Saison 4 / #85-La Belle de Kadic

Commentaires et analyses des épisodes.

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1129

Inscription: 20 Déc 2005, 21:52

Message 23 Sep 2007, 16:15

L'anonyme a écrit:Dans créature de rêve, c'était différent. Jérémie, comme Odd, était aveuglé, mais les conséquences n'étaient pas les mêmes. Et montrer le Supercalculateur à Talia constituait, pour Jérémie, une formalité avant de l'éteindre.


Ulrich avait été aveuglé par l'amour qu'il porte pour Yumi, je pense que ça peut se comprendre, les trois garçons ont été aveuglés par l'amour il manque plus que les boulettes des deux filles comme ça tout le monde sera à égaliter ^^ mais bon je pense pas que Yumi fera de boulettes de ce genre elle est trop mature pour ça et puis Aelita n'en aura pas la force, elle tient beaucoup trop à ses amis pour ça
Coraline, 21 ans, amoureuse et maman d'un petit Kénoa né le 28 août 2014 à 21h43 et depuis mon coeur déborde d'amour <3
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 23 Sep 2007, 18:10

Dans créature de rêve, en fait, ça relevait plus de la satisfaction du génie qui vient de résoudre un problème.
Dans Les jeux sont faits, effectivement, la démarche est assez naïve; mais bon, l'ampleur de la faute n'est pas aussi grave que révéler le secret, ce qu'Odd ne fait d'ailleurs qu'à moitié.

AG

Message 23 Sep 2007, 18:13

L'anonyme a écrit:Dans Les jeux sont faits, effectivement, la démarche est assez naïve; mais bon, l'ampleur de la faute n'est pas aussi grave que révéler le secret, ce qu'Odd ne fait d'ailleurs qu'à moitié.


Reveler le secret est tout aussi grave que renforcer XANA inutillement de mon point de vue mais cet avis n'engage que moi.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 23 Sep 2007, 19:19

Révéler le secret implique l'échec de la mission. Renforcer Xana implique prendre des risques. Et prendre des risques, c'est la devise de départ des héros. Ils ont pris le risque d'une catastrophe juste pour matérialiser Aelita.

Message 23 Sep 2007, 19:29

L'anonyme a écrit:Révéler le secret implique l'échec de la mission.


Pas forcement ... regarde Ulrich à etait le premier a etre au courant du secret et le but de Jeremie de materialisser Aeltia sans que Jeremie ne le veule totalement au depart et pourtant ... même chose pour Yumi ... Odd aussi mais de maniere plus indirectement ... William aussi ... Ce que je veut dire au final c'est que reveler le secret ne veut pas dire echec de la mission, tout depend de la personne a qui il est reveler ...
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 23 Sep 2007, 19:57

William, c'est franchement pas passé loin. Talia non-plus. L'Islandaise, effectivement, pas grand chose. Mais il n'empêche que les seuls fiables sont ceux qui l'ont découvert ensemble en premier.

AG

Message 23 Sep 2007, 20:04

L'anonyme a écrit:William, c'est franchement pas passé loin. Talia non-plus.


Taelia oki mais si mes souvenirs sont bons William a jamais eu l'intention de cracher le morceau, je crois même que nos amis l'ont laisser aprtir sans lancer de retour dans le passé dans un episode ...

Mais il n'empêche que les seuls fiables sont ceux qui l'ont découvert ensemble en premier.


Pas forcement vrai : regarde Sisi, elle a decouvert le secret en même temps que Odd et pourtant ...

PS : Excusez-moi pour les messages en invité total mais j'ai pas l'habitude de remplir le champ Nom d'utilisateur xD
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 23 Sep 2007, 20:20

Faux, dans Le Secret, il y a eu un retour vers le passé. Et oui, le faire entré dans l'équipe a manqué de provoquer la destruction définitive de Lyoko.

Message 23 Sep 2007, 21:01

L'anonyme a écrit:Faux, dans Le Secret, il y a eu un retour vers le passé.


Exact, je m'en souvenait pas ... je me rapellais de la scene de William qui va dans l'ascenseur apres le vote mais pas du retour dans la passé ^^

Et oui, le faire entré dans l'équipe a manqué de provoquer la destruction définitive de Lyoko.


Est ce totalement sa faute ? Il a prit autant de risques que Odd et Ulrich devant la meduse ...
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 23 Sep 2007, 21:38

Non, lui, il a en plus été puéril: il s'est acharné à ne pas suivre les conseils de Jérémie. Et le coup du "Non, laisse-moi en dégommer encore un ou deux", ça, Ulrich et Odd, jamais.

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 24 Sep 2007, 01:12

Apparemment je suis le seul dans ce cas la, mais j'ai trouvé cette épisode un peu banal malgré son rythme assez soutenu.

La correspondante, il est vrai, parle drolement français je trouve mais avec un accent que je rapprocherais plus de l'allemand. Elle ne se prend pas pour la moitié d'une queue de cerise en plus ^^

Second point que je suis le seul jusqu'à présent a avoir vu concerne la scène se déroulant au foyer, il y a beaucoup d'erreur sur le baby-foot.
:arrow: le nombre de joueurs est faux, normalement il y 1-2-3-5-5-3-2-1 joueur sur chaque canne alors que la il n'y en a que 1-4-4-4-4-1.
:arrow: chaque canne a une manette de chaque côté au lieu d'une seul.
:arrow: du coup, au un moment, Odd et Ulrich dirige la même barre Oo
:arrow: la barre des points de Odd est verte alors que ces joueurs sont bleus, et a un moment, elle est a moitié verte à moitié rouge.

Ensuite, on se demande bien pourquoi la correspondance (je ne retients jamais son nom) et surtout a quoi cela lui sert-il de modifier des lignes de calculs? Pour que la bande excluent Odd? Peut-être... C'est sur que Odd trahit trop vite le secret du supercalculateur à cause de la pression exercée par l'islandaise. Qu'est ce qu'on ne ferais pas pour une fille ^^

Par contre, ce que j'ai bien aimé dans cet épisode c'est les bugs du supercalculateur faisant matérialiser les lyokoguerriers aléatoirement sur Lyoko. Mais question.. Comment XANA savait-il que Aelita serait sur le territoire des montagnes? Un rapport avec les tours activées sans activité numérique? D'ailleurs que devienne ces tours soit-disant activé? Apparemment juste un bug du supercalculateur étant donné que Aelita n'en désactive aucune.

L'arrivée héroique de Odd (qui rapelle celle d'Ulrich dans "les jeux sont faits") rend bien. Il arrive à neutraliser William alors que Yumi et Ulrich n'y étaient pas arrivés. Ensuite, pouvoir arriver à viser l'étoile du bracelet de déclanchement des ailes d'Aelita avec la vitesse de chute est vraiement du bol, d'autant plus qu'Aelita était évanoui à ce moment là. Quel miracle !

Bref, un épisode qui m'a un peu laissé sur ma faim, en attendant les prochaines mission sur les réplikas.
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici

P'tit nouveau

Messages: 8

Inscription: 07 Fév 2005, 23:14

Localisation: Chambre voisine à celle de Jeremie

Message 24 Sep 2007, 12:09

Un épisode sympa sans plus. C'est vrai aussi que le format de 23mn, ca aide pas vraiment pour développer à fond une intrigue.

Mais ce qui m'a surtout marqué, c'est William. Il a dû prononcer plus de mots dans cet épisode que dans tout les précédents réunis.

Stade de Lyokophilisation

Messages: 134

Inscription: 20 Aoû 2007, 10:54

Localisation: 67

Message 24 Sep 2007, 12:48

Vallone a écrit:Ben la l'aventure de Odd c'était pas marrant du tout, et y avait pas du tout d'humour dans cet épisode!!


Désolé, je savais pas vu que je l'ai pas vu ! 8) Mais je faisais référence à l'épisode 72-Leçon de choses, quand Odd parle de sa nouvelle copine:
-Qui ça ? ah euh Mélanie ? Ouais, non en fait elle est trop...Alors que moi je suis beaucoup plus...euh...Enfn tu vois quoi !
[...]
-En plus cet aprèm' je vai voir un film à la fois romantique et intellectuel, ça s'appelle: les pétales de l'amour.

Donc vous qui l'avez vu, je pense que si Odd est capable de regarder quelque chose d'intellectuel, je pense qu'il est ausi capable de trahir ses potes pour l'amour d'une fille. 'enfin daprè ce que jai compri
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 24 Sep 2007, 19:53

Gringo> Pour le baby foot, bien vu! A croire qu'ils en expérimentent un nouveau type fabriqué par les troisièmes en cours de Techno, depuis plusieurs années. ^^

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 24 Sep 2007, 19:57

Nyny > Ca m'a sauté a l'oeil, en tant que champion de baby-foot avec Sonic, je ne pouvais pas rater de voir ca ^^. Le pire c'est que le gestion de la balle qui rentre dans la cage sur le but d'Odd est super bien faite (avec des rebonds et tout)
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 50

Inscription: 06 Nov 2006, 19:17

Localisation: paris

Message 24 Sep 2007, 20:28

nan moi je l'ai trouvé trop marrant cette episodes surtout la fin avec Odd et sissi lol
ulrich:"je suis allergique aux gâteaux et avec ta tronche de cake tu me donne des boutons"

jeremy:"odd dit quelque chose"
odd:"QUELQUE CHOSE"

ma fanfic:Mélodie laissez des commentaires!!! bsxxx a tousss

vive tokio hotel et code lyoko!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 26 Sep 2007, 12:03

