Saddam Hussein est Mort

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Massacreur de Rampants

Message 30 Déc 2006, 06:09

Saddam Hussein est Mort

Ca s'est passé il y'a 1H du moment ou je poste ce topic, Saddam Hussein a ete pendu a Bagdad

source : CNN

Voila...

Chasseur de Frolions

Message 30 Déc 2006, 12:41

Il n'y avait pas une histoire de procès pas terminé ?

Enfin bon... voici 2 liens pour ceux qui veulent en savoir plus...
Saddam Hussein a été pendu à l'aube à Bagdad
Exécution de Saddam: "étape importante" pour Bush, plusieurs pays prennent acte

Destructeur de Gardiens

Message 30 Déc 2006, 14:10

Génial. Même si j'aurais préféré qu'il pourrisse en prison.

Lyokomodératrice

Message 30 Déc 2006, 14:53

il aurai été trop dangereux vivant,même en prison.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 30 Déc 2006, 15:11

Sadamm Hussein mort ...

Une victoire contre la dictature ? Possiblme, j'en suis aps totaleement convaincu, même si c'était un type horrible.

Supernyny

Message 30 Déc 2006, 17:01

typy a écrit:il aurai été trop dangereux vivant,même en prison.

Bof, la notion de danger est très relative. Il n'y avait plus grand chose qu'il aurait pu faire. On parle d'un dictateur Irakien, pas d'un X-man.
Victoire sur la dictature? Rien du tout. On a fait tomber le dictateur, mais ce n'est pas pour autant que le prochain régime sera beaucoup mieux. Bon, ils ont pendu Saddam Hussein, ça les regarde. C'est justice, évidemment, mais pas nécéssité. Enfin, ça soulage ses victimes qu'il soit sous terre.

Époux de princesse Gigi

Message 30 Déc 2006, 20:08

Pffff...de toute facon, il est évident que les amerlos ne voulaient pas que hussein dise des choses compromettantes....en le mettant dans la tombe, l'ancien dictateur a laissé plein de secrets qui ne valaient pas mieux qu'il ne soient connus, surtout pour les américains.
Cannabis (My love <33), Suki, Clicli, Riri, p'tit Bichet, honey <3

Tsubasa & xxxHolic <3

Image

Message 30 Déc 2006, 22:05

Personne n'aurait cru ce qu'aurait dit Saddam. Du moins, personne n'aurait pu le dire publiquement.
Non, si Saddam a été executé, c'est simplement parce qu'il fallait qu'il meurt. Il n'y a pas vraiment de raison politique derrière tout ca, si ce n'est celle de justifier la guerre paar la mort de leur cible principal. C'est tout.

Maître des énigmes

Message 30 Déc 2006, 22:20

Shadowcat a écrit:Pffff...de toute facon, il est évident que les amerlos ne voulaient pas que hussein dise des choses compromettantes....en le mettant dans la tombe, l'ancien dictateur a laissé plein de secrets qui ne valaient pas mieux qu'il ne soient connus, surtout pour les américains.

Saddam Hussein a été capturé fin 2003, il a donc eu largement le temps de parler, s'il avait des "choses compromettantes" à dire sur les américains.

Message 30 Déc 2006, 22:21

Pete a écrit:
Shadowcat a écrit:Pffff...de toute facon, il est évident que les amerlos ne voulaient pas que hussein dise des choses compromettantes....en le mettant dans la tombe, l'ancien dictateur a laissé plein de secrets qui ne valaient pas mieux qu'il ne soient connus, surtout pour les américains.

Saddam Hussein a été capturé fin 2003, il a donc eu largement le temps de parler, s'il avait des "choses compromettantes" à dire sur les américains.

De plus ;).
Et il en a dit :p
Mais soit elels ont été éttoufées, soit on connaissait déjà plus ou moins, soit on n'y a pas préter attention.

Époux de princesse Gigi

Message 30 Déc 2006, 22:32

les choses compromettantes il aurait fallu les dire au procès or, les américains se sont débrouillés pour que certains de ces procès n'aient pas lieu, surtout ceux ou ils étaient impliqués

Tsubasa & xxxHolic <3

Image

Maître des énigmes

Message 30 Déc 2006, 22:42

Il y aurait pu dire les fameuses "choses compromettantes" à ses avocats ; il ne l'a pas fait. Parce qu'il n'avait rien à dire de plus que l'on ne sache déjà.

Lyokomodératrice

Message 30 Déc 2006, 22:55

si il a été tuer,c'est simplement parce que c'est la loi par raport au crimes qu'il a commis.même d'un americain,la justice n'aurai pas tolerer autant de meurtre.

