Tueur de Blocks
Liberté manipulée
Liberté manipulée
Introduction
-(???) Papa ralenti un peu s’il te plait!
-(???) Je ne peux pas Alex, désolé mais les flics sont à mes trousses.
Les sirènes de la police sont très agités, les voitures roulent très vite et courent après la voiture en cavale. Paris est très mouvementé à présent à cause de cette course poursuite. Le conducteur est sans doute le père de cet enfant. Il est plutôt grand, a une barbe grise et a l’impression de ne pas avoir dormi beaucoup la nuit dernière. Le petit garçon est assis à l’arrière et a très peur.
-(Alex) Papa, laisse moi partir, je t’en supplie!
Alex était assis au fond, il pleurait car il ne comprenait absolument pas la situation dans laquelle il était et pour cause, il n’avait que 7 ans.
-(Père de Alex) Je ne peux pas, ta mère m’a déjà interdit de te garder toi et ta sœur, alors je sais qu’il ne reste qu’une seule solution. Et puis les juges ne m’accorderont jamais votre garde.
-(A) Papa, j’ai peur.
-(P) Tu n’as pas à avoir peur tout va bien maintenant.
Il roulait de plus en plus vite, il arrivait à présent dans une ruelle et s’approchait d’un passage clouté et à ce moment là, une petite fille traversait la rue avec ses parents. Elle était au milieu du passage et ses parents allaient maintenant commencer à le traverser.
-(P) Oh non! Qu’est ce qu’elle fait la celle-la?
Il freina d’un seul coup pour éviter la petite fille qui regardait la voiture s’approcher dangereusement. Miraculeusement, un garçon assistait à la scène et il se jeta sur la fille pour la sauver, la voiture dérapa et alla s’écraser dans un parc, en faisant plusieurs tonneaux. La voiture s’arrêta enfin quand elle percuta un arbre. La jeune fille se releva et constata qu’elle était accompagné d’un petit garçon. Une femme coura en direction d’eux.
-(Mère de la fille) Oh mon lapin, tu n’as rien! Oh merci de tout cœur!
La mère serra très fort sa fille qui était encore sous le choc.
-(Garçon) Ce… ce n’est rien.
Un couple arriva alors près du garçon, tout aussi affolé que la mère de la petite.
-(Homme) Ulrich! Je t’avais dit de ne pas nous quitter! Mais que… Que c’est-il passé ici?
-(Ulrich) Un accident. Regarde.
Ulrich pointa avec son doigt la voiture percutée contre l’arbre.
-(Mme Stern) Il faut appeler les secours!
-(Fille) Ce n’est pas la peine, la police est déjà là!
Effectivement, la police arrivait sur les lieux près du sinistre accident. La voiture était renversée et plaquée contre un arbre. Un homme essayait de sortir en ouvrant la porte mais il semblait trop faible pour la pousser. Deux policiers s’approchaient de la voiture tandis qu’un autre se dirigeait vers les témoins de l’accident.
-(Policier) Bonsoir, je voudrais savoir exactement ce qui s’est passé, pouvez vous me raconter?
-(Mr Stern) Oui bien sur.
-(P) Bien alors suivez-moi.
La fille regardait ses parents s’en aller tandis qu’elle regardait les policiers qui étaient en train de sortir les personnes à l’intérieur de la voiture. L’un était debout couvert de blessures, on lui passait des menottes. L’autre était un garçon, c’est celui qui a souffert le plus. Il pleurait, il avait beaucoup de blessures. Il était par terre et on l’aida à se relever.
-(Mère de la fille) Yumi, tu viens?
Yumi regarda en direction de sa mère.
-(Yumi) J’arrive maman.
Le petit garçon était dans une ambulance à présent, il n’arrêtait pas de penser au regard de la jeune fille que son père avait failli écraser.
-(???) Alex, Alex debout!
-(Alex) Quoi? Que?
-(Mère d’Alex) Allons, debout, tu vas rater ton premier jour d’école!
Alex regarda attentivement autour de lui, il n’était ni dans une ambulance, ni dans ce parc. Il se trouvait chez lui, dans sa chambre. Une assez grande chambre en plus.
-(A) J’ai encore fait ce cauchemar.
La mère d’Alex qui ouvrait les rideaux de la chambre s’arrêta brusquement et regarda attentivement son fils.
-(M) Écoute il ne faut pas que tu y repenses, c’est du passé maintenant et il faut vivre avec désor…
-(A) Ca va j’ai compris merci, pas besoin de refaire un topo la dessus.
-(M) Ta sœur aimerait quand même que tu te dépêches à prendre ton petit déjeuner sinon vous allez arriver en retard.
-(A) Élodie est déjà levée?
-(M) Oui et contrairement à toi elle a plutôt hâte d’aller à ce collège.
-(A) Tu sais très bien que je déteste le regard des élèves à mon égard.
-(M) Tu t’y es toujours habitué, alors pourquoi cela te reprend maintenant?
-(A) Reprend quoi?
-(M) Tes doutes…
-(A) A cause de l’autre collège et je veux pas en parler…
-(M) Je comprends, va prendre ton petit-déjeuner maintenant s’il te plait.
Elodie, la sœur de Alex était déjà en bas, elle prenait son petit-déjeuner et attendait son frère. Elle n’était guère enchantée d’aller dans ce nouveau collège car elle a laissé bon nombres de ses amis dans le précédent. Mais elle savait que c’était pour le bien de son frère. Celui-ci vient justement de descendre.
-(E) Salut Alex ça va?
-(A) Pas trop et toi?
-(E) Ca peut aller…
-(A) Maman veut qu’on se dépêche sinon on va être à la bourre.
-(E) Et attends, tu ne manges pas?
-(A) Non pas faim…
-(E) Mange, sinon tu vas…
-(A) Eh ça suffit, j’ai déjà une mère, inutile d’en avoir deux alors tu me lâches un peu ok?
Elodie regardait son frère d’un air triste, elle ne comprenait plus rien à présent, son frère était devenu pas très amical ces derniers temps.
-(M) Les enfants il faut y aller maintenant!
-(E) On arrive! Tâche de pas faire la tête trop souvent parce que je supporterait pas ton sale caractère trop longtemps.
-(A) Mouais on verra bien.
Pendant ce temps, dans un fameux collège appelé Kadic, la rentrée s’approchait à grand pas, mais Odd, Ulrich et Jeremy ne semblaient pas se diriger au bon endroit, pourtant c’était l’heure de se présenter au gymnase.
Mais ils préféraient se réfugier dans la vieille usine désaffectée pas loin du collège. Cette usine qu’ils connaissent si bien!
-(Ulrich) Qu’est ce qu’elles t’ont dit exactement?
-(Jeremy) Je sais pas qu’elles nous attendent dans le labo!
-(Odd) Elles seront ravi de nous revoir n’est ce pas Ulrich? 2 mois d’absence ça a du faire un choc à Yumi!
-(U) La ferme Odd, t’avais promis que durant ces vacances t’allait changer!
-(O) Oh mais j’ai changé, je suis passé de 6 tartines à 5 tartines le matin!
-(J) Bravo, en effet c’est du grand changement!
La porte du monte-charge s’ouvrit laissant apparaître Yumi et Aelita dans le laboratoire.
-(O) Et salut les filles! Alors content de me voir?
-(A) Salut Odd, ça fait du bien de vous retrouver tous!
-(O) Et oui je sais, je fais souvent cet effet là!
Tous étaient très content de se retrouver pour débuter une nouvelle année à Kadic! Et cette année commençait avec l’arrivée du cher proviseur! Il était aux grilles de l’entrée du collège et attendait quelqu’un. Tout d’un coup une voiture arriva près du proviseur et une femme en descendit.
-(Le proviseur) Bonjour madame, vous devez être…
-(Mme Caref) Oui je suis Madame Caref. Vous avez reçu mon message?
-(P) Bien entendu madame, voulez vous que je vous aide pour votre fils?
-(Mme C) Oui merci beaucoup.
Le proviseur ouvra la portière et ordonna à Jim d’accompagner le fils vers le gymnase. Jim savait très bien à quoi il avait affaire, il souleva le garçon et le mit sur le fauteuil, il le prit ensuite par les deux manettes et l’accompagna.
-(Mme C) Je vous remercie infiniment monsieur. Mon fils est handicapé depuis bientôt 7 ans et il le vit assez mal car la crise d’adolescence arrive et enfin bref j’espère qu’il se fera des amis.
-(P) Il est évidemment normal que votre fils soit respecté, je vous assure madame qu’il aura une particulière protection de ma part. Bien, veuillez m’excuser mais je dois commencer les préparatifs, au plaisir madame.
Le proviseur s’en alla lui aussi vers le gymnase. Une fille sortit de la voiture et se dirigea vers sa mère.
-(Mme C) C’est bon tu as tout?
-(Fille) Oui j’ai mon cartable et le sien.
-(Mme C) Bon on se voit ce soir alors, embrasse ton frère de ma part!
-(F) Oui allez bizous à ce soir!
Mme Caref remonta dans sa voiture et roula à toute vitesse visiblement très pressée.