Vallone a écrit:Je vous rappelle quand même que la bande n'a pas chipoté quand Jeremy a prit la décision seul de montrer le supercalculateur à Taelia (Créature de rêve).
Mais quand Ulrich a lancé un retour vers le passé (Les jeux sont faits) et là, où Odd montre l'usine à l'islandaise (me rappelle jamais son nom...) la ils en ont fait une histoire. Donc la sur ce point je ne comprends pas trop^^


Si je puis me permettre, Jérémie peut être pardonné pour Talia, il croyait que c'était Aelita! Certe, c'était idiot de sa part, mais il a crut bien faire... De plus, le problème a été réglé par Retour dans le passé.
Pour les deux autres, c'est différent: en faisant le Retour dans le passé, Ulrich a renforcé XANA de manière irrémédiable, et même si, son but étant positif, la réaction des autres a été excessive, je trouve qu'elle est assez compréhensive.
Par contre, pour Odd, cela me parait presque impardonnable: comment a-t-il put être aussi IDIOT??!! (pardon pour les fans d'Odd...). Tomber amoureux d'une fille pareille, c'était déjà quelque chose, mais trahir le secret pour elle et la laisser faire joujou avec le Supercalculateur... Ca a tout de même faillit causer la mort de Franz Hopper (William a faillit jeter Aelita une fois de plus dans la mer numérique...). Quand je dit que l'amour est un poison... Enfin, bon, c'est qu'un dessin animé, aprés tout...
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Message 26 Sep 2007, 12:12

comment a-t-il put être aussi IDIOT??!! (pardon pour les fans d'Odd...). Tomber amoureux d'une fille pareille, c'était déjà quelque chose, mais trahir le secret pour elle et la laisser faire joujou avec le Supercalculateur...

Les ormones, ça se controle pas :p
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 26 Sep 2007, 12:28

Anonymous a écrit:Les ormones, ça se controle pas :p


C'est tout ce que t'as à dire? :x Moi, je contrôle les miennes, figure toi!
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 44

Inscription: 03 Nov 2006, 18:57

Message 26 Sep 2007, 12:48

Hormone c'est avec un H.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 26 Sep 2007, 13:11

Quoiqu'il en soit, oui, ça aurait été pas mal que ce soit un spectre polymorphe, une espèce de vaporisateur de phéormones.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 26 Sep 2007, 14:06

L'anonyme a écrit:Quoiqu'il en soit, oui, ça aurait été pas mal que ce soit un spectre polymorphe, une espèce de vaporisateur de phéormones.

Une falleen ? :mrgreen:
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 26 Sep 2007, 14:39

Voilà, avec une apparence humaine.
(NB: Dans Star Wars, les Falleens sont des humanoïdes reptiliens avec peu de cheveux, capable de sécréter des phéromones puissantes, qui fonctionnent même sur les humains, en dépit de l'aspect repoussant que les Falleens présentent).
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 26 Sep 2007, 18:59

ho ben jéremie m'a decu ! s'arreter en plein millieu d'une phrase pour regarder une fille,c'est vraiment nul...
bonne repartie de la part d'ulrich,de quoi elle se melle,c'est vrai !
"comme des frêres d'armes!" c'est beau !

j'ai aussi pensé que c'était peut être un clone polymorphe ^^
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 27 Sep 2007, 00:02

Episode sympa, mais sans plus ^-^

Ca m'a fait penser à #43 Mon meilleur ennemi dans la saison 2, où le groupe se disperse là aussi pour des problèmes de coeur. J'ai trouvé ça un peu rapide dans cet épisode.

J'ai bien aimé la partie de baby :p

Et aussi, Lyoko, avec ce retour à la saison 1. Par contre, il faudra vraiment qu'on m'explique cette histoire de pulsations. Ca fait un moment que l'on en voit plus lorsque XANA active une tour sur Lyoko. On m'a fait penser que c'était peut être dû au fait que XANA avait quitté le supercalculateur, et que l'attaque n'arrive plus en surface par les câbles, mais de l'extérieur. Alors pourquoi Aelita devrait-elle en ressentir de nouveau maintenant?

William est toujours un adversaire difficile à vaincre.

En attendant, Odd accumule boulettes sur boulettes concernant le supercalculateur. On emmène Kiwi dans un scanner, et maintenant une inconnue au labo...

"Brenda"... Ca m'a fait penser à Brenda Ross, une artiste de Sonic 2 dont je recréé 2 de ses mondes perdus (forêt et désert). Mais évidemment, ça n'a strictement rien à voir avec Code Lyoko. C'est juste que ça m'y a fait penser ^-^

Vivement Samedi prochain ;)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com