Politique en général

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 06 Mai 2007, 21:14

"Maintenant en France, on va tous etre boulanger!
Amis dans le pétrain, bonjour!"
- Coluche

Faut voir. Il va peut etre faire comme les autres. Beaucoup de paroles pendant la campagne, puis au final, ne rien faire (ou pas grand chose) et s'en mettre un maximum dans les fouilles...
wait and see
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 06 Mai 2007, 21:36

De toute manière, qu'attendre de celui à l'origine de l'idée du nuage radioactif de Tchernobyl qui s'arrete à la frontière (il avait pas ses papiers peut être)? ... au mieux, l'immobilisme, au pire l'aggravation de la situation.

Mais je peux me tromper. J'espère me tromper. Mais je me fais pas d'illusions.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 06 Mai 2007, 22:33

bof si il fait le c°n on fera comme d'hab, on descendra dans la rue ^^
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 06 Mai 2007, 22:37

Tss tss ^^

En voilà de l'optimisme :p
A peine élu on commence déjà à lui envoyer des fleurs :p C'est bien la France ça ^^
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 06 Mai 2007, 23:05

Vu son comportement (est-ce bien démocratique que de faire pression sur des députés en menaçant leur éventuelle ré-élection?), ses propos (et de ce coté là Ségo n'est pas en reste non plus) sa pseudo métamorphose en "gentil tout plein" et d'autres travers de son cv qu'il n'a pas ébruité au plus grand nombre, son admiration du modèle économique et social américain (est-ce vraiment mieux chez eux que chez nous?), y'a pas de quoi être optimiste. Quand on vote pour quelqu'un à cause de son image au lieu de ses idées, on peut aussi se faire du souci.

Et puis, le fait de lui jeter des fleurs date de bien avant son élection :p . J'ai pas confiance depuis le début, c'est tout.

Ceci dit, je tiens à le re-préciser, je peux me tromper. Je part juste avec une vision des choses peu optimiste, mais tout en essayant de garder un esprit le plus ouvert possible.
Je serai le premier à le féliciter si il est capable d'apporter des réformes permettant de faire le meilleur compromis pour tous les intêrets (de l'ouvrier d'usine au patron d'entreprise en passant par les plus démunis) sans montrer de parti pris pour personne et assurer le futur, pour les retraites par exemple.


/mode avis personnel :


Etre président, ça n'est pas se limiter à contenter les intérêts de ceux qui vous soutiennent. C'est servir l'intérêt de tous, même si ils n'ont pas voté pour vous.
Parce que le président ne détient pas plus la vérité absolue que le plus modeste des quidams croisés dans la rue, il doit aussi garder à l'esprit que les idées des autres peuvent être judicieuses.

Destructeur de Gardiens

Messages: 868

Inscription: 11 Mar 2006, 18:06

Message 07 Mai 2007, 07:08

rha, y'a eu 2/3 manifs et feux un peu partout mais pas d'Octobre 2005 II :-°
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 07 Mai 2007, 12:13

Liquid Funk a écrit:rha, y'a eu 2/3 manifs et feux un peu partout mais pas d'Octobre 2005 II :-°

Faut pas abuser ^^
Même les débordements qu'il y a eu vont très vite se calmer.

Eridan a écrit:Quand on vote pour quelqu'un à cause de son image au lieu de ses idées, on peut aussi se faire du souci.

J'ai pas voté pour son image, mais bien pour ses idées. C'est toujours mieux que de voter pour quelqu'un, non pas pour ses idées, mais pour voter contre quelqu'un d'autre. L'un a eu un sens critique et partagé sur la question, l'autre pas vraiment à mon sens.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 07 Mai 2007, 12:55

Je ne dis pas que tous ceux qui ont voté pour lui ne l'ont fait que pour l'image en premier lieu.
Mais pendant la campagne, il a joué beaucoup sur son image, évitant de montrer ses casseroles (moins lourdes que celles de Chirac tout de même, mais lui qui se posait en chantre de la moralité, il devrait prendre des leçons), changeant de comportement du jour au lendemain (ce que j'ai trouvé archi artificiel), et les petites phrases (que Ségo à eu aussi) mesquines étaient faites pour porter atteinte à l'image (et s'était pas toutes des critiques des programmes respectifs) de son adversaire (chose qu'on ne devrait pas voir. On est pas en cours de récrée de maternelle).

Mais l'image (fausse, puisqu'il n'a pas assumé la totalité de son cv) qu'il a présenté a du influencer les plus indécis qui ne se sont pas basés sur les programmes pour se décider.

Bref, à lui de faire ses preuves. Je serai plus que ravi de me tromper.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 07 Mai 2007, 21:24

Eridan a écrit:De toute manière, qu'attendre de celui à l'origine de l'idée du nuage radioactif de Tchernobyl qui s'arrete à la frontière (il avait pas ses papiers peut être)?

Tiens, je voudrais bien un peu plus d'info là-dessus ^^
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 07 Mai 2007, 21:27

Liquid Funk a écrit:rha, y'a eu 2/3 manifs et feux un peu partout mais pas d'Octobre 2005 II :-°

Tu sembles déçu en disant cela. Les urnes n'ont pas été de ton côté, alors tu souhaites de la casse ? C'est beau comme attitude...

Eridan a écrit:il a joué beaucoup sur son image

Quel homme ou femme politique n'essaie pas de jouer sur son image ? Surtout s'agissant de Ségolène, qui semble particulèrement obnubilée par la sienne : elle sourit tout le temps devant les caméras, elle s'est fait refaire les dents (et même plus paraît-il), elle donne une interview à Voici...

Eridan a écrit:changeant de comportement du jour au lendemain

Bah dans le genre, Ségolène n'est pas mal non plus : un jour je prends les éléphants, un jour je les jette, un jour je les reprends...

Eridan a écrit:et les petites phrases (que Ségo à eu aussi) mesquines étaient faites pour porter atteinte à l'image (et s'était pas toutes des critiques des programmes respectifs) de son adversaire

Question attaques personnelles, Sarkozy a été bien servi. "Nicolas Sarkozy est un homme dangereux", c'est une attaque on ne peut plus directe envers la personne.

Alors comme tu vois il y a largement de quoi dire des deux côtés...

Destructeur de Gardiens

Messages: 868

Inscription: 11 Mar 2006, 18:06

Message 07 Mai 2007, 23:14

Olivier a écrit:
Liquid Funk a écrit:rha, y'a eu 2/3 manifs et feux un peu partout mais pas d'Octobre 2005 II :-°

Tu sembles déçu en disant cela. Les urnes n'ont pas été de ton côté, alors tu souhaites de la casse ? C'est beau comme attitude...


eh mais oh... pète un coup mon vieux, c'était de l'humour. Si j'avais mis "y'a pas eu de barbec's" ça aurait été sans doute plus drôle. Et puis bon, Nicolas ou Ségolène je m'en fous, on verra, si le pays est redressé dans 2 voir 1 an, je saluerai Sarkozy.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 07 Mai 2007, 23:21

Liquid Funk a écrit:c'était de l'humour.

Désolé je n'avais pas saisi ;)

Liquid Funk a écrit:si le pays est redressé dans 2 voir 1 an

Trop court, rien que pour la dette, ça va prendre un paquet d'années...

Destructeur de Gardiens

Messages: 868

Inscription: 11 Mar 2006, 18:06

Message 07 Mai 2007, 23:38

Olivier a écrit:
Liquid Funk a écrit:si le pays est redressé dans 2 voir 1 an

Trop court, rien que pour la dette, ça va prendre un paquet d'années...


