Internet Explorer 7 (ou 'IE7 vs FF2')

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 17 Déc 2006, 14:17

Squirel>J'ai rajouté une extension pour avoir d'autres options assez pratique (genre le google cache).
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 443

Inscription: 07 Oct 2006, 11:46

Localisation: Sur Oban (OGame Uni 33)

Message 17 Déc 2006, 22:40

(IE)=(Daube) car (Microsoft)=(Daube) et (IE) est inclu dans (Microsoft)
C'est des math
Image

Chasseur de Frolions

Messages: 363

Inscription: 25 Mai 2006, 11:18

Message 18 Déc 2006, 20:57

Basilisk a écrit: (Microsoft)=(Daube)


Là, je suis pas vraiment d'accord ^^
Microsoft Excel et Microsoft PowerPoint (du moins 2003) sont vraiment très bien ;) : on (enfin, moi, j'yarrive ^^) fait (fais) des trucs très bien avec :)
A moins que ce soit comme "le passage de 98 à XP"...
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 443

Inscription: 07 Oct 2006, 11:46

Localisation: Sur Oban (OGame Uni 33)

Message 18 Déc 2006, 22:31

J'avoue que un ou deux produit MS sont avalble voir digérable, mais si on regarde l'ensemble, bonne chance pour trouver sont bonheur. Moi je dit vive les partagiciels. On fait notre propre paradis.
Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 18 Déc 2006, 22:48

Microsoft Excel et Microsoft PowerPoint (du moins 2003) sont vraiment très bien ;) : on (enfin, moi, j'yarrive ^^) fait (fais) des trucs très bien avec :)
A moins que ce soit comme "le passage de 98 à XP"...[/quote]

Sinon y a Open Office qui est pareil mais en gratuit ^^
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 19 Déc 2006, 09:06

Open Office est moins sur. Et puis, c'est beaucoup moins puissant que Office.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 26 Déc 2006, 22:57

Ben moi j'ai IE 7 et FF2 et je peux dire que ce dernier est bien meilleur ...
Sur CL.net , ca beugue un peu , mais autent les deux navigateurs .
Mais je connais plleeiinn d'autres sites qui recommendent FireFox car ca bugue beaucoup moins ...

Et puis , c'est dur de se retrouver , les boutons "Edition" , "Affichage" ... Sont a droite -_- Ce qui rétrécit encore l'espace des onglets !
Le système d'onglets de FireFox est bien plus pratique que celui d'IE ...
Et quand y'a plein d'onglets , ca peine , ca ralentit , ca beugue beaucoup quoi !

Sans parler du design du navigateur de Microsoft qui est ULTRA pourrit ...
Avec FireFox , il est non seulement modifiable FACILEMENT mais ... Mieux . 8)

Et j'arrive pas a croire que les 3 quarts des utilisateurs Internet du monde utilisent encore ... Cette bouse made in microsoft -_-
Ils y ont enfin ajouté de la sécurité ... Qui n'est pas fiable :roll:

PS : J'incendie Internet Explorer mais c'est a cause ... Enfin bref :roll:
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image

Massacreur de Rampants

Messages: 1248

Inscription: 12 Mai 2004, 19:44

Localisation: Suivez les pointillés...

Message 27 Déc 2006, 20:14

Errol_de_Jak a écrit:
Et j'arrive pas a croire que les 3 quarts des utilisateurs Internet du monde utilisent encore ... Cette bouse made in microsoft -_-
Ils y ont enfin ajouté de la sécurité ... Qui n'est pas fiable :roll:



Tu veux que je te raconte pourquoi je prefere IE a FF ?
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 27 Déc 2006, 20:51

Ouaip chuis preneur de ton point de vu :p
Chuis un con mais putain j'aime ça

Massacreur de Rampants

Messages: 1248

Inscription: 12 Mai 2004, 19:44

Localisation: Suivez les pointillés...

Message 27 Déc 2006, 21:08

Commencons dans l'ordre

Installation de FireFox gnihagnihagniha... Allez hop on lance, ca evitera qu'on se foute de ma gueule parce que j'utilise IE...

FireFox se lance

Interface... mwais ca vas alors je surf je surf... tiens une page d'erreur :/ mmmh mmh mh mmmhhh Ooook !! bon c'pas grave un autre site... Encore une page d'erreur bon allez hop moi j'arrete... Yess !! ce site marche !!! /dance... Aaaah je peux pas me log dessus c'quoi c't'erreur en mousse la... bon tant pis je lance le DL de 1h38... ... ... Ah merde faut que je mette la pause *pause du telechargement*... 1h plus tard, reprise... attente en surfant (Bon ok je vais plutot compter le nombre de site qui marche plutot que ceux qui marche pas...) Telechargement de la vidéo terminé !!! \o/ Allez hop je mate ca......... Ok je vois qu'il manque la moitié de la vidéo... Test final : IE Launching... Ok et la tout les sites marche...

Moralité :

Y'a rien qui marche, les sites : nada, la mise en pause du téléchargement me fout la vidéo en l'air... heuresement que c'etait pas du Pr0n a 1 allopass quoi.

ps : Si toi aussi cher lecteur tu n'a rien compris, je ne t'en veut pas !

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 27 Déc 2006, 21:18

Ah bon ? Moi c'est le contraire avec IE .
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image

Chasseur de Frolions

Messages: 363

Inscription: 25 Mai 2006, 11:18

Message 27 Déc 2006, 23:59

Ahhhhhh !
Vive Eclipse ^^

En même temps, le "meilleur" navigateur dépend sans doute de l'utilisation qu'on fait d'internet...


Je retourne juste vite fait à la phrase suivante de basilisk
(Microsoft)=(Daube)

Et Windows XP ? C'est de la daube ?

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 28 Déc 2006, 00:14

Eclipse a écrit:tiens une page d'erreur


Quel genre d'erreur ?

Massacreur de Rampants

Messages: 1248

Inscription: 12 Mai 2004, 19:44

Localisation: Suivez les pointillés...

Message 28 Déc 2006, 00:26

L'erreur typique, celle qu'on voit quand on essaye de rejoindre un site qui n'existe pas
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 28 Déc 2006, 00:47

404 No found xD
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 28 Déc 2006, 03:15

Double post :p

Sinon j'ai trouver ça presque par hasard :
http://www.01net.com/outils/PseudoRubV5 ... udo=match1

Un ptit match IE7 vs Firefox 2 comme il en existe plein mais ce coup la en vidéo ... Ca nous fait 3 voix pour FF, 3 voix pour IE et 2 egalités ... Autrement dit, les deux navigateurs sont a égalités ... Mais à mon avis ce comparatif à était bâclé et certains tests ne sont pas poussés comme celui de la securité ... Et il manque des tests tels que la compatibilité des navigateurs avec des sites extrêmement récents et prenant en compte les dernières spécifications CSS par exemple ^^ En plus ils touchent parfois à des domaines qui sont personnels et dépendent du choix de chacun et à mon avis ce test est loin d'être objectif mais il vaut peut etre le coup d'oeil ^^
Chuis un con mais putain j'aime ça

Chasseur de Frolions

Messages: 363

Inscription: 25 Mai 2006, 11:18

Message 28 Déc 2006, 13:23

On est censé voir des vidéos ?
J'arrive pas à les voir...

Sinon, il faut rappeller aussi que beaucoup de scripts JavaScript sont compatibles avec IE et incompatibles avec les autres...
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 28 Déc 2006, 13:27

remise a écrit:On est censé voir des vidéos ?
J'arrive pas à les voir...


Avec IE ça merdouille un peu chez moi mais sur FF on les voit :p

Sinon, il faut rappeller aussi que beaucoup de scripts JavaScript sont compatibles avec IE et incompatibles avec les autres...


En general les javascript sont compatible, ce qui n'est pas compatible ce sont des balises spécial IE que les webmaster utilise ... donc évidement que ces balises special IE ne fonctionne pas ...
Chuis un con mais putain j'aime ça

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 28 Déc 2006, 14:56

Eclipse a écrit:L'erreur typique, celle qu'on voit quand on essaye de rejoindre un site qui n'existe pas


Ce serait bien si tu pouvais donner un exemple concret de site qui pose ce problème, car ça me semble plus qu'étrange.

remise a écrit:Sinon, il faut rappeller aussi que beaucoup de scripts JavaScript sont compatibles avec IE et incompatibles avec les autres...


