Un combat à expliquer, oh oui, un combat à expliquer
.
Etude des Capacités de chaque opposant.
Odd
Même s'il n'est pas sur Lyoko, Odd dispose d'une agilité considérable. Il ne brille ni par sa force, ni par sa technique de combat qui consiste à esquiver et ralentir la progression de son adversaire.
Réserve physique : limitée. S'essouffle lentement car habitué aux efforts.
Majin Jérémie (^^)
Possédant un corps inapte au combat, XANA doit faire avec des mouvements mécaniques et une agilité nulle. Ses coups sont rectilignes, aucun crochet ni tacle. Il possède une puissance néanmoins phénoménale, pouvant sauter sur 5-10 mètres de haut.
Tactique : Eliminer le plus rapidement possible le gêneur, j'ai pas qu'ça à faire non mais. Utilise donc des décharges d'énergie plus ou moins intenses.
Réserve physique : Inépuisable.
Etat d'Esprit
Odd
Il sait qu'il ne pourra vaincre XANA, même sans l'avoir vu à l'oeuvre.
Sa tâche consiste donc à occuper Jérémie, à le retarder. Au fur à et mesure du combat, l'invulnérabilité du possédé fera qu'Odd retiendra moins ses coups, tout en doutant de plus en plus sur ses chances de survie.
Majin Jérémie
Désintégrer l'ineptie et repartir au boulot.
FIGHT !
Ca s'engage donc avec principalement des esquives d'Odd qui les entraîne plus ou loin du monte-charge. Constatant l'échec des coups physiques, XANA décide d'employer des moyens plus drastiques : Les décharges à puissance max.
Ne lésinant pas sur l'inetnsité du courant, au risque d'abîmer son hôte, le programme libère quantité de vagues qu'Odd continue d'éviter, l'agaçant de plus en plus.
Odd qui se doute que ses amis travaillent dur sur Lyoko et que l'arrivée de XANA au labo serait plus que jamais dispensable. Renforçant sa détermination, il tente quelques coups corps-à-corps mais XANA en profite pour le griller.
Suite dans le labo.
Pour le plus grand malheur de l'IA, Odd revient alors que Ulrich était presque dévirtualisé.
En faisant une affaire personnelle, il emploie toute sa puissance et toute son attention à tuer le garçon qui, de son côté, n'a rien à perdre. Autant fanfaronner une dernière fois.
Ne remarquant pas qu'Aelita est dans la tour, XAN' s'apprête à porter le coup décisif lorsqu'elle annule l'attaque.
Match interrompu, résultat : 1 - 0 pour XANA qui a maté Odd et ça aurait pu tourner au 2 - 0 Game Over.