magazine CL: vos commentaires

Venez discuter de Code Lyoko !

Futur Lyokofan

Message 11 Juil 2007, 12:44

Nico233:
merci pour les compliments!
POur les images en exclu, je vais demander, mais je ne pense pas que ça dervait poser de problèmes...

Pour Kami:
j'espère que tu vas arriver à le trouver... :? Tu es dans quelle coin?
POur un art book, c'est encore bien trop tôt. Et puis en dehors des pages de BD du mag, je n'aurai pas grand chose d'inédit à montrer sur Code Lyoko car j'en dessine très peu quand j'ai fini les pages du mag (je dessine d'autres choses pour me changer les idées). Un art book sur le dessin animé serait bien plus interessant à mon avis, car il y a des tonnes de dessins à voir (les décors, notamment, sont magnifiques).

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 11 Juil 2007, 13:56

Continuez a privilégié la qualité à la quantité ^^

J'ai pas encore lu la première BD, mes questions sont plus d'ordre général.

La première, c'est quel est la place de la BD dans l'univers de Code Lyoko ? Est-ce que c'est le même univers soumis aux même règle ? A t-elle valeur de canon ?

Ensuite, les BDs seront-elles toutes liées entre-elle sur un même thème ou est-ce que ce sera également un moyen de développer davantage l'univers (comme le passé d'un personnage à l'image des Comics de la série Heroes ou des histoires parallèle au binôme XANA-Lyokoteam mettant en scène les autres personnages de l'univers a l'image des BD Clone Wars de Star Wars ou encore a détailler davantage un évènement survolé lors d'un (ou plusieurs) épisode là encore à l'image des Comics de Heroes).

Ces BD sortiront-elles en stand-alone ? Sous forme electronique ? Ou resteront-elles cantonnée au magasine ?

Sinon, 4€ pour le mag dont 32page de BD, ça me parait assez honnête. Quand on voit que les BD coutent actuellement 3 ou 4 fois plus chère pour 1/3 de page en plus et une couv cartonné...
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Futur Lyokofan

Message 11 Juil 2007, 15:20

c'est vrai je te felicite pour tes dessins il represente bien le dessin animée !
Je voulais aussi te demander sur quelle autre Bd a tu travaillé ?

Tueur de Blocks

Message 11 Juil 2007, 16:35

3 € 95 c'est assez honnête pour moi.
La plupart des mag's (je pense à Images Doc à DLire) coûtent 5 € 30.
Pour les images, je préferais que tu nous fasses saliver. xD
Image

Supernyny

Message 11 Juil 2007, 20:45

Dans la BD, je relève une petite incohérence graphique: il n'y a jamais eu de neige sur la banquise de Lyoko. En outre, j'aimerais pour la suite que les histoires soient plus approfondies, quitte à faire des "à suivre". Mais bon, c'est sûr que d'un point de vue commercial, c'est peut-être moins bien.

Quant à l'initiative de faire des histoires parallèles pour un Code Lyoko alternatif, c'est pas tout à fait idiot, et ça peut valoir le coup.^^

Futur Lyokofan

Message 11 Juil 2007, 21:04

Lyokobande:
Merci beaucoup! Content que ça t'ai plu!
J'ai fais 2 albums "Les enquetes des détectives Harley & Davidson" chez EP Editions. Tu pourras en avoir un aperçu sur mon site.
Je travaille aussi pour le magazine Spidey dans lequel je fais des illustrations-jeux. J'ai aussi fais la couverture du Spiderman Poche n°1 (et celle du n°3 à paraitre). Voilà!

Mac Intoc:
Voici des questions qu'il faudrait poser à Manusapo, le scénariste de la BD mais je vais tenter de te répondre sur ce que je sais...
Pour le moment, les BD du mag se passent pendant les saisons 2 et 3, puisque Aelitha est présente dans le monde réel. On n'en a pas encore discuté avec l'équipe de Moonscoop, mais peut être devra t'on bientot se caler sur la saison 4, avec les nouveaux costumes, les nouveaux véhicules, et William méchant! On verra...

Bien entendu, l'univers de Code Lyoko dans la BD est soumis aux mêmes règles (attaques de XANA, relations entre les personnages, retours dans le temps, etc...). Chaque scénario de Manusapo passe d'abord entre les mains des créateurs du dessin animés qui valident l'histoire, ou demandent des rectifications... Donc on reste vraiment dans le même univers. En revanche, on a le droit de créer de nouveaux personnages (ce sera le cas dans le n°2).

Comme on en est vraiment au début, je ne sais pas vraiment quelle direction on va tenir, mais il est en effet tout à fait possible qu'il y ai des histoires qui s'interessent de plus prêt à des personnages secondaire comme Sissi, William, ou d'autres. ça peut être sympa de mieux les connaitre. Quant à revenir sur des évènements déjà produits, pourquoi pas? Je pense que tout est envisageable, du moment que les créateurs sont d'accords et qu'on n'ai pas d'incohérences avec le dessin animé.

Pour ce qui est d'une sortie en stand-alone, je crois que c'est quelque chose qui trote dans la tête de l'éditeur (Panini). Après, est ce que cela va vraiment se faire, il est trop tôt pour le dire.

POur une sortie sous forme numérique, j'avoue que je n'en sais rien... La BD electronique est encore peu répandue (mais si elle va vote se dévelloper je pense), donc on verra bien...

Futur Lyokofan

Message 11 Juil 2007, 21:10

cool merci pour les reponses j'ai hate de lire le 4 septembre

Futur Lyokofan

Message 11 Juil 2007, 21:44

L'anonyme a écrit:Dans la BD, je relève une petite incohérence graphique: il n'y a jamais eu de neige sur la banquise de Lyoko. En outre, j'aimerais pour la suite que les histoires soient plus approfondies, quitte à faire des "à suivre". Mais bon, c'est sûr que d'un point de vue commercial, c'est peut-être moins bien.

Quant à l'initiative de faire des histoires parallèles pour un Code Lyoko alternatif, c'est pas tout à fait idiot, et ça peut valoir le coup.^^

En effet, c'est une petite erreur, mais elle permet un moment rigolo... On fera plus attention la prochaine fois! ;)

Pour ce qui est de faire des histoire à suivre, cela pourra peut-être se faire une fois que le magazine aura bien "décollé". Pour le moment, il peut s'arrêter n'importe quand, donc on reste sur des histoires courtes afin que vous ne vous retrouviez pas avec un histoire inachevée. De plus, avec des histoire longues ça peut devenir très compliqué à gerer pour les créateurs, car il faudra tout à coup qu'ils aient les yeux sur 2 histoires complexes en parallèle (celle du DA, et celle de la BD), pour que tout soit cohérent.
Ensuite, il faudra voir ce que désirent les lecteurs. Sont-ils prêts à attendre 2 mois pour avoir la suite d'une histoire?

Tueur de Krabes

Message 12 Juil 2007, 00:49

Merci beaucoup pour la réponse ullcer! (et j'habite à genève, suisse :mrgreen: )
Artbook>Je sais que c'est un peu trop tôt mais il faut bien la lancer cette idée un jour! C'est mieux de le dire tôt! (avec Moonscoop, on ne sait jamais :-° :siffle: )

ullcer a écrit:Ensuite, il faudra voir ce que désirent les lecteurs. Sont-ils prêts à attendre 2 mois pour avoir la suite d'une histoire?

Je pense que 2 mois pour une BD de 30 pages, c'est beaucoup ^^'
Si la BD sort en stand-alone, là vous pourriez peut être mettre un peu plus de pages (genre ~70-100pages p.ex :roll: )
Pharmacien de la paix et de l'amour!
Peace and Love les gens! xD
Image

Futur Lyokofan

Message 12 Juil 2007, 09:44

je suis d'accord 2 mois c'est long mais faut leur laisser du temps pour créer une BD a la hauteur des lecteurs donc c'est le temps qu'il faut attendre pour avoir une BD de qualité ;)

Tueur de Blocks

Message 12 Juil 2007, 11:11

En effet, ça serait super que la saison 4 soit mise à l'honneur dans les BD.
Je préfère une BD dans un mag' parce que sinon les BD ça coûte 8 € à peu près. Mais bon, pour CL, je serais près à le faire.
J'avais peur d'être déçu parce que je croyais que la BD raconterait un épisode déjà vu de Code Lyokô.
Mais non.
Comme on en est vraiment au début, je ne sais pas vraiment quelle direction on va tenir, mais il est en effet tout à fait possible qu'il y ai des histoires qui s'interessent de plus prêt à des personnages secondaire comme Sissi, William, ou d'autres. ça peut être sympa de mieux les connaitre

Vous pourriez faire une BD en mettant Kiwi à l'honneur. On a tendance à le mettre de côté à pas trop en parler.
Ensuite, il faudra voir ce que désirent les lecteurs. Sont-ils prêts à attendre 2 mois pour avoir la suite d'une histoire?

Non ! Je préfère avoir une BD courte que d'attendre 2 mois pour avoir une suite.
Je suis allé faire un tour sur votre site et j'ai vu que vous ne parliez pas du mag' Code Lyoko. Et bravo pour vos croquis !
Image

Futur Lyokofan

Message 12 Juil 2007, 11:21

c'est sur je prefere attendre 2 mois aussi .Et c'est vrai il faut parler de code lyoko sur ton site vu que c'est un de tes nombreux "traveaux"

Futur Lyokofan

Message 12 Juil 2007, 13:17

On peut en effet imaginer une histoire sur Kiwi! Mais ce n'est pas moi le scénariste, donc je ne décide pas... :)

Sinon, je mettrais une rubrique "Code Lyoko" sur mon site, mais pour l'instant je n'ai absolument pas le temps de faire une mise à jour donc...

Futur Lyokofan

Message 12 Juil 2007, 13:23

ca sera pour plus tard pour le site.J'ai encore une question c'etait la 1ere fois que tu travailler avec manusapo (le scenariste) ou vous aviez deja travailler ensemble ?

Message 12 Juil 2007, 14:05

ullcer>Manusapo, c'est le même Emmanuel Sapolsky que celui qui a fait le spectacle Arkange d'Anthony Kavanagh ?

Futur Lyokofan

Message 12 Juil 2007, 15:42

euh... je pense pas enfin peut etre .

Supernyny

Message 12 Juil 2007, 20:49

Si je puis me permettre, et si c'est pas déjà l'idée de départ, pour la BD, il serait préférable de se limiter à des histoires indépendentes de l'intrigue, et n'ayant aucun impact réel sur son évolution, comme on a vu que c'était tout à fait possible: faire avancer l'histoire à la fois dans le DA et dans la BD risque de générer des problèmes de cohérence, et surtout pour ce qui est de suivre une histoire dont la narration est éparpillée à deux endroits différents, et pas toujours accessibles quand il faut. Ca risquerait de pousser le spectateur à décrocher de l'histoire, ce serait dommage.

Futur Lyokofan

Message 12 Juil 2007, 22:49

Lyokobande: oui, c'est la première fois que nous travaillons ensemble, et ça se passe plutôt bien, même si on se voir rarement, n'étant pas dans la même ville.

MacIntoc: on me dit dans mon oreillette que oui, c'est bien le même Emmanuel Sapolsky! :D Je l'apprends en même temps que vous!

L'anonyme: ça rejoint ce que je disais, ça risquerai d'être trop compliqué... Et puis le dessin animé est le medium principal de Code Lyoko, la base de tout le reste. Donc je pense que la BD restera un complément, une extension...

Tueur de Blocks

Message 13 Juil 2007, 07:45

Oui, c'est pour ça que ça s'appelle Code Lyoko 2.0.
Image

Futur Lyokophile

Message 13 Juil 2007, 09:01

Est ce que vous savez quels seront les prochains sites mis dans le réseau d'aelita :?:

Futur Lyokofan

Message 13 Juil 2007, 10:00

Ixam: en ce qui me concerne, je ne m'occupe que de la BD. Je n'ai donc pas vraiment d'infos sur le reste du rédactionnel. Il faudra donc attendre la sortie du mag! ;)

Tueur de Blocks

Message 13 Juil 2007, 10:41

J'ai un site sur code lyoko et j'ai demandé à mes visiteurs de vous poser des questions, en voici donc une de "alice".

ullcer >Est ce qu'il y aura un album BD de la bande dessinnée du magazine officiel?

Message 13 Juil 2007, 10:49

Déjà répondu :

ullcer a écrit:Pour ce qui est d'une sortie en stand-alone, je crois que c'est quelque chose qui trote dans la tête de l'éditeur (Panini). Après, est ce que cela va vraiment se faire, il est trop tôt pour le dire.

POur une sortie sous forme numérique, j'avoue que je n'en sais rien... La BD electronique est encore peu répandue (mais si elle va vote se dévelloper je pense), donc on verra bien...

Tueur de Blocks

Message 13 Juil 2007, 10:57

Ah d'accord, je savais pas ce que voulait dire "stand-alone" !! ^^

Merci MacIntoc !!

Futur Lyokophile

Message 16 Juil 2007, 19:54

Je viens de racheter le magazine :) J'en est deux ! ( c'était pour les posters ^^ )
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles