magazine CL: vos commentaires

Venez discuter de Code Lyoko !

Tueur de Krabes

Message 06 Juil 2007, 16:04

vous avez vu la grosse pub pour cl.fr? ^^'
Pharmacien de la paix et de l'amour!
Peace and Love les gens! xD
Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 06 Juil 2007, 16:08

Il fallait peut être faire une demande pour avoir de la pub pour codelyoko.net (c'est pas à nous de demander hein xD)

Massacreur de Rampants

Message 06 Juil 2007, 16:16

Ouais j'ai vu ça...Cl.fr et Cl.com...et pas CL.net...^^"

Tueur de Krabes

Message 06 Juil 2007, 16:39

CL.com c'est un peu normal nan?
Image

Massacreur de Rampants

Message 06 Juil 2007, 16:42

Ouaip, bien sûr, mais tant qu'à parler de CL.fr, autant parler de CL.net, non?enfin, je soutiens le site moi...^^"

Tueur de Krabes

Message 06 Juil 2007, 17:00

sûrement dans le prochain n° ;)
Image

Tueur de Blocks

Message 06 Juil 2007, 18:32

Ils ont mis un oldiblog aussi !!

Et, la source est bien lyokodreamers puisque graphodd est notre graphiste !! Donc, ça m'étonnerait que tu aies trouvé ces photos sur codelyoko.fr !!

Tueur de Krabes

Message 06 Juil 2007, 18:54

nico233 a écrit:Et, la source est bien lyokodreamers puisque graphodd est notre graphiste !! Donc, ça m'étonnerait que tu aies trouvé ces photos sur codelyoko.fr !!

Il a posté sur le forum ;)
Image

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Message 06 Juil 2007, 20:26

Je vous pris de parler de ça en mp ou sur msn... Ce genre de conversation n'est pas le sujet ^^"

Mais sinon a part ça, le magazine coute bien trop cher...
4€ pour 50 pages, dont les 4/5e est prise par une BD.
La BD m'a plutot plu etant donné que ça s'inspire de fait réel, mais Typy, Pete et Nyny n'ont pas trop aimé ^^"

Concernant la pub de CL.fr, il semble que ça soit une page consacré au site internet en general, pas seulement ceux officiel.
Mais c'est bizarre qu'ils associent 1 site que nous connaissons tous a 2 sites dont on ne connait rien dont l'1 d'eux n'est meme pas sur Code Lyoko ^^"
J'attend de savoir ce qu'ils diront sur nous, et voir aussi les autres sites qui nous proposerons (:

Supernyny

Message 06 Juil 2007, 22:11

J'ai trouvé la BD un peu naïve, en effet, et assez peu claire. Car avec cette histoire, ils auraient pu faire quelque chose de beaucoup mieux, fusse en épisode animé.^^

Tueur de Blocks

Message 07 Juil 2007, 08:41

LW-Quentin a écrit:Je vous pris de parler de ça en mp ou sur msn... Ce genre de conversation n'est pas le sujet ^^"

Mais sinon a part ça, le magazine coute bien trop cher...
4€ pour 50 pages, dont les 4/5e est prise par une BD.
La BD m'a plutot plu etant donné que ça s'inspire de fait réel, mais Typy, Pete et Nyny n'ont pas trop aimé ^^"

Concernant la pub de CL.fr, il semble que ça soit une page consacré au site internet en general, pas seulement ceux officiel.
Mais c'est bizarre qu'ils associent 1 site que nous connaissons tous a 2 sites dont on ne connait rien dont l'1 d'eux n'est meme pas sur Code Lyoko ^^"
J'attend de savoir ce qu'ils diront sur nous, et voir aussi les autres sites qui nous proposerons (:

Ils présenteront tous les sites de Code Lyoko, 3 dans chaque numéro.
Et j'ai pris sur le forum de cl.fr.
Image

Futur Lyokofan

Message 07 Juil 2007, 13:03

slt a tous il coute combien ?vu que les kiosque sont fermé le samedis et que je prepare mes "soldes".... merci
Code Lyoko est-ce vraiment une manie?
http://www.code-fs-tcl.cabanova.fr

Pour me retrouver, faut être dans un Airbus de chez Air France...

Message 07 Juil 2007, 13:19

4 euros, ou un peu moin je sais plus.

Tueur de Blocks

Message 08 Juil 2007, 11:22

Il coute 3.95€ mais, je sais pas où t'as vu que les kiosques étaient fermé le samedi ?? Comment les gens feraient pour acheter leur journal ??

D'ailleurs, mon mag, je l'ai acheté hier donc...

Futur Lyokofan

Message 08 Juil 2007, 15:30

ba chuis arriver dans l'apres midi.
kelkun pourrai me passer la photo de la couv (sa serait pour mon site...
merci
Code Lyoko est-ce vraiment une manie?
http://www.code-fs-tcl.cabanova.fr

Pour me retrouver, faut être dans un Airbus de chez Air France...

Massacreur de Rampants

Message 08 Juil 2007, 18:33

Demande à un admin, mais normalement, les photos doivent être plus haut dans le topic.

Tueur de Blocks

Message 09 Juil 2007, 10:25

Ce mag, je le trouve plutôt bien même si il est un peu trop court à mon gout. En plus, c'est un bimestriel ( tous les 2 mois ) ça aussi c'est dommage. Sinon, les posters sont déjà affichés dans ma chambre, je pense que je vais utiliser la pochette pour mon portable !! lol

Tueur de Blocks

Message 09 Juil 2007, 12:04

Moi les posters aussi ils sont affichés.
Du côté d'Odd pour le 1er et du côté Lyokô pour le 2e.
Image

Message 09 Juil 2007, 21:05

Bonjour à tous et à toutes,

je me présente, je suis Ullcer, le dessinateur de la BD du mag Code Lyoko. Si vous avez des question à poser ou des remarques à faire sur la BD, je suis tout disposé à y répondre! J'espère tout de même que la BD du premier numéro vous aura plu!

Tueur de Blocks

Message 10 Juil 2007, 10:43

Bonjour Ullcer, euh...ça a été dur de faire les héros sur Lyoko en 2D puisque dans le dessin animé ils sont en 3D ??

Tueur de Blocks

Message 10 Juil 2007, 13:48

La BD était super. Le scénario est très original. L'idée de détruire l'usine est très embêtante pour nos héros.
Ca a du être beaucoup de travail. Bravo ! Mais est-ce que ce serait possible de mettre 2 BD dans le même mag et de faire le bouquin plus long ?
Image

Message 10 Juil 2007, 14:07

Salut Nico233,

ça n'a pas été très simple en effet. Avec le coloriste, nous avons vite compris qu'il serait trop compliqué d'avoir un rendu 3D aussi "réaliste" que dans le dessin animé. C'est possible, mais ça demanderai énormement de temps, et nous avons à peine 2 mois pour dessiner et coloriser les 32 pages de BD, ce qui est très court!

Nous avons donc decidé de pousser le plus possible les differences entre les pages "2D", et le pages 3D.

Dans les pages 2D:
- le trait est noir
- les couleurs sont la plupart en aplats.
- le coin des cases est pointu

Dans le monde 3D:
- le trait est lui aussi colorisé
- les ombres et lumières sont plus veloutées, avec des dégradés.
- les coins de cases sont arrondis.

On a donc pas essayé de faire de la fausse 3D, mais de donner des rendus differents, pour que le lecteur repère tout de suite dans quel univers les personnages se trouvent. J'espère que ça marche bien! :D

C'est donc surtout la couleur qui fait la difference. Au niveau du dessin, ça ne me change pas grand chose. Sauf que dans le monde 2D, les personnages ont des traits plus anguleux, et plus doux dans le monde 3D.

Sinon, pour réagir aux remarques de LW-Quentin notamment, je ne suis pas sûr que le mag soit si cher que ça. Pour 3,95 euros, tu as tout de même un mag de 50 pages, dont 32 de BD (il faut bien que je sois payé pour manger! ;) ) + des posters + une pochette pour DS + un booster de cartes... Alors j'avoue que je ne connais pas bien les prix habituels des mag, mais ça me parait honnête; non?

Pour ceux qui n'ont pas trouvé la BD très claire, pouvez vous develloper un peu, comme ça on pourra améliorer ça pour la suite. :)

Enfin, je tiens à préciser qu'il devrait y avoir au moins 3 numéros de Code Lyoko 2.0. Ensuite, c'est la loi du marché. Donc si le magazine s'est bien vendu (et ça dépend un peu de vous ;) ), celui-çi pourra continuer, et une possibilité d'abonnement sera propablement ajoutée!

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire! :D

Merci à vous, je me tiens à votre disposition pour d'autres questions!

Message 10 Juil 2007, 14:23

Pour Buzz,

oui, c'était beaucoup de travail! :D En fait, c'était la première fois que je devais faire autant de pages en si peu de temps, avec en plus un style qui n'est pas exactement le mien (car l'équipe de Moonscoop veille à ce que je reste le plus proche possible du style du dessin animé).

Quant à mettre plus de BD à l'avenir, ça me semble difficile, du moins pour le moment. Sur la BD du mag, nous sommes 3 personnes à travailler:
Manusapo le scénariste, Jansé le coloriste, et moi-même au dessin. En ce qui concerne le dessin et la couleur, je peux déjà vous dire qu'on est au maximum et qu'on ne pourrai pas faire plus de 32 pages tous les 2 mois, à moins de faire baisser la qualité, ce qui serait dommage.

POur avoir plus de BD, il faudrait donc trouver une autre équipe dessinateur/coloriste qui travaillerait en parallèle. Ces gens, il faudrait les payer, et il faudrait donc augmenter le prix du magazine... Seriez vous prêts à payer plus cher pour plus de BD? C'est un équilibre à trouver....

Après, si le magazine est un grand succès, cela permettra de dévelloper plus de choses, et donc peut être plus de BD... L'avenir nous le dira...

En tout cas, je peux déjà vous dire qu'il y aura toujours 32 pages de BD dans le prochain numéro, mais qu'il y aura cette fois 2 histoire différentes:
- une histoire de 22 pages (qui verra Yumi une situation pas banale!)
- une histoire de 10 pages, centrée autour de Odd et sont sport favori :)

Je verrai si je suis autorisé à mettre ici quelques images en avant première, pour vous faire saliver! ;)

Tueur de Blocks

Message 11 Juil 2007, 09:27

Merci énormément Ullcer pour cette réponse super claire et précise !!
Je peux vous dire que vous avez énormément bien travaillé. On se repère vraiment bien entre l'univers 2D et 3D, les personnages sont fidèles au dessin animé donc, moi, je vous dis bravo et, continuez comme ça !!

On espère tous qu'il y aura le plus de numéros vendus possible !! Moi, ça y est je l'ai acheté, espérons que beaucoup d'autres lyokofans l'auront fait !!

Si vous pouvez nous montrer des images en exclu, ça serait super génial !!

Tueur de Krabes

Message 11 Juil 2007, 11:36

nico233> ne rêve pas trop lol :p

Ullcer> Je n'ai toujours pas trouvé le mag' Code Lyoko mais j'ai pu voir quelques pages de la BD sur internet donc je voulais savoir si vous allez sortir un Artbook? :roll:
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles