Massacreur de Rampants
Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)
Code Lyoko N.A.G. III- Claire
C'était une matinée plutôt banale au Collège Kadik: M. Fumey faisait son cours d'histoire, avec Odd et Will qui dormaient, Ulrich qui rêvassait, et Jérémie, Aelita et Peter qui fixaient le professeur avec attention. Aprés une heure de cours, enfin, la cloche sonna.
- Décidement, j'te comprend pas! soupira Odd à l'adresse de Peter alors qu'ils sortaient de la classe. Comment peux tu trouver ça interessant? C'est ennuyeux à mourir!
- Eh bien pour moi, c'est toujours plus intéressant qu'une jolie fille!
- Décidement, t'es complètement cinglé!
- Il a pas tord, remarqua Jérémie. Quand tu suit le cours, ça peut être fascinant.
- Ouais, super! C'est fascinant, d'écouter comment les gens se sont massacrés durant la Troisième Guerre Mondiale! Déjà qu'avec XANA...
- Odd, il n'y a eu que deux guerres mondiales!
- Ah bon?
A ce moment là, Yumi arriva.
- Salut! Vous parlez de quoi?
- D'histoire! répondit Odd. Ils essayent de m'expliquer en quoi c'est intéressant...
- Alors changez de sujet tout de suite, c'est peine perdue! Si on allait au foyer, plutôt?
Les autres acquiscèrent, et tous se dirigèrent vers le Foyer.
Lorsqu'ils furent là-bas, Odd sortit une photo de Bringa, la correspondante islandaise de Sissi (voir épisode "La Belle de Kadik"), qu'il avait réussi à faucher à la peste, et la montra à Peter.
- Regarde, qu'est ce que tu pense de cette fille?
Peter plissa légèrement les yeux.
- Bah... Qu'elle est trés moche, et qu'elle a l'air d'en avoir encore moins dans le crâne que Sissi!
- Hein?!!! Non, mais franchement, tu la trouve moche?
- Bah oui! Son style vestimentaire est ridicule, elle a une position de m'as-tu-vu, et, vu la couleur de ses joues, on dirait qu'elle s'est pris des coups de soleil...
- T'es complètement fou! Lorsqu'elle était à Kadik, tous les garçons était sous son charme!
Peter eut un ricanement.
- Eh bien pas moi! Ne cherche même pas, Odd, jamais aucune fille ne me fera tomber sous son charme!
- Ohé, Peter!
Au son de la voix de Zoé, Peter se raidit et s'empressa de se cacher derrière derrière son siège.
- Surtout pas celle-là, en tout cas, remarqua Will d'un ton légèrement ironique lorsque la jeune fille fut partie.
- Trés drôle! riposta Peter en émergeant de sa cachette. Si seulement ce pot de colle pouvait me lâcher un peu!
- A propos de pot de colle, Ulrich, t'as pas eu de problèmes avec Sissi depuis ce matin?
- Oh, non, elle me fiche enfin la paix... Du moins pour le moment.
Ennuyé par la banalité de la conversation, Will alluma la télévision du foyer. Il tomba immédiatement sur la partie information, ou le présentateur annonçait une disparition:
- Claire Marcier, 14 ans, a mystérieusement disparu hier soir vers 11h30 alors qu'elle se trouvait chez elle, dans sa chambre. La police soupçonne une fugue...
Yumi remarqua que, au nom de Claire Marcier, Peter avait soudaint parut surpris et s'était tourné vers l'écran. Son visage affichait une expression déconcertée, assez inhabituelle sur le visage de ce garçon habituellement impassible ou renfrogné.
- Quelque chose ne va pas, Peter? demanda la japonaise, un peu inquiète.
Peter repris son expression habituelle et déraidit.
- Non, ce n'est rien... Je connaissait quelqu'un de ce nom en sixième, mais... C'est sans doute une simple coïncidence...
- Peut être pas... marmonna Jérémie.
Tout le monde se tourna vers lui.
- Hier soir, à 11h30, une tour s'est activée sur Lyoko... puis elle s'est désactivée elle-même avant que je n'ai le temps de vous avertir.
- Attend, tu as bien dit 11h30? Ce n'est pas l'heure à laquelle cette Claire a disparut, ça?
- Si.
- Alors tu pense que ça aurait un rapport avec...
- Je ne peut rien certifier pour l'instant, et je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une telle attaque, mais ce n'est pas impossible. Le mieux est encore de se rendre à l'Usine cet aprés-midi pour jeter un coup d'oeil.
- Oh, Einstein! réveille-toi! fit Odd. J'te rapelle qu'on a cours, c't'aprem'
- Ah oui, c'est vrai! Bah alors on y ira ce soir!
A suivre
Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.
Chrétien et fier de l'être.
Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/