Apparemment je suis le seul dans ce cas la, mais j'ai trouvé cette épisode un peu banal malgré son rythme assez soutenu.
La correspondante, il est vrai, parle drolement français je trouve mais avec un accent que je rapprocherais plus de l'allemand. Elle ne se prend pas pour la moitié d'une queue de cerise en plus ^^
Second point que je suis le seul jusqu'à présent a avoir vu concerne la scène se déroulant au foyer, il y a beaucoup d'erreur sur le baby-foot.
le nombre de joueurs est faux, normalement il y 1-2-3-5-5-3-2-1 joueur sur chaque canne alors que la il n'y en a que 1-4-4-4-4-1.
chaque canne a une manette de chaque côté au lieu d'une seul.
du coup, au un moment, Odd et Ulrich dirige la même barre Oo
la barre des points de Odd est verte alors que ces joueurs sont bleus, et a un moment, elle est a moitié verte à moitié rouge.
Ensuite, on se demande bien pourquoi la correspondance (je ne retients jamais son nom) et surtout a quoi cela lui sert-il de modifier des lignes de calculs? Pour que la bande excluent Odd? Peut-être... C'est sur que Odd trahit trop vite le secret du supercalculateur à cause de la pression exercée par l'islandaise. Qu'est ce qu'on ne ferais pas pour une fille ^^
Par contre, ce que j'ai bien aimé dans cet épisode c'est les bugs du supercalculateur faisant matérialiser les lyokoguerriers aléatoirement sur Lyoko. Mais question.. Comment XANA savait-il que Aelita serait sur le territoire des montagnes? Un rapport avec les tours activées sans activité numérique? D'ailleurs que devienne ces tours soit-disant activé? Apparemment juste un bug du supercalculateur étant donné que Aelita n'en désactive aucune.
L'arrivée héroique de Odd (qui rapelle celle d'Ulrich dans "les jeux sont faits") rend bien. Il arrive à neutraliser William alors que Yumi et Ulrich n'y étaient pas arrivés. Ensuite, pouvoir arriver à viser l'étoile du bracelet de déclanchement des ailes d'Aelita avec la vitesse de chute est vraiement du bol, d'autant plus qu'Aelita était évanoui à ce moment là. Quel miracle !
Bref, un épisode qui m'a un peu laissé sur ma faim, en attendant les prochaines mission sur les réplikas.