Pourquoi s'obstinait-il à vouloir me tuer. Indirectement, mais tout de même.
Derrière les autres, il souriait. Un sourire vengeur et narquois à la fois. Celui qui faisait que je ne le supportais pas.
-Pourquoi tu fais ça...? Murmurai-je doucement, poings serrés. Pourquoi est ce que tu agis comme ça...?
-Et qu'est ce que je devrais dire de ta réaction...Ulrich? Dit Jérémie en silence, remuant uniquement ses lèvres.
-C'est pas possible...Jérémie n'est pas...Réalisai-je soudain. Alors tu n'es pas Jérémie, pas vrai?
Le blondinet répondit seulement par un discret signe de tête négatif. Alors c'était donc ça...Xana était derrière tout ça depuis le début. Une nouvelle vague de colère m'envahit. Alors depuis le début, Xana était responsable de tout ça. A nouveau, mon poing rencontra la vitre qui m'électrocuta.
-SALETEE!! Hurlai-je à Xana.
Sans comprendre, les autres se tournèrent vers Xana qui en la personne de Jérémie haussa les épaules.
-Si tu voulais ma vie, tu n'avais qu'à me la demander! Continuai-je sombrement. Il n'était pas utilile de la faire souffrir comme ça...
A cette pensée, mon coeur se serra.
-Qu'est ce qu'il raconte?! Demanda Odd, surpris.
-C'est l'un des effets du virus...Le pauvre divague totalement...Soupira Xana en se réinstallant devant son ordinateur. Bon...J'ai trouvé un moyen de sauver Ulrich. Pour ça, vous devez aller sur Lyoko. Tous, sans exception.
-Ca me paraît un peu bizarre quand même...Murmura Aélita, soucieuse.
-Ne te fais pas de soucis Aélita! La rassura le jeune blond. Tu n'as rien à craindre. Quoi qu'il arrive sur Lyoko, tu es en sécurité. Les autres sont là pour te protéger.
Jérémie me fixa un nouvelle fois. Non...Ce n'était pas possible... Il allait les tuer...Tous...Et aucun ne se méfiait. Il fallait à tout prix que j'agisse. Je trouvai la force de me relever.
-N'y allez pas! C'est un piège! Hurlai-je. Ce n'est pas Jérémie. C'est Xana!
-Tu devrais te calmer Ulrich...Opina Odd en me souriant gentiment. Tu as besoin de repos.
-Mais tu ne comprends pas!! M'époummonai-je. Si tu vas sur Lyoko, il te tuera!
-Mais non! Tenta de me rassurer mon ami. On y va juste pour te sauver!
Il ne comprenait pas...évidemment qu'il ne comprenait pas...Aucun d'eux ne comprendrait. Et je n'avais plus le temps d'agir... Il fallait à tout prix que je réussisse à déjouer les plans de Xana. Mais c'était trop tard...Ils étaient déjà tous sur Lyoko...Je ne pouvais plus rien faire. Et cette barrière qui m'emprisonnait... Je l'examinai attentivement. Elle n'était constituée que de plusieurs petits câbles électriques. Si je frappais plusieurs fois au bon endroit, j'arriverais sans doute à me libérer. Pas sans mal, mais j'y arriverais tout de même.
J'attendis que Xana ait le dos tourné et commençai à balancer des coups de pieds sur la barrière. Jérémie se retourna et me ricana au nez.
-C'est inutile Ulrich...Soupira t-il. Complètement inutile...
-Que tu dis...Marmonnai-je en continuant à m'acharner sur la barrière.
Chacun des coups que je portais déchirait un câble, mais je me recevais tout de même une décharge électrique. A force d'acharnement, je réussis à faire une brèche dans la barrière et pus ainsi me glisser à l'extérieur. Xana ne riait plus.
-Ca ne t'amuse plus? Lui lançai-je sur un ton de défi.
-C'est trop tard Ulrich...Me dit-il simplement. Il ne me reste plus qu'à appuyer sur "entrée" et le sort de tes amis sera scellé. Cependant, je te fais une proposition...
-Laquelle?
-Offre moi ta vie et je laisserai la vie sauve à tes amis et y compris à ta chère geisha. Grinça Xana avec sourire cynique.
-Comment avoir confiance en une pourriture de ton espèce...? Sussurai-je. Ramène les d'abord et ensuite, on verra.
A ma grande surprise, Xana s'exécuta. Puis, il se tourna à nouveau vers moi. Après quelques minutes, les autres apparurent aux portes du monte-charge.
-Tu n'as pas le choix Ulrich...Murmura Jérémie. Tu mourras de toute façon, dans les deux cas.
-Jérémie, qu'est ce qui se passe?! Demanda soudainement Aélita, inquiète. On a été dévirtualisés.
-Rejoins moi Ulrich...C'est ta seule chance de les sauver...Reprit Xana.
-Aélita, recule. Ce n'est pas Jérémie! Intervînt Odd. Ulrich avait raison...C'est Xana!
Je regardai tour à tour mes amis. D'abord Odd, puis Aélita, Jérémie lui même, puis Yumi. Tous m'observaient, guettant la moindre de mes réactions.
-Tu n'as pas le choix Ulrich. Il est déjà trop tard. Continua Xana. Tu es coincé. Tu as perdu. Si tu refuses mon offre, non seulement tu mourras, mais en plus, je m'arrangerai pour tuer tes amis...J'en ai déjà un sous la main d'ailleurs...Ce bon vieux Jérémie Belpois...(Il ricana) Maintenant, si tu acceptes, tu mourras peut-être, mais tes amis seront saufs!
-Ne fais pas ça, Ulrich!! Me supplia Odd.
-On trouvera une autre solution! Ajouta Aélita.
-Il n'y en a pas. Leur dis-je sèchement. On est tous bloqués.
-Yumi! Fais quelque chose! Cria Odd à la jeune japonaise qui restait muette.
-Quoi qu'il fasse, il saura prendre la bonne décision...J'ai confiance en toi Ulrich.
Il ne me restait plus qu'à choisir...Et quel choix! ...mourir, ou mourir...Un vrai dilemme. Si j'acceptais de céder ma vie à Xana, je sauverais mes amis...Mais si je refusais...Ils y passeraient tous un à un...A commencer par Jérémie...Mais quel choix était le bon...
Yumi me fixait. Elle attendait une réponse, un geste, un signe de ma part...Mais rien ne venait...J'allais mourir sans lui avoir dis combien je l'aimais...Sans lui avoir dis combien je tenais à elle...qu'elle était tout pour moi...Je m'en irais sans rien lui avoir dis de tout ça...Rien du tout.
Et puis après tout, s'il n'y avait, ne serait-ce qu'une chance de les protéger contre Xana...Cela valait peut être le coup de tout tenter.
-C'est d'accord. J'accepte.
-QUOI?! TU PERDS LA TÊTE OU QUOI?! Me cria Odd, désemparée.
Xana se mit à ricaner. D'abord cela débuta par un gloussement, puis il rit vraiment...a gorge déployée. Il ne savait pas ce qui l'attendait...Je n'allais pas me laisser vaincre aussi facilement. Jérémie s'approcha. Une langue de fumée noire quitta son corps. Deux yeux rouges y apparurent, ainsi qu'un sourire de requin.
Aélita et Yumi étaient paralysées. Alors c'était lui Xana...
-Désormais, Ulrich Stern, ton corps est mien.
Une intense douleur me parcourut le corps. Mais après quelques secondes, rien n'avait changé. Malgré tout...Je le sentais...Il était là...En moi...Prisonnier de mon corps pour au minimum 24h00...J'avisai les fils électriques de la barrière...Mais je ne parvins pas à m'en approcher.
-Ulrich, ça va? Me demanda mon ami.
-Ca va.
Je ne reconnaissais plus ma propre voix. Je ne savais plus...Il s'emparait de moi...S'attaquant à mes souvenirs, les rongeant uns à uns...Je perdais toute notion du temps...Cependant, dans un dernier effort, je tournai la tête vers Yumi. Elle me regardait...Et son regard me le disait...Oui... Elle m'aimait...Elle m'aimait plus qu'un simple ami...Beaucoup plus... Une larme coula sur sa joue...Lentement, je me dirigeai vers les câbles électrique. Odd et Aélita voulurent m'empoigner. Mes désormais, je possédais les pouvoirs de Xana...Je les possédais de la même façon que lui me possédait...Je les repoussais violemment d'un simple geste de la main.
-Non. Dis-je simplement.
Je pris le câble électrique et ce que j'attendis se produit. Une secousse, un intense choc, une indéfinie douleur...Et l'obscurité s'installa. Je ne vis plus rien, jusqu'à ce que je sache que je sache qu'elle était à mes côtés. Je me laissai tomber dans le gouffre sans fond qui s'ouvrait à moi...
FIN
Voilà! C'est la fin de cette fic! Il m'a fallu du temps, mais j'ai enfin trouvé la fin qui convenait! Enfin...qui me convenait à moi!