Bla bla des calés en informatique

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 27 Juin 2007, 10:07

C'est difficile de trouver un interpréteur txt qui présente une tel faille mais si tu regarde le virus mp3, le problème ne vient pas réellement du MP3 mais de Winamp 2.79 et inférieur.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Chevaucheur de Mantas

Message 26 Juil 2007, 22:49

Au pif, 3 sites qui peuvent intéresser quelques informaticiens du coin qui ne seraient pas au courant que ça existe:

PhoenixJP, véritable portail de news informatiques. Il répertorie la plupart des flux RSS de chaque site d'actualité informatique. Très pratique! Et c'est en français:
http://www.phoenixjp.net/news/fr/index_others.php

NeHe Productions, pour tout les débutants ou experts en OpenGL. Une vraie mine d'or, une floppée de projets téléchargeables, des tutorials très bien expliqués, codes sources à l'appui pour une grande variété de plateformes:
http://nehe.gamedev.net

Une base de données de l'INRIA répertoriant une quantité industrielle de maillages en 3D, de tous types, toutes les formes, tous les goûts, et toutes les couleurs. Et surtout, nombre d'entre-elles sont téléchargeables gratuitement dans de nombreux formats:
http://www-c.inria.fr/gamma/download/download.php

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Message 29 Aoû 2007, 23:50

J'ai un problème avec quelques fichiers de mon disque dur, que je vous explique :

Il y a de cela environ 1 mois, j'envoye les derniers épisodes d'Elfen Lied que j'ai sur mon disque dur à ma copine. Et l'épisode numéro 11 ne veut pas se transferer. J'ai l'erreur suivante : "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)"
Je lui ais donc demander de se procurer l'épisode elle-même.

Aujourd'hui, ayant un nouvel ordinateur avec une capacité plus grande, je tente de transferer tous les épisodes. Et en plus du 11, le 6 refuse également de se transferer pour la même erreur.

Quelqu'un aurait il une solution pour contourner cette redondance cyclique ?

Grand Maître du lancer d'éventail

Message 30 Aoû 2007, 00:02

LW-Quentin a écrit:J'ai l'erreur suivante : "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)"

Il y a des secteurs défectueux sur le disque.

LW-Quentin a écrit:Quelqu'un aurait il une solution pour contourner cette redondance cyclique ?

Retélécharger les fichiers ;)

Message 30 Aoû 2007, 00:29

Le problème, c'est que ty'en à rien à foutre que ta copine n'ai aps les épisodes, mais que toi si.

Heeuu .. oops, désolé ^^.

Message 30 Aoû 2007, 11:03

Volfor a écrit:Le problème, c'est que ty'en à rien à foutre que ta copine n'ai aps les épisodes, mais que toi si.

J'ai voulu souligner que ça se propage.

Je vais donc essayé de le retelecharger, mais je ne suis pas sur que le torrent existe encore.

Mais pourquoi certaines parties de mon disque dur se deteriore ? Ca viens de quoi ?

Message 30 Aoû 2007, 11:07

Si ton Disque est tout neuf comme le PC, il serait peut être plus sage de faire marcher la garantie ^^

Message 30 Aoû 2007, 11:10

Squirel a écrit:Si ton Disque est tout neuf comme le PC, il serait peut être plus sage de faire marcher la garantie ^^

Il a 1 an et demi, il n'est plus sous garantie

Chevaucheur de Mantas

Message 30 Aoû 2007, 13:50

Olivier a écrit:
LW-Quentin a écrit:J'ai l'erreur suivante : "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)"

Il y a des secteurs défectueux sur le disque.

Non. Le CRC vérifie juste l'intégrité des données. Dans ce cas, le CRC a révélé que le fichier avait une, ou des erreurs. Le fichier est endommagé et ne peut pas être copié convenablement.

