Fullmetal Alchemist

Venez nous parler ou nous faire découvrir les films que vous aimez (ou pas) !

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 02 Nov 2006, 23:34

Mais si l'adaption est arrivé la ou le manga n'est pas, ce n'est plus une adaptation. (je te répète la nan ??? xD)

Lyokomodératrice

Message 03 Nov 2006, 00:58

Pete a écrit:Les 1ers épisodes sont calqués sur le manga. Mais la production des épisodes a fini par rattraper celle des manga, puis la dépasser, vers la moitié du DA à peu près. Donc dans la deuxième partie du DA, l'histoire est différente.
j'avais lu quelque part (sur un site de critique je crois) que FMA avais été d'abbord un anime,puis avec le succé ils l'ont addapté en manga au trais simplifiés pour les plus jeunes.je ne connais pas la fin du manga,mais peut être qu'elle est plus heureuse parce que prevue pour un plus jeune publique ? (c'est vrai que FMA fini plutot bien,mais la fille se retrouve toute seule à la fin et j'ai trouver ça triste) ou alors c'est moins compliquer peut être.

Accro à Code Lyoko

Message 03 Nov 2006, 01:00

c triste que Winry et Hawkeye finissent seules T____T
et qu'Edward et Alphonse restent coinsés dans l'autre monde

Supernyny

Message 03 Nov 2006, 01:04

Coincés, coincés... Ils ont trouvé leur voie, et ils s'en tireront pas plus mal comme ça... Non, dans le manga, c'est aussi le concept qui varie. Jussqu'à celui de l'Homonculus.

Tueur de Blocks

Message 03 Nov 2006, 01:25

Ouais, FMA !!!!! :D

Alors même si je n'ai vu que le début du film (pas la place sur l'ordi de le télécharger entièrement ^^" ), je connais en gros l'histoire (et la fin ;p), par contre j'ai suivi tous les épisodes, et j'aime vraiment beaucoup cet anime ! L'intrigue est bien menée dans l'ensemble, et + on regarde d'épisodes + on a envie d'en voir (c'était mon cas en tout cas) ^^

Ce qui m'a surtout plu, c'est le côté "sombre" de l'histoire, 2 gamins orphelins qui ont mûri avant l'heure, et qui sont déterminés à réparer leurs erreurs... et pourtant, il y a toujours un espoir ! Beaucoup de "leçons" dans ce DA je trouve, et ça ben ça m'a touchée ! (Au point d'aller acheter les mangas lol) Sans parler de la musique que je trouve excellente
Mais bon, si je commence à énumérer tout ce qu'aime dans FMA, on a pas fini ^^"

Donc voilà, FMA4L !!!!!!! (désolée, c'est sorti tout seul :p )
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant

Accro à Code Lyoko

Message 03 Nov 2006, 03:02

l'épisode que je préfére est le 37: flamme alchemist
il ne parle que de Mustang^^
c vrai que les musiques sont excellentes
celle que je préfére est l'ending: tobira no mukou e
mais je préfére tout de mm l'anime au manga
coté graphisme, l'anime est mieux et l'emporte haut la main^^ sur le manga

Supernyny

Message 03 Nov 2006, 09:57

Brii> Pour l'histoire des deux orphelins, c'est tout de même à nuancer. Ils ne changent pas au long de l'animé et se caractérisent par les mêmes défauts puériles au début et à la fin. Remarque, c'est ce qu'on aime généralement chez les personnages de mangas, ils sont toujours égaux à eux-mêmes. Ils ont muri, en effet, de constater leurs erreurs passées, mais j'ai l'impression que c'est plus de l'amertume qu'autre chose. Ce gain de maturité, en somme, ne se remarque vraiment que dans les derniers épisodes.... Ou plutôt.... Le dernier. Le problème est qu'ils ne montrent pas l'évolution dans sa continuité, mais par étapes assez évidentes pour que le changement se remarque, mais c'est une des choses que je trouve dommage: les évènements qui font qu'ils acquièrent telle ou telle notion "philosophique" ne collent pas vraiment avec la gravité du reste de la quête dont je pense qu'en elle-même elle aurait suffi à les changer radicalement. Mais je reconnais que c'est un bon animé.^^

Démolisseur de Mégatanks

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 03 Nov 2006, 11:53

typy a écrit:
Pete a écrit:Les 1ers épisodes sont calqués sur le manga. Mais la production des épisodes a fini par rattraper celle des manga, puis la dépasser, vers la moitié du DA à peu près. Donc dans la deuxième partie du DA, l'histoire est différente.
j'avais lu quelque part (sur un site de critique je crois) que FMA avais été d'abbord un anime,puis avec le succé ils l'ont addapté en manga au trais simplifiés pour les plus jeunes.je ne connais pas la fin du manga,mais peut être qu'elle est plus heureuse parce que prevue pour un plus jeune publique ? (c'est vrai que FMA fini plutot bien,mais la fille se retrouve toute seule à la fin et j'ai trouver ça triste) ou alors c'est moins compliquer peut être.

C'est faux, fma a commencé par un manga papier ... ensuite il y a eu adaptation en anime, mais les producteurs ont fait le choix de ne pas se calcquer sur le manga mais d"inventer une nouvelle histoire en partenariat avec l'autrice !
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Supernyny

Message 03 Nov 2006, 11:57

Et personellement, je préfère l'intrigue de l'animé à celle du manga. Donc en y réfléchissant, ce n'est peut-être pas un mal que l'animé ne soit pas calqué sur la version papier.

Démolisseur de Mégatanks

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 03 Nov 2006, 12:19

L'intrigue du manga est différente, mais je l'aime tout autant.

C'est d'autant mieux que les anime diffèrent des mangas papiers car ça nous permet de découvrir de deux façons différentes des univers complexes, comme celui de FMA qui est riche !
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Message 03 Nov 2006, 12:20

Ca fait deux histoires pour le prix des mêmes persos qu'on adore, c'est pas plus mal non plus ^^

Supernyny

Message 03 Nov 2006, 12:27

Moi, ça m'a toujours un peu gêné, deux histoires parallèles avec les mêmes personnages. On ne peut pas parler d'univers: les mêmes personnages ne peuvent pas vivre simultanément deux intrigues différentes. C'est est deux différents, et personellement, je trouve ça gênant. Mais ce n'est qu'une question de point de vue. Je dois être trop conformiste.

Tueur de Blocks

Message 03 Nov 2006, 18:43

L'anonyme a écrit:Brii> Pour l'histoire des deux orphelins, c'est tout de même à nuancer. Ils ne changent pas au long de l'animé et se caractérisent par les mêmes défauts puériles au début et à la fin. Remarque, c'est ce qu'on aime généralement chez les personnages de mangas, ils sont toujours égaux à eux-mêmes. Ils ont muri, en effet, de constater leurs erreurs passées, mais j'ai l'impression que c'est plus de l'amertume qu'autre chose. Ce gain de maturité, en somme, ne se remarque vraiment que dans les derniers épisodes.... Ou plutôt.... Le dernier. Le problème est qu'ils ne montrent pas l'évolution dans sa continuité, mais par étapes assez évidentes pour que le changement se remarque, mais c'est une des choses que je trouve dommage: les évènements qui font qu'ils acquièrent telle ou telle notion "philosophique" ne collent pas vraiment avec la gravité du reste de la quête dont je pense qu'en elle-même elle aurait suffi à les changer radicalement. Mais je reconnais que c'est un bon animé.^^
C'est vrai, Ed et Al gardent leurs "défauts puériles" du début à la fin... c'est surtout un gain de maturité dans leur raisonnement sur le monde et l'alchimie plutôt qu'une maturité "générale" : ils sont confrontés au monde impitoyable des adultes, ils apprennent sur le tas et acquièrent de l'expérience tout en restant tout de même des enfants/ados, et personellement j'aime cette dualité :)
Mais c'est vrai que chaque changement se fait par étapes, il n'y a pas vraiment d'évolution continue (d'ailleurs le changement des vêtements d'Ed tout au long de la série le prouvent ^^).

Pour ce qui est du manga, je viens d'entamer le tome 2 et on peut s'appercevoir que l'histoire diffère quand-même pas mal (et de plus en plus) de l'anime ! Personellement ça ne me gêne pas, on a 2 histoires pour le prix d'une... ce qui m'embête un peu tout de même ce sont les personnages qui ont des discours, des réactions différentes et donc qui à la longue auront une personalité différente selon l'anime ou le manga ;)
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant

Supernyny

Message 03 Nov 2006, 19:16

Oui, et la dimension philosophique est.... Pas inverse, mais très différente de celle de l'animé. On met moins l'accent sur le côté pervers le l'alchimie. C'est assez dommage à mon sens, mais ça aussi, c'est une question de goûts.

Jeune Lyokophile

Message 19 Jan 2007, 22:41

Trop Cool

J'adore Fulmetall autant que Code Lyoko! C'est géant! C'est trop cool! En plus Ed (Edouard) est super bien dessiné!
Cléo 972 comme elle y'en a pas deux!
http://lamisschloe972.skyrock.com!!! BESOIN URGENT DE COMS!!!
J'adore ce forum grâce à lui je me suis fait des amis! Merci!!!
Au fait je m'appelle Chloé, pour les intimes, lol!
Que tout ceux qui veulent devenir mes amis me contacte par mp ou alors par mon adresse.

Supernyny

Message 25 Avr 2007, 13:06

Déplacé:

Mya2 a écrit:J'adore ce mangas.Edward est mon préfé dans ce D.A et aussi Winry.Alphonse aussi est super.Il y'a aussi l'alchemist de flamme,Igbal(un vrai dur à cuir) .Je déteste Envy et gloutoni qui ne pense qu'à manger des personnes.J'adore l'alchimie :p :) :D :D

Grand Maître du tir de flèches laser

Message 07 Mai 2007, 22:23

Mmh, mmh, un topic mort ?
Comment pourtant peut-on ne pas parler de Full Metal Alchemist ? Un de mes manga/animes préférés, sans aucun doute. Aussi bien au niveau des dessins, très agréables, que du scénario, qui, même s'il peut paraître simpliste au début, devient quand même au fur et à mesure des épisodes de plus en plus intéressant et sophistiqué ^^.

Cependant, je suis toujours à la recherche des scans des mangas papiers, et j'ai remarqué à mon plus grand déplaisir qu'il n'y a que 5 tomes sortis en France, or j'aimerais connaître l'histoire telle qu'elle se déroule dans le manga papier - il paraît en effet que l'issue est différente de celle de FMA en animé ^^".

Supernyny

Message 07 Mai 2007, 23:31

Tiens, voilà pour toi: http://ultimaroms.free.fr/scans/fma.php
Les traductions sont pas géniales, mais bon. Personellement, j'aime pas. Et... il y a déjà 11 tomes parus en France.

Message 08 Mai 2007, 13:49

Oui tu te plantes Elfos :p

Moi j'ai lu le Volume 10 ce matin même, qui est sorti en Janvier 2007 ^^ (le 11 devrait ne pas me tarder alors ^^)

Mais pour les scans Voilà ton bonheur :D ICI

Grand Maître du tir de flèches laser

Message 13 Mai 2007, 11:50

Oui, pour le nombre de tomes, j'ai confondu avec une autre série xD
Et merci pour les scans :s En fait, j'en avais retrouvé une bonne partie, quand je me suis rendu compte que sur fullanimes ils avaient rajouté des scans xD
Mais il en manque quand même, et en tout cas, je vais de ce pas voir ce site :p
Précédente

Retourner vers Cinéma/Anime/DVD/VHS