Diffusion des épisodes

Venez discuter de Code Lyoko !

Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 95

Inscription: 18 Déc 2004, 18:18

Message 10 Nov 2007, 09:27

Même pour les derniers épisodes, France 3 n'a pas respecté les horaires...

Et chasseurs de Dragons, c'est vraiment bidon :|
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 12 Juin 2006, 13:09

Localisation: Marseille

Message 10 Nov 2007, 10:33

Bof, de toute façon en y réfléchissant c'était plus ou moins prévisible, chasseurs de dragons a "remplacé" le 1er épisode de Code Lyoko diffusé la semaine dernière, en gros ils ont meublé avec ce qu'ils avaient ^^"

M'enfin c'est vrai que Fr3 a fait un peu n'importe quoi avec la diffusion, et la saison 4 n'a pas échappé à la règle :roll:
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant

Message 10 Nov 2007, 12:23

Tous les moyens sont bons pour gueuler sur France 3, on a 3 épisodes à la suite samedi 3 novembre, 2 à la suite aujourd'hui. (certe avec quelques problèmes d'horaire, mais on vous a jamais dit qu'il faut tjr prévoir? Si vous etes trop fénéant pour vous lever à 6h35 pour verifier venez pas vous plaindre)
On aurais du finir la saison 4 le 1er décembre avec les spoilers des belges et de ceux qui ont canal J donc arretez merci
Pour une fois qu'on a une saison finie en premier (avec le 68 qui manque mais aux USA c'est un épisode bcp plus important qui a été sauté, et avec leur pub j'aimerais bien vous y avoir vous!) y en a qui gueulent ... le cliché des français jamais content est réél
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 10 Nov 2007, 13:03

De meme pas donner un pseudo, c'est se cacher et tu gueule encore plus que nous ^^

Perso, j'ai indiqué sur le site 6h40, et je me suis lever a 6h20.

On a bien le droit de gueuler, non ? France 3 fait des diffusions quasi-aléatoire tendis que d'autres séries qui ne sont pas sur Toowam sont a horaire fixe.
Imagine le JT qui demarre a 20h20 ou a 19h30 sur la 1, tu te demanderais pas ce qui leur arrive ?

Le personnel de France 3 affirme avec un ton agacé a cl.fr que ça sera diffusé a 7h20, je ne fais pas du tout confiance a leurs dires. Et j'ai eu bien raison ! Même la veille, ils ne savent même pas a quel heure est diffusé leurs emissions ^^

Message 10 Nov 2007, 13:05

LW-Quentin a écrit:Imagine le JT qui demarre a 20h20 ou a 19h30 sur la 1, tu te demanderais pas ce qui leur arrive ?


Un coup il démarre a 19h58:00 d'autres à 19h59:00 d'autre fois à 20h pile
Magnifique exemple

Message 10 Nov 2007, 13:12

Anonymous a écrit:
LW-Quentin a écrit:Imagine le JT qui demarre a 20h20 ou a 19h30 sur la 1, tu te demanderais pas ce qui leur arrive ?


Un coup il démarre a 19h58:00 d'autres à 19h59:00 d'autre fois à 20h pile
Magnifique exemple


Et des fois meme a 19h55 quand y a du foot :)
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 10 Nov 2007, 13:13

Anonymous a écrit:Un coup il démarre a 19h58:00 d'autres à 19h59:00 d'autre fois à 20h pile
Magnifique exemple

???
Je n'ai pas compris ce que tu voulais démontrer. Tu veux pas être plus clair ?

Message 10 Nov 2007, 13:14

LW-Quentin a écrit:
Anonymous a écrit:Un coup il démarre a 19h58:00 d'autres à 19h59:00 d'autre fois à 20h pile
Magnifique exemple

???
Je n'ai pas compris ce que tu voulais démontrer. Tu veux pas être plus clair ?


Que meme les horaires du 20h ne sont pas fixe
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 10 Nov 2007, 13:14

Bon, je réponds ici au post effacé :

Pas la peine de prendre ce ton hargneux...
Normalement, les émissions de télévision sont censées être diffusées à une heure prédéterminée, pour que ceux qui ont envie de les voir puisse les voir. Que France 3 change d'horaire, soit, mais qu'ils préviennent. Or, ils ne préviennent pas le téléspectateur lambda : il a fallu que cl.fr téléphone, et que les téléspectateurs aillent sur le site de cl.fr. On peut légitimement estimer que leur manière de procéder est cavalière. Une chaine doit avoir un minimum d'égard pour ses téléspectateurs, surtout quand elle est censée assurer une "mission de service public" et qu'elle est gracieusement subventionnée par le contribuable pour ça. Nous n'avons peut-être pas signé de (je cite le post effacé) "contrat avec france 3 pour avoir des horaires fixes", mais nous payons une redevance au nom de ce qu'on appelle un "contrat social" en philosophie politique.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 10 Nov 2007, 13:23

LW-Quentin a écrit:De meme pas donner un pseudo, c'est se cacher

Le message ressemble très fortement à du Loïc, si j'ai raison, cela explique qu'il ne donne pas son pseudo ;)

Sinon c'est vrai que la diffusion de CL est des plus chaotiques et qu'on a du mal à en comprendre les raisons (si encore il y avait des rediffusions...).
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 10 Nov 2007, 13:47

Olivier a écrit:Le message ressemble très fortement à du Loïc, si j'ai raison, cela explique qu'il ne donne pas son pseudo ;)


Et qu'il poste sous proxy.

Sinon c'est vrai que la diffusion de CL est des plus chaotiques et qu'on a du mal à en comprendre les raisons (si encore il y avait des rediffusions...).


A mon avis, les programmateurs considèrent toowam comme un programme unique, les téléspectateur étant censés le regarder d'un bout à l'autre. Du coup, ils ne pensent pas avoir plus d'obligation dans la programmation des DA que dans l'enchainement des sujets d'Envoyé Spécial.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 10 Nov 2007, 13:54

Fait chier, j'avais oublié que y avait 2 épisodes de suite et que ça commençait plus tôt. Du coup, je suis pas rentré assez tôt chez moi pour lancer l'enregistrement à temps et j'ai raté le premier épisode :-/
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 10 Nov 2007, 14:01

Pete a écrit:A mon avis, les programmateurs considèrent toowam comme un programme unique, les téléspectateur étant censés le regarder d'un bout à l'autre. Du coup, ils ne pensent pas avoir plus d'obligation dans la programmation des DA que dans l'enchainement des sujets d'Envoyé Spécial.

Probablement. Mais d'une part, et de manière générale, j'ai toujours été surpris par le fait de diffuser des DA à 6h30 le matin. Je serais vraiment curieux de savoir combien de gens sont devant leur télé si tôt le samedi.

D'autre part, CL est particulier car la chaîne est coproductrice et a dû mettre un paquet d'argent dedans. Dans ce cas, on soigne un minimum son investissement pour le rentabiliser au maximum, ce qui n'a manifestement pas été le cas.

Les mauvaises langues diront que le service public est mal géré...

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 10 Nov 2007, 14:06

On paye la redevance pour des programmes de moins en moins originaux , des heures très très approximatives ... Après France Télévisions se demande pourquoi leur audience est en baisse ... :o
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 10 Nov 2007, 14:48

Olivier a écrit:Probablement. Mais d'une part, et de manière générale, j'ai toujours été surpris par le fait de diffuser des DA à 6h30 le matin. Je serais vraiment curieux de savoir combien de gens sont devant leur télé si tôt le samedi.


Ce sont des DA pour les tout petits qui sont habituellement diffusés avant 7h. A croire qu'ils se lèvent avant leurs parents et se plantent devant la télé...

D'autre part, CL est particulier car la chaîne est coproductrice et a dû mettre un paquet d'argent dedans. Dans ce cas, on soigne un minimum son investissement pour le rentabiliser au maximum, ce qui n'a manifestement pas été le cas.
Les mauvaises langues diront que le service public est mal géré...


J'aurais tendance à être une mauvaise langue. Je serais d'ailleurs curieux de voir la courbe d'audimat de CL.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 10 Nov 2007, 14:51

Pete a écrit:
Olivier a écrit:Probablement. Mais d'une part, et de manière générale, j'ai toujours été surpris par le fait de diffuser des DA à 6h30 le matin. Je serais vraiment curieux de savoir combien de gens sont devant leur télé si tôt le samedi.


Ce sont des DA pour les tout petits qui sont habituellement diffusés avant 7h. A croire qu'ils se lèvent avant leurs parents et se plantent devant la télé...

C'est exactement ça ^^
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 10 Nov 2007, 14:51

C'est sur que meme les résumés de la starac [ou autre émission de téléréalité] sur TF1 sont mieux respectés...
Je pense aussi que c'est considéré comme une seule émission.
A ce moment là, ce sont responsables de l'émission qui font mal leur taf.
Ils font peut etre toujours gérer la diffusion par des stagiaires
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Message 10 Nov 2007, 14:57

En attendant , la saison est bel et bien finie :cry: et il faudrait une bonne doses d imagination pour penser à une saison 5 si finalement ils s'en sentaient l envie d en faire une .

Pourquoi pas un truc du genre, les lyokoguerriers qui s ennuient dans leur collège depuis l extinction du supercalculateur , un phénomène étrange genre météorite qui déferle sur le collège et atteint Sissi et la vlà ti pas Xanatifiée!!
De là , les Lyokoguerriers rallument le supercalculateur pour savoir d où Xana a ressuciter et boum c'est reparti... :lol:

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 10 Nov 2007, 16:47

MacIntoc a écrit:
Pete a écrit:
Olivier a écrit:Probablement. Mais d'une part, et de manière générale, j'ai toujours été surpris par le fait de diffuser des DA à 6h30 le matin. Je serais vraiment curieux de savoir combien de gens sont devant leur télé si tôt le samedi.


Ce sont des DA pour les tout petits qui sont habituellement diffusés avant 7h. A croire qu'ils se lèvent avant leurs parents et se plantent devant la télé...

C'est exactement ça ^^


Détrompez-vous, il y a des tas de gosses levé à cette heure-ci ^^ Les parents qui partent bosser à 7h ou 8h le matin ne ovnt pas laisser leurs gosses tout seuls (je parle des plus petits) et donc, ils sont bien obligé de les lever et tout ça, pour les emmener à la garderie ou chez la nourice ^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 10 Nov 2007, 16:51

Quand j'étais plus petit, je me levais encore plus tôt qu'aujourd'hui. Je me levais à six heures du matin, et aussi loin que je me souvienne, dès six heures, selon les chaînes, il y avait des dessins animés. Je me souviens d'un avec des fruits... Ca s'appelait Pim, je crois. C'était sûrement pas terrible, en fait, mais bon... ^^
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 12 Juin 2006, 13:09

Localisation: Marseille

Message 10 Nov 2007, 17:18

Pareil, je me souviens que je me réveillais très tôt quand j'étais petite, et même le week-end je me levais exprès pour voir les dessin animés ^^ Les gosses, ça se lève tôt, il faut pas croire ;) Puis il ne faut pas oublier les enfants dont les parents travaillent et qui se lèvent en même temps qu'eux, comme l'a dit Squirel :-p
En fait, je pense la plupart des gosses sont levés à cette heure-ci, d'où les heures si matinales des DA ^^"

Pour Fr3, en effet, on peut penser qu'ils considèrent Toowam comme une seule et même émission, mais ça n'empêche tout de même pas de savoir à l'avance l'ordre des DA qui vont être diffusés, et donc leur heure approximative (à 5 min près quoi) ! Là aparemment, c'est le gros bordel, si même la veille de la diffusion ils ne savent même pas ce qu'ils vont diffuser XD (eh oui l'invité, je me plains encore, c'est dingue, non ? ^^")
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 10 Nov 2007, 17:45

Ah oui, tient, moi aussi je me levais souvent à 6h quand j'étais tout petit, même que avant quand je ne savais pas encore lire l'heure je me référais au magasin qu'on voyait depuis la fenêtre, si il était fermé, je me recouchais, si il était ouvert, j'allais emmerder ma mère pour le ptit dèj xD (ou alors les DA à la TV ^^').

Pour continuer le HS et ne pas le continuer après pour moi. Pendant mon stage au centre aéré, les gosses, il parlait plus souvent de "Plus belle la vie" que de DA xD
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 11 Nov 2007, 16:25

pour samedi prochain,yaura donc pas de Code lyoko si j'ai bien compris?
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 11 Nov 2007, 16:30

C'est vrai qu'il y a encore l'épisode 68 à découvrir :p Donc soit ils le mettent la semaine prochaine, soit en redifusion ^^'
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 11 Nov 2007, 16:33

Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com