Ouais donc c'est surement pas sous Bu... Sarkozy que ça va s'arranger, enfin espérons qu'il fasse tout pour que ça fonctionne mieux mais j'ai quand même quelques réserves quand à ses idées (immigration etc.).
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 07 Mai 2007, 23:38

Olivier > j'ai jamais dit que Ségo était au dessus de tout reproches. Ils ont tous deux utilisés les mêmes artifices. Ce qui est regretable.
Par exemple on voit des photos où les candidats ont la pose du messie, les bas ouverts, paumes ouvertes, devant une foule de groupies en délire, on se dit que la politique dans tout ça semble leur paraitre secondaire.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 08 Mai 2007, 00:02

MacIntoc a écrit:Tiens, je voudrais bien un peu plus d'info là-dessus ^^


http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 801,0.html
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 08 Mai 2007, 10:15

Je dois faire mon mea culpa, car les infos qui ont circulé sur une mailling list dont je fait parti, même si elles s'appuyaient sur un certain nombre de faits réels, ont donné lieu à des conclusions hatives et hautement partisanes (cf le lien de Pete auquel j'ajoute celui ci : http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=8362) auxquelles je me suis laissé prendre.
Ce qui lui est reproché par le réseau "sortir du nucléaire", ça n'est pas d'avoir conçut l'idée, mais de l'avoir cautionné. Voici quelques faits :

- Un certain Pr Pellerin, à l'époque directeur du SCPRI (Service central de protection contre les rayons ionisants) déclare dans un journal télévisé que les mesures de radioactivité étaient anormales dans l'est de la France.

- Sarkozy travaillait à cette époque au ministère de l'Intérieur dans un service de lutte contre contre les risques chimiques et radiologiques.

- Les autorités ont déclaré que le nuage n'avait pas traversé la frontière

- Et un passage d'un discours récent de Sarkozy : "Il n’est pas normal, dans une grande démocratie comme la nôtre, que le secret continue de régir l’action de l’administration, et, à la vérité, des élus qui la dirigent. Des erreurs comme celles de l’amiante, le mystère qui entoure le trajet exact du nuage de Tchernobyl, ne sont plus acceptables."

(Dit comme ça, il a tout à fait raison. Ce genre de comportement n'est pas digne de responsables politiques. Mais a t'il lui même été fidèle à ce qu'il a dit?)


Même si le danger du nuage était sans commune mesure avec ce qu'il a provoqué dans la zone de départ de la contamination (heureusement^^), selon les mesures faite, il a bien traversé la frontière.
Et selon son CV, il a eu le loisir d'être au plus prés des évènements politiques qui ont suivi en France.
Donc, on ne peut pas savoir quel était son degré d'implication dans l'affaire (il n'était que chargé de mission après tout, il n'a pas pris la décision de ne pas informer la populations sur les mesures relevées).
La seule chose que on peut dire, c'est qu'à un moment donné (à l'époque ou en tant que ministre de l'intérieur) il a eu tout le loisir d'accéder au dossier, et qu'il n'a rien dit, ce qui est contraire à sa volonté affiché de transparence (ce qui ne m'incite pas à lui faire confiance)


Bref, ce que j'en conclu, c'est que d'un coté comme de l'autre (les conclusions hatives sur les actions de Sarkozy à l'époque des faits vs la divulgation des liens du frère de Royal avec l'attentat du Raimbow warrior durant la campagne) les ficelles sont les mêmes, depuis des décénnies, que tout est bon à prendre pour couler l'adversaire et que c'est pas comme ça que doit fonctionner une campagne.
Comment avoir confiance dès lors dans un des deux candidats?

On devrait faire comme pour le bac et les copies anonymes : avant de donner les noms des candidats et leur appartenance politique, on communique les programmes, les mesures (et leur chiffrage), les idées de réforme ect ....
Comme ça, au moins avant d'être influencer par l'image, on pourrait se décider d'abord sur le programme.

Bref en conclusion je dirais ceci : mea culpa (cf début du post). Mais ce genre de choses n'est pas faite pour m'inspirer confiance dans la profession d'homme politique (quelque soit son parti) tant que la valeur de respect n'a pas cours dans une campagne électorale.
On parle de victoire et de défaite à une élection. Quand pourra t'on parler de fair play durant l'affrontement?

