La femme de la photo : Anthéa Hopper, maman d'Aelita

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Message 31 Aoû 2007, 17:54

Possible Squirel, s'ils voulaient s'en débarrassé, ils l'auraient tué ^^

Sinon, au sujet du lieu, le 4x4 semble français :
http://img58.imageshack.us/img58/8991/v ... heauy2.jpg
C'est une plaque jaune, avec 3 chiffres puis 3 lettres, il manque les 2 chiffres du département, mais sinon ça ressemble tout a fait a une plaque française !

Supernyny

Message 31 Aoû 2007, 18:06

En tout cas, Franz Hopper chatte en Français avec Aelita... Mais... Comment sont les plaques d'immatriculation Suisses?

Chevaucheur de Mantas

Message 31 Aoû 2007, 18:08

les plaque d'immatriculation suisse sont carrées.
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Supernyny

Message 31 Aoû 2007, 18:10

Dans ce cas, les agents sont Français... Ou alors ça fait partie du fantasme. En soi, la scène doit s'être réellement passée, mais sans le loup et sans les autres effets optiques. On peut penser que la plaque est fantasmée, si les agents sont, comme Hopper et le projet Carthage, Suisses comme je le pense.

Message 31 Aoû 2007, 18:46

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 31 Aoû 2007, 18:50

Sur l'illustration, ça à l'air d'être une plaque arrière, donc ça confirme les plaque française ^^

Mais sur les plaques française, il est censé y avoir la petite partie bleu (union européenne) avec écrit FR dessus, à moins que sur les carré ça ne se fait pas ou tout simplement que ce n'est pas obligatoire, j'en sais rien

(note : penser à rouvrir son bouquin de code de la route de temps en temps )

Message 31 Aoû 2007, 18:55

"Le drapeau européen et la lettre F qui fait référence à la France, ont été rendus obligatoires en 2004."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_d%2 ... %C3%A7aise

La scène dans l'épisode se passe bien avant 2004.

Message 31 Aoû 2007, 19:23

Yep, donc pas obligatoire en ce temps là ^^
J'ai pu voir aussi que la plaque de couleur jaune n'était pas encore obligatoire non plus, mais ça importe peu, la présentation est française ^^

LW-Quentin a écrit:Possible Squirel, s'ils voulaient s'en débarrassé, ils l'auraient tué ^^

Pour revenir au sujet, je pense pas qu'ils voulaient bêtement la tuer, sinon il aurait bien fait Anthéa, Aëlita et Franz au passage et ce serait pointé avec des flingues ou autre arme... C'est surtout pour ça que je demande si on peut esperer qu'elle soit encore vivante ^^
Je pense donc que c'était des hommes de Carthage qui voulait que Anthéa leur raconte tout sur Franz. Si elle s'est bien dermerdé à bien montrer qu'elle sait quelque chose (car ça, ça m'étonnerai ^^) et qu'ils sont pas du genre tueur, on peut esperer qu'elle soit encore là, dans une cellule... Ou alors elle s'est évadé, mais ça serait un peu n'importe quoi vu l'ampleur de la situation ^^'
Sinon nan, je vois vraiment pas comment elle pourrait être vivante, une fois le morceau craché, elle deviendrait un boulet pour Carthage ^^'

Massacreur de Rampants

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 25 Oct 2007, 18:54

Je me permet de remarquer qu'il y a trois scanner dans l'Usine; hors, pour virtualiser Franz Hopper et Aelita, deux scanners étaient largement suffisants... J'en conclut que Franz Hopper comptait virtualiser sa femme aussi avec lui; Aprés, soit il l'a fait, soit il n'en a pas eu l'occasion.
Autre chose: un moment, je me suis demandé si XANA n'était pas en réalité... La mère d'Aelita, Antéa elle-même. Ou peut-être un programme qui en contient la mémoire? Hypothèse intéressante, mais à priori impossible: si c'était le cas, elle ne voudrait quand même pas tuer son mari et sa fille. Cela dit, il a été annoncé par les scénariste que la mère d'Aelita est liée au projet Carthage et au symbole de XANA... Qu'en pensez-vous?
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Chevaucheur de Mantas

Message 25 Oct 2007, 19:17

Je crois plutôt que c'est un scanner de secour, au cas où il y aurait un probléme avec un des deux autres.

Massacreur de Rampants

Message 25 Oct 2007, 19:55

Croit ça si tu veux, mais moi, je reste persuadé qu'il était destiné à Antéa Hopper: quand bien même les deux autres scanners auraient un problème, il a été démontré qu'un seul scanner suffisait à virtualiser plusieurs personnes. Cependant, je n'affirme pas que la mère d'Aelita est allé sur Lyoko: peut-être a-t-elle disparu avant de pouvoir l'être...

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Message 25 Oct 2007, 20:58

A moins, qu'il y a un gugusse qui s'amuse à débrancher les scanners, tout les scanners sont liés, car si un plante, les autres plantes avec (voir Frontière de la saison 1).

Darinas > Marrant, l'hypothèse ^^ Et pour clarifier les choses, on va dire que Anthéa n'a pas spécialement aprécié de se faire transformer en programme multi agent et cherche à se venger :roll: Enfin, je dis ça, je dis rien ^^

Chevaucheur de Mantas

Message 25 Oct 2007, 21:01

Non, dans Mauvaise conduite, deux scaners sont pités mais un marche encore ;)
Ce que l'on sait, c'est quelle à était enlevé par les hommes en noirs, pas qu'elle est allé sur Lyoko.

Supernyny

Message 25 Oct 2007, 21:02

J'ai déjà pensé à l'hypothèse Anthéa=Xana, et je l'ai déjà postée. J'avais même développée la théorie et la chronologie des évènements, mais ça donnait un truc très sordide dont je doute que ce soit la vérité de la série. ^^

Chevaucheur de Mantas

Message 25 Oct 2007, 21:04

Dis donc, c'est pas du spoil, d'avoir marqué le prénom de la mère d'Aelita dans le titre ? :p ( pas bien ça)

Supernyny

Message 25 Oct 2007, 21:05

Le nom est partout, et c'est sans doute comme le Rorkal, si c'est précisé, c'est trop anecdotique. C'est comme le nom de Franz Hopper qui avait été révélé en tant que preview de la saison 2. ^^

Démolisseur de Mégatanks

Message 25 Oct 2007, 21:30

Il est même sur Wikipédia. D'ailleurs à mettre à la poubelle. Si vous n'avez même pas la même orthographe, c'est que vous ne savez pas vraiment.

Rem: c'est le contraire d'un spoiler, c'est une info connue des initiés qui ne sera pas forcément dans la série elle-même.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Supernyny

Message 25 Oct 2007, 21:58

Au contraire. On a demandé à Madame S de nous l'épeler, et c'était Anthéa. A-N-T-H-E-A. Quant à Waldo Shaeffer et tout ce petit monde, ils ont un rôle dans la backstory. Je suppose qu'on saura ce qui est arrivé à Madame Hopper dans la saison 4. Son prénom sera-t-il mentionné? Peut-être... Peut-être pas.

Massacreur de Rampants

Message 26 Oct 2007, 15:19

Grigri a écrit:Ce que l'on sait, c'est quelle à était enlevé par les hommes en noirs, pas qu'elle est allé sur Lyoko.

Permet moi de te contredire: l'enlèvement par les hommes en noir reste hypothètique, on a juste vu dans Réminiscence qu'elle avait disparu: il n'est précisé nulle part qu'il s'agit d'un agissement des agents. Elle pourrait même être morte de maladie, tout bêtement (mais j'en doute)...

Squirel a écrit:Darinas > Marrant, l'hypothèse ^^ Et pour clarifier les choses, on va dire que Anthéa n'a pas spécialement aprécié de se faire transformer en programme multi agent et cherche à se venger Enfin, je dis ça, je dis rien ^^

Ce n'est pas vraiment à ça que je penserai... A mon avis, cette hypothèse peut se séparer en deux possibilités:
- Soit XANA serait bel et bien Anthéa, qui aurait été emprisonné sur Lyoko par un moyen inconnu, et serait devenu, effectivement un programme multi-agent. On peut éventuellement aussi supposer qu'elle a perdu la mémoire où qu'elle ne reconnait plus sa famille. Je ne pense pas que ce soit ça, car la série indique clairement que XANA est une création de Franz Hopper...
- Soit XANA serait un programme dont la programmation aurait été faite de façon à correspondre à la mémoire d'Anthéa (une sorte de réincarnation artificielle, en quelque sorte) et qui aurait dégénéré. Là encore, cependant, cela me parait peu probable...

L'Anonyme a écrit:J'ai déjà pensé à l'hypothèse Anthéa=Xana, et je l'ai déjà postée. J'avais même développée la théorie et la chronologie des évènements, mais ça donnait un truc très sordide dont je doute que ce soit la vérité de la série. ^^

Sans blague? Tu pourrais m'en envoyer une copie, s'il te plait? ça m'intéresse...

Chevaucheur de Mantas

Message 26 Oct 2007, 17:53

Permet moi de te contredire: l'enlèvement par les hommes en noir reste hypothètique, on a juste vu dans Réminiscence qu'elle avait disparu: il n'est précisé nulle part qu'il s'agit d'un agissement des agents. Elle pourrait même être morte de maladie, tout bêtement (mais j'en doute)...

Non, on voit dans Mémoire Blanche qu'elle a été kidnapé ;)

Message 21 Mar 2008, 11:32

C'est dommage qu'on en apprend pas davantage sur la mère d'Aélita. D'ailleurs, même si on connaît son prénom, je ne me souviens pas l'avoir entendu dans un épisode de Code Lyoko. Si on sait qu'elle a emmené par les hommes en noir et qu'on a plus de nouvelles, pourquoi Aelita ne cherche-t-elle pas à la retrouver une fois qu'elle se souvient de son existence ? Elle ne peut pas savoir si elle morte ou pas. A moins que suite à l'enlevement de sa femme, F. Hopper démmenage de Suisse pour la France et qu'il apprenne à Aelita la mort de sa mère avant de l'envoyer sur Lyoko. Mais ce cas, pourquoi Aelita n'en parle-t-elle pas ?

De plus, si les fans savent le prénom de la mère d'Aelita mais pas le grand public, cela ouvre-t-il les portes à une 5è saison ????

Initié

Message 21 Mar 2008, 12:03

je trouve qu'il devrait en faire une qui éclaircisse certain point sur franz Hopper et Anthena Hopper.

Message 21 Mar 2008, 12:19

Vu comme c'est partie, il y a même pas d'espoir d'avoir un truc au moins à peu près potable déjà rien qu'en regardant Aelita qui a prononcé son vrai nom de famille par hasard tout à la fin de la série et que ça étonnait personne parce qu'ils étaient sans doute déjà au courant...

Supernyny

Message 21 Mar 2008, 21:53

Gribouille a écrit:C'est dommage qu'on en apprend pas davantage sur la mère d'Aélita. D'ailleurs, même si on connaît son prénom, je ne me souviens pas l'avoir entendu dans un épisode de Code Lyoko.
Si, dans Médusée. Aelita évoque rapidement une mère qui s'appellerait Anthéa.
Si on sait qu'elle a emmené par les hommes en noir et qu'on a plus de nouvelles, pourquoi Aelita ne cherche-t-elle pas à la retrouver une fois qu'elle se souvient de son existence ?
Elle en sait plus que le spectateur, c'est évident.
Mais ce cas, pourquoi Aelita n'en parle-t-elle pas ?
C'est son passé. Du passé qui dâte d'il y a vingt ans, si elle avait quatre ans à l'époque.

De plus, si les fans savent le prénom de la mère d'Aelita mais pas le grand public, cela ouvre-t-il les portes à une 5è saison ????
Pour la énième fois, non.

Démolisseur de Mégatanks

Message 21 Mar 2008, 22:21

De toute manière ce n'est pas parce qu'on sait quelque chose par mail à Mme S. qui n'est pas dans la série qu'il faut y voir un espoir de S5. Même si Mme S. confirmait que les MIB ont tué Anthéa en la plongeant dans une cuve d'acide.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses