Tueur de Krabes
Messages: 795
Inscription: 08 Mai 2004, 18:47
Localisation: Au côté de maître Kallisto
Full metal alchemist
cest troooooooooooooop bien
pour vous informer des episode qui sont dejas passe je met des resumes
bon lecture :wink:
Resume:1er episode
Lior City est une ville prospère. Le Grand Prêtre Conero, représentant du dieu solaire Leto, fait des miracles, lui permettant de vivre doucettement. En ville, un jeune homme de quinze ans et une armoire à glace en armure totalement métallique font leur apparition. Ces deux personnages sont des alchimistes qui, grâce à un pentagramme de transmutation, sont capables de changer la matière. Le jeune homme, Edward Elric, est en fait le "FullMetal Alchemist", l'un des plus doués de sa caste et l'autre est en réalité une armure habitée par l'âme de son frère Alphonse, qui perdit son corps à la suite d'une expérience ratée.
Les deux garçons sont venus en ville pour prendre la pierre philosophale de Conero. Artefact lui permettant de faire de l'alchimie sans être limité par les lois de celle-ci, soit créer un objet à partir d'un autre de masse identique. C’est de cette manière que le prêtre se fait passer pour un faiseur de miracles. Un affrontement d’alchimie éclate alors, et le nom "FullMetal Alchemist" révèle alors toute sa signification. Edward Elric possède un bras et une jambe mécanique...
resume:2e episode
La lutte fait rage entre le prêtre et le FullMetal Alchemist. Durant l’affrontement, les deux frères expliquent qu’ils ont été punis dans leurs chairs pour avoir tenté de rendre la vie à un être humain. Conero, qui possède l’appui du peuple, finit par enfermer Edward.
Son frère Al, réussit par un stratagème, à ce que le Grand Prêtre se trahisse lui-même face à la foule. Mais possédant toujours la pierre, un ultime face à face a donc lieu. Durant le combat, la pierre éclate, montrant ainsi que c’était une fausse.
Tout n’est pourtant pas fini car la personne qui a offert la fausse pierre philosophale à Conero fait son apparition. Cela n’était en fait qu’un leurre visant à appâter le FullMetal Alchemist.
Le véritable ennemi se dévoile enfin...
resume:3e episode
la recherche d’indices sur la pierre philosophale, Al et Ed tombent sur une copie du livre sur lequel ils ont appris l’alchimie ensemble, dès cinq et six ans. Les souvenirs remontent alors à la surface.
A cette époque, les enfants vivaient à la campagne avec leur mère car leur père était parti à la guerre. A l'âge de neuf et dix ans, ils perdirent leur mère des suites d’une maladie latente. Edward proposa alors de la ressusciter grâce à l’Alchimie.
Finalement, ils décidèrent de tenter l’expérience. Celle-ci fut un désastre et Al faillit perdre la vie. La puissance de la réaction ne passa cependant pas inaperçue. Un alchimiste national, Roy Mustang, la ressentit et proposa de se charger de l’éducation des deux enfants. Après leurs rétablissements, les jeunes garçons décidèrent de tout quitter pour retrouver ce Roy Mustang.
resume:4e episode
Sur le chemin de Central City, nos deux héros entendent parler d’un alchimiste, Majhal.
Celui-ci vivrait dans un village dont on dit qu’il est en proie à des attaques de morts vivants. Toujours en quête d’informations sur la transmutation humaine, les garçons s’y rendent.
Sur place, ils rencontrent Klose, une fillette dont la sœur est morte, le jour où une personne ressuscitée fut aperçue. Depuis, ayant fait le lien, elle cherche à se venger de ce zombie et leur demande de l’aide.
Enquêtant sur ce mystère, les deux jeunes garçons découvrent alors que l’alchimie peut aussi servir à faire des choses dangereuses et mauvaises
resume:5e episode
Edward et Alphonse ont décidé de rejoindre le Lieutenant Colonel Roy Mustang à Central City. Celui-ci leur enjoint de prendre le train sur-le-champ. Ce que ne savent pas les deux enfants, c’est que le train transporte le général Hakuro. Le convoi est alors attaqué de l’intérieur par un groupe de terroristes, qui kidnappe le général et sa famille, afin de l’échanger contre un autre otage. Ed et Al décident alors de faire capoter leur initiative.
Au cours de cette aventure, ils rencontreront l’adjudant Farman, mais surtout le Major Hughes. Arrivés à destination, ils retrouvent Mustang, qui se révèle être le Flame Alchemist. Celui-ci leur annonce leur inscription au concours national.
resume:6e episode
Afin de préparer le concours dans les meilleures conditions, Mustang envoie les garçons chez Shou Tucker, le Sewing Life Alchemist, le premier à avoir créé une chimère capable de parler. Celui-ci leur ouvre sa bibliothèque, et leur présente Nina sa fille et Alexander son chien. Ils rencontrent également la femme du Major Hughes, qui continue de les suivre. Les jours passent agréablement jusqu’à l’examen.
L’épreuve se déroule en trois parties, un test écrit, un test oral, et un test pratique. Alors qu'Al est recalé, Ed réussit, au cours de ce dernier, une transmutation sans pentacle, ce qui lui permet de devenir le plus jeune Alchimiste National, à 12 ans.
resumes:episode 7
Edward continue à habiter avec son frère chez Tucker, mais celui-ci va subir une évaluation de Basque Gran, l’IronBlood Alchemist, pour justifier le financement de ses recherches sur les chimères. Il doit donc en créer une douée de parole d’ici peu. Edward s’intéresse beaucoup à ses travaux sur les humains, mais visiblement, un inconnu portant un tatouage maléfique aussi... Leur rencontre semble n’être qu’une question de temps.
Le Sewing Life Alchemist finit par créer une chimère, mais à un prix impardonnable ; l’aventure se finira de la façon la plus tragique qui soit... Dans le même temps, un tueur en série fait des ravages chez les femmes de la cité et sème la peur.
episode 8:
Les deux frères sont chargés de faire le point sur les recherches de feu Tucker. Durant cette période, ils apprennent l’existence de la pierre philosophale, l’ultime artefact. Ed ne se satisfait pas de cette tâche et préfère démissionner de son poste d’Alchimiste National pour poursuivre le tueur en série qui terrorise la ville.
Renseigné par le Major Hughes, Edward réalise alors son premier exploit, capturer le meurtrier. Cependant, les épreuves psychologiques deviennent de plus en plus difficiles à vivre...
Finalement, Ed passe un marché avec Roy Mustang. Il redevient Alchimiste National à la condition de passer son temps à chercher la pierre légendaire.
episode 9:
Edward se voit assigner sa première mission, inspecter la mine de charbon de Youswell et ce qui en est extrait. Sur place, il prend conscience de la dure réalité, les chiens de l’armée ne sont pas appréciés. Le Lieutenant Yoki qui dirige la région y est pour beaucoup, lui qui exploite les habitants et s’adjuge une grande part du charbon de la mine.
Après quelques tours de passe-passe et un combat d’alchimistes, Edward rend la propriété de la mine aux mineurs et débarrasse ainsi l’Est d’un de ses gêneurs. Sa réputation commence alors à grandir. Un chien de l’armée au service du peuple !
Pendant ce temps, Roy Mustang est nommé Colonel et est muté dans la région de l’Est...
episode 10:
Retour au présent. Après l’aventure de Lior City et la fausse pierre philosophale, les frères Elric rentrent faire leur rapport au Colonel Mustang. Sur le chemin, ils s’arrêtent à Aquroya, la ville sur l’eau, ville de touristes. Celle-ci est la proie de Psiren, une voleuse professionnelle qui pratique l’alchimie. Il s’agit en fait d’une infirmière qui vole pour sauver son hôpital. En effet, le bâtiment est en passe d’être détruit.
Edward décide donc de ne rien faire ; pourtant l’hôpital est tout de même détruit. Ils retrouvent Psiren en nonne d’une chapelle en sursis, qui elle aussi est finalement détruite. Finalement, la vérité éclate, et Ed se retrouve confronté à un dilemme cornélien...
episode 11:
Edward et Alphonse se rendent à Xenotime, ville perdue au milieu du désert. Là, un alchimiste du nom de Maguar serait en train de faire des recherches pour créer une pierre philosophale. Arrivés sur place, les deux frères se retrouvent confrontés à une situation incroyable. Deux frères, leur ressemblant à s’y méprendre et se faisant passer pour les frères Elric, sont déjà en ville pour assister Maguar dans ses recherches. Considérés par tous comme des menteurs, la mission des véritables Elric se corse.
Les interactions entre les quatre frères se multiplient et deviennent de plus en plus complexes, jusqu’à ce que Ed et Al découvrent enfin le fin mot de l’histoire.
Le vrai combat commence alors.
episode 12:
Vercio, l’homme qui offre le gîte aux frères Elric leur raconte la vérité sur les imposteurs. Ils sont les fils d’un alchimiste ayant travaillé pour Maguar par le passé. Hélas, Maguar aussi le comprend et les fait emprisonner. Le combat évolue donc pour Ed et Al, qui doivent maintenant sauver la ville des projets fous de Maguar, lui-même aidé par une vieille connaissance, rencontrée de par le passé.
Celui-ci demande innocemment aux deux frères de l’aider à poursuivre ses recherches. Ed et Al se servent de cette ruse pour infiltrer le manoir et, aidés de Russel et Fletcher, les imposteurs, mettent fin à la menace qui planait sur Xenotime. Après cela, ils reprennent leur route à la recherche de la pierre philosophale.
episode 13:
Ed et Al sont arrivés aux Quartiers Généraux de l’Est, à East City, et s’apprêtent à faire leur rapport. Face au Colonel, Edward s’aperçoit que ce dernier est déjà au courant de tous ses faits et gestes. Ed en profite pour se renseigner sur le Docteur Tim Marcoh, son lien le plus sûr avec la Pierre, auprès de lui, mais sans succès. A ce moment débarquent dans le bureau le Lieutenant-Colonel Hughes, le Brigadier Général Gran et surtout le Fuhrer lui-même et tous ses hommes.
Ed apprend ensuite que Marcoh a déserté il y a six ans, mais Mustang se refuse toujours au moindre commentaire. Edward le défie donc en duel en match d'évaluation. Le match est grandiose mais est arrêté en raison de dégâts trop importants. Celui-ci ayant rappelé des souvenirs désagréables de la rébellion d’Ishbal au Colonel, ce dernier accepte de donner à Ed des informations sur le Docteur Marcoh, avec qui il combattit là-bas. L’épisode finit sur des révélations de Hughes à Mustang. Le Haut Prêtre de Lior est toujours vivant et mène une guerre civile contre l’armée. De plus, le Fuhrer est venu à East City car cinq Alchimistes Nationaux ont été tués ces derniers jours à Central City...
episode 14:
Dans la ville de Lior, la guerre fait rage entre l’armée et les fidèles du Haut Prêtre. Rose est forcée de se cacher avec des enfants pour survivre. En vérité, la ville est contrôlée par les deux inconnus qui étaient déjà derrière Maguar, Lust et Gluttony, ainsi qu’une nouvelle troisième personne. Tous trois s’intéressent de plus en plus à Edward et observent les évènements de loin. De même, le tueur d’Alchimistes n’est autre que l’homme tatoué croisé il y a 3 ans, que l’armée appelle Scar à cause de sa cicatrice (« scar » en anglais) au front.
Ed et Al partent à la rencontre du Docteur Marcoh qui leur explique qu’il a fui avec le dossier sur la pierre philosophale car ses travaux avaient servi au massacre d’Ishbal. Alors qu’ils touchent au but, Basque Gran intervient et emmène Marcoh et sa Pierre. Cependant, leur route croise celle de Scar, juste arrivé à East City, qui tue Gran immédiatement. Se faisant appeler « représentant de Dieu », Scar s’en prend aux frères Elric et à Marcoh, qui sont sauvés par Alex Louis Armstrong, le Strong Arm Alchemist, envoyé par Hughes. Les trois hommes en profitent pour s’enfuir et Ed propose à Marcoh de le cacher en sécurité.
episode 15:
Alex Louis Armstrong fait face à Scar, qui s’avère être un utilisateur performant d’alchimie et s’échappe en détruisant une rue entière. Quand Armstrong est retrouvé, celui-ci annonce que Scar est en fait, en plus, un survivant d’Ishbal. Marcoh l’a aussi compris et explique aux frères Elric la raison des motivations de Scar. Ishbal était une ville qui refusait par foi le principe d’alchimie. Une bavure déclencha une guerre civile, à la fin de laquelle les Alchimistes Nationaux, aidés des Pierres de Marcoh, vinrent réaliser un véritable génocide. Celui-ci se décida alors à déserter.
A ce moment, Scar parvient à retrouver le trio et à détruire le bras d’Edward ainsi que la moitié d’Alphonse. Après intervention de Marcoh, Scar s’enfuit une nouvelle fois.
Le Crystal Alchemist est ensuite emmené par le Fuhrer...
episode 16:
En raison de la présence de Scar à East City, le Fuhrer et son armée retournent à Central City. Ed et Al partent quant à eux pour Rizenbul, afin de se faire réparer, accompagnés d’Armstrong. Pour cela, ils doivent prendre le train, et Alphonse voyage dans la soute, en tant que bagage. Pendant ce temps, Marcoh reçoit la visite de Lust et Gluttony, à la recherche de ses travaux. Tim essaie de se défendre, mais Lust semble immortelle...
Malheureusement, au cours du voyage, Al est involontairement déposé lors d’un arrêt puis volé par un jeune homme. Tentant de retrouver sa piste, Ed rencontre un ancien militaire à qui il manque aussi une jambe. Celui-ci lui expose sa vision du principe d’échange équilibré, à ce sujet. Ed n’est pas d’accord et retourne chercher son frère pour terminer leur voyage.
episode 17:
Quatre ans après leur départ, Ed et Al sont de retour à Rizenbul. Winly et Pinako, toujours aussi efficaces et compétentes, parviennent à remettre les frères sur pieds en trois jours. Pendant ce temps, Edward se rend sur la tombe de sa mère, Alphonse s’aperçoit que ses souvenirs s’affaiblissent et Winly est irrésistiblement attirée par la montre argentée d’Ed. L’ambiance est nostalgique, mais la présence d’Armstrong arrange un peu les choses.
Le nouveau bras d’Edward est plus léger, mais aussi moins résistant. Pour le tester, Ed et Al débutent un combat amical. Winly en profite pour détailler la montre. A l’intérieur du cadran est gravé la date à laquelle les frères Elric ont brûlé leur maison.
La veille du départ, ces derniers rendent une ultime visite à leur ancienne demeure ; ils en ont maintenant une nouvelle...
et le reste des resumes cest pour plus tard
:wink: