Bush en Estonie

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Supernyny

Message 29 Nov 2006, 16:38

Angeleyes a écrit:
L'anonyme a écrit:Oui, mais ce genre d'affiliations laisse des traces. C'est le cas de l'Alsace et de la Lorraine, par exemple. Mais, c'est peut-être idiot de comparer ça...

Attention a ce que tu dis, ces deux cas ne sont pas du tout, mais alors vraiment pas du tout comparables sauf du fait de leur longeur, mais ce qui marque un pays, c'est plus un regime (voire meme une idéologie)...

Exact. Et celle de L'URSS en était une. J'admets que l'exemple était mauvais, mais c'était le seul exemple proche de la France que j'avais à l'idée.
En tout cas, à défaut d'être un bon Président, cette visite montre que Bush est très politique. En même temps, pour un président des états Unis, c'est ce qu'il faut.

Stade de Lyokophilisation

Message 29 Nov 2006, 16:42

Un homme politique "très politique" ? XD Pourquoi pas.

Mais quand on rajoute du sucre sur un dessert sucré pour qu'il devienne très sucré, c'est pas bon ;_;
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 1200 caractères

Supernyny

Message 29 Nov 2006, 17:04

Aureliano a écrit:Un homme politique "très politique" ? XD Pourquoi pas.

Mais quand on rajoute du sucre sur un dessert sucré pour qu'il devienne très sucré, c'est pas bon ;_;

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des hommes politiques qui ont le "groove" de la politique, et d'autres qui ne l'ont pas: on ne peut pas comparer les poignées de mains en veux tu en voilà avec De Gaulle. Le président Bush a ce "groove". Il dit ce qu'il faut, à l'étranger, et arrive à bien le dire. Bon, d'accord, j'admets qu'il a aussi dit "Nos imports viennent de plus en plus de l'étranger", "Vous m'avez mal sous-estimé", etc... Mais à part ça, ça va...

Message 29 Nov 2006, 17:10

D'après ce que j'en ai entendu, c'est un personnage sympathique au niveau tête à tête, mais moins à l'aise pour ce qui est des déclarations officielles... j'ai encore en tête cette vidéo où il fessait ostensiblement sa femme devant tout le congrès réuni... XD je sais pas ce qu'il voulait prouver. Enfin.

J'appellerais plutôt ça de la présence. On peut dire qu'il est social. Ou suffisamment hypocrite, c'est selon comment on considère la chose. Mais "politique" n'était peut être pas le meilleur terme à choisir =P
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 1200 caractères

Supernyny

Message 29 Nov 2006, 17:13

Si, c'est propre à la politique d'avoir ce comportement précis. Ca peut être considéré comme "Commercial". Mais la politique est quelque chose de spécifique, et ce procédé là, on ne le retrouve nulle part ailleurs. il faut à la fois plaire et faire sensation.

Message 29 Nov 2006, 17:16

L'anonyme a écrit:Si, c'est propre à la politique d'avoir ce comportement précis. Ca peut être considéré comme "Commercial". Mais la politique est quelque chose de spécifique, et ce procédé là, on ne le retrouve nulle part ailleurs. il faut à la fois plaire et faire sensation.

C'est une vilaine déformation du terme qui est passée dans le language courant. A bannir, de mon point de vue, il y a déjà suffisamment d'expressions capables de faire l'affaire sans avoir besoin de bâtardiser d'autres mots.

Supernyny

Message 29 Nov 2006, 17:59

Bâtardiser? Je ne suis pas vraiment de cet avis. Il faut redéfinir ce qu'est la politique. La politique, à la base, comme nous le montre Bush, est un procédé qui permet de plaire. Un mouvement politique est une sorte de "Way of life" à laquelle il fau faire adhérer tout le monde, car ce sont eux qui choisissent lequel leur convient le mieux. Il faut alors passer par des moyens hypocrites, sinon, un homme politique n'y arrive jamais. Et même si on continue de penser que la démagogie est banissable, il n'y en a aucun qui n'est pas démagogue.

Futur Lyokofan

Message 09 Déc 2006, 05:17

Re: Bush en Estonie

Jukara a écrit:une nouvelle un peu politique:
ce soir, trés tard, George W. Bush arrive en estonie pour une visite. demain, mardi, c'est donc férié en estonie, car la circulation sera interdite en voiture, car il y aura des soldats et des policiers partout dans les rues de Tallinn (la capitale). comme c'est la premiére fois dans l'histoire de mon pays, il faut assurer la sécurité, car l'estonie, c'est le pays ou bush est normalement le moins attendu...
comme demain, j'ai pas cours, je vais sortir pour aller voir dans les rues, car on sait ici quel sera son programme demain.
on sait par exemple ou il va déjeuner. je vais voir si je pourrais me méler a la foule, mais a cause des agents de police, des CRS (comme on dit en france) et des soldats, ca pourrait étre difficile.
souhaitez-moi bonne chance!
et si possible, regardez un peu les infos, car je veux savoir si on en parle en france et en méme temps, vous verrez peut-étre un peu a quoi ressemble mon pays...

Hi...
sorry for the criticism but please put it in ENGLISH!!!!!!I can only understand ENGLISH!!!!!![/b]
Harvey

Tueur de Krabes

Message 09 Déc 2006, 10:29

actually, right now, nobody actually cares, because it was a few weeks ago, now...

en fait, actuellement, on s'en fout un peu, car c'était il y a quelques semeines...

tegelikult, praegu, ei huvita see kedagi, sest see oli mõni nädal tagasi...

Supernyny

Message 09 Déc 2006, 14:51

en fait, actuellement, on s'en fout un peu, car c'était il y a quelques semeines...

Pas étonnant. Une visite diplomatique de ce genre reste dans les esprits pendant un temps comparable à celui qu'il a fallu pour oublier la défaite de la France à la dernière coupe du monde.

tegelikult, praegu, ei huvita see kedagi, sest see oli mõni nädal tagasi...

A tes souhaits.^^

Tueur de Krabes

Message 27 Jan 2007, 19:30

bon, je remonte un peu le sujet:
je viens de trouver une vidéo intérressante sur Youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=vJRNMg6VgLk
Le Président Bush et le Président Ilves qui écoutent les hymnes nationaux américains et estoniens devant le Palais Présidentiel.
qu'en dites-vous?

une autre vidéo, ou un célébre acteur comique estonien fait des commentaires sur Bush (en estonien), avant une interview (en anglais) de l'ambassatrice des États-Unis en Estonie, avant de faire un numéro comique.
http://www.youtube.com/watch?v=Egme7q1ubyY

et la, le Président Ilves qui raccompagne Bush a bord d'Air Force One, et qui mache en méme temps un chewing-gum! marrant, non?
http://www.youtube.com/watch?v=qs0c2nQeuak

EDIT: en cherchant mieux sur le site de ETV (la chaine nationale estonienne, Eesti TeleVisioon), j'ai trouvé quelques reportages assez intéressants:
1. le journal télévisé diffusé une heure aprés l'aterrissage de Bush:
http://www.etv24.ee/index.php?0&popup=video&id=4308

2. le Président Bush qui va déjeuner dans l'Opéra National en companie du Premier Ministre Andrus Ansip et le Président Ilves:
http://www.etv24.ee/index.php?0&popup=video&id=4319

3. enfin, un documentaire complet sur la visite de Bush (25 minutes):
http://www.etv24.ee/index.php?0&popup=video&id=4328

en quelque sorte, je suis votre reporter a Tallinn...

Tueur de Krabes

Message 02 Mai 2007, 09:29

Précédente

Retourner vers Entre nous