Stade de Lyokophilisation
La nouvelle
Bonne lecture.
Nous sommes Lundi, Lundi 15 décembre. Il est 8 heures du main et, dans la cour d’une école, un groupe de collégiens discutent avec animation… Ils sont 4, 3 garçons et 1 fille. Debout, adossé au banc sur lequel les autres sont assis, se tient une fille aux cheveux rose, habillée d’une robe. Elle discute avec un garçon qui a les yeux rivés sur son ordinateur. Il est habillé d’un pantalon beige et d’un T-shirt bleu. A côté de ce dernier, 2 autres, l’un blond avec une tâche violette au milieu de ses cheveux, avec une coupe excentrique et un brun, vêtu d’une veste et d’un pantalon kaki. Puis une fille, d’origine japonaise sans doute, qui a des cheveux noirs lui descendant jusqu’aux épaules s’approcha d’eux.
Yumi : Salut tout le monde ! Vous allez bien ?
Ulrich : Si Odd ronflait un peu moins fort, j’aurais mieux dormi…
Odd : Eh ! Je ronfle pas moi !
Yumi : Jérémie ?
Jérémie : Pas vraiment, j’ai passé toute la soirée à chercher un moyen de virtualiser directement à côté la tour que Xana aura activé.
Odd : Et c’est quoi l’avantage ?
Jérémie : Eh bien, on peut dire que les retours dans le passé ont augmentés la puissance des monstres de Xana et il me semble dangereux sur le long terme de les combattre. De plus, le processus d’effacement temporel sur lequel repose le retour vers le passé semble avoir permit à Xana de créer un nouveau monstre. Plus puissant, évidemment.
Ulrich : Tu veux dire que Xana a une nouvelle bestiole ? Et que c’est dangereux de se battre contre elle ?
Jérémie : Exactement.
Aelita : Mais c’est horrible ! Qu’est-ce qu’on va faire Jérémie ?
Jérémie : Je pense qu’il suffirait que je puisse vous virtualiser avec plus de précision, mais ce n’est qu’une quest …
Soudain, la sonnerie annonçant le début des cours retentit. Jérémie, Aelita, Odd et Ulrich se rendirent dans leur salle tandis que Yumi allait en sport. En entrant dans la salle, les 4 amis remarquèrent immédiatement la présence de M. Delmas : il suffisait de voir le silence qui régnait dans la classe. Comme à leur habitude, les 2 scientifiques s’installèrent au premier rang et les 2 autres prirent place juste derrière eux. Une fois tous les élèves arrivés, le principal s’éclaircit la gorge. Toutes les têtes se tournèrent vers lui.
M. Delmas : Mme. Hertz, veuillez m’excusez de retarder le début de votre cours, mais je souhaite informer les élèves qu’il ont à partir d’aujourd’hui une nouvelle camarade.
Il se tourna sur sa gauche et fit signe de venir à quelqu’un. Etrangement, personne ne l’avait remarquée en rentrant dans la salle. Elle s’avança.
M. Delmas : Je vous présente Victoria Leval. Je la laisse se présenter.
Victoria : Bonjour, moi c’est Victoria, Vicky pour les intimes. J’ai 14 ans et mes parents viennent d’emménager pas loin d’ici, c’est pour ça qu’il m’ont inscrits à Kadic. Sinon, j’adore le sport, le basket surtout. Je suis externe, au fait.
M. Delmas : Bien, maintenant, allez vous asseoir, Mlle. Leval. A côté de ma fille, Sissi, la seconde table à gauche.
La nouvelle alla s’installer.
Impressions?