La série est-elle trop enfantine?

Venez discuter de Code Lyoko !

Stade de Lyokophilisation

Messages: 142

Inscription: 09 Mai 2007, 20:53

Message 27 Aoû 2007, 14:24

Megaprimatus kong a écrit:Mes parents me regardent d'un drôle d'air quand je leur dit que c'est pas pour les petits... et puis, j'ai entendu dire que Code Lyoko en hentaï existerait déjà... :caliméro:

>Ah toi aussi ? XD
Ouais,Par contre,la deuxieme info je savais pas ^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 27 Aoû 2007, 14:35

Pour regarder la série, on est pas obligé de suivre ce que dit Jérémie, d'ailleurs, c'est inutile. Par moments, ça ne veut pas dire grand chose, même s'il y a toujours moyen de comprendre où il veut en venir.^^

Destructeur de Gardiens

Messages: 868

Inscription: 11 Mar 2006, 18:06

Message 27 Aoû 2007, 15:15

Megaprimatus kong a écrit:t puis, j'ai entendu dire que Code Lyoko en hentaï existerait déjà...

URL? :-°

Stade de Lyokophilisation

Messages: 134

Inscription: 19 Aoû 2007, 12:17

Localisation: Entre une chaise et un ordi

Message 27 Aoû 2007, 15:22

Attention, j'ai pas dit que je connaissais le site, j'en ai juste entendu parler sur un forum que je visitais... :|

Massacreur de Rampants

Messages: 1375

Inscription: 22 Déc 2006, 22:58

Localisation: Cher (18)

Message 27 Aoû 2007, 16:24

Code Lyoko...en hentaï?? Mon dieu, je rêve... :roll:
On aura tout vu...et va y avoir quoi là-dessus? Yumi nue? Ulrich nue? Tous nus? Ca me fait peur rien que de penser que même Jim pourrait être nu...voire même Sissi... :pale: ^^

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 27 Aoû 2007, 16:27

1) hentai c'est bien plus grave que ça
2) "j'ai entendu sur un forum": autant dire que c'est faux

Sinon, les phrases de Jérémie, en gros c'est des mélanges aléatoires de mots scientifiques, hein. Que j'ai parodié dans une de mes fics: "Si on parvient à saturer l’impédance de l’amplificateur opérationnel linéaire du découpleur de négatrons à isolation de phase, on pourra atteindre la fréquence critique, provoquant des distorsions dans le portrait de phase quantique du consortium de l’espace-temps fractal. Enfin on espère."
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 27 Aoû 2007, 16:29

Tu exagères. Quand on est attentif, on voit où il veut en venir sans l'explication après. Après, effectivement, c'est plus ou moins censé. Mais même quand c'est des termes scientifiques mis plus ou moins parce qu'ils sont jolis, on comprend.^^
Alors que ton truc, là.....'^^

Massacreur de Rampants

Messages: 1375

Inscription: 22 Déc 2006, 22:58

Localisation: Cher (18)

Message 27 Aoû 2007, 17:15

Nicoluve a écrit:1) hentai c'est bien plus grave que ça


Bien sûr^^ Mais je voulais faire un peu d'humour...ça a pas marché...
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 81

Inscription: 19 Déc 2006, 18:20

Localisation: 77

Message 27 Aoû 2007, 17:49

C'est cool! j'apprends qu'en regardant Code Lyoko,je retombe en enfance!! :lol:
www.yumiulrichlove.skyblog.com


allez voir ma nouvelle fanfic sur le forum: "journal intime","prisonnière de Xana","la lumière","une console bien étrange,"un anniversaire inoubliable","Malentendu","Mélodie"




"nous ne sommes qu'un grain de sable sur Terre alors profitons-en tant qu'on peut et vivons au jour le jour!"

*Virginie - 24 ans*
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 02 Avr 2005, 12:01

Localisation: Tallinn, Estonie

Message 27 Aoû 2007, 21:28

je trouve pas que Code Lyoko s'adresse vraiment aux enants de 8 ans... Ma cousine a cet age, et certains épisodes la térrifient...

mais regardez un peu ca:
http://www.youtube.com/watch?v=pQEX4wvw_Os

Stade de Lyokophilisation

Messages: 134

Inscription: 19 Aoû 2007, 12:17

Localisation: Entre une chaise et un ordi

Message 28 Aoû 2007, 14:31

Oui, ben, c'est rare des scènes comme ça, et encore, ça c'est pas terrifiant... je sais pas, moi, regardez l'exorciste... :twisted:

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 28 Aoû 2007, 17:37

C'est pas ça, c'est que vu les endroits où s'imiscent les branches, ça passe pour un hommages aux scènes de tentacules dans les hentai.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Stade de Lyokophilisation

Messages: 134

Inscription: 19 Aoû 2007, 12:17

Localisation: Entre une chaise et un ordi

Message 28 Aoû 2007, 18:39

S'il vous plait, pourrait-on arrêter de parler de Hentaï ? C'est pas qu'en général ça me gêne mais là il s'agit tout de même de Code Lyoko... de plus le forum est fréquenté surtout par des mineurs... :?
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 28 Aoû 2007, 19:34

Pas de problème. De toute façon, ces choses là se regardant de plus en plus jeune, c'est plus franchement un critère de jugement quant à la maturité d'une série.^^
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 86

Inscription: 23 Juil 2007, 16:37

Localisation: En train de préparer un cours

Message 29 Aoû 2007, 01:38

Bon, alors Code Lyoko n'est pas enfantin. La preuve? Mon père est devenu accro en une fin de semaine! :lol: Et son personnage préféré est Jim, comme moi!
Jim: J'ai pas le temps de m'occuper d'une prof sta... Bonjour, je m'appelle Jim et comme je l'ai dit au directeur, je serait ravis de vous apprendre le métier, Mlle Johanson!