Époux de princesse Gigi

Message 30 Déc 2006, 23:00

sauf que les américains ont trempé dedans, c'est déjà eux qui ont mis sadam hussein sur le pouvoir, parce que c'est dans leur interet. Et aujourd'hui ils l'ont executé dans leur interet.

Tsubasa & xxxHolic <3

Image

Supernyny

Message 30 Déc 2006, 23:45

Le fait qu'il ait été si simplement exécuté consterne beaucoup de monde: en effet, il n'a été condamné que pour un seul de ses crimes, et pas le pire, loin de là....

Maître des énigmes

Message 31 Déc 2006, 00:06

Shadowcat a écrit:c'est déjà eux qui ont mis sadam hussein sur le pouvoir

Faux, Saddam Hussein a pris le pouvoir en 1979 à la suite d'un coup de force au sein du parti Baas.

parce que c'est dans leur interet.

Sachant qu'en 1972, le parti baas (dont Saddam était le n°2) s'est rapproché de l'URSS, je ne vois pas où aurait été l'intérêt des EU de soutenir cette dictature à ce moment là.

Et aujourd'hui ils l'ont executé

Non, Saddam Hussein a été exécuté par la justice irakienne, pas par les américains (après avoir été jugé et condamné par une cour irakienne).

Message 31 Déc 2006, 01:21

Je suis d'accord avec toi pete sur les 2 premiers points ;).

Mais sur le troisième, effectivement la cour est Irakienne, mais les Americains, (en tant que vainqueurs), devaient sans doute controler un peu ce tribunal, comme beaucoup le disent. De la à dire qu'il n'était qu'une marionette, ca je ne le pense pas. Mais les Americains ont eu leur mot à dire durant le procès.

Massacreur de Rampants

Message 31 Déc 2006, 15:38

Pete a écrit:
Et aujourd'hui ils l'ont executé

Non, Saddam Hussein a été exécuté par la justice irakienne, pas par les américains (après avoir été jugé et condamné par une cour irakienne).

Oh que non, je cite du Télégramme : "Je souhaitais a Saddam Hussein le même sort que celui qu'il réservait a ses ennemis, je voulais qu'il meure, Mais la façon dont cela a été mené par les américains nous a volé notre joie"

Chevaucheur de Mantas

Message 31 Déc 2006, 15:41

De toute façon quoi qu'il en soit, c'est pas une grosse perte.

Le truc regrettable c'est qu'il n'a pas été jugé pour tous ses crimes, mais seulement pour un seul. Enfin bon... J'imagine que l'issue aurait été la même de toute façon.

Supernyny

Message 31 Déc 2006, 16:24

Bah, je vois pas ce qu'on aurait pu faire de plus. La torture, à la limite. Mais un symbole vivant est toujours plus représentatif qu'un symbole mort.

Futur Lyokofan

Localisation: Sur le 5ème territoire entrain d'essayer de pirater le noyau!

Message 31 Déc 2006, 16:28

Je suis d'accord, Saddam Hussein méritait la mort, mais l'unité du pays c'est brisé, et des heures bien rouges attendent l'Irak.
Il faut un président qui unisse les chiites et les sunnites, et c'est pas gagné!
G33K et fier de l'être.

Image
Image
Proverbe du G33K : "L'air de dehors est toxique, mieux vaut rester a l'interieur".

L'epieu meurtrier (fanfiction) http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=4279

Supernyny

Message 31 Déc 2006, 17:27

Même si Hussein était resté en vie, ça aurait fini par arriver. On allait quand même pas le remettre au pouvoir maintenant. Ce serait un tantinet paradoxal, non?

Maître des énigmes

Message 31 Déc 2006, 17:39

Eclipse> Qui est donc ce type que tu cites et qui tient un discours confus ? Que les américains aient une influence sur ce qui se passe en Irak en général, c'est l'évidence, ils occupent le pays ; qu'ils aient jugé, condamné et exécuté Saddam est faux, ça a été fait par des irakiens.

Massacreur de Rampants

Message 01 Jan 2007, 19:41

Pete a écrit:Eclipse> Qui est donc ce type que tu cites et qui tient un discours confus ? Que les américains aient une influence sur ce qui se passe en Irak en général, c'est l'évidence, ils occupent le pays ; qu'ils aient jugé, condamné et exécuté Saddam est faux, ça a été fait par des irakiens.

D'une Irakienne chiite réfugié en Jordanie.

Message 01 Jan 2007, 19:57

c'est vrai il est mort c'est pas dommage seulement cela ne change pas la situation desastreuse dans la quelle se trouve l'irak
De plus saddam hussein n'a été juger que pour 1 de ces crime alors qu'il en a fait de bien pire, c'est assez étrange
Suivante

Retourner vers Entre nous