Les chevaux

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 11 Oct 2007, 19:50

Bon, tout à l'heure, on s'est entraînés à contrôler les allures. Je m'en suis plutôt bien sortie pour mettre Souris au trot. On a enfin trouvé le truc pour évitier que Filou essaie de se sauver pendant qu'on sort ses copines de box : on l'attache avec le premier licol qui nous tombe sous la main, et Monsieur Filou ne peut plus se sauver.
Image
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 162

Inscription: 15 Sep 2006, 11:15

Localisation: en train de dormir

Message 11 Oct 2007, 20:40

yumi143 a écrit: Et elle est bien au saut d'obstacle?


À ce qu'il parait elle saute hyper bien !

Kaede a écrit: tu l'as essayé ?


Oui, elle est est vraiment geniale :ellie:
Franklin (la petite tortue) sait compter deux par deux et lasser ses chaussures...

Mais ils n'as PAS de chaussures
Où est l'erreur?

Jeune Lyokophile

Messages: 178

Inscription: 02 Mai 2007, 23:53

Localisation: A tout les coups, encore devant mon ordi en train d'écrire au lieu de faire ce que je dois ^^'

Message 11 Oct 2007, 21:31

bah c'est top ça ^^

perso j'adore essayé de nouveaux chevaux de temps en temps, ça fait évoluer en plus et ça évite qu'on prenne de mauvaises habitudes ^^"

au passage, aujourd'hui le sang "chaud" de mon pur-sang est ressortit ^^" joli petit cabrer dans la cour de l'écurie, bien sympatoche ^^" remarque après il a été mignon comme tout à la longe ^^ ah et autre nouvelle, ma mono m'as demandé de monter le tit étalon dès que je peux, parce que monsieur n'a pas de cavalier et bosse pas assez souvent :( donc deux chevaux à monter le mardi et... on verra pour les autres jours mais j'ai des doutes (maudites journées trop courtes, il devrait y avoir au moins 30h dans une journée ^^" mdr)
sinon pressée d'être samedi, on va surement sauter ^^ et d'être le w-e du 21 car... premier concour de la saison sur ma tite juju adorée ^^ dis donc Kaede, t'aime combien de chevaux ? non parce que à t'écouter, tu les adore tous... euh.. Parce que c'est le cas :p !! bon ok j'arrête mon délire ^^"
Peu m'importe le nombre de page
J'aimerais juste vous faire faire un grand voyage...

ma fic (finie ^^) : Domination et victoire "divers"
secrets, peur et angoisse 'romance"
=> "romance" pourquoi ? ... (ouais ça y'est elle est finie :p:p)

fic en cours :
=>Quand le passé ressurgit...
=>> Une société trop parfaite

à la recherche de l'inspiration... qui semble s'être envolée...
et du temps qui semble soudain passer très rapidement...
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 12 Oct 2007, 20:27

Comme moi, je les adore tous !

Bonne chance pour ton concours !
Image

Jeune Lyokophile

Messages: 178

Inscription: 02 Mai 2007, 23:53

Localisation: A tout les coups, encore devant mon ordi en train d'écrire au lieu de faire ce que je dois ^^'

Message 13 Oct 2007, 13:18

merki mais tu sais c'est que la semaine prochaine^^" je mettrais des photos si vous voulez ^^

sinon aujourd'hui séance obstacle avec ma tite jument adorée qui manque de boulot :( vivement que la saison recomence qu'on remuscle tout ça ^^ ah et concours complet de prévu au moi de novembre c'est ti pas génial ? :p et pour préparé tout ça, une sortie sur terrain de cross, que la vie est belle :p lol
Peu m'importe le nombre de page
J'aimerais juste vous faire faire un grand voyage...

ma fic (finie ^^) : Domination et victoire "divers"
secrets, peur et angoisse 'romance"
=> "romance" pourquoi ? ... (ouais ça y'est elle est finie :p:p)

fic en cours :
=>Quand le passé ressurgit...
=>> Une société trop parfaite

à la recherche de l'inspiration... qui semble s'être envolée...
et du temps qui semble soudain passer très rapidement...

Futur Lyokophile

Messages: 92

Inscription: 10 Juin 2007, 21:15

Localisation: ici et ailleurs

Message 13 Oct 2007, 22:00

Je voie que t'as tout un tit programme Kaede ^^!!! Bonne chance pour tous ces concours!
De mon côté, cet aprem c'était génial. La jument que j'ai monté (Gazelle) était super, elle m'a pas posé trop de soucis (contrairement à la dernière fois). Cette fois-ci, elle n'accélèrait pas le trot au lieu de partir au galop, elle se contentait de passer au galop normalement, mais après bonjour la vitesse ^^" Elle rattrapait le cheval qu'était devant, même si y avait un demi manège qui les séparaient.... donc j'ai du changer de place....mais elle était extra géniale ^^!!!! Vilà, c'était le "résumé" de mon cours d'aujourd'hui! lol

Jeune Lyokophile

Messages: 178

Inscription: 02 Mai 2007, 23:53

Localisation: A tout les coups, encore devant mon ordi en train d'écrire au lieu de faire ce que je dois ^^'

Message 16 Oct 2007, 13:48

programme qui est contrarié ^^' lol mon titi est boiteux :( c'est box pour les prochains jours et le véto doit passer aujourd'hui...

pour te répondre grigri, un étalon peut très bien être un pur sang lol, tout simplement parce que "étalon" n'est pas une race mais son sexe lol c'est un garçon si tu préfére ^^ quand aux races, pour les distinguer... euh y'en a certaines je saurais pas faire mais tu peux facilement savoir si le cheval est un pur sang ou un percheron... (le pur sang étant un cheval fin, taillé pour la vitesse etc... et le percheron étant un cheval de trait, c a d assez mastok ^^' et taillé pour les travaux dans les champs...)

j'espère ça t'a aidé un tit peu ^^' si tu as d'autre question, n'hésite pas ^^
Peu m'importe le nombre de page
J'aimerais juste vous faire faire un grand voyage...

ma fic (finie ^^) : Domination et victoire "divers"
secrets, peur et angoisse 'romance"
=> "romance" pourquoi ? ... (ouais ça y'est elle est finie :p:p)

fic en cours :
=>Quand le passé ressurgit...
=>> Une société trop parfaite

à la recherche de l'inspiration... qui semble s'être envolée...
et du temps qui semble soudain passer très rapidement...

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 16 Oct 2007, 18:26

Un étalon, c'est un cheval qui a des talons aux sabots, contrairement aux autres.



(le premier qui trouve le jeu de mot a gagné)
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 18 Oct 2007, 21:12

Pas compris le jeu de mots.

Pour Grigri, je préciserai qu'un étalon est un mal entier, c'est à dire non castré. Un mal castré est un hongre.
Pour distiguer les races, il faut être un expert, à part pour le type de cheval (de selle, de trait ou poney) et pour certaines races facilement reconnaissable (shetland, fjord, frison, etc).

Sinon, tout l'heure, horse ball. C'était génial, les poneys étaient au meilleur de leur forme. Peut être qu'ils se sont dopés, qui sait ?... :D
Image

Jeune Lyokophile

Messages: 178

Inscription: 02 Mai 2007, 23:53

Localisation: A tout les coups, encore devant mon ordi en train d'écrire au lieu de faire ce que je dois ^^'

Message 19 Oct 2007, 17:49

mon pur sang a une élongation des tendons... box pendant un mois au minimum... donc c'est pas la joie... pourquoi il fallait que ça lui arrive à lui ?

volfor=> à tout hasard : d es talons c'est ça ton jeu de mot ?
Peu m'importe le nombre de page
J'aimerais juste vous faire faire un grand voyage...

ma fic (finie ^^) : Domination et victoire "divers"
secrets, peur et angoisse 'romance"
=> "romance" pourquoi ? ... (ouais ça y'est elle est finie :p:p)

fic en cours :
=>Quand le passé ressurgit...
=>> Une société trop parfaite

à la recherche de l'inspiration... qui semble s'être envolée...
et du temps qui semble soudain passer très rapidement...

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 19 Oct 2007, 18:35

En effet.

8)





*se ba&rre en courant*

Jeune Lyokophile

Messages: 178

Inscription: 02 Mai 2007, 23:53

Localisation: A tout les coups, encore devant mon ordi en train d'écrire au lieu de faire ce que je dois ^^'

Message 24 Oct 2007, 14:40

jss trop forte ^^" mdr

résultat du concours de dimanche... cinquième place :D et ce n'est que le début... :roll: lol

prochainement => sortie cross avec ma tite jument ^^
Peu m'importe le nombre de page
J'aimerais juste vous faire faire un grand voyage...

ma fic (finie ^^) : Domination et victoire "divers"
secrets, peur et angoisse 'romance"
=> "romance" pourquoi ? ... (ouais ça y'est elle est finie :p:p)

fic en cours :
=>Quand le passé ressurgit...
=>> Une société trop parfaite

à la recherche de l'inspiration... qui semble s'être envolée...
et du temps qui semble soudain passer très rapidement...
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 10 Nov 2007, 22:37

