Lyokophile à vie
Localisation: Ducos-Martinique (Plus communément appelé Madinina)
l'amour n'est pas toujours celui que l'on atend.
(Voilà, le début. Je compte sur vous pour écrire les suite!)
Ulrich, Odd, Aélita, Jérémie et Yumi, déjeunaient au réfectoire. Lorsque soudain, Sissi poussa un cri strident. Tout le monde tourna la tête dans sa direction.
-Un corbeau est assi à ma place!
Yumi se leva. Le retse du collège retînt son souffle. Yumi ne broncha pas et s'écarta du chemin de Sissi avec osn plateau.
-Ne te gêne pas Elisabeth, je te laisse ma place. Répondit Yumi avec une petite courbette.
Fièrement, Sissi s'installa à côté d'Ulrich, qui se leva à son tour avec son plateau, bientôt suivi de Odd, d'Aélite, puis de Jérémie.
Ils pensaient tous la même chose.
-Ne te gêne pas Sissi, assieds-toi donc, mais nous, on s'en va. Déclara toute la bande à l'unisson.
Il y eut un déchainement de rire dans le réfectoire, tandis que Odd, affamé posait son plateau sur une table libre pour déjeuner. Ulrich s'installa à côté de Yumi, laquelle lui fit un sourire et Ulrich, un clin d'oeil.
Après le déjeuner, tandis que la cloche sonnait, William arriva à la table de la bande.
-Alors Yumi, tu viens? Il faut aller en cours. Lui dit-il.
-J'arrive. Répondit Yumi en se levant.
Ulrich eut un regard mauvais envers William qui prit la main de Yumi pou l'entraîner à l'extérieur du réfectoire.
-Tu viens Yumi, on va être en retard! Lança William haut et fort plus à l'intention d'Ulrich, qu'à celle de Yumi.
La japonaise ne pensa pas tout de suite à dégager sa main de celle de William, ce qui provoqua chez Ulrich un excès de colère.
-A plus tard ! Eut le temps de crier Yumi avant d'être à l'extérieur du réfectoire.
Ulrich ne bougea pas. Se contentant de garder le même air renfrogné. Il ne touchait même pas à son petit déjeuner.
-Tu ne manges pas Urlcih? Fit remarquer Odd le menton dégoulinant de chocolat.
-Quelqu'un m'a coupé l'apétit. J'ai plus faim. Répondit sèchement Ulrich.
-Tu fe domme ta far? Demanda Odd la bouche pleine de croissant.
-Sert -toi. Répondit Ulrich sans même le regarder.
Odd attrapa en trente secondes les 3 croissant d'Ulrich, son bol de chocolat et son pain au raisain. Il les engloutit en un temps record.
-Qu'est ce que t'as enfin! Lança t-il.
-Je crois que... c'est parce que...William tenait la main de Yumi en sortant... Ulrich ne supporte pas que Yumi tienne une autre main que la sienne....Expliqua Jérémie.
-Ce n'est pas vrai du tout. Mentit Ulrich.
-Dis nous aussi que tu ne sors pas avec elle pendant que tu y es! Plaisanta Odd.
Ulrich se leva. Furieux. Son se fracassa sur la table avec un bruit sourd qui fit tout le monde sursauter et regarder ce que qui se passait à la table de nos amis.
-Ca suffit!!!!Yumi et moi, on est copain et puis c'est tout! Combien de fois vais-je devoir vous le répéter!!Hurla t-il avant de sortir de la salle.
Son excès de colère fut accompagné de nombreux murmures. Vers 8H00, la cloche sonna, annonçant à nos amis le début du cours de Mme Hertz.
-Jérémie Belpois?
-Présent madame.
-Odd Della Robbia?
-Présent.
-Elisabeth Delmas?
-Je suis là.
-Aélita Hopper?
-Présente.
Ulrich Stern?
-...
-Ulrich Stern?
Aélita, Jérémie et Odd se retournèrent d'un seul mouvement pour découvrir l'absence de leur ami. Mme Hertz nota son absence et leva la tête.
-Quelqu'un connait-il la raison de l'absence d'Ulrich?
Odd leva la main pour défendre son ami.
-Ben... c'est à dire que...il ne se sentait pas très bien pendant le ptit déj...alors il est monté se reposer...
-Bien. Souhaitons lui un bon rétablissement.
Dans la chambre qu'il partageait avec Odd, sur son lit, Ulrich fixait le plafond.Il avait le poignet rouge et un peu enflé. Il tenta un mouvement. Une douleur insupportable lui parcourut le poignet, la main, puis l'épaule.
Ulrich se mordit la main gauche pour ne pas crier. Mais les larmes coulaient sur ses joues sans qu'il puisse les retenir.
Quand à Yumi, elle était en cours d'Italien, lorsqu'elle sentit une vibration dans sa poche. Elle sortit son portable et lu le message qui lui était adressé.
"Ulrich né pa la. Je croi kil é malad.
Einstein"
Yumi demanda à aller à l'infirmerie, prétextant une nausée. En trversant les couloirs, elle bifurqua vers l'entrée du batiment et sortit. Elle courut vers les dortoirs, grimpa les escaliers quatre à quatre et frappa à la porte de la chambre d'Ulrich et odd. Elle n'eut pas de réponse et entra tout de même. La vision qu'elle eut la laissa sans voix. Ulrich, gisait sur le sol, inconscient.
A vous!