Ca ira. Après tout, il n'y a que Don Wei que cela pourrait vraiment gêner. Ce n'est pas moi qui ai dessiné ce Fanart, après tout.^^

Nan, mais c'est bien toi qui portera l'arc en ciel à la prochaine JE XD

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 18 Déc 2006, 22:41

Je refuse de servire de point d'arriver à cette arc en ciel :roll:

Grand Maître du lancer d'éventail

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 18 Déc 2006, 22:42

Il me semble pas qu'on t'ait demandé ton avis :mrgreen:
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Message 18 Déc 2006, 22:45

Dans ce cas tu auras à faire à l'avis des vigils de la JE si on se ramène dans cette état :mrgreen:

Chevaucheur de Mantas

Message 18 Déc 2006, 22:51

Squirel a écrit:Dans ce cas tu auras à faire à l'avis des vigils de la JE si on se ramène dans cette état :mrgreen:

Relax, c'est qu'un Crog noir et tout poilu :mrgreen:

Initié

Localisation: Sur Dawn of war 2, en train de faire la guerre ou dvant Lost!

Message 19 Déc 2006, 19:55

alors, il aura'til une suite?

Futur Lyokofan

Message 19 Déc 2006, 19:57

ondai a écrit:alors, il aura'til une suite?

négatif pas pour l'instant !
Image

Tueur de Blocks

Message 19 Déc 2006, 21:14

Lors de la conférence a l'euralille, La question a été posée mais la réponse fut mitigée. Pas de suite directe donc pas avec les héros actuels mais une préquelle ou des sous histoire avec les extraterrestre et leur planete a été évoqué.
Image

Supernyny

Message 19 Déc 2006, 22:06

Honnêtement, j'aime mieux ça: j'étais plutôt réticent vis-à-vis d'une suite... Et au moins, ils nous montreront que cet astronaute était bel et bien William Wilde, le grand père de Jordan, tué par les Crogs.

Tueur de Blocks

Message 19 Déc 2006, 23:54

Savin a dit, et je le comprend et l'approuve, que les personnages principaux avait été épuisé, on a déja dit bcp sur eux...
Image

Message 20 Déc 2006, 10:44

S'il considère comme principal uniquement les personnages qui apparaissaient a chaque épisodes (le trio Don Weï, Eva et Jordan), oui. Mais y a tous le background qui demande qu'a être exploité.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Message 20 Déc 2006, 13:57

A ce demander aussi si Koji et la bay-sitting de l'épisode 18 (je crois) on un lien de famille :D

Supernyny

Message 20 Déc 2006, 13:57

Pour Jordan, je suis pas tout à fait d'accord. Mais s'il s'agit de creuser Muir, Sul, O (surtout lui), Ning et Skun, et les autres concurrents, je suis loin d'être contre. Que voulait il, ce O?!?

Démolisseur de Mégatanks

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 22 Déc 2006, 19:01

L'anonyme a écrit:Pour Jordan, je suis pas tout à fait d'accord. Mais s'il s'agit de creuser Muir, Sul, O (surtout lui), Ning et Skun, et les autres concurrents, je suis loin d'être contre. Que voulait il, ce O?!?

Exactement, il reste énormement de zones floues... On sait tout sur l'&équipe terrienne, mais qu'en est il des autres ? (non non, je ne parle pas que d'Aikka...jvous ljure... :mrgreen: )
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Supernyny

Message 22 Déc 2006, 19:22

Curieusement, des autres, on sait à peu près ce qu'on a besoin de savoir. C'est surtout O qui gêne. Non seulement il est peu communiquant, mais en plus, il a des visions/souvenirs?....

Lyokofan

Message 22 Déc 2006, 20:45

Lulu a écrit:Exactement, il reste énormement de zones floues... On sait tout sur l'&équipe terrienne, mais qu'en est il des autres ? (non non, je ne parle pas que d'Aikka...jvous ljure... :mrgreen: )

non sans blague :mrgreen:

Par contre c'est vrai que O est très mystérieux surtout que les souvenirs qu'il avait semblaient remonter à la bataille entre Satis et Canaletto il y a 10 000 ans. :?
Image

ImageImageImageImageImage

Image

Message 22 Déc 2006, 21:08

Il y a aussi les premiers concurent d'Arrouas qui pourraient être interessant, Grooor, Cérès etc...

Lyokofan

Message 22 Déc 2006, 21:34

Pour les premiers concurrents d'Arouas moi je pencherais plus pour Cérès. Ce serait bien de savoir comment son peuple a disparu.
Image

Image

Supernyny

Message 22 Déc 2006, 22:18

Ce genre d'élément est fait pour rester mystérieux, cependant... Je me demande si les mongs ne faisaient pas partie des planètes détruites lors de la guerre des créateurs. Mais ça voudrait dire que Cérès était assez vieux pour savoir ce qu'était le prix ultime, et ça m'étonne un peu. De toute façon, les mongs sont morts avec lui, et en voilà pour longtemps.^^

Message 23 Déc 2006, 21:27

Cérès savait juste que le prix ultime permettait la réalisation d'un voeux. Normalment les concurents ne sont pas sencé le savoir avant la fin de la final. Il aurait forcément parlé de "Tu n'es pas digne de diriger la galaxie misérable humaine"

Supernyny

Message 23 Déc 2006, 21:43

Si Cérès est vraiment issu d'un de ces anciens peuples, il doit le savoir ainsi que Sul le savait certainement. En effet, Sul le laisse souvent sous-entendre, quand on y fait attention.

Lyokofan

Message 23 Déc 2006, 22:00

c'est vrai que Sul devait connaître la vérité sur le prix ultime par contre sur Cérès j'ai une autre hypothèse. Comme il est le seul survivant de son peuple peut-être que les siens ont été détruits par Canaletto.
Image

Image

Supernyny

Message 23 Déc 2006, 22:06

Bonne suggestion. Mais il ne semble pas appartenir à un peuple d'hérétiques, pourtant. Remarque, on ne sait pas vraiment quel était l'idéal de pûreté de Canaletto.

Démolisseur de Mégatanks

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 24 Déc 2006, 12:33

==> http://www.obanstarracers.fr/forum/viewtopic.php?t=358

Et hop, une nouvelle fan fic, longue cette fois ci (je poste le lien du fofo officiel, ça m'évite d'avour tout à réécrire pour les illus et tout... )! :mrgreen:

Rolalala, qu'est ce qu'elle nous emmerde avec ses fics celle là ! xD
[/i]
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Supernyny

