Tueur de Krabes
Eridan a écrit:Un moteur est un engin produisant de l'énergie mécanique une poussée, un mouvement circulaire ect ....) en utilisant une autre énergie, ( plus généralement on appelle ça un actionneur). Hors, à ma connaissance (qui n'est pas infinie ^^), l'énergie nucléaire consiste a casser des atomes pour produire de l'énergie qui actionne des turbines produisant de l'électricité qui peut être utilisée par un actionneur (moteur ionique par exemple) mais je ne crois pas qu'il soit possible d'utiliser directement l'energie nucléaire pour produire un movement de propulsion sans passer par un autre actionneur.
C'est pour ça que je disais que le moteur atomique au sens strict du terme n'existe pas. Une propulsion nucléaire associe un réacteur nucléaire et un actionneur.
Moi, j'ai eus la chance de pouvoir visiter le site de la centrale nucléaire de St Maurice-St Alban !!! Enfait, ta description manque de certains détails importants! Le cœur atomique qui est en Gravité Zéro dans une masse de béton armée et qui fonctione par la fission, n'est là que pour pouvoir chauffer de l'eau par transmissions de chaleur et de produire de la vapeur à très haute pression! Cette vapeur étant en circuit fermé, elle va actionner une turbine géante pour faire tourner un aimant de près de 20 tonnes environs! (Si je ne me trompe pas…) Cet aimant doit être changé tous les 6 mois. Si les centrales ont des "tours de refroidissements" (Les énormes cheminées qui rejettent de la vapeur), C'est pour éviter la surchauffe du cœur en fission pour pouvoir éviter que ce dernier ne parte en catastrophe! C'est pour cela que généralemment, les centrales nucléaire doivent être aux abords d'un fleuve pour pouvoir utilliser cette eau "froide"…
Je suis ni pour, ni contre le nucléaire:
Contre: L'utillisation à des fins millitaires (Bombe atomique), avec le risque de devoir attendre 50 années pour que enfin les radiations soient considérées comme nuls.
Pour: Car actuellement, et n'en dépaise aux écologistes… Plus de 90% de l'électricité produite pour la France PROVIENT DES CENTRALES NUCLÉAIRES!!! Sans cela, il faudrais que châques citoyens Français aient une câve avec des vélos conectées à un alternateur, et que ceux-ci doivent pédaler dessus tous les jours de l'année pour pouvoir produire la même quantité énergétique journalière d'électricité!!! Impensâble…
Les écologistes sont des idiots de vouloir arêter les éssais civils du réacteur EPR! De plus, saviez-vous que les scientifiques viennent de réussir a contrôler la fusion nucléaire?! Avec sa, fini les déchets des centrales nucléaires! Fini le fait de devoir toujours changer le cœur du réacteur tous les 10 ans! Au contraire, Ceci nous cerais super bénéfique car enfait il lui faut juste l'alimenter avec n'importe quoi de fusionnâble! Comme les tonnes de déchets ménagers que l'on produit châques jours!
Pour le moment, le contrôle de la fusion atomique n'en est qu'a un état expérimental… Mais c'est déja un trés grand pas pour l'hummanité toute entière, autant que d'avoir inventé le premier ordinateur quantique en dur!!! (D-Wave)
Conclusion; Le nucléaire dépend de la volonté de celui qui le détiens!
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---