Tactiques de combat des Lyoko-guerriers

Venez discuter de Code Lyoko !

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 22 Oct 2007, 19:58

Tactiques de combat des Lyoko-guerriers

Chers Lyokofans,

Quelque chose me chiffonne depuis maintenant... 4 saisons. C'est les tactiques de combat des personnages ! On a parfois l'impression qu'ils agissent de telle manière à laisser le maximum de chance aux monstres de Xana. Je citerai deux exemples :

Dans le premier, notre chère Aelita est bloquée juste devant la tour à désactiver par un monstre, comme un crabe ou un blok. Rien de bien méchant... mais elle reste la, immobile, l'air effrayée et ne bougeant pas d'un pouce ! Pourquoi ne lance-t-elle pas son "champs de force" illico avant que le monstre ne se mette à râler ? Ou pourquoi ne passe-t-elle pas sous le crabe pour entrer dans la tour à son nez et à sa... barbe ?

Deuxième exemple : Toute la Lyoko-Clique arrive dans la salle du cœur de Lyoko... pourquoi passent-ils trois plombes en bas, au lieu de monter ? Ils savent très bien éviter les tirs ennemis... alors pourquoi n'avancent-ils pas tout en haut pour avoir plus d'espace pour combattre, et surtout défendre efficacement le cœur de Lyoko ?

Il existe pas mal d'autres exemples dans lesquels ils auraient pus agir avec plus de jugeotes.

Alors il y'a plusieurs hypothèses pour expliquer ça. La première, c'est la peur du combat, le manque d'habitude. Mais bon, ça tiendrait pour la saison 1, mais pas pour la saison 4 ! Ils sont habitués... et si ils peuvent se balancer des piques en combat, ils peuvent réfléchir:P.

La seconde, c'est qu'ils ont un manque de visibilité. Mais dans ce cas, à quoi sers Jérémie ? En tant qu'opérateur, il devrait donner plus d'instruction à ses Lyoko-Guerriers sur la marche à suivre en combat, si ces dernier n'arrivent pas à prendre les bonnes décisions.

La troisième, celle qui me semble intéressante, serait une règle "d'engagement". Explications : Vous avez déjà vu sur l'écran de Jérémie la fenêtre "Ulrich VS Crabe", ou bien "Aelita VS Tarentule"... enfin bref, on a des fenêtres de duel qui semblent apparaitre de temps à autre. Selon moi, le Lyokoguerrier serait "engagé" dans un combat à mort avec un monstre qui ou qu'il (l')a pris pour cible. Il serait obligé de le combattre en quelque sorte. C'est une "règle" de Lyoko intéressante, mais jamais Jérémie n'en n'a parlé jusqu'a présent. Dommage, ça ouvrirait une dimension tactique sympa aux combats sur Lyoko, que je trouve ma fois très interessants depuis la saison 4 quand même ^^.

Qu'en pensez-vous, fidèles Lyoko-phanes de Yumi2007 ?

Message 22 Oct 2007, 20:04

Je penses que le groupe a surtout un sens de la stratégie aussi développé que l'intelligence d'une moule.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Supernyny

Message 22 Oct 2007, 20:11

Moi, je pense surtout que le groupe s'habitue mal aux mauvais objectifs. Dans la saison 1, une perte de points de vie était catastrophique pour Aelita. Dans la saison 3, c'est pas pareil. En outre, dans la saison 4, on peut pas dire qu'ils sont plantés à ne rien faire. Là, ils sont plutôt doués. ^^

Message 22 Oct 2007, 22:52

Combien de fois je susi resté frustré, dans la saison 4 aussi, parce qu'Aelita restait bloquée par un ou deux monstres. Et combien de fois elle aurait pus s'envoler par dessus les monstres en question et aller ninja-désactiver la tour... mais elle le fait pas :P.

Message 23 Oct 2007, 06:52

Faut dire aussi que XANA est loin d'être mieux, à faire des scènes où il s'aprête à tirer (et hop, un rebondissement de la situation xD) Ou à attaquer (et hop, la tour est désactivé xD). Si XANA se battait correctement, les lyokoguerriers seraient foutue depuis longtemps, en prenant exemple sur William quand il est en forme, il arrive bien à les tenir ^^ (4 sur 1 quand même). Dans le cas contraire, les lyokoguerries font aussi des choses inutiles. On remarque d'ailleur que dans certains épisodes, ils luttent à mort pour trois pauvre monstres et dans d'autres, ils les abbattent comme si ça faisait depuis toujours qu'ils combattaient.
Ce que je veux dire, c'est que les personnages, ont des capacité très irrégulière, parfois, ils sont mou de chez mou et d'autre en forme donnant quelque chose d'intéressant. Mais parfois, je me demande si ça serait pas pour gagner du temps de la part des scénaristes de leur faire mettre 3ans à faire quelque chose de "bidon" (je mets entre guillemets parce que, c'est pas si bidon xD). La solution avait été bien trouvé dans la saison 3 où les lyokoguerriers étaient souvent séparés en 2 même 3 groupes réduisant fortement leurs efficacités.
Mais si ils combattaient toujours à fond, ça serait lassant aussi ^^ Donc, il faudrait faire des combats encore plus fort donnant jusqu'à du DBZ xD

J'adore faire des posts en vrac qui sont hyper chiant à lire xD

Supernyny

Message 23 Oct 2007, 07:34

C'est vrai que leur façon de faire peut sembler un peu ridicule, mais leur vrai problème, c'est que leurs pouvoirs et capacités sont pas instantanées du tout: ça prend toujours un temps monstre. Odd doit se poser devant le monstre pour viser, ce qui, d'un point de vue stratégique, est idiot: le monstre, lui, aura eu le temps de viser. Les éventails de Yumi vont très lentement, et, là aussi, pour atteindre la cible, elle doit se placer devant. Ulrich est celui qui s'en sort le mieux, avec ses attaques rapides. Mais contre plusieurs monstres à la fois, c'est pas évident évident. Enfin, les ailes d'Aelita, il faut bien cinq secondes à Aelita pour se stabiliser avec. Il faut les avoir déclenchées préalablement, sinon, ça fait comme dans Mémoire Blanche.

Lyokomodératrice

Message 23 Oct 2007, 10:13

Volfor a écrit:Combien de fois je susi resté frustré, dans la saison 4 aussi, parce qu'Aelita restait bloquée par un ou deux monstres. Et combien de fois elle aurait pus s'envoler par dessus les monstres en question et aller ninja-désactiver la tour... mais elle le fait pas :P.
et vu comment les monstres visent mal,dans la saison 1,plusieurs fois elle aurait pu courir vers la tour en perdant quelques points de vie.elle se serrait regenerée après le retour vers le passé.

l'anonyme>quant je pense aux fois ou ils balancent leurs armes presque sans regarder et qu'elles arrivent pile au bon endroit,j'ai du mal à croire qu'il leur faillent d'intenses reflexions avant de tirer d'habitude.

Message 23 Oct 2007, 12:51

Que XANA combatte mal, c'est compréhensible. Il a programmé ses monstres afin d'agir de telle manière dans tel cas. Les monstres tirent, point barre.

Quand aux tirs réussis du premier coup... c'est de la pure chance ;). (et de la pure classe aussi !)

Lyokomodératrice

Message 23 Oct 2007, 12:58

ça arrive assez souvent, pour de la pure chance ^^

Supernyny

Message 23 Oct 2007, 15:32

Non, y a une façon particulière de guider les armes. Dès la saison 1, par exemple, les flèches d'Odd ne suivent pas un mouvement rectiligne. Il peut décider plus ou moins à l'avance de sa trajectoire.

Démolisseur de Mégatanks

Message 23 Oct 2007, 18:32

Les monstres sont des victimes de l'affet Stormtrooper. Faut pas leur en vouloir.

Aelita est comme ça: elle ne se défend que s'il n'y a aucun moyen de faire autrement. Même s'il n'y a pas de vraie raison à cela, elle perçoit une attaque physique de sa part comme une mesure de la dernière chance.

Pour le reste du groupe, eh bien ils semblent incapable d'oser faire le moindre mouvement tant qu'ils ne savent pas exactement qui doit faire qui. à leur décharge, jamais aucun n'a été touché accidentellement par un tir ami. Cette prudence a donc du bon.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Neutraliseur de Tarentules

Localisation: Quelque part au plus profond de mon âme où vous pouvez pas me trouver

Message 23 Oct 2007, 18:50

Ta théorie de l'engagement n'est pas bete du tout...
Mais je me demande parfois aussi... Quand ils vont entrer dans la salle du coeur, pourquoi ils y vont pas avec leurs véhicules ????

Maître des énigmes

Message 23 Oct 2007, 19:28

Ha, ça, les séquences où les héros s'arrêtent pour parler, ou pour faire un commentaire idiot, alors que les alentours grouillent de monstres...
En fait, ils profitent de la nullité de ces derniers, comme l'ont remarqué par exemple Nicoluve dans l'épisode 41, ou Tchoucky dans l'épisode 48. Nyny et Specops ont espéré que William rehausse leur niveau, en vain...

Supernyny

Message 23 Oct 2007, 21:05

Tu exagères: il y a quand même un mieux notable: il n'y a qu'à voir le progrès des héros du début de la saison 4 à la fin de la saison 4, c'est nettement mieux!

Stade de Lyokophilisation

Message 06 Oct 2008, 16:50

Moi j'trouve aussi que Xana pourrais faiire mieu!(Bien sur je ne le souhaite pas mais il devrais savoir mieu faire)Bref ce que je veu dire c'est que les monstres ne savent pas viser chaque fois c'est à côté de la cible qu'ils tirents.Même quand Aelita reste sans bouger.
J'm'appelle Marie.
J'suis une loveuse de code lyoko<3
J'adore Odd et Aelita<3
Vive l'amuur d'Ulrich et Yumi<3
Vive l'amuur de Jérémie et Aelita<3
Vive Odd et ses amuur d'une journée!<3
Vive Odd et ses blagues foireuse<3

Http://codelyoko783.skyblog.com

http://www.codelyokosaison5.fr/ pour sauver code lyoko rendez-vous ici : http://www.codelyokosaison5.fr/
Image

Retourner vers Blabla des lyokophiles