Message 24 Déc 2006, 12:40

Tiens, faudra que je la lise. En attendant...
Ainsi que je l’ai promis, voici mon commentaire personnel de la Série Oban Star racers.
L’histoire commence par un prologue racontant une guerre dans un futur proche, contre un peuple galactique agressif : les Crogs. On ne sait rien. Tout ce que l’on sait, c’est qu’alors que la dernière bataille semblait perdue, l’armada Crog s’est retirée. Et l’on n’imagine pas tout de suite à quel point c’est important vis-à-vis de l’intrigue qui suit.
L’histoire commence réellement sur une fille, Eva Wei, dont le père l’a manifestement abandonnée dans un pensionnat minable, pour on ne sait encore quelle raison. Mais elle était sans doute jeune, car elle a l’espoir naïf de le retrouver un jour. En réalité, elle l’aime encore, ce père. Elle fuit le pensionnat pour le retrouver. Mais cet homme est devenu un manager de course aigri qui a préféré oublier un passé douloureux. A ce moment là, Eva aurait du perdre espoir. Or, c’est une série télé. Et les scénaristes accordèrent à Eva de devenir Molly dans une Utopie, le centre de la galaxie, l’endroit où tout est possible, y compris retrouver ce père. Tout ceci n’est pas sans prix. Elle doit gagner la course qui se déroule tous les dix mille ans. Et ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’en réalité, elle mène la galaxie à sa perte, en espérant retrouver sa mère morte il y a longtemps, et ainsi reformer une famille avec elle et son père. Mais alors la façon dont c’est amenée !
En réalité, on a trois aspects de l’intrigue mis en parallèle :
-L’histoire d’une jeune fille qui veut retrouver son père.
-Les enjeux galactopolitiques (excusez le néologisme) d’une course organisée par le dieu de la galaxie.
-Une enquête sur un être mystérieux qui de toute évidence aime les explosifs.
Ca, c’est le cycle d’Arouas, et il est vraiment très réussi. Ainsi que l’on pouvait l’imaginer, tout finit par se regrouper.
Ce regroupement, dans l’histoire, n’est possible grâce à neuf deus ex machina qui se nomment eux-mêmes : les créateurs. En effet, le gagnant de la course devient le nouvel Avatar. A partir de là, tous les morceaux se recollent. Canaletto, l’ancien avatar, est prisonnier du nouveau. Et c’est pour que le gagnant refuse la couronne de l’Avatar qu’il fait en sorte que gagne son élue. Cette élue, c’est Molly. Et pour qu’elle parvienne à gagner le prix, il a fallu qu’elle perde sa mère. Et pour ce qui est des enjeux géopolitiques… Bon… Il n’y a que la Terre et peut-être la Nourasie qui soient menacés par les Crogs. Plus d’enjeux galactopolitiques qui tiennent. Pas de prix ultime.
A partir de là, les évènements s’enchaînent linéairement. Molly gagne la course, Canaletto est libéré, puis vaincu par le nouvel Avatar qui est celui auquel on n’est pas censés s’attendre : Jordan Wilde, le copilote de Molly. Au final, tout le monde est content. Même les Crogs n’ont été qu’arrêtés, et tel que c’est amené, ils n’auront sans doute pas envie de réattaquer.
En fin finale, dirait Arlequin, Eva a épaté son père, elle l’a retrouvé, ils sont repartis sur Terre.
Paradoxalement, le personnage principal est le seul à ne pas avoir évolué (d’entre les personnes de son cercle, bien-sûr). En effet, Don Wei a corrigé son erreur d’avoir préféré oublier le passé, et à devenir un vrai père, Aikka aura finalement appris deux trois vraies valeurs indépendantes du mystique honneur Nourasien, et fera à présent face aux Crogs au lieu de leur faire des courbettes. Stan et Koji sont les seuls aptes à vraiment retenir les curiosités de l’univers qu’ils ont découvertes et d’en tirer un enseignement dont chaque mécanicien de l’automobile aurait besoin. Quant à Jordan… Bon, je dois vraiment le préciser ?^^
Concernant Eva, le personnage de Molly a disparu avec le pseudonyme. Elle n’en tirera aucun véritable enseignement, car ce personnage là n’avait été créé que pour obtenir quelque chose, et ce quelque chose, elle l’a obtenu.
En définitive, l’Histoire aurait pu se résumer de la manière suivante :
L’histoire commence réellement sur une fille, Eva Wei, dont le père l’a manifestement abandonnée dans un pensionnat minable, pour on ne sait encore quelle raison. Mais elle était sans doute jeune, car elle a l’espoir naïf de le retrouver un jour. En réalité, elle l’aime encore, ce père. Elle fuit le pensionnat pour le retrouver. Elle atteint son lieu de travail, réapprend petit à petit à cet Homme aigri à être son père, et finalement le retrouve. Pour elle, ça se finit bien. Elle n’a pas pu récupérer sa mère, mais au final qu’importe ! C’était pas prévu pour. Le deal de départ, c’était retrouver son père. Pour les autres, ça finit bien. Jordan est l’homme sacrifié du lot, mais il fallait bien qu’il y en ait un. Il est condamné à être le gardien de la galaxie pour les dix mille prochaines années.
Enfin, Oban Star-racers comporte plusieurs points négatifs, et de petites choses mal fichues, mais cela, on le lui pardonne. C’est une très bonne série, assez recherchée, tant et si bien que l’on oublie les défauts graphiques.
Pour ce que c’est, ça mérite bien un petit 18/20^^
PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma/Anime/DVD/VHS