11 Mar 2007, 11:20 par Gini
Odd fut alerté par le cri déchiré de son ami et quand il vit Yumi les yeux clos, une colère sourde l’envahit et lui donna une certaine force qui le poussa à attaquer à nouveau. Du côté des aînés, Ullrik et Yumilia avaient eux aussi compris ce qui s’était passé et étaient décidés à venger leur amie. La Reine leur lança sarcastique : Et de une !
Yumilia utilisa toutes ses forces pour contrer l’attaque d’Aelya qui en fut presque assommée. Le chevalier en profita pour lui attraper sa main afin d’enlever l’anneau. Le double d’Odd envoya le blondinet valser et fonça sur Ullrik. Il lui envoya une boule d’énergie pour l’empêcher d’agir. Le pauvre chevalier fut projeté contre le mur et retomba lourdement au sol. Yumilia prit l’anneau et l’enleva de la main d’Aelya. Cette dernière hurla de douleur et, délivrée de l’ensorcellement, tomba inconsciente. Yumilia allait détruire l’anneau quand elle vit une épée arrivée sur elle. Le sorcier (conseiller de la mère d’Aelya) venait de reprendre son apparence et avait matérialisé une arme, décidé à ne pas se laisser vaincre aussi vite. La guérisseuse ferma les yeux devant sa mort imminente puis les rouvrit quand elle ne sentit pas la lame dans sa chaire. Et pour cause, Ullrik s’était interposé et avait reçu de plein fouet l’épée. Il s’écroula devant elle, sous le choc. Elle tomba à genoux le soutenant, larmes aux yeux :
- Pourquoi ? Pourquoi as-tu fait ça Ullrik ?
- Tu l’ignores vraiment ? Mais parce qu’il t’aime ! Il t’a toujours aimé ! Votre amour est si fort même dans les différentes dimensions que j’ai pu créer, il est toujours là.
Odd et Ulrich reconnurent la voix de l’Autre. Ainsi il s’était matérialisé dans ce monde…
Le chevalier ne disait rien, appuyant sur sa blessure pour avoir moins mal. Il n’osait regarder Yumilia. Il ne savait pas ce qu’elle pensait de son acte. Cette dernière le retint dans ses bras, larmes coulant sur ses joues.
- Que c’est touchant ! Elle va bientôt te rejoindre en enfer ! fit le guerrier qui retira l’épée du corps d’Ullrik pour l’abattre sur la guérisseuse. Mais d’abord, je vais récupérer quelque chose qui m’appartient.
Il appuya de ses mains sur le coup de Yumilia qui voulut l’en empêcher et lui arracha le collier. Un halo lumineux s’échappa du corps de Yumilia qui s’écroula.
- Tu fais moins la fière, sans tes pouvoirs ! Tu vas périr.
Cette dernière se releva avec difficulté et leva les yeux vers son agresseur. Il souleva son épée pour l’abattre sur la pauvre Dame quand il fut poignardé dans le dos et en tomba. Ulrich, larmes aux yeux et défiguré par la souffrance et la colère se tenait debout face à lui, poignard à la main qu’il lâcha aussitôt pour retrouver son amour défunt. Yumilia prit l’anneau et lança au sorcier :
- C’est toi qui vas aller en enfer ! Tu vas payer pour tout le mal que tu as fait.
Elle détruisit l’anneau et le sorcier se tordit de douleur. Il tirait apparemment sa force de ce bijou. Un grand éclair remplit la pièce, aveuglant tout le monde puis se dissipa quelques secondes plus tard. Quand tous rouvrirent les yeux, le sorcier avait disparu.
- Vous croyez qu’il est mort ? fit Odd timidement.
- En tout cas, il n’est pas prêt de revenir, fit Ullrik.
Yumilia s’approcha de lui, regardant à sa blessure. Elle mit ses mains au dessus de l’entaille et une légère lueur apparut en même temps qu’une cicatrice venant refermer la blessure. Ullrik la regarda en lui souriant faiblement.
- Et ton collier ?
- Il ne lui servait qu’à canaliser ses pouvoirs, fit Aelya.
La reine, libérée de son envoûtement, apparut derrière le groupe. Son visage était aussi doux que celui d’Aelita, témoignant d’une certaine innocence retrouvée. Yumilia se retourna et la prit dans ses bras, heureuse de revoir son amie enfin libre.
- Mais comment t’es-tu souvenue de tout ton passé ? demanda Ullrik.
- Bizarrement, à un moment donné, j’ai eu un vertige et un énorme mal de crâne. J’en avais déjà depuis des mois et je n’avais que images qui m’apparaissaient. Mais là, toute ma mémoire est revenue.
- Sans doute, à la suite d’un choc. Fit Odd.
Odd s’approcha d’Ulrich qui tenait Yumi dans ses bras. Il pleurait silencieusement son grand amour. Les magiciennes arrivèrent à sa hauteur et se mirent toutes les deux au-dessus du corps de Yumi. Ulrich se releva pour les laisser faire sans trop y croire. Odd aida le chevalier à se relever, bien que blessé et allèrent vers les filles. Les jeunes femmes posèrent leurs mains au-dessus de la geisha et concentrèrent toutes leur énergie pour guérir ses blessures. Après quelques minutes, cette dernière se remit à respirer tout en suffoquant comme si elle venait de s’étrangler. Le beau brun se précipita, trop heureux de la revoir en vie, et la prit dans ses bras, pleurant de joie. Il l’embrassa passionnément, de peur que tout ceci ne soit que pure illusion.
Quand ils revinrent au camp, Aelita et William les attendaient impatiemment. Ce dernier, grâce aux soins d’Aelita guérissait assez vite mais avait son épaule en écharpe. Yumi et Ulrich étaient à nouveau ensemble main dans la main, tenant une fleur qu’elle mit dans ses cheveux. Odd accompagnait Aelya tandis que Yumilia soutenait le chevalier encore blessé. Amalya courra jusqu’à William, l’enserra de bonheur. Il faillit même tomber à la renverse sous le choc. Après ces retrouvailles, ils leur racontèrent ce qui s’était passé. Aelita fit pensive :
- C’était donc l’Autre, le sorcier.
- Même que c’était mon double.Fit Odd. Mais franchement je préfère ma tête.
- C’est étonnant de ta part, fit ironiquement Ulrich.
William se leva pour faire face au groupe et prit un air assez gêné. Il regarda tout le monde puis s’arrêta sur Yumi et lui dit :
- Je suis vraiment navré pour tout ce qui est arrivé et ce que vous avez du sûbir…Je…Je ne sais quoi dire…
Yumi le regarda et lui dit en souriant :
- Ne vous en faites pas. L’important, c’est que tout se soit bien fini. Et puis, au contraire, grâce à vous, j’ai compris une chose très importante.
Ulrich la regarda interrogateur :
- Ah oui ? Et laquelle ?
- Qu’on ne peut rien contre ses sentiments.
Ce dernier rougit puis s’approcha pour l’embrasser.
- Ah enfin vous vous êtes retrouvés ! fit Aelita toute heureuse puis elle demanda à son double :
- Que vas-tu faire maintenant ?
- Il faut tout reconstruire. Regagner la confiance de mon peuple et lui faire oublier les atrocités. Cela va être dur mais je vais y arriver…
- Et puis, nous sommes là. Fit Yumilia.
Les deux amies se sourirent, complices comme avant. Le ciel redevint bleu comme il y a 15 ans et la sérénité se respirait dans l’atmosphère. Tous se mirent autour du feu, profitant du bonheur d’être à nouveau réunis. A un moment, Ullrik s’isola dans le bois, ce que remarqua William. Il voulut se lever mais Yumilia le précéda. Elle marcha à travers les feuillages et trouva le chevalier assis sur un tronc d’arbre, lui tournant le dos.
- Pourquoi me fuis-tu ?
Ullrik sursauta à la voix et se retourna sur la Dame.
- Ce n’est pas toi que je fuis.
- Ah bon ? Et c’est qui alors ?
- Moi.
- Toi ?
Elle vint s’asseoir devant lui pour tenter de comprendre son attitude.
- Je…
Elle le fixait et cela l’embarrassait plus qu’autre chose. Bien sûr, il avait cru être attiré par Yumi mais il avait lui aussi compris qu’il ne faisait que transposer ses sentiments sur le double. Il aimait Yumilia et avait été jusqu’à lui offrir sa vie pour elle. Mais il sentait que cela n’était pas réciproque. Sinon, elle lui aurait dit quelque chose. Cette dernière s’approcha de lui et lui murmura :
- Je ne t’avais pas remercié de m’avoir sauvé la vie.
Ils se regardèrent intensément, leurs visages se rapprochant petit à petit puis leurs lèvres finirent par se toucher. Ils s’embrassèrent d’abord timidement puis plus passionné, heureux de s’être enfin trouvés.
Soudain, un épais halo blanc recouvrit la forêt et quand il se dissipa, les quatre amis se retrouvèrent dans la salle des scanners. Ils remontèrent, n’y comprenant plus rien et virent Jérémie assis devant son ordinateur.
- Euh désolé. J’ai perdu votre signal et je vous ai enfin retrouvés.
- Jérémie, on était où ?demanda Aelita.
- Je dirais quelque part sur Lyoko. L’Autre avait réussi à atteindre vos coordonnées informatiques pour vous déplacer à sa guise. J’ai chipoté à l’un ou l’autre programme et vous revoilà….
Tous les quatre se regardèrent interrogateurs, se demandant s’ils avaient rêvé ou non.
- Ben quoi ? Pourquoi vous faites cette tête ?fit Einstein.
- Durant combien de temps, as-tu perdu nos signaux ?fit Ulrich.
- Une heure même deux. Pourquoi ? Vous avez vraiment l’air bizarre.
Aelita s’approcha de lui et l’embrassa.
- Je te parais moins bizarre ?
Ce dernier rougit même s’ils étaient ensemble depuis plus de trois ans. Elle lui faisait toujours autant d’effet que la première fois où il s’étaient embrassés.
- Bon moi je vais me grouiller sinon Amy va vraiment me tuer.
Le groupe ne put s’empêcher de pouffer devant l’attachement sentimental du blondinet. Chose qui n’était pas vraiment coutume. Yumi sortit, suivie d’Ulrich. Dans le monte-charge, ils ne dirent rien, ne sachant pas s’ils avaient rêvé ou non. Puis un détail attira l’œil d’Ulrich. Il mit sa main dans les cheveux de sa belle, lui retirant la fleur et lui mit devant son nez. Ils sourirent tous deux puis s’embrassèrent passionnément tout en sortant du monte-charge. Quand Jérémie arriva à leur hauteur, accompagné d’Aelita, il se retourna sur elle au moment où il vit les deux amants s’embrasser.
- J’ai raté un épisode ou quoi ?
- C’est une longue histoire, Jérémie. Crois-moi.
Fin.
A vos commentaires!!!
Sweet little words made for silence Not talk Young heart for love Not heartache Dark hair for catching the wind Not to veil the sight of a cold world
Kiss while your lips are still red While he`s still silent Rest while bosom is still untouched, unveiled Hold another hand while the hand`s still without a tool Drown into eyes while they`re still blind Love while the night still hides the withering dawn
First day of love never comes back A passionate hour`s never a wasted one
The violin, the poet`s hand, Every thawing heart plays your theme with care