Jeudi, c'était mission impossible. Faire du foot un cheval en montant une jument qui avance pas et de pas pouvoir utiliser mes jambes. J'ai fait quelques shoots mais c'était dur.
Je me suis quand même bien amusée.
Image

Tueur de Krabes

Messages: 619

Inscription: 09 Nov 2005, 20:24

Localisation: Devant mon ordi ou en train de pioncer dans le hamac loin de mes devoirs et de mes cours !!! ^^

Message 23 Nov 2007, 23:28

Kaede a écrit:jss trop forte ^^" mdr

résultat du concours de dimanche... cinquième place :D et ce n'est que le début... :roll: lol

prochainement => sortie cross avec ma tite jument ^^


C'est déjà bien 5e !
Je reviens sur le sujet avec un assez longue absence sur yumi2004 !!
Je commence un petit peu les concours, le deuxième que j'ai fait, j'ai réussit à ne faire qu'un refus et une barre ! (grosse amelioration, le premier, j'avais fait trois refus et deux barres). J'ai trouvé un nouveau club donc. Il est génial ! L'ambiance est super, je m'entend avec tout le monde. On fait un cours dressage, et l'autre obstacle, jeu dans le manège quand il pleut ! Le mieux, c'est que je ne connais meme pas le moitié des chevaux donc, il y en a plein que je monte pour la première fois ! (C'est sur, qu'en balade, on s'attend pas à se faire embarquer quatre fois à 100 à l'heure par une mamie boiteuse :lol: )
Voici ma ptite famillle !
Mari: X-Verine
Femme: fana (devinez qui c'est !!)
Amant : Remise
Témoin, demoiselles d'honneur et ptite soeur : Ambre (Elle était pas la, mais elle aura le compte rendu note pour note que je lui ait préparé !)
Prêtre : Sinien

- Mais il est vraiment coincé ?
- Coincé dans l'arbre ou coincé tout court ?????


-- Un régiment de fromage blanc [...] Encore plus fort !!! --
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 162

Inscription: 15 Sep 2006, 11:15

Localisation: en train de dormir

Message 11 Déc 2007, 12:40

kaede => 5e place ? C'est génial ! Toutes mes félicitations :youpi:

Fana=> C'est génial que tu t'intègres bien dans ton club, moi, il m'a fallut un an parce que les proprios du club sont désagréables et la plupart des filles sont propriétaires de leur propre cheval du coup ce sont de vrais pétasses (et encore le mot est faible).

Mercredi j'ai monté le plus gros fainéant du club ( dressage c'est un ange, il répond aux aides sans problème mais dès qu'il s'agit de sauter :pale: ) en saut. Au départ, petit croisillon qu'il saute sans problème après, au fur et à mesure de la leçon, la barre monte de plus en plus haut, à un moment notre moniteur nous demande, pour ceux qui veulent, de sauter un vertical assez haut. Étant donné que j'adore sauter je commence à y aller, mon moniteur m'encourage mais à peine mon cheval a vu l'obstacle, il tente de se dérober sur le côté,j'essaye quand m^me de le garder au milieu de l'obstacle mais quelques foulés plus tard il s'arr^te net. Mon moniteur me dit de laisser tomber.
À la fin de la reprise mon moniteur nous demande de sauter une croix, elle n'était pas très haute mais les extrémités, de taille importantes, le moniteur a expliqué que le cheval faisait surtout attention au cotés et que dans leur tête, ils se disent qu'il doivent faire un effort plus important étant donné de la hauteur des cotés. Tout le monde passe l'obstacle sans difficultés, quand vient mon tour, j'étais déterminé à y aller mais devant la croix, PAF refus ! Deuxieme fois PAF refus, PAF refus, quatrième et cinquième fois PAF refus. J'en avait marre, strictement marre, je repartis vers la croix alors que mon moniteur venait de me dire de laisser tomber et là, mon cheval me fit un big saut. Tout le groupe avait applaudi, d'uncoté j'était fière mais d'un cotés déçus qu'il ait du attendre la sixième fois pour se décider à décoller.
Franklin (la petite tortue) sait compter deux par deux et lasser ses chaussures...

Mais ils n'as PAS de chaussures
Où est l'erreur?
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 12 Déc 2007, 16:10

Jeudi, c'était reprise. C'était bien sympa, et miracle : Souris avançait plutôt bien. Maintenant, j'arrive à peu près à faire des voltes au trot. Et on arrive maintenant à faire 3 tours de piste au trot sans s'arrêter. On aurait pu faire mieux, mais à la fin, j'étais fatiguée.
Image
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 13 Déc 2007, 21:18

Trop cool, si on peut faire quelques adaptations, je pourrais peut être passer mon galop 1, j'espère que ce sera possible.

Par contre, un de mes monos quitte mon centre de rééduc, et ça va être dur de trouver un remplançant.
Image

Accro à Code Lyoko

Messages: 73

Inscription: 05 Fév 2008, 16:27

Localisation: tout prés de son coeur...

Message 06 Fév 2008, 23:27

Et ben je dois avouer que je suis surprise trouver des cavalières sur un forum Code Lyoko!!! mais bon tant mieux, je suis aussi fan de Code Lyoko et je monte également à cheval. Pour être franche c'est même mon métier puis que je suis monitrice. Je m'occupe des enfants qui montent à poney et de la section dressage! Je sort en compétion en amateur, avant je faisais du complet et maintenant je me suis réorienté sur le dressage à cause d'un problème de genoux et puis en plus ma jument (Ganja) c'est gravement blessée lors d'un cross en 2004. Depuis elle est à la retraite avec mon poney de 28 ans (Indien) et actuellement je cherche un nouveau cheval.
Voilà en gros mon actuallité cheval!
Ce que j'ai aimé, que je l'ai gardé ou non, je l'aimerais toujours...
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 07 Fév 2008, 14:00

Oh, trop cool, une mono sur le forum !

Est ce que le club où tu travailles consacre du temps pour l'équitation handisport ?
Image

Chasseur de Frolions

Messages: 367

Inscription: 19 Déc 2007, 15:48

Message 07 Fév 2008, 14:55

Moi je suis montée à cheval pendant 2 ans mais j ai arrêter,sa à l air vraiment débile mais j ai arreter à cause de mon prof,car il ne fesait que crier et pour moi montée à cheval n étati plus un plaisir avec ce prof -_-

Mais maintenant j suis entrain de chercher un autre centre équestre,pour pourvoir refaire mon sport favori^^
Image

♀ Lαurα × 6.7 ×13 Lθlιιιρθρ`

0Ձ.o8 × (lL` M℮ill℮℮uяs αamiis &` Ỉи∂яα



Mes fics faites avec une amie:
Equipe de choc
5 façons ridicules de mourir pour nos héros
Je t'aime
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 443

Inscription: 07 Oct 2006, 11:46

Localisation: Sur Oban (OGame Uni 33)

Message 07 Fév 2008, 16:28

C'est génial un cheval. J'adore ces animaux. J'adorerai monter un cheval, mais en dehors du cadre d'un centre équestre. Genre en Mongolie, dormir dans une Yourte, travailler avec des gardiens de troupeau là bas,...
Enfin, un rêve.

Et sinon ben, ca m'empêchera pas d'en manger parce que c'est bon,...
Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 07 Fév 2008, 17:51

Moi j'en mange pas parce que je trouve que le steak de cheval à un gout affreux. ^^
Je suis montée à cheval une foi, quand j'avais vers les huit ans et ça m'a pas plu du tout (j'ai même détesté les chevaux pendant plusieurs années à cause de ça.) Mais je trouve que l'équitation est un sport vraiment classe, les filles sur leur cheveaux sont très gracieuses (:

Chasseur de Frolions

Messages: 371

Inscription: 22 Sep 2007, 13:34

Localisation: un trou perdu

Message 07 Fév 2008, 20:43

Top happy de trouver des fanas d'équitation ici! surtout que je veux en faire mon métier! Je veux etre palefrenière!vivement samedi!(c'est le jour où je monte!)
Lyoko gravé dans mon <3
Skyrock et le rap francais en force!!

Mes phrase culte:-"Il s'amuse comme il peut"
-"wesh Lyoko"

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 07 Fév 2008, 21:58

Moi je sais plus ou moins monter à cheval... mais j'en n'ai jamais fait en club :lol:.

C'est plus au feeling et à la chance ^^o (<-- téma le nez qui s'est fait la malle !)

Accro à Code Lyoko

Messages: 73

Inscription: 05 Fév 2008, 16:27

Localisation: tout prés de son coeur...

Message 07 Fév 2008, 23:23

Coucou, pour répondre à Superstrar, oui il ya aussi des personnes handicapé qui monte avec moi. J'ai deux enfants otistes, deux petits trisomique et un sourd. Ce n'est pas beaucoup mais là ou je travail ils ne sont pas trop dans cet optique, ils sont plus compet mais bon comme chez les poneys c'est moi qui décide j'essaye de satisfaire au mieux les demandes.
Ce que j'ai aimé, que je l'ai gardé ou non, je l'aimerais toujours...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Entre nous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com