Ce que je reformulerais ainsi :

"Beaucoup de sites utilisent des fonctionnalités propriétaires IE"

Si les sites étaient codés correctement, en respectant les standards, ils s'afficheraient correctement sur la majorité des navigateurs. A noter cependant que Firefox a fait quelques concessions pour la compatibilité, ce qui n'a d'ailleurs pas été du goût de tous les puristes :

http://ljouanneau.com/blog/2004/07/24/315-FirefoxSupporteraDocumentall
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 28 Déc 2006, 22:33

Chez moi, IE 7 fonctionne très bien, j'ai pas eu de problème pour voir les vidéos du duel Internet Explorer VS Firefox, je sais pas ce qu'ils ont vos PC pour bugger avec. La seule chose, c'est qu'il faut s'y adapter.
Image

Chasseur de Frolions

Messages: 363

Inscription: 25 Mai 2006, 11:18

Message 29 Déc 2006, 00:47

AH ! C'est bon, je peux voir les vidéos (sans doute un problème du site...)

Un petit résumé de ce que j'en pense

Round 1 : Vitesse :
Je dois avouer que l'affichage de FireFox (affichage d'un objet dès sa réception) est quand même beaucoup mieux...
Vainqueur : FF
IE : 0 ¤ FF : 1


Round 2 : Ergonomie :
J'ajouterais qu'on peut obtenir un niouvel onglet avec Ctrl + T...
Il est parfois très pratique de pouvoir r'ouvrir les onglets tels qu'on les a quittés, surtout quand on en a beaucoup, ou même d'en configurer plusieurs en démarrage...
Vainqueur : IE
IE : 1 ¤ FF : 1


Round 3 : Gestion de la sécurité :
Tous les 2 : Sécurité qui décourage fortement les sites jugés dangereux, même si FF permet d'utiliser la base de Google...
Vainqueur : Egalité
IE : 1 ¤ FF : 1


Round 4 : Gestion du Zoom :
Le zoom de FF, tel qu'il est décrit ne eprmet en fait que d'aggrandir la taille du texte...
Celui de IE permet, comme dit, d'aggrandir les images (et les Barres de défilement) aussi.
Vainqueur : IE
IE : 2 ¤ FF : 1


Round 5 : Gestion des téléchargements :
Je m'incline devant FF ;)
J'avoue qu'il m'arrive de télécharger plusieurs fois le même truc, car je ne sais pas ù il est passé...
Vainqueur : FF
IE : 2 ¤ FF : 2


Round 6 : Gestion des flux RSS :
Match assez serré puisque tout à l'air de se jouer dans la présentation... [tiens, Yumi2004 n'a aps de flux RSS disponible ?]
Vainqueur : IE
IE : 3 ¤ FF : 2


Round 7 : Gestion des impressions :
Même si cela leur est indifférent, le réajustement du mode Paysage de FF manque quand même un p'tit peu...
Vainqueur : Egalité Mais IE aurait pû gagner un p'tit bonus ;)
IE : 3 ¤ FF : 2


Round 8 : Gestion des extensions :
Comme pour les téléchargements, je m'incline devant FF
Même si je ne connaissais pas cette existence d'extension ;)
Vainqueur : FF
IE : 3 ¤ FF : 3


Conclusion finale :
Egalité, mais FF possède tout de même 2 options (Téléchargements et Extensions) beaucoup plus avancées qu'IE7
Cependant, un petit détail, le truc d'impression de FF ne gère pas le redimmensionnement de la page lorsqu'on le met en paysage...

FF a une avait une grande avance, IE s'est rattrapé, mais n'est pas encore complètement arrivé à côté de FF, même s'il y est presque...


PS : je vais peut-être renommer le topic en "IE7 vs FF2" ^^

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 29 Déc 2006, 12:41

J'ajouterai qu'il existe une multitude de thèmes différents pour Firefox (262 actuellement) :

https://addons.mozilla.org/firefox/themes/

Ca fait un point de plus pour Firefox, donc vainqueur :p

Chasseur de Frolions

Messages: 363

Inscription: 25 Mai 2006, 11:18

Message 29 Déc 2006, 12:56

Olivier a écrit:J'ajouterai qu'il existe une multitude de thèmes différents pour Firefox (262 actuellement) :

https://addons.mozilla.org/firefox/themes/

Ca fait un point de plus pour Firefox, donc vainqueur :p


Peut-être vainqueur, mais IE s'est tout de même énormément rattrapé avec sa 7ème version...
Il y a quand même une énorme difféence entre IE6 et IE7...
Même si FF est un peu "en retard" sur certains points par rapport à IE, il a quand même 2 (3 avec le truc du thème) trucs bien plus avancés que IE.
Par contre, si on fait le Match IE6 vs FF2, là, FF gagnerait sans aucun doute...