Mymye: Moi, c'est Mymye, pas de vous ni de Mlle Johanson, ok?

Destructeur de Gardiens

Messages: 868

Inscription: 11 Mar 2006, 18:06

Message 29 Aoû 2007, 01:58

Telle père, tel fille. Ou l'inverse.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 50

Inscription: 06 Nov 2006, 19:17

Localisation: paris

Message 30 Aoû 2007, 13:17

ba c'et vrai que la serie est un peu enfantine mais moi je trouve quelle est bie,n comme est avec quand meme un peu plus d'histoire d'amour sa serais mieux...lol
ulrich:"je suis allergique aux gâteaux et avec ta tronche de cake tu me donne des boutons"

jeremy:"odd dit quelque chose"
odd:"QUELQUE CHOSE"

ma fanfic:Mélodie laissez des commentaires!!! bsxxx a tousss

vive tokio hotel et code lyoko!!!!!!!

P'tit nouveau

Messages: 1

Inscription: 31 Aoû 2007, 11:31

Localisation: Vitry sur Seine

Message 31 Aoû 2007, 11:40

Ah nan dsl moi je trouve pas que ce sois enfantin vu le nombre de personnes de plus de 15 ans qui regardent la série. Il n'y a pas de sang et de gros mot parce que c'est diffusé sur une chaine pour les jeunes enfants mais si c'était sur le cable ou sur internet ca serait plus gore :twisted: et puis 'faut pas oublier sue les persos principaux sont des ados. On peut donc imaginer que c'est une série qui a un champ de vision plus large pour ce qui est des spectateurs.Moi je m'en fout de toute facon j'aime bien comme c'est.

Euh... Pour le truc des branches, c'est pas plutôt une référence au film Evil Dead par hasard?
Pas honte, d'être lyokophille, juste d'être trop vieux pour regarder la série!
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 31 Aoû 2007, 14:18

perso,je trouve la série plus enfantine d'avant!
c'est sur que dès ses débuts la série se devait d'avoir un coté enfantin,car c'est un dessin animé qui vise un public jeune!
mais avant,je trouve que code lyoko était plus...comment dire...réfléchi que maintenant,c'est ca que j'aimais dans la série,maintenant je ne sais pas ce qui a changé,mais la présence de cette certaine maturité parmi l'air enfantin dominant a presque disparue.
ce n'est pas que je n'aime plus la série,non je l'adore toujours autant,mais on va dire que je ne rescends plus le meme plaisir qu'avant quand je la regarde maintenant,ce n'est pas le fait que j'ai grandi,ca va faire 4 ans que je connais code lyoko,j'ai connu à 14ans,je vais en avoir 18,et quand je vois un ancien épisode,je me revois à 14ans avec autant de plaisir qui était de voir un DA pour enfant à caractere adulte.

donc pour moi: la série est plus enfantine qu'avant ;) !!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 31 Aoû 2007, 14:20

Justement, tu revois. Et au fait de le revoir se mèlent les autres souvenirs; et le côté "la première fois que je l'ai vu, c'était il y a quatre ans". Ca joue beaucoup, ça aussi dans la perception qu'on a des choses.^^
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 31 Aoû 2007, 14:23

j'y ai songé ,à cette possibilité,mais non je ne pense pas que ce soit ca,j'ai fait plusieurs fois la comparaison entre un épisode rescent et un ancien,pour moi(je dis bien : "pour moi" ^^ ) la différence est radical.^^
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 31 Aoû 2007, 18:08

Parce que psychologiquement, les épisodes représentent pas la même chose pour toi. C'est complètement inconscient, mais bon, tu trouveras forcément que ce que tu as vu en premier a quelque chose en plus.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 31 Aoû 2007, 18:17

peut etre,mais le truc que tu ne sais pas,c'est que j'ai montrer 2 épisodes(ancien + nouveau) à quelqu'un qui connait un peu la série,elle pense comme moi,elle m'a dit: "il y a une touche de sagesse qu'on ne retrouve pas dans le plus rescent",ca comfirme bien ce que je pense.
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 31 Aoû 2007, 19:22

L'orientation psychologique n'est pas la même. Mais montre-lui plutôt un des épisodes de la saison 4.^^
L'orientation se rapprochant plus de celle de la saison 1, il se peut que son jugement soit pas le même.^^

L'atmosphère de la saison 1 peut sembler plus élaborée, mais c'est en grande partie une question de graphismes. Scénaristiquement parlant, on peut pas dire que la série soit plus élaborée dans la s1 que dans mes autres.^^
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 31 Aoû 2007, 21:07

L'anonyme a écrit:L'atmosphère de la saison 1 peut sembler plus élaborée, mais c'est en grande partie une question de graphismes.

Je plussoie! L'exemple le plus flagrant est le territoire forêt. Mais ça vaut aussi pour les autres territoires, comme le désert qui vient en bon second. Sur Terre, la différence n'est pas si flagrante, et à la limite, les nouveaux graphismes sont mieux que les anciens.

Je trouve pas vraiment que la série soit enfantine. Elle l'est nécessairement un peu, mais beaucoup moins par rapport à d'autres.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com