![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=653.jpg)
Maître des énigmes
Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...
Maître des énigmes
Grand Maître de l'esquive au sabre
Maître des énigmes
Volfor a écrit:Mais investir, c'est quoi ? Investir, c'est mettre de l'argent, en l'occurence dans des structures dites écologiques, comme des centrales electriques, ou encore réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Mais depuis 60 ans, le système dans lequel on vit n'a pas changé d'un pouce. Sauf dans les domaines de la science et de la technologie.
Démolisseur de Mégatanks
mais avec el dévellopement des énergies propres, elles vont devenir bon marché, et sans doute meilleur marché que les énergies sales. Et alors, tout le monde va choisir des énergies propre.
Et il ne faut pas oublier que quelqu'un n'est pas fondamentalement méchant au point de vouloir faire sauter la planète.
Pete a écrit:La décolonisation, l'Union européenne, la 5ème république, la guerre froide, la chute du mur de Berlin et la fin de la guerre froide, les multiples évolutions culturelles, la démocratisation de l'enseignement, la mondialisation, la fin des dictatures communistes ou conservatrices, etc, etc, etc (et encore je me cantonne à l'Europe), tout ça c'est du fait divers ?
Maître des énigmes
Volfor a écrit:Il s'agit de replacer ca dans son contexte.
Les changements que tu décris, chagements politique majeurs, ne sont pas forcement aussi importants sur l'échelle du temps.
Par exemple, la chute du régime communiste vu part les russes eux-même, et non pas mar nous. Ca c'est un véritable changement. Mais en France ou dans d'autres pays dit riche, il n'y a pas eu de changement majeur comme ca.
Futur Lyokophile
Démolisseur de Mégatanks
- TOujours en allemagne, aparemment les centrales nucleaires stagnent tandis qu'on construit des centrales au charbon... On privilegie plus l'écologie au réchauffement climatique.
Maître des énigmes
Volfor a écrit:La chute du mur de Berlin, ou tout les autres évenements que tu décris sont des évenements majeurs pour le XXeme siècle, mais mineur par rapport au cours du temps en général.
Ils sont comprable par exemple, au XIXeme siècle, à la chute de Napoléon, ou encore aux Trois Glorieuses, ou bien à l'institution de la IIde République et à sa chute. Ce sont des évenements majeurs pour le XIXème siècle, mais ils ne le sont nettement moins pour le XXème siècle.
Moi, je parle de changement dont la répercussion se fera nettement sentir plusieurs siècles plus tard. Et je parle de periodes plus longues. Par exemple, la Révolution Francaise... la Révolution Industrielle... ou encore la chute de l'Empire Romain. Ou la maitrise du feu. Tu vois ce dont je parle ?
Maître des énigmes
Supernyny
Pete a écrit:L'usage de la voiture recule en France.
Démolisseur de Mégatanks
Tu m'étonnes, avec les soucis de circulation, les transports en commun finissent par devenir ce qu'il y a de plus sûr du point de vue des horaires, c'est tout dire!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités