Saison 4 / #70-Skidbladnir
Commentaires et analyses des épisodes.
Tueur de Krabes
On revient avec les chambre des garçons en dessous, les filles au dessus. Je trouve que une après midi de colle pour ça, c'est quand même un peu lourd.
Odd tenait absolument que leur vaisseau s'appelle Mélanie, perso, je préfère Skidbladnir.
Les plans d'Odd sont complétement foireux, j'ai bien aimé Jim qui a cru que Kiwi était un chien mécanique avant qu'il aboit
L'action sur Lyoko était vraiment géniale. J'ai eu l'impression que quand Aelita a battu William, le champs de force qu'elle a lancé était plus gros que d'habitude. C'est vrai, comme l'Anonyme l'a dit, que le seul problème est qu'ils ne se sont pas demandé ce qui a pu arrivé à William.
Au moins, on sait que William n'est pas invinsible.
Maître des énigmes
Aelita est aussi douée en informatique que Jérémie
Jim est un grand mythomane, décidément ! Et énervant dans sa rigidité, mais c'est son job de CPE^^
Bien aimé cet épisode, obstacles diversifiés, combines loufoques pour les contourner. Les personnages innovent un peu, Aelita devient roublard comme Odd et Yumi est opératrice.
William pare les coups avec son avant-bras : ils est plus blindé que les Krabes...
Tiens, revoilà Johnny^^
Ils sont de bonne humeur, pour une fois aucun humain n'est directement menacé.
Aelita aurait pu faire le ménage chez elle, depuis le temps^^'
Vallone, je pense pas que Ulrich parlait du duel quand il a prononcé cette phrase, mais de l'objectif de Xana qui était de détruire le sous marin.
Par contre, y a une coquille plus haut, c'est Aélita qui donne le nom, en référence au bouquin que lui lisait son père.
Tueur de Blocks
Sonic Hachelle-Bee a écrit:[...]
Ca résume bien ce que j'en ai pensé aussi!
Tant d'entre-aide contre les adultes plus bloquant que jamais, tant de références aux autres saisons, et en même temps tant de nouveautés... GENIAL! J'ai adoré
J'ai vraiment adoré cet épisode, qui est mon préféré de la saison 4 pour l'instant (en ne comptant que les épisodes en français évidemment ^^) !
Bon, je ne peux pas m'empêcher d'énumérer ce que j'ai le + apprécié, mais je vais essayer de faire court !
- Le vaisseau, magnifique (avec un nom imprononçable XD), ainsi que le "garage", tout aussi beau
- La relation Yumi-Ulrich ENFIN remise sur le devant de la scène ??? (j'adore le petit regard en coin tout attendri de Yumi quand elle se réveille auprès d'Ulrich... et le "j'ai confiance en toi" d'Ulrich suivi du sourire de Yumi... "copains et puis c'est tout", mon oeil oui ^^)
- Les nombreuses façons de faire s'échapper notre couple d'Einstein de la colle, ou comment "contrer" les adultes qui deviennent de "vrais obstacles" comme l'a souligné Tchoucky... drôle, et vraiment le reflet de l'union qu'il existe dans la bande ! Même Kiwi joue un rôle important lol (J'ai vraiment aimé le coup du message en morse, bien trouvé !
- Le grand retour d'Hiroki (et de Johnny) !
- Le combat sur Lyoko, magnifique comme d'habitude, avec Aelita qui n'en a pas fini de nous étonner (vous avez vu, le katana d'Ulrich devient rouge quand William s'en empare... référence à Star Wars ? ^^")
- De nombreuses références aux saisons précédentes
Et tellement d'autres choses encore... un épisode génial, tout simplement
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici
Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant
Futur Lyokophile
Supernyny
Re: Saison 4 / #70-Skidbladnir
Anonymous a écrit:Franchement depuis le debut de la saison j'ai l'impression qu'elle sert pas à grand chose sur lyoko, pas vous ?
Oh non bien au contraire Elle a de tas de comptes a réglé avec William. je suis sur qu'a la fin de la saison nous aurons droit a un magnifique combat entre eux deux Et si tu regardes les épisodes en Anglais tu verrais que les combats Yumi VS William sont nombreux. Et Yumi se défend bien mieux que Ulrich
Tueur de Blocks
L'anonyme a écrit:Le coup du Katana rouge, on le connaît depuis Révélation. Et depuis Le prétendant, on sait que la lame change de couleur en fonction de l'état du sabre.
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici
Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant
c'est pas possible comme la complexité de ce truc augmente d'heure en heure.au debut,ils mettent quelques jours à le fabriquer,puis ça va leur prendre des mois pour le refaire,puis c'est carrement devenu impossible ! ils ont eu un gros coup de chance ou quoi ?
Supernyny
Stade de Lyokophilisation
ça doit lui coûter un max d'énergie non ?
Sinon j'ai beaucoup aimé le combat Ulrich VS William, à un moment j'ai l'impression que ça fait un peu "matrix". Mais personnellement je trouve que l'effet produit est super. Dommage que William dévirtualise Ulrich.
N'empêche la tactique des filles est pas mal; Yumi lance ses éventails, le monstre visé évite les éventails pendant que Aélta lui envoie un champ de force imparable. Je trouve que cette tactique est imparable. Sauf bien sûr, dans le cas où elles seraient seules contre je ne sais combien de monstres.
Côté Odd, si j'ai bien compté, il doit avoir abattu deux Mantas et trois Rampants. C'est je crois le meilleur score de la journée. Vu que Ulrich était aux prises avec William et qu'Aélita et Yumi n'ont eu qu'une Manta ainsi que le beau gosse.