Hmmm! J'ai archi adoré cet épisode!
Vraiment énormément de bon là dedans, et apparemment je suis pas le seul de cet avis!
On en sait un peu plus sur les différentes familles de Odd, Ulrich et Jérémie. Surtout Odd en fait, il a je ne sais trop combien de soeurs
Je suis sûr que c'est le seul garçon (d'où son nom de Odd = Bizarre? Les soeurettes ont l'air d'avoir un nom plus classique
). La famille d'Ulrich qui semble bien coincée, stessée et absorbée par un désir de réussite et de travail... Et celle de Jérémie qui a l'air beaucoup plus décontractée, surtout son père.
Les souvenirs d'Aelita, et on sait enfin ce qui est vraiment arrivé à sa mère! Je n'y croyais plus. Elle a finalement été enlevée par les MIB, peut être est elle encore en vie? On sait aussi pourquoi elle a toujours eu cette peur bleue pour les loups, et pourquoi elle les a parfois associés avec les MIB. Je pensais que sa mère avait disparue de façon beaucoup plus soft, ça n'est pas le cas.
Le retour de la bulle virtuelle sur Lyoko et d'un canal fantôme. J'avais adoré #24 Canal fantôme dans la saison 1, alors j'aime tout autant voir qu'un principe similaire a été adopté pour créer cet univers parallèle sur Lyoko. La même méthode a été également employée pour la détruire, même si c'est de l'intérieur. Très bien pensé!
Je ne comprends pas comment, même si c'était le vrai Franz Hopper, il aurait pu recréer la mère d'Aelita dans l'univers parallèle. La réplique aurait été fausse de toute façon.
Un combat avec William assez chaud, il a encore le dessus.
On sait pourquoi XANA voulait Aelita: pour faire sortir Franz Hopper de sa cachette. Donc au moins 2 choses: il n'a pas été capturé par XANA, et XANA cherche à le détruire lui, plus que Aelita.
Jolie boule blanche Franz Hopper! Evidemment, il fallait s'attendre a ce qu'il n'est toujours pas d'enveloppe corporelle. C'est pourtant bien la toute première fois qu'on le voit réellement (en blanc sur l'écran de Jérémie), en dehors des souvenirs, des messages et des spectres diverses et variés. Jérémie aurait peut être pu saisir l'occasion pour le rematérialiser vite fait maintenant qu'il était là?
Tous les cadeaux de Odd à la fin, un joli rattrappage après le plantage pour le cadeau de Yumi
Bref! A quand le prochain?