Ca peut être dû au fait que certains secteurs du disque soient défectueux effectivement. Mais ça peut très bien être aussi dû la qualité de la transmission des données (vitesse trop élevée par exemple, erreur courante lors d'une gravure de CD à haute vitesse). A la base, le CRC est surtout utilisé pour ça, pour vérifier l'intégrité des données lors d'une transmission.

Message 01 Sep 2007, 14:53

Image

Toujours sympa comme forum, même en petit :)

Message 01 Sep 2007, 15:04

L'iphone...

Ca me fait penser que j'attend le Gphone avec impatience, si le prix me le permet, je pourrai même en remplacer mon portable actuel ^^

Tueur de Krabes

Message 02 Sep 2007, 02:10

Code:
Problem caused by Device Driver

You received this message because a device driver installed on your computer caused the Windows operating system to stop unexpectedly. This type of error is referred to as a "stop error." A stop error requires you to restart your computer.

More information

--------------------------------------------------------------------------------

Problem report summary

Problem type
 Windows stop error (a message appears on a blue screen with error code information)

Solution available?
 No

What does this problem mean?
 Windows has encountered a problem it cannot recover from and it needs to be restarted

Cause
 Unknown

Computer symptoms
 A message appears on a blue screen with error code information (for example: 0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED)

Additional steps for you to take
 Please continue to send problem reports so analysts at Microsoft can study and try to correct the problem as quickly as possible

Was this information helpful?

Yes    No     Somewhat

Was this information helpful: NO!! >_<
Pharmacien de la paix et de l'amour!
Peace and Love les gens! xD
Image

Tueur de Krabes

Message 05 Sep 2007, 21:29

désolé pour le double post mais j'ai une news très importante:
regardez ça:
http://www.clubic.com/actualite-79370-c ... iques.html

waiiiiii \o/ trop bien le new iPod Touch! xD
Image

Chevaucheur de Mantas

Message 09 Sep 2007, 20:52

Kami a écrit:waiiiiii \o/ trop bien le new iPod Touch! xD

Il est effectivement pas mal, mais c'est idiot, le prix d'un iPhone 8Go est exactement le même que celui du iPodTouch 16Go, la téléphonie et tout le reste en moins (n'inclut pas le contrat passé avec l'opérateur téléphonique).

Et puis, 16Go, ça reste encore peu pour un balladeur MP3/photos/vidéos. Il vaut mieux attendre que la mémoire flash soit meilleure marché et ainsi peut être avoir plus de capacité.

Fils de Aelita et de Jérémie

Message 09 Sep 2007, 21:33

LW-Quentin a écrit:
Squirel a écrit:Si ton Disque est tout neuf comme le PC, il serait peut être plus sage de faire marcher la garantie ^^

Si tu en a besoin il m'en reste sur le DD donc tient moi au jus
++ Benji
Image
Tooku hanareteru hodo ni chikaku ni kanjiteru
Samishisa mo tsuyosa e to kawatteku
Kimi wo omotta nara

Message 10 Sep 2007, 18:17

Benjeremie a écrit:
LW-Quentin a écrit:

++ Benji

Hein ? xD
Sinon, nan, mon disque dur marche très bien. Mais je comprendrais jamais pourquoi ça s'est passé sur un fichier comme Elfen Lied que j'ai copier 1 fois, que je n'ai jamais déplacer, et que j'ai du lire seulement 3 ou 4 fois...

Message 10 Sep 2007, 18:25

Si, tu ne peux pas l'envoyer, c'est que tu ne peux pas lire aussi. Si tu arrives à le lire, ou encore mieux à le copier (je ne parle pas de déplacer), c'est louche ^^'

Message 10 Sep 2007, 18:33

Ca bloque vers la 3e minute, si on saute le passage ou ça le bloque, il lit bien le reste.
Ce que je voulais dire, c'est qu'avant, je le lisais très bien et je n'avait fait aucune opération dessus jusqu'à ce que je veuille le déplacé.

En fait, ce que j'ai pas compris, c'est pourquoi ça a fait ça.

Fils de Aelita et de Jérémie

Message 10 Sep 2007, 18:47

LW-Quentin a écrit:
Benjeremie a écrit:
LW-Quentin a écrit:

++ Benji

Hein ? xD
Sinon, nan, mon disque dur marche très bien. Mais je comprendrais jamais pourquoi ça s'est passé sur un fichier comme Elfen Lied que j'ai copier 1 fois, que je n'ai jamais déplacer, et que j'ai du lire seulement 3 ou 4 fois...

Non se que je voulais dire s'est si tu veut que je t'envoye l'épisode n'hésite pas si tu est sur msn :p
++ Benji
Image
Tooku hanareteru hodo ni chikaku ni kanjiteru
Samishisa mo tsuyosa e to kawatteku
Kimi wo omotta nara

Message 10 Sep 2007, 19:05

Je l'ai retelecharger depuis un moment ;)

Tueur de Krabes

Message 15 Sep 2007, 12:01

Sonic Hachelle-Bee a écrit:
Kami a écrit:waiiiiii \o/ trop bien le new iPod Touch! xD

Il est effectivement pas mal, mais c'est idiot, le prix d'un iPhone 8Go est exactement le même que celui du iPodTouch 16Go, la téléphonie et tout le reste en moins (n'inclut pas le contrat passé avec l'opérateur téléphonique).

Et puis, 16Go, ça reste encore peu pour un balladeur MP3/photos/vidéos. Il vaut mieux attendre que la mémoire flash soit meilleure marché et ainsi peut être avoir plus de capacité.

nan mais moi j'préfère l'iPod touch 8Go...
J'écoute la musique seulement quand je vais à l'école (~50minutes par jour) donc pas besoin d'un iPod qui a 80Go ou 160Go... Les vidéos je regardais pendant les pauses à l'école (~40minutes par jour) et le soir avant de dormir j'regarderais des vidéos sur youtube ou dailymotion (des animes ^^)
pour conclure, un iPod touch 8Go me suffit ! XD

sinon si je commande mon iPod des USA, est ce qu'ils vont ajouter le taxe? et est qu'on pourrait mettre le clavier en CH/FR ? :-° (j'vais poser cette question sur d'autres sites aussi xD)

j'vais quand même attendre ~1 mois pour voir ce que pensent les gens de iPod touch ^o^
Image

Message 16 Sep 2007, 14:38

Dans le genre, je préférés l'iRiver Clix :p

Message 16 Sep 2007, 20:34

Ou bien le Meizu, j'ai un pote qui l'a, franchement, il est pas déçus ^^ (200€ quand même xD)

Tueur de Krabes

Message 16 Sep 2007, 21:50

écran multitouche avec wifi et un navigateur web? qui peut lire les vidéos sur youtube ou dailymotion ( http://iphone.dailymotion.com ) ?
Image

Message 17 Sep 2007, 17:07

Pas de Wifi (à vrai dire, je vois pas l'intérêt de passer d'une connexion 480Mb/s filaire à 54Mb/s wireless) ni de navigateur Web (à vrai dire, je vois pas l'intérêt de passer d'un grand écran avec clavier à une petit écran sans clavier).

En revanche, le flash ne pose pas de problème mais limité à la version Lite 2.1. Y a également une prise en charge de l'OGG, du WMA, de l'ASF, du WAV du WMV9 SP et MPEG-4 SP. Y a également un écran amoled (donc de meilleur qualité de les écrans oled qui sont eux même largement supèrieur aux meilleurs LCD actuelles), la radio, la spatialisation du son grâce à la technologie WoW (et ça fait une putain de différence sur un lecteur MP3), casque Sennheiser MX400 fournis (c'est déjà autre chose que le speaker fournis par Apple mais il reste a changer de toute façon) et, à vu de pif, des dimensions inférieurs (83,3 x 46,8 x 12,8 pour 55gr batterie comprise) et un design quand même plus sex (enfin bon, c'est assez suggestif, ça).
PrécédenteSuivante

Retourner vers Informatique/Jeux video