Tueur de Blocks

Messages: 468

Inscription: 20 Nov 2005, 11:27

Localisation: quelque part

Message 08 Mai 2007, 11:32

enfin la seul chose que je souhaite pour Nicolas Sarkosy c'est qu'il tiennent ces engagement et ses promesse, parce que c'est bien jolis de dire qu'il faut réorganisé la france mais bon il faut quand même qu'il le fasse.
Mais comme je le dis souvent "les promesse n'engage que ceux qui y croit" il ya plus qu'a esperer qu'il y croit.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 08 Mai 2007, 11:45

Eridan a écrit:et qu'il n'a rien dit, ce qui est contraire à sa volonté affiché de transparence (ce qui ne m'incite pas à lui faire confiance)


L'encadré "Le point sur la rumeur" dans l'article que j'ai donné indique que "Le Monde.fr n'a trouvé aucune indication d'un rôle qu'il aurait joué juste après la catastrophe elle-même, qui date du 26 avril 1986". En plus, c'était il y a plus de 20 ans, on peut changer d'avis en 20 ans.

anonime a écrit:enfin la seul chose que je souhaite pour Nicolas Sarkosy c'est qu'il tiennent ces engagement et ses promesse


Ça me semble difficile pour certaines d'entre elles. Par exemple, je ne vois pas comment on peut baisser de 4 points de PIB (70 milliards d'euros) les prélèvements obligatoires, tout en proposant des hausses de dépenses chiffrées à au moins 32 milliards d'euros nets (estimation de l'UMP), tout en promettant de réduire la dette publique.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 08 Mai 2007, 12:09

Certes on peut changer d'avis, mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir publié un communiqué officiel faisant la lumière sur cette affaire quand il était à l'intérieur?
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 08 Mai 2007, 12:58

Parce qu'un ministre de la république n'a pas à faire de communiqué officiel pour se justifier de la moindre rumeurs circulant sur l'internet.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 08 Mai 2007, 13:10

Il ne s'agit pas d'une rumeur. Des mesures ont été faites, un scientifique responsable de l'époque à confirmé les mesures et les autorités ont dit qu'il ne s'est rien passé en France. Il y a donc bien eu dissimulation d'informations au grand public. Donc il serait normal que les choses soient remises à leur place, conformément aux souhaits de clarté du président élu.

La rumeur concerne son éventuel degré d'implication dans le choix de ne rien rendre public sur les données recueillies, et pas sur le passage du nuage sur la France.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 08 Mai 2007, 13:35

Eridan a écrit:La rumeur concerne son éventuel degré d'implication dans le choix de ne rien rendre public sur les données recueillies, et pas sur le passage du nuage sur la France.


C'est de ça que je voulais parler quand j'ai dit "rumeur".
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 08 Mai 2007, 13:59

Il n'empêche que la volonté de transparence dans ce genre de cas (il cite même cet affaire) fait parti de son programme (et c'est une chose très louable, qui est même une chose due à la population).
Suivant cette logique, une reconnaissance du passage du nuage radioactif est le minimum à faire. D'autant qu'il a les mains libres maintenant. Et une enquête sur l'origine et les responsabilités de la non divulgation des mesures réelles de radioactivité serait à entreprendre.
Que ça ne soit pas un dossier prioritaire, vu le contexte, ça se comprend. Mais si on s'en tient aux principes qu'il défend dans ce domaine, la logique voudrait que l'enquête se fasse.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 08 Mai 2007, 14:07

pss,ça fais deux jours qu'il est president,et il n'a même pas emmenagé à l'élisée,laissez lui un peu de temps :p
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 08 Mai 2007, 16:41

Suivant cette logique, une reconnaissance du passage du nuage radioactif est le minimum à faire.

Ah, parce qu'il y a encore des gens qui croient que le nuage radioactif s'est arrêté pile à la frontière française ? :p

Enfin, bon, personellement, Sarko ne me plaît pas beaucoup (Royal non plus xD), je ne sais pas s'il compte sur le plan politique tenir ses promesses, mais en tout cas j'ai une assez mauvaise opinion du personnage en lui-même ....
PrécédenteSuivante

Retourner vers Entre nous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com