Le cannabis

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Grand Maître du lancer d'éventail

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 03 Mar 2007, 20:00

Ouais ils diluent avec n'importe quoi pour en avoir plus, donc en vendre plus, donc se faire plus d'oseille

sur http://www.futura-sciences.com/sinformer/b/news523b.php
D’après les résultats d’une étude menée par l’association « 60 millions de consommateurs », fumer trois joints de cannabis par jour équivaut à fumer un paquet de cigarettes…
Les ingénieurs de l’association « 60 millions de consommateurs » ont utilisé une machine à fumer pour comparer les fumées de tabac et de marijuana. Leur expertise est sans appel :

# Un mélange de tabac et de résine de cannabis dégage deux fois plus de benzène et trois fois plus de toluène qu’une cigarette traditionnelle (une marlboro rouge, dans le cadre de cette étude) ;

# Un joint d’herbe pur dégage davantage de monoxyde de carbone et fait inhaler davantage de goudron qu’une cigarette.

Ainsi, il ressort de cette étude qu’il y a autant de risque de contracter un cancer ou de souffrir de maladie cardio-vasculaire lorsque l’on consomme trois joints par jour que lorsque l’on fume un paquet de cigarettes par jour.

et encore bien "mieux":
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=societe/20060915.OBS2075.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/
Une herbe coupée avec du verre pilé circule actuellement sur le marché français. Les associations demandent aux pouvoirs publics d'informer les fumeurs.
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Tueur de Krabes

Message 03 Mar 2007, 22:17

Arf... Dans mon école, il y a autant de fumeurs de tabac que de fumeurs de cannabis, et c'est très fastoche d'en demander et d'en avoir, c'est pareil pour le shit.
D'ailleurs, il y a une recette de "cuisine" qui passe en ce moment entre les drogués : On fait un gateau, on met un maximum de canabis dedans, on cuit et on le mange. L'effet de la digestion fait "planer" le dégusteur, comme s'il avait fumé. Et ça se décline sous d'autres formes pour appâter le client.
Toujours est-il que cannabis ou tabac, on paie l'addition un jour ou l'autre...
Image

Maître des énigmes

Message 03 Mar 2007, 22:30

Aucun consommateur ne boit du cannabis en infusion ? C'est surement moins malsain que de le fumer, puisqu'il y a la fumée en moins^^

Massacreur de Rampants

Message 03 Mar 2007, 22:31

Pete a écrit:Aucun consommateur ne boit du cannabis en infusion ? C'est surement moins malsain que de le fumer, puisqu'il y a la fumée en moins^^

Parait que le gout est horrible

Tueur de Blocks

Message 04 Mar 2007, 10:30

J'y ai pensé un jour mais j'ai jamais essayé. Maintenant pour le test avec pour résultat que "pur", on avale plus de goudron est de CO qu'une cigarette, faudra m'expliquer. C'est une PLANTE... où est le goudron???
C'est sûrement pour dissuader les fumeur que c'est info circule parce que c'est incompréhensible si on prend le temps d'y réfléchir.

Perso je consomme à la chicha la plus part du temps.
Plus facile à fumer et ça dure plus longtemps.
Image

Destructeur de Gardiens

Message 09 Mar 2007, 18:42

break a écrit:
Jukara a écrit:je dis non au cannabis et a toute forme de drogue!

si t'été renseigné tu sauré que le cannabis c'est moin dangereu que le tabac,

Certes mais la cigarette et le cannabis sont dangereux tous les deux. Le cannabis que fument les jeunes d'aujourd'hui avec ses 80% de produits toxiques n'est pas le même que fumaient nos parents dans les années 60 et 70.

Maître des énigmes

Message 11 Mar 2007, 20:29

Basilisk a écrit:C'est une PLANTE... où est le goudron???

Les goudrons sont produits lors de la combustion du tabac et du cannabis. Le "goudron" qui entre dans la composition du revêtement des routes (avec le bitume) fait partie de la famille des goudrons, de même que les hydrocarbures aromatiques que l'on retrouve dans le tabac ou le cannabis.

c'est incompréhensible si on prend le temps d'y réfléchir.

Quand on ne sait pas, il suffit de se renseigner. Mais comme on dit, il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre^^'

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 11 Mar 2007, 21:30

Basilisk>Le THC a des propriétés vasodilatatrices. Donc le goudron et les produits toxiques du tabac sont assimilés plus facilement par l'organisme.

Kalli>Ca s'appelle un space-cake, ça existe depuis très longtemps. Mais j'ai jamais eu l'occasion d'en gouté.

Pete>Si, de temps en temps. Mais ça ne se boit pas pur. Il faut le mélanger avec d'autres épices, c'est meilleur.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Tueur de Blocks

Message 12 Mar 2007, 20:21

Justement, moi c'est pur... pas de tabac... :|

Je tiens à précisé que par pur, j'entend bien sur que c'est quand je le fume en chicha, il m'arrive de fumer un tarpé de temps en temps mais c'est rare.
Image

Message 13 Mar 2007, 12:38

Basilisk>Il reste ceux du Cannabis. Sans compter que le fait de le fumer à la chicha fait pénétrer la fumée bien plus profondément dans les poumons.
Par l'inhalation, le seul moyen de contourner les effet nocifs est de chauffer les têtes sans les bruler.

Pete>Le goudron n'est plus utilisé dans le revêtement des routes, d'après wikipédia.

Tueur de Blocks

Message 13 Mar 2007, 19:06

Il me semble, mais je peut me tromper (et comme c'est le cas depuis le début du débat ca ne m'étonnerai pas...), qu'a la chicha, le charbon et les braise n'entrant pas en contact avec la mélasse le tabac ou, dans le cas présent, la beu, il n'y a pas combustion mais chauffe...
Image

Maître des énigmes

Message 13 Mar 2007, 19:46

MacIntoc a écrit:Pete>Le goudron n'est plus utilisé dans le revêtement des routes, d'après wikipédia.

On utilise surtout du bitume, mais le goudron sert à rendre le revêtement imperméable aux hydrocarbures (très utile dans les stations services, par exemple).

Message 13 Mar 2007, 21:16

Basilisk>Suffit de regarder l'état de la beuh à la fin. En ce qui concerne le tabac aromatisé, ça brule, ça ne fait pas que chauffer ^^

Pete>Ok ^^

Tueur de Blocks

Message 13 Mar 2007, 23:13

Au début je pensai que tu me parlais de combustion directe, comme la cigarette.
Image
Précédente

Retourner vers Entre nous