Tueur de Blocks
HISTOIRE XIII
Blitzkrieg
Triste journée pour nos héros, ils recommençaient les cours cette après-midi! Hélas! Mais cela marquait aussi la fin des vacances de noël. Le dur cours d’histoire de Mr Fumet reprend donc avec les résultats du contrôle d’histoire.
-(F) Bien, durant les vacances, j’ai corrigé vos « horreurs ». Oui vous avez bien entendu, c’est lamentable pas un seul n’a rattrapé l’excécrable moyenne de 7.5!
-(O à M) Ben dis donc, il est en forme!
-(F) C’est comme ça que vous prenez vos bonnes résolutions Mr Della Robbia? Si vous parlez encore à votre compagne, je vous fais manger votre copie, au moins cela calmera votre appétit? C’est clair?
Odd très étonna abdiqua et fit un « oui » de la tête avant de gémir.
-(F) Bien, Belpois, 8! Je suis très déçu! Stones, 12.5! Comme votre compère… Delmas, 0 comme d’habitude. Poliakoff, 5! Excellent dans le domaine de la nullité, Je continue avec…
-(U à J) Bah dis donc, il est franchement de mauvais poil!
-(J) A mon avis vaudrait mieux pas le chercher!
-(U) Au fait ça fais quoi?
-(J) De quoi?
-(U) De se taper la première mauvaise note de sa vie?
Fumet se retourne et regarde Ulrich violemment!
-(F) Stern! J’espère qu’avec le 0.5 que vous allez vous « taper » comme vous dites, suffira à fermer votre clapet une bonne fois pour toutes!
Ulrich recula et prit sa copie avec un grand soupir.
-(F) Bien, Della Robbia, 14, le meilleur, vous m’impressionnez! Votre camarade a fait moins, mais c’est correct.
Odd arracha la copie des mains de Fumet et explosa de joie! Mélodie quand à elle se contenta de sourire devant son 13.
-(F) Étant donné le nombre de mauvaise note, je vais devoir faire un nouveau contrôle, préparez vous donc pour demain à refaire le contrôle, le sujet sera le même mais vu le nombre de notes en-dessous de la moyenne vous l’avez oublié, se sera donc la guerre froide! Exception pour Della Robbia et Arnès.
La cloche sonne et laisse sortir les pauvres élèves complètement au bord des larmes… Yumi attendait déjà les autres, mais quand elle vu arriver ses amis avec des têtes à faire peur, elle comprit vite que cela ne s’était pas bien passer.
-(Y) Mauvais résultats?
-(A) Bah pour tout le monde à part ces deux là, oui.
-(Y) Quoi Odd t’as réussi à avoir une bonne note?
-(O) Eh ouais! Je m’en vente pas trop tu sais!
-(U) Ben moi tout ce que je sais, c’est que notre aprem cinéma est foutu, je vais devoir réviser pour le rattrapage de demain. Allez salut!
Ulrich quitta ses amis sous les yeux tristes de Yumi!
-(J) Si t’avais vu comme Fumet l’a rembarré.
-(Y) Je vais aller lui parler!
-(M) Bonne chance alors!
-(Y) Merci!
Tout d’un coup sur Lyoko, le désert commençait à s’animer brusquement, de même que la montagne… Mais aucune tour ne s’est activée.
Yumi avait rejoint Ulrich dans sa chambre.
-(U) Laisse moi Yumi, je dois réviser!
-(Y) Je comprends, notre aprem cinéma devra attendre! Et pourquoi on réviserai pas ensemble chez moi? Ca t’aidera tu verras!
-(U) Tu… Tu crois?
-(Y) J’en suis certaine! C’est quoi le sujet?
-(U) La guerre froide.
-(Y) Ah ben génial, je la connais sur le bout des doigts, allez viens j’suis sure qu’on va bien réviser!
-(U) Merci Yumi!
Dans sa précipitation, Ulrich oublia son portable sur le bureau. Au même moment, le portable de Jeremy sonna, une tour a été activée.
Il profitait de son après-midi de libre avec Aelita, ils se promenaient dans la forêt.
-(A) Qu’est ce qui se passe?
-(J) Xana passe à l’attaque!
Directs à l’usine, Aelita et Jeremy ont été rejoints par Mélodie et Odd.
-(J) Bah? Ulrich et Yumi sont pas avec vous?
-(O) Impossible de les joindre, autant l’un que l’autre!
-(M) On aura pas besoin d’eux!
-(J) Bien alors la tour est activée dans le désert.
-(O) Ah ça changera de l’humeur de Mr Fumet.
La porte se referma avant qu’on ai pu entendre les rires de tout le groupe. Illico presto, Aelita, Mélodie et Odd étaient transférés.
-(J) Bien, le plateau dans lequel la tour s’y trouve est assez près, prenez à gauche dans le prochain virage et de là vous devriez l’apercevoir. Elle est juste en face de la tour de passage.
-(O) De la tour de passage?
-(A) Oui elle est là!
-(M) Donc si on suit les explications de Jeremy, la tour activée est juste en face!
Mais le problème était que la tour nageait dans le vide, le plateau demeurait inexistant et la tour flottait dans la mer numérique. Des bruits perturbèrent les virtualités. Des blocks s’approchaient.
-(J) Vous avez 3 blocks devant vous, tu peux créer une passerelle grâce à ton don de création Aelita.
-(A) D’accord je vais essayer!
-(O) Nous on s’occupe des dés!
Sitôt dit, sitôt fait, Odd chargea son bras et lance sa fléchette directement dans l’œil du pauvre block. Les deux autres s’approchaient sans pour autant tirer, Mélodie s’avança elle aussi puis lança une boule de glace qui détruisit instantanément le monstre. De nouveaux monstres apparurent et Odd et Mélodie n’avaient d’autre choix que de les attaquer!
-(O) C’est trop facile!
-(M) C’est pas normal, les blocks sont inoffensifs!
-(J) Il y a quelque chose qui cloche…
Aelita avait fini de relier son plateau à la tour. Mais brusquement, celle-ci s’éclipsa et Aelita se retourna mais aperçut la méduse, n’ayant pas eut le temps de répliquer, elle se faisait transmettre le virus.
-(J) Oh non, la méduse transmet le virus à Aelita, si vous ne l’arrêtez pas…
-(O) Bye bye le désert, allons-y!
Alors que les deux s’avancèrent pour sauver Aelita, les blocks jusque-là inexistant, lancèrent de plein fouet sur les deux ados, leur plus froid jet de glace, ce qui les paralysèrent.
-(J) Quoi? Oh non c’est pas possible!
Aelita avait le virus à présent et elle courait vers la tour de passage, devant les regards surpris et givrés de Odd et de Mélodie. Le désert commençait à s’effacer et la congélation des amoureux cessa. Jeremy eut juste le temps de matérialiser les trois malheureux.
-(M) Mais qu’est ce qui s’est passé?
-(O) Ben en clair, on s’est fait avoir mais comme des dieux!