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 29 Déc 2006, 13:05

moi je dis opera 9 powa

(bon :arrow: je sors)

nan serieusement j'aime plutot bien IE7 , bcp moins chiant que le 6
par contre Maxthon 2 + IE7 ça donne bien ^^

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 29 Déc 2006, 18:29

Je vais me servir des mêmes critères que Remise ^^
Round 1 : Vitesse :
FireFox est plus rapide en envoyant les objets dès la réception alors que IE attend avant de tout balancer .
Vainqueur : FireFox
IE : 0
FF : 1

Round 2 : Ergonomie : Je suis bien plus a l'aise avec FireFox même si les deux navigateurs proposent presque les mêmes options ... IE bugue dès qu'il y a trop d'onglets ouverts et affiche souvant mal les élements de la page ^^
Vainqueur : Firefox
IE : 0
FF : 2



Round 3 : Gestion de la sécurité : Egalité parfaite , l'un se targue d'avoir la meilleure sécurité et l'autre pareil mais moi je vois pas de différence ^^
Egalité
IE : 0,5
FF : 2,5


Round 4 : Gestion du Zoom : IE s'est rattrappé car sur la version 6 , c'était nul , dirais-je ^^ Quant a FireFox , il n'y a rien pour zoomer ce qui bouffe parfois les pages ...
Vainqueur : Internet Explorer
IE : 1,5
FF : 2,5



Round 5 : Gestion des téléchargements : Alors la , IE peut se recoucher dans sa niche car face a FireFox qui enregistre tous les téléchargements qu'on a fait , IE ne garde pas ce que l'on a fait et il arrive que lors du 2è téléchargement sur IE , ca bugue ^^
Vainqueur : FireFox
IE : 1,5
FF : 3,5



Round 6 : Gestion des flux RSS : Pour l'instant , FireFox marchait mieux que sur IE sur tous les sites que je suis allé ( CL.NET compris ^^ )
Vainqueur : FireFox
IE : 1,5
FF : 4,5



Round 7 : Gestion des impressions :
Ben c'est exactement pareil sur les deux , les seules differences sont au niveau du design ^^
Egalité
IE : 2
FF : 5




Round 8 : Gestion des extensions :
IE ne propose pas vraiment de design et par rapport a FireFox , ca fait pale mine ...
IE : 2
FF : 6

Round 9 : Navigation par onglets :
Vous allez me dire que ca va dans ergonomie mais c'est un critère assez important ... Alors IE est plus gadget comme la mosaique qui n'est pas trop mal ou encore la possiblité d'ouvrir un onglet un un clic sans passer par le menu ^^ Mais dès qu'il y a trop d'onglets , IE s'enraye et c'est a la catastrophe ^^
Egalité
IE : 2,5
FF : 6,5

Round 10 : Bogues
Attention , ce critère est sur 2 points car il est très important ^^ Alors je le dit franchement : IE Vainqueur simple . En dehors de la navigation par onglets de IE qui tombe a la flotte , ca marche bien en général ^^
En revanche , FireFox fait de temps en temps des misères et refuse de se lancer par moment , ca bogue ou ca bogue pas , le barre de menu s'élargit quand on change de session pour y revenir ... Bref , IE vainqueur .
IE : 4,5
FF : 6,5

Dernier Round ( ca vous rapelle quelque chose ? ) : Accès a Internet
Ce n'est pas sur 2 points cette fois , mais ca reste important . Lancons IE . Il n'y a jamais eu de problèmes et c'est tant mieux . Maintenant , lancons FireFox . Ca marche .. 1 fois sur 2 . En effet , dès fois , le serveur bogue et ... impossible d'afficher la page .
Vainqueur : IE .

Score final :

[IE : 5,5
FF : 6,5


Conclusion : Il est diffcile d'entrer dans FireFox avec tous les bogues lors de son commencement ... Il faut être un habitué de ce navigateur pour qu'on on profite pleinement . Mais un fois qu'on est habitué , beaucoup plus de possiblités que IE s'offrent . Ce dernier s'impose pour le grand public car déja de une , il est le navigateur par défaut , et de 2 , il est simple et accesible . FireFox également , mais il reste toutefois un peu plus compliqué mais avec plus de possibilités ...
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Informatique/